Le topic du Thrash

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 15 Fév 2011 15:47

:headset: Bref ! Ecoutes de ce début de semaine : LEGION OF THE DAMNED - Descent Into Chaos. Ce groupe se veut Brutal-Thrash, on est loin d'une musique que je puisse concidérer comme du Thrash-Metal !!! Quelques bons morceaux cependant à retenir : Shrapnel Rain, Holy Blood Holy War, Lord Of The Flies (avec son intro accoustique bien sympa), The Hand Of Darkness et Legion Of The Damned (Dispo en Bonustrack sur l'édition limitée) ... Pour le reste, chacun y trouvera son compte pour peu qu'on aime le Detah-Metal plus que le Thrash-Metal !!!

:twisted: La bonne pioche de ce début de semaine réside dans l'écoute de Volume 14 des TANKARD qui, même si je ne suis pas d'accord à 100% avec certains chroniqueurs qui pensent que c'est le meilleur album des gérmaniques, reste un bon album de Thrash-Metal. Faites vous votre propre opinion en allant décapsuler ce :

Image
Dernière édition par THRASH-VIER le 17 Fév 2011 23:03, édité 1 fois.
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Thomas Johansson » 16 Fév 2011 8:34

Vraiment faiblard ce nouveau Tankard je trouve. Je peux comprendre qu'on trouve "Vol(l)ume 14" sympathique si l'on n'a jamais posé une oreille sur le groupe mais ils ont tellement fait mieux par le passé! Déjà que "Thirst" n'était pas transcendant ... ils feraient mieux de revenir à du thrash bien rapide et d'engager un gratteux supplémentaire, le père Gutjarh a l'air à court d'idées.
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Jotun35 » 17 Fév 2011 1:39

Personnellement je suis en plein dans une période Sabbat (UK) en ce moment. Leurs deux albums sont énormissimes (je ne connais pas le 3ème et j'ai pas forcément envie de le connaitre d'ailleurs). :spank:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun35
Damned In Black
 
Messages: 335
Inscription: 11 Jan 2009 1:13
Localisation: Stockholm

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Thomas Johansson » 17 Fév 2011 9:18

J'avais écouté ce groupe sur la compil live "Doomsday News 3" à l'époque mais j'avais plus accroché avec les autres, Tankard, Coroner et bien sûr Kreator.
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 17 Fév 2011 9:36

Jotun35 a écrit:Personnellement je suis en plein dans une période Sabbat (UK) en ce moment. Leurs deux albums sont énormissimes (je ne connais pas le 3ème et j'ai pas forcément envie de le connaitre d'ailleurs). :spank:


J'aime pas bcp ce groupe moi. J'ai les 2 albums dont tu parles et je trouve ça chiant. Une vraie personnalité/originalité incarnée notamment par le chant de Martin Walkyier (horripilant d'ailleurs) mais ça ne me met pas du tout en transe, c'est bien trop mou (à part 2-3 titres).
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 17 Fév 2011 14:22

Keyser a écrit:
Jotun35 a écrit:Personnellement je suis en plein dans une période Sabbat (UK) en ce moment. Leurs deux albums sont énormissimes (je ne connais pas le 3ème et j'ai pas forcément envie de le connaitre d'ailleurs). :spank:


J'aime pas bcp ce groupe moi. J'ai les 2 albums dont tu parles et je trouve ça chiant. Une vraie personnalité/originalité incarnée notamment par le chant de Martin Walkyier (horripilant d'ailleurs) mais ça ne me met pas du tout en transe, c'est bien trop mou (à part 2-3 titres).

J'aime bien "Dreamweaver", j'ai que "HOATTC" en original et je l'écoute moins. C'est loin de faire partie de mes groupes fétiches tout de même.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede THRASH-VIER » 17 Fév 2011 23:02

Jotun35 a écrit:Personnellement je suis en plein dans une période Sabbat (UK) en ce moment. Leurs deux albums sont énormissimes (je ne connais pas le 3ème et j'ai pas forcément envie de le connaitre d'ailleurs). :spank:

"Mourning Has Broken" n'est pas si mal que ça sur le plan musical, je trouve même que sur le plan rythmique les guitares sont bien lourdes ce qui donne de la puissance à l'album ... Bon par contre c'est clair que si tu es habitué à la voix de Martin Walkyier découvrir le timbre de Ritchie Desmond est un peu déroutant !!!

Niktareum a écrit:J'aime bien "Dreamweaver", j'ai que "HOATTC" en original et je l'écoute moins. C'est loin de faire partie de mes groupes fétiches tout de même.

Y a un solo incroyablement mélodique sur "HOATTC" qui clôture le titre "06 - I For An Eye" à la 4:40ème minute, à écouter ou réécouter de toute urgence !!!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: le topic du Thrash metal

Messagede cglaume » 23 Fév 2011 7:32

Je crois bien que le meilleur "nouvel" album de thrash que j'ai écouté depuis bien longtemps est le "Maximize the Misery" de Divine:Decay. C'est très Testamentien, c'est vrai, mais quel riffing !!!!!! Et bien qu'homogène, l'album est une vraie collection de titres avec chacuns leur patte, leur refrain catchy, leur moment d'enfer. Merci les soldes permanentes chez Osmose !!
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Thomas Johansson » 23 Fév 2011 8:50

cglaume a écrit:Je crois bien que le meilleur "nouvel" album de thrash que j'ai écouté depuis bien longtemps est le "Maximize the Misery" de Divine:Decay. C'est très Testamentien, c'est vrai, mais quel riffing !!!!!! Et bien qu'homogène, l'album est une vraie collection de titres avec chacuns leur patte, leur refrain catchy, leur moment d'enfer. Merci les soldes permanentes chez Osmose !!


J'avais écouté ça il y a quelques années. C'est pas mal du tout mais ça manque de solis et surtout ceux ci sont un peu basiques. Et le chant un peu plaintif manque d'agressivité même si ça rappelle effectivement Testament. Tu peux choper le 1er album, c'est dans la même veine et y a Roope Latvala de Bodom/Waltari qui vient remonter le niveau.
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: le topic du Thrash metal

Messagede cglaume » 23 Fév 2011 8:56

Thomas Johansson a écrit:
cglaume a écrit:Je crois bien que le meilleur "nouvel" album de thrash que j'ai écouté depuis bien longtemps est le "Maximize the Misery" de Divine:Decay. C'est très Testamentien, c'est vrai, mais quel riffing !!!!!! Et bien qu'homogène, l'album est une vraie collection de titres avec chacuns leur patte, leur refrain catchy, leur moment d'enfer. Merci les soldes permanentes chez Osmose !!


J'avais écouté ça il y a quelques années. C'est pas mal du tout mais ça manque de solis et surtout ceux ci sont un peu basiques. Et le chant un peu plaintif manque d'agressivité même si ça rappelle effectivement Testament. Tu peux choper le 1er album, c'est dans la même veine et y a Roope Latvala de Bodom/Waltari qui vient remonter le niveau.


Moi j'aime bien le chant: il me rappelle régulièrement celui de Darkane (dernière époque).
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 23 Fév 2011 12:23

Mmmmmmmm... J'écoute leur myspace là à DD et franchement je trouve ça très très moyen. :\ "Through my eyes" est mollassonne au possible, "Song of the damned" poussive comme pas permis, "Weave a web of vanity" c'est un peu mieux mais franchement vu ce que vous en disiez je m'attendais à beaucoup plus accrocheur. Et la voix mouais... manque effectivement un peu de hargne tout ça.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede cglaume » 23 Fév 2011 12:33

Niktareum a écrit: "Through my eyes" est mollassonne au possible


Hors jeu: c'est aps le bon album ! ;)

Niktareum a écrit:"Song of the damned" poussive comme pas permis


Encore hors jeu !!

Niktareum a écrit:"Weave a web of vanity" c'est un peu mieux.


Ouaip, mais c'est pas non plus la tuerie de l'album.
T'auras qu'à lire la chro quand elle sera en ligne ! :p
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 23 Fév 2011 12:36

Le titre éponyme n'est guère mieux... mais bon je lirai ta chro. ;)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 23 Fév 2011 13:40

On t'a dit que ça ressemblait à du Testament, tu t'attendais à quoi? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede SABBAT71 » 21 Oct 2011 16:06

BONJOUR A TOUS
Incité par Nicktareum, je vous donne mes tueries du moment, si ça peut faire découvrir ders trucs sympas à d'autres : Le dernier WARBRINGER est terrible, bien supérieur au second, et avec des grosses influences Slayer/Exodus voire même Megadeth dans les soli ! Si, si, je vous assure.
Sinon, Angelus Apatrida, les espagnols sont quasi du même niveau, même si c'est moins récent;
TORNADO est bien aussi, très proche du premier VIO-LENCE dans les riffs et la voix (un peu moins bien quand même)
Et puis le dernier DECEASED qui m'a donné envie de découvrir ce groupe sympa, et du coup de commander leur dernier album.

Voili, voilou !
SABBAT71
Born In Flames
 
Messages: 3
Inscription: 21 Oct 2011 15:55

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 21 Oct 2011 18:17

SABBAT71 a écrit:BONJOUR A TOUS
Incité par Nicktareum, je vous donne mes tueries du moment, si ça peut faire découvrir ders trucs sympas à d'autres : Le dernier WARBRINGER est terrible, bien supérieur au second, et avec des grosses influences Slayer/Exodus voire même Megadeth dans les soli ! Si, si, je vous assure.
Sinon, Angelus Apatrida, les espagnols sont quasi du même niveau, même si c'est moins récent;
TORNADO est bien aussi, très proche du premier VIO-LENCE dans les riffs et la voix (un peu moins bien quand même)
Et puis le dernier DECEASED qui m'a donné envie de découvrir ce groupe sympa, et du coup de commander leur dernier album.

Voili, voilou !

Bienvenue ici Sabbat. ;) J'espère que tu t'y plairas!

Le dernier WARBRINGER j'ai pas eu le courage de l'acheter tellement j'ai été déçu par le 2ème (pas que j'en attendais grand chose non plus, le 1er est sympa mais ça casse pas trois patte à un canard boiteux). J'essaierai d'écouter qqs titres sur le net pour voir si tu dis vrai. ;) Par contre ANGELUS APATRIDA j'aime bien leur dernier, même si j'airrive pas à trouver ça mieux que "bien".
Le dernier DECEASED on est d'accord c'est une tuerie! :headbang:
TORNADO connais pas (d'ailleurs y'en a un paquet de ce nom là) . Tu parles de celui de quel pays?
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Keyser » 21 Oct 2011 18:25

Pas grand chose à se mettre sous la dent en thrash cette année en ce qui me concerne. Witching Hour a tourné vachement heavy/speed sur le dernier en plus. Le Deathraiser est sympa, bien bourrin à la Kreator mais vite soulant. Bref, vivement qu'Hexen sorte un nouvel album parce que j'attends plus rien des "gros" perso...du coup je préfère m'écouter des classiques. Et puisqu'on parlait de thrash texan sur la kro de Warbeast, je conseille à tout le monde d'écouter "Storm Alert" de Torture (la réédition), une pure tuerie oubliée! Il faut que je le chronique celui-là aussi!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 21 Oct 2011 18:28

Keyser a écrit: je conseille à tout le monde d'écouter "Storm Alert" de Torture (la réédition), une pure tuerie oubliée! Il faut que je le chronique celui-là aussi!

Ouaip, pas mauvais du tout celui là. Il tourne de temps en temps chez moi aussi. ;)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du Thrash metal

Messagede AxGxB » 21 Oct 2011 18:30

En Bandana Thrash, je vous conseille DR. LIVING DEAD!

http://www.myspace.com/doctorlivingdead
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: le topic du Thrash metal

Messagede Niktareum » 21 Oct 2011 18:34

AxGxB a écrit:En Bandana Thrash, je vous conseille DR. LIVING DEAD!

http://www.myspace.com/doctorlivingdead

Ah oui c'est vrai, j'avais bien aimé les extraits de ta chro.

Sinon moi y'a le Injury que j'ai vraiment bien aimé cette année. Et le Alkoholizer dans un style plus thrash-crossover qui bute bien aussi (chro bientôt). :headbang: Et globalement toute la scène italienne qui se défend presqu'aussi bien en thrash qu'en death!
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités