Le topic du Thrash

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede AxGxB » 21 Oct 2011 18:34

Niktareum a écrit:
AxGxB a écrit:En Bandana Thrash, je vous conseille DR. LIVING DEAD!

http://www.myspace.com/doctorlivingdead

Ah oui c'est vrai, j'avais bien aimé les extraits de ta chro.


Ils ont sorti un album.
Faut que je le chronique également.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: le topic du Thrash metal

Messagede SABBAT71 » 22 Oct 2011 10:35

Le Storm Alert de TORTURE, je m'en vais écouter ça rapidos, ça a l'air bien, vu que les goûts deKeyser sont assez proches des miens, en général.
Pour TORNADO, ils sont chez Listenable, le premier album s'appelle "Amsterdamn Hellsinki", c'est "bien", mais pas forcément le carton comme l'était le premier VIO-LENCE quand même, les styles sont identiques.
Sinon, dans le thrash à la Kreator, y'a DEAD HEAD qui tabasse bien avec quand même un peu de personnalité.
J'ai du mal avec les groupes sans personnalité type Bonded By Blood, mais HEXEN, oui c'est bien ! J'ai le premier (le seul ?), et j'aime bien, ça fait bien penser à HEATHEN, d'ailleurs.
Pour le WARBRINGER, il est bien mieux que le second, qui m'avait assez vite saoulé, revendu vite fait d'ailleurs après 4/5 écoutes, rien ne m'accrochait.... Dommage, mais leur dernier est vraiment mieux.

Voilà, ben nouveau venu, mais ça fait depuis 1986 que j'écoute du metal (Somewhere In Time acheté en vinyle au "Mammouth" du coin, ça le fait bizarre, non, et ben merci de votre accueil !!

Hier soir, j'étais à LOUDBLAST à Toulouse, c'était sympa, c'est plus du thrash (Sensorial Treatment reviens !!!), mais bon moment.

Je reviens vous dire si le Storm Alert m'a botté !!!
SABBAT71
Born In Flames
 
Messages: 3
Inscription: 21 Oct 2011 15:55

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 28 Oct 2011 12:45

Niktareum a écrit:
Keyser a écrit: je conseille à tout le monde d'écouter "Storm Alert" de Torture (la réédition), une pure tuerie oubliée! Il faut que je le chronique celui-là aussi!

Ouaip, pas mauvais du tout celui là. Il tourne de temps en temps chez moi aussi. ;)

D'ailleurs Keyser ça m'étonne que tu l'aimes autant cet album (mais c'est tout à ton honneur :mrgreen: ), toi qui est plutot fan de touka-touka, là ça reste assez mid tempo globalement.

EXPLIQUE TOI!! :mrgreen: :p
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11066
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 28 Oct 2011 13:35

Les riffs mec, les riffs :hail: :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27928
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 28 Oct 2011 20:20

Keyser a écrit:Les riffs mec, les riffs :hail: :headbang:

Je m'en doutais!! :p Nan mais je suis bien d'accord, cet album est trop méconnu. :headbang:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11066
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede John » 04 Nov 2011 1:03

+1 excellent album !

Terror Kingdom = :headbang: :headbang: :headbang: :headbang:
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 18 Jan 2013 11:54

Déterrage de topiiiiiiic pour mon lapinou. Tiens essaie ces quelques pizzaioli :

Perso j'avais beaucoup aimé l'album d' Injury mais j'ai peur que tu trouves ça trop classique et mid-tempo
Ignorance
Fear of nothing
(y'a d'autres extraits dans la chro)

Sinon y'a Coma (nommé justement en hommage à OverKill, premier album "Mindless" à venir bientôt et qui est très bon mais aucun extrait dispo hors Haulix)

Alkoholizer, dans un style plus thrash-crossover, album bien sympa également:
Thrash metal
Sardinian Beer

Urto, dans une approche plus progressivo-technique un peu à la Coroner en plus moderne (album "Upside Down" assez sympa) :
The second coming
The dilemma remains

Ultra-Violence (z'ont sorti qu'un EP, très bon, l'an dernier mais un album en préparation) :
Wildcrash
Frustration of soul

Ca ira peut-être pour le moment, t'as de quoi te faire une petite idée. ;) En espérant que certains te plairont (je miserais bien sur Ultra-Violence).
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11066
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede cglaume » 18 Jan 2013 12:17

Je m'essaierai ça tranquillou à la maison... Merci Nico !!
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: le topic du Thrash metal

Messagede cglaume » 21 Jan 2013 7:54

Bilan des courses: Ultra-Violence very miam, et Urto, bordel; qu'il vire leur chanteur !!!!!! Parce que sans lui ce serait du lourd putain ! Je fais encore tourner mais je pense que je vais m'acheter les 2...

Merci Nikta !
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 21 Jan 2013 10:22

U're welcome rabbitou. ;) C'est vrai que le chanteur d' Urto est pas sensationnel... Ce sont tous des groupes signés chez Punishment 18 tu peux les choper chez eux. Sinon je pense que le Coma à venir pourrait te plaire aussi. ;)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11066
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede cglaume » 21 Jan 2013 10:29

Niktareum a écrit:U're welcome rabbitou. ;) C'est vrai que le chanteur d' Urto est pas sensationnel... Ce sont tous des groupes signés chez Punishment 18 tu peux les choper chez eux. Sinon je pense que le Coma à venir pourrait te plaire aussi. ;)


'y a moyen si c'est Overkill-like ! D'ailleurs merci de m'avoir remis le nez dans Ironbound au Hellfest: cet album c'est du pur bonheur !!!!
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 21 Jan 2013 16:51

My pleasure. Il est excellent oui. :)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11066
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede cglaume » 26 Avr 2013 12:44

Pour ceux qui tiennent les 40 premières secondes et qui ne sont pas rebutés par les prod' très 80s, vous allez kiffer ce putain d'instrumental de thechno-thrash qui n'oublie pas d'être pêchu, mélodique et hyper inspiré !!!



cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 07 Fév 2014 1:09

Chers amis me revoilà !!! Non je n'étais pas mort, juste occupé à gérer des problèmes familiaux et j'en aurais encore d'autres à gérer ... Bref, je suis de retour et comme vous allez le voir je suis toujours un fan de Thrash-Metal :
:headset: Écoute de ce jour le dernier SUICIDAL ANGELS :  Divide and Conquer (2014)
Image
Je suis désolé de vous l'avouer mais même si à ce jour Bloodbath reste mon album favoris des grecs, ce dernier album n'en reste pas moins un très bon skeud !!! Toujours l'ombre de SLAYER planant au dessus de leurs têtes, et surtout de leur compositions, le titre white wizard qui clos l'album en est un parfait exemple (et aussi un de mes morceaux favoris de mes chouchous) ... Pit Of Snakes est très clairement un appel aux circles-pits en live et pour le reste tous les titres offrent de l'intérêt ... Divide and Conquer lui même opère de façon magique avec un refrain des plus mélodique ... À demain pour vous faire part de mon écoute du jour !
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 07 Fév 2014 9:45

J'aime bien ce groupe aussi même si très (trop) classique dans le genre thrash slayerien. Par contre j'ai zappé celui d'avant et je n'ai pas encore écouté celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27928
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 07 Fév 2014 14:08

Pareil que Keyser. J'aime bien mais je n'en écoute quasi jamais en fait. Il manque quand même un petit truc pour me donner envie d'y revenir... Trop classique probablement ouais. Même si ça ne me dérange pas chez d'autres. Fin bref c'est pas mal quand même. :gah:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11066
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede damhxc » 09 Fév 2014 10:54

pour les fans de thrashcore-crossover nos petit frenchie de Verbal Razors sortent leurs premier album qui sent bon les reebok punp, les bandana. si toi tu aime Municipal Waste et Dr.Living Dead! c'est pour toi.
Image
http://verbalrazors.bandcamp.com/
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 09 Fév 2014 18:59

:hail: Bonne nouvelle, on va enfin avoir la suite de : Settling Of Scores ... Bien passons à l'écoute de fin de semaine :

:headset: EXARSIS - The Brutal State (2013)

Image

:twisted: Si ce groupe compte en ses rangs un des membres de Suicidal Angels, force est de constater que la comparaison s'arrête là ! Lors de leur prestation au Glazart, la voix d'Alex m'avait faite penser à celle du chanteur d'Overkill, seulement lors de l’écoute de cet excellent Brutal State le groupe qui me vient à l’esprit immédiatement est Nuclear Assault. C’est incroyable à quel point le chant fait penser à du John Connelly, et pour ceux qui connaissent, ainsi qu’à du Mike Walz de Dementia (USA). Certains trouveront que le chant est à la longue un peu irritant, rassurez-vous on s’y fait, j’en parle en connaissance de cause moi qui adhère surtout aux voix du type Mille Petrozza et autres Nick Melissourgos ! Un autre intérêt pour cet album est la qualité des solos de deux guitaristes. Mes favoris sont ceux des titres Mind Poisoning, Addicting Life, Surveillance Society et Under Destruction. L’ombre de Tim Calvert et de Steve Smyth flotte sur ces compos mélodiques à la Forbidden Evil !!! En bref, un bon album de Thrash-Metal type Bay Area, on se surprend à headbanger sans s’en rendre compte. Des albums comme celui-ci j’en voudrais plus sur le marché au risque de me ruiner !!!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 10 Fév 2014 23:55

:headset: Ecoute du jour : FUELED BY FIRE - Trapped in Perdition (2013)

Image

Ceux qui auront lu ma chronique du festoche de Thrash au Glazart : viewtopic.php?f=3&t=2491&start=1140 seront surpris des éloges que je vais faire pour cet album !!!
Effectivement, si Fueled By Fire ne m'avaient pas laissé une fort bonne impression lors de leur prestation parisienne je dois avouer que j'ai pris une sacrée claque à l’écoute de ce Trapped in Perdition. Sur le titre d’ouverture "Catastrophe" on perçoit même de la technicité à la Voivod et le solo est magnifique, d’ailleurs tous les solos de l’album sont à se damner !!! Un titre m’a particulièrement plu c’est "Rotten Creation" qui fait largement ressusciter la bonne époque de SLAYER 1986-1990 !!! Mention toute spéciale pour le solo de "Pharmaceutical Extermination" à la 03ème 07"minutes du titre !!! La voix de Rick Rangel fait franchement penser à celle de Tom Araya tout au long de cet album … Alors, énième clone de Slayer me direz-vous ? Il n’en n'est rien car les 'ricains ont un son bien propre à eux : puissant, lourd, parfois ténébreux et porté par une production clean et contemporaine … vous pouvez en juger en écoutant "Defaced Mortality" qui est un titre tout ce qu’il y a de plus moderne comme Thrash-Metal. En conclusion, si vous n’avez pas eu l’occasion d’écouter un très bon album de Thrash ces derniers jours, je vous conseillerais de ne pas passer à côté d’une si belle occasion de faire du bien à vos pitite’z’oreilles !!!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 11 Fév 2014 0:03

Y'a un topic "Qu'est-ce que tu écoutes ?" hein. ;)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11066
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron