Le topic du Thrash

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Thomas Johansson » 10 Juin 2010 7:34

THRASH-VIER a écrit:
Thomas Johansson a écrit:Sinon pour Annihilator t'es difficile là! C'est quand même un bon titre!

:wall: Je n'arrive pas à accrocher à ce qu'a composé le groupe après : "Alice In Hell" & "Never, Neverland" ... Même "Set The World On Fire" n'est pas à la hauteur des deux premiers albums. Pour revenir à la cuvée 2010, ce "Annihilator", que j'ai écouté aujourd'hui de bout en bout ne m'a laissé aucun bon souvenir. La seule chose qui m'ai plu est les deux premières minutes du premier titre "The Trend" ensuite, quand Dave Padden se met à chanter, la magie disparait !!!


Comme pas mal d'anciens fans du groupe, tu en es resté aux deux premiers albums donc. Dommage car si Jeff Waters n'a clairement pas fait mieux depuis (ou même aussi bien), j'aime bien la période récente et je préfère Padden à tous les chanteurs passés dans Annihilator depuis Coburn Pharr. Faut juste faire son deuil du fantastique "Never, Neverland" pour apprécier les derniers albums, plutôt d'un bon niveau dans l'ensemble.
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 10 Juin 2010 22:44

:headset: "Faut juste faire son deuil du fantastique "Never, Neverland" pour apprécier les derniers albums, plutôt d'un bon niveau dans l'ensemble" Je ne dénigre pas Annihilator, d'ailleur j'aime beaucoup les albums "Carnival Diablos" et "All For You" !!! Maintenant je ne peux pas dire que tout ce qu'ils ont fait après "Alice In Hell" & "Never, Neverland" est moins bon n'ayant toujours pas entendu : King Of The Kill, Refresh The Demon, Remains, Schizo Deluxe, Metal. De ce que j'ai pu écouter pour moi, à l'heure actuelle, les albums que je n'aime pas trop sont : Waking The Fury et le Annihilator 2010.
:twisted: Cette parenthèse étant fermée, passons à l'écoute du jour : "This Present Wasteland" de METAL CHURCH. Je trouve que ça sonne de plus en plus Hard-Rock et de moins en moins Thrash-Metal (pour peux que ça ait était du Thrash à une époque) mais musicalement ce n'est pas inaudible et sur le plan mélodique ça passe bien. Qu'en pensez-vous ?
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 11 Juin 2010 8:27

Metal Church c'est génial mais je ne connais pas tous les albums, dont celui que tu cites. Je reste bloqué sur le 1er éponyme qui est un mélange parfait de thrash et de NWOBHM avec un chanteur extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede cglaume » 11 Juin 2010 8:43

Keyser a écrit:Metal Church c'est génial mais je ne connais pas tous les albums, dont celui que tu cites. Je reste bloqué sur le 1er éponyme qui est un mélange parfait de thrash et de NWOBHM avec un chanteur extraordinaire.


Putain pourtant j'en connais qui ont œuvré pour te faire écouter "The Dark" ! :spank:
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 11 Juin 2010 9:53

Je connais "The Dark" hein mais je ne l'ai pas en original. Je prévois de me procurer la disco bientôt de toute façon!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Onizoku » 11 Juin 2010 15:31

Ces derniers jours j'écoute pas mal Dark Angel, ça doit être de loin un des meilleurs groupes de Thrash pour moi... On met toujours en avant le classique "Darkness Descend" mais putain comme le "Time Does Not Heal" est fabuleux également.

Puis eux aussi :

http://www.myspace.com/algebrathrash

Un groupe de potes. :)
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Hunter / Killer
 
Messages: 50
Inscription: 13 Nov 2007 12:12
Localisation: Lausanne

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 11 Juin 2010 16:10

Algebra nous avait demandé une adresse pour un promo, je leur avais envoyée la mienne après une écoute convaincante sur MySpace mais je n'ai jamais eu de réponse, dommage.

Sinon pour Dark Angel je me suis arrêté à Darkness Descends que je trouve très surestimé...ça bourre, c'est pas mal mais ça me rend pas dingue comme d'autres groupes.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Onizoku » 11 Juin 2010 16:44

Justement, essaye peut être le "Time Does Not Heal". ;) Ils ont ralenti le tempo et ont ajouté une touche plus "progressive", ça leur a fait perdre leurs fans de la première heure et ils ont splitté mais bon... comme d'hab quand un groupe évolue quoi, pareil avec Forbidden et leurs "Distortion" et "Green". :roll:

Pour Algebra : Ha bon ? Je les vois ce soir, je leur en touche un mot... et je leur fouette les burnes par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Hunter / Killer
 
Messages: 50
Inscription: 13 Nov 2007 12:12
Localisation: Lausanne

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 11 Juin 2010 21:44

cglaume a écrit:
Keyser a écrit:Metal Church c'est génial mais je ne connais pas tous les albums, dont celui que tu cites...

Putain pourtant j'en connais qui ont œuvré pour te faire écouter "The Dark" ! :spank:


:headset: Perso c’est "Blessing In Disguise" mon favoris. Le titre "Fake healer" je peux l’écouter en boucle sans m’en lasser !

Onizoku a écrit:Ces derniers jours j'écoute pas mal Dark Angel, ça doit être de loin un des meilleurs groupes de Thrash pour moi... On met toujours en avant le classique "Darkness Descend" mais putain comme le "Time Does Not Heal" est fabuleux également.

:headset: Mettre en avant le classique "Darkness Descend" ??? Pour moi le classique serait plutôt "We Have Arrived" … "Darkness Descend" et le "Live Scars" sont les seuls que je n’ai pas en originaux (mais en cdr avec les artworks) ne les jugeant pas indispensable. Mes deux favoris sont : "Time Does Not Heal" et de loin, vient ensuite le "Leave Scars" …
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 11 Juin 2010 21:52

... Skeud du jour : NEVERMORE - The Obsidian Conspiracy - 2010 :hail: Je n'en reviens toujours pas !!!

:headset: Mieux que le dernier EXODUS, meilleur que le ANNIHILATOR 2010, plus intense que le dernier SACRIFICE !!!
Dites moi ce que vous en pensez ? Mes titres favoris sont : Moonrise (Through Mirrors Of Death) + Emptiness Unobstructed + Without morals + She Comes In Colors et The Obsidian Conspiracy !!! Ce n'est pas spécialement un groupe de Thrash, même si parfois musicalement on s'en rapproche, mais putain quel sacré album !!! Il va tourner un moment dans mon lecteur;
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 12 Juin 2010 9:59

C'est entre le thrash et le heavy pour moi. Très bon album sinon même si pas au niveau de TGE ou TPOE. La ballade "The Blue Marble" me fout la chair de poule, j'adore aussi "Moonrise", "She Comes In Color", "Emptiness Unobstructed", "The Obsidian Conspiracy"... Encore des putains de riffs, des soli de dingue et la voix géniale de Dane. J'avais peur d'être déçu après avoir lu pas mal de coms négatifs mais c'est du bon!! La kro dans quelques semaines :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 12 Juin 2010 14:45

Keyser a écrit:C'est entre le thrash et le heavy pour moi. Très bon album sinon même si pas au niveau de TGE ou TPOE. La ballade "The Blue Marble" me fout la chair de poule, j'adore aussi "Moonrise", "She Comes In Color", "Emptiness Unobstructed", "The Obsidian Conspiracy"... Encore des putains de riffs, des soli de dingue et la voix géniale de Dane. J'avais peur d'être déçu après avoir lu pas mal de coms négatifs mais c'est du bon!! La kro dans quelques semaines :headbang:

Méwais c'est du tout bon! Tout est top qualité: les riffs, les soli, les refrains. :hail: J'espère que tu vas lui mettre un bon 8-8.5/10!
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11067
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Thomas Johansson » 12 Juin 2010 16:52

La daube de l'année le Nevermore. Aucun passage rapide, riffs interchangeables, solis et refrains très très oubliables, une terrible déception. Quand on a pas envie, autant ne pas rentrer en studio, ça vaut mieux pour tout le monde.
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: le topic du Thrash metal

Messagede von_yaourt » 12 Juin 2010 16:58

Thomas Johansson a écrit:La daube de l'année le Nevermore. Aucun passage rapide, riffs interchangeables, solis et refrains très très oubliables, une terrible déception. Quand on a pas envie, autant ne pas rentrer en studio, ça vaut mieux pour tout le monde.


Bah d'après ce que t'en dis ça n'a pas l'air d'être si différent de ce qu'ils font d'habitude ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 13 Juin 2010 11:33

Thomas Johansson a écrit:La daube de l'année le Nevermore. Aucun passage rapide, riffs interchangeables, solis et refrains très très oubliables, une terrible déception. Quand on a pas envie, autant ne pas rentrer en studio, ça vaut mieux pour tout le monde.


J'ai quand même bcp de mal à te suivre là...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 13 Juin 2010 11:47

Keyser a écrit:
Thomas Johansson a écrit:La daube de l'année le Nevermore. Aucun passage rapide, riffs interchangeables, solis et refrains très très oubliables, une terrible déception. Quand on a pas envie, autant ne pas rentrer en studio, ça vaut mieux pour tout le monde.


J'ai quand même bcp de mal à te suivre là...

Pareil, ça frise la mauvaise foi la quand même. :mrgreen:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11067
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 13 Juin 2010 16:04

Niktareum a écrit:
Keyser a écrit:
Thomas Johansson a écrit:La daube de l'année le Nevermore. Aucun passage rapide, riffs interchangeables, solis et refrains très très oubliables, une terrible déception. Quand on a pas envie, autant ne pas rentrer en studio, ça vaut mieux pour tout le monde.

J'ai quand même bcp de mal à te suivre là...

Pareil, ça frise la mauvaise foi la quand même. :mrgreen:

:mrgreen: Mais nonnnnn, il se venge parce que j'ai dis que le Annihilator 2010 ne me plaisait pas ! Alors quand je viens dire que le Nevermore est fantastique, il le descend en flêche, logique non ?
:headset: Enfin, passons à l'écoute du samedi 12/06/2010 : ARKAYIC REVOLT - Death's River (Punishment 18 Rec. album de 2010)
Après un mini-Lp "Undead Man Walking" démo autoproduite par le groupe en 2009 (5 véritables titres + 2 instrumentaux ne dépassant pas les 3 minutes quand on les additionne) qui m'avait marqué au point de la classé 2ème dans mon top des albums 2009, voici le groupe de retour avec leur 1er véritable album. La voix se fait un peu plus Hardcoreuse que par le passé, même si sur certains titres on a l'impression d'entendre du Tom ANGELRIPPER (Sodom). Les riffs de guitares déboulent comme un rouleau compresseur et les solos (même s'ils n'ont pas la technicité d'un Jeff Waters) reste extrêmement agréables à écouter. La production est bonne et l'ambiance de Death's River est sympathique comme tout. Voici un album qui risque bien de finir dans mon classement des meilleures sorties 2010 à la fin de l'année !!!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Thomas Johansson » 13 Juin 2010 16:05

Bah malheureusement non, aucune mauvaise foi derrière mes propos. Je suis juste dégouté d'avoir investi 13 euros dans un skeud aussi insipide. Il n'y a rien qui m'a accroché sur ce disque :\

@ Thrash-vier : t'inquiètes pour Annihilator, j'ai l'habitude :mrgreen:
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 13 Juin 2010 20:05

Thomas Johansson a écrit:Bah malheureusement non, aucune mauvaise foi derrière mes propos. Je suis juste dégouté d'avoir investi 13 euros dans un skeud aussi insipide.

;) Si tu veux je te le rachète 7€20 + 2€80 de frais de port, soit 10€ pour toi afin de les investir dans un autre skeud ? C'est la version 10 titres Digipack ?
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Thomas Johansson » 13 Juin 2010 20:15

THRASH-VIER a écrit:
Thomas Johansson a écrit:Bah malheureusement non, aucune mauvaise foi derrière mes propos. Je suis juste dégouté d'avoir investi 13 euros dans un skeud aussi insipide.

;) Si tu veux je te le rachète 7€20 + 2€80 de frais de port, soit 10€ pour toi afin de les investir dans un autre skeud ? C'est la version 10 titres Digipack ?


C'est la version standard, sans titres bonus. Si tu es quand même intéressé, MP!
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités