Le topic du Thrash

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 07 Juin 2010 20:34

:headset: C'est une façon de voir les choses !!! :mrgreen:
:headbang: Pour ma part je dirais que le Thrash c'est ...
... une forme sur vitaminée de Heavy Metal, trouvant sa source dans la NWOBHM mais aussi dans ses dérivés américains et allemands, principalement. Le Thrash apparaît durant les années 80’s et semble se terminer en 1989 pour renaître dans les années 2000. Il faut retourner aux années 1981, 1982 et 1983, qui voient la formation des premiers groupes du genre que sont METALLICA, EXCITER, LIVING DEATH, RUNNING WILD, etc ... L'année 1983 est une sorte de « coming out » puisqu'on assiste à la sortie notamment de "Kill'em all" (METALLICA) et de "Heavy metal maniac" (EXCITER). Par la suite, le Thrash connaîtra une explosion hors du commun, avec l'apparition de centaines de groupes aux quatre coins de la planète. Le Thrash se différencie également du Heavy par les thèmes abordés, mais aussi dans l'optique plus "Street" et plus contestataire. Les années Ronald REAGAN offrant des thèmes de choix, à des ados en manque de justice et avides d'hurler leur révolte. De nos jours des formations se sont inspirées de ce style pour proposer ce qui pourrait s’appeler du Thrash-Contemporain : EIDOLON, MARTYR, PSYCOTICS, QUO VADIS, RITUAL CARNAGE, VOLCANO, et tant d’autres ...
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Ander » 07 Juin 2010 22:36

Tkml a écrit:de toute façon le thrash c'est juste le style que jouent les mecs qui ont envie de faire du death mais qui ont pas le niveau technique requis


+1. :lol:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 08 Juin 2010 10:46

THRASH-VIER a écrit::headset: C'est une façon de voir les choses !!!.


Lui réponds, pas c'est le troll officiel du forum :roll:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Caacrinolas » 08 Juin 2010 16:47

Ceci dit y'a une part de vérité.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 08 Juin 2010 18:06

Caacrinolas a écrit:Ceci dit y'a une part de vérité.


N'importe quoi, ça mérite des tartes de dire ça :spank:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede lkea » 08 Juin 2010 18:10

Mince je pensais que les mecs qui jouaient du Thrash, ils faisaient ça parce qu'ils aimaient jouer du Thrash.

Ho ben zut j'ai du me tromper...

Sur ce, je m'en vais, je n'ai rien à faire ici.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Yz » 08 Juin 2010 18:23

Moi je dis que seul Tkml peut critiquer parce qu'il joue dans un groupe de Death Metal donc il sait de quoi il parle donc apprenez à jouer d'un instrument avant de le contre-dire.
Mais c'est juste mon avis et ça n'engage que moi je tiens à le préciser.
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Hatebreeder
 
Messages: 1062
Inscription: 05 Sep 2006 19:51

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Thomas Johansson » 08 Juin 2010 18:28

THRASH-VIER a écrit:Pour Annihilator je ne peux rien dire, à part le titre "Coward" que je ne trouve pas fantastique entendu sur le sampler de R.H.99, je n'ai pas encore écouté l'album. Pour DEMONICA on parle du groupe avec Craig Locicero et Mark Hernandez, des Ex-Forbidden ? Le Demonstrous ??? si c'est le cas je trouve cet album, hum comment dire, Néo-Thrash !!!


C'est bien ça, l'album un peu fourre tout qui mélange thrash eighties, néo machin chose et mélodies classiquement heavy. J'ai vu qu'il s'est fait défoncer à peu près partout par la critique papier/web mais sans crier au chef d'oeuvre, je trouve l'album très honnête.
Sinon pour Annihilator t'es difficile là! C'est quand même un bon titre!

EDIT : Je vois pas bien l'intérêt d'opposer thrash et death, deux chapelles musicales qui se nourissent l'une et l'autre depuis des années. Et un groupe ne se juge pas sur le niveau technique des zicos mais sur la qualité des morceaux!
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: le topic du Thrash metal

Messagede von_yaourt » 08 Juin 2010 18:29

Tkml a écrit:de toute façon le thrash c'est juste le style que jouent les mecs qui ont envie de faire du death mais qui ont pas le niveau technique requis


Non, ça c'est la définition du grind.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Onizoku » 08 Juin 2010 18:46

Et les détracteurs du Thrash... vous trouvez honnêtement que des groupes comme Cannibal Corpse ou Dismember sont plus techniques qu'un Forbidden, Dark Angel, Coroner ou même Megadeth ? Alors là j'ai envie de dire également qu'il faut avoir joué du Thrash avant de parler. :lol:
C'est sûr que si on compare Decrepit Birth avec Gama Bomb il y a une marge... mais alors les simples termes "Death" et "Thrash" Metal deviennent trop vagues et restrictifs si on entre dans ce type de débat.
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Hunter / Killer
 
Messages: 50
Inscription: 13 Nov 2007 12:12
Localisation: Lausanne

Re: le topic du Thrash metal

Messagede John » 08 Juin 2010 18:52

C'est bien, au final Lmkt a eu ce qu'il voulait, foutre la merde en trollant ! :headbang:
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 08 Juin 2010 19:25

Mais grave les mecs pourquoi vous perdez encore votre temps à lui répondre? :mrgreen:

Le thrash c'est juste des mecs qui voulaient faire du rock mais qui l'ont joué trop vite parce qu'ils avaient leurs devoirs à finir.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11067
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Ant1 » 08 Juin 2010 19:27

von_yaourt a écrit:
Tkml a écrit:de toute façon le thrash c'est juste le style que jouent les mecs qui ont envie de faire du death mais qui ont pas le niveau technique requis


Non, ça c'est la définition du grind.

Qu'on le brûle.
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 08 Juin 2010 19:38

:headset: Et si nous recentrions le débat sur le sujet du topic ?
korbendallas a écrit:Le dernier SACRIFICE "the one I condemn" est pas mal du tout !!!! Quelques intonations à la "old schuhldiner" et il envoie pas mal !

:) Après une seconde écoute, je trouve l'album assez intéressant. Par contre s'il y a quelques intonations à la Chuck schuldiner j'y ai surtout retrouvé l'esprit de l'album "Sanity Obscure" de Believer avec une voix profonde et caverneuse comme celle de Kurt Bachman et le son de guitares très proche d'un Dave Baddorf !!!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Caacrinolas » 08 Juin 2010 20:12

Onizoku a écrit:Et les détracteurs du Thrash... vous trouvez honnêtement que des groupes comme Cannibal Corpse


Tu peux sortir cette phrase avec bons nombre de groupes, mais le faire avec Cannibal Corpse, lol quoi.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: le topic du Thrash metal

Messagede AigleNoir » 08 Juin 2010 20:43

Niktareum a écrit:Le thrash c'est juste des mecs qui voulaient faire du rock mais qui l'ont joué trop vite parce qu'ils avaient leurs devoirs à finir.

:hail: :hail: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AigleNoir
Damned In Black
 
Messages: 328
Inscription: 01 Jan 2008 12:51
Localisation: Grenoble

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Tkml » 08 Juin 2010 20:46

Caacrinolas a écrit:Ceci dit y'a une part de vérité.

Bien joué, bien joué :mrgreen:
Tkml
 

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Scum » 08 Juin 2010 22:51

von_yaourt a écrit:
Tkml a écrit:de toute façon le thrash c'est juste le style que jouent les mecs qui ont envie de faire du death mais qui ont pas le niveau technique requis


Non, ça c'est la définition du grind.

Putain ce qu'il faut pas lire :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 09 Juin 2010 23:34

Thomas Johansson a écrit:Sinon pour Annihilator t'es difficile là! C'est quand même un bon titre!

:wall: Je n'arrive pas à accrocher à ce qu'a composé le groupe après : "Alice In Hell" & "Never, Neverland" ... Même "Set The World On Fire" n'est pas à la hauteur des deux premiers albums. Pour revenir à la cuvée 2010, ce "Annihilator", que j'ai écouté aujourd'hui de bout en bout ne m'a laissé aucun bon souvenir. La seule chose qui m'ai plu est les deux premières minutes du premier titre "The Trend" ensuite, quand Dave Padden se met à chanter, la magie disparait !!!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Tkml » 10 Juin 2010 0:59

Scum a écrit:
von_yaourt a écrit:
Tkml a écrit:de toute façon le thrash c'est juste le style que jouent les mecs qui ont envie de faire du death mais qui ont pas le niveau technique requis


Non, ça c'est la définition du grind.

Putain ce qu'il faut pas lire :roll: :roll: :roll:

Image
Tkml
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron