Le Néo Metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede von_yaourt » 19 Oct 2009 18:07

Caacrinolas a écrit:
von_yaourt a écrit:Si, ils ont amené un gros contingent d'abrutis. :doublefuck:

Sauf qu'une grosse majorité est depuis passé à autre chose de carrément plus évolué hein... :roll:

C'était ironique hein...
Mais c'est sympa de reconnaître que le néo metal est le plus bas degré de l'évolution en matière de metal. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le Néo Metal

Messagede Caacrinolas » 19 Oct 2009 18:09

D'un coté je serais tenté de dire que chaque décénnie à eu son petit canard qui malgré tout marchait parfaitement.
Le glam dans les 80, Le grunge de 1990 à 1995, le néo de 1995 à 2001, puis le metalcore, le deathcore maintenant...
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le Néo Metal

Messagede von_yaourt » 19 Oct 2009 18:13

Caacrinolas a écrit:D'un coté je serais tenté de dire que chaque décénnie à eu son petit canard qui malgré tout marchait parfaitement.
Le glam dans les 80, Le grunge de 1990 à 1995, le néo de 1995 à 2001, puis le metalcore, le deathcore maintenant...


Ah mais merde, j'aurais jamais cru être d'accord avec toi un jour ! :mrgreen:

Mais Nirvana c'était très bien. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le Néo Metal

Messagede Ant1 » 19 Oct 2009 19:09

Mais quel topic de gays ! :mrgreen:

Blague à part, je dirais que si le néo n'a pas tellement apporté sur le plan musical (relativisons, je ne nie pas un apport, mais il reste réduit par rapport a ce qu'a fait le thrash ou le black), il a surtout apporté en ouverture musicale et en croisement des genres.
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Le Néo Metal

Messagede Thrasher » 19 Oct 2009 19:16

Ouais enfin le néo pour moi ce sont les premiers de Korn et Slipknot. SOAD, j'ai jamais considéré ça comme du néo.
Silence! Genius At Work!
Avatar de l’utilisateur
Thrasher
Angel Of Death
 
Messages: 578
Inscription: 16 Oct 2007 9:21
Localisation: NANTES PRIDE!!!

Re: Le Néo Metal

Messagede LostSon » 19 Oct 2009 19:20

von_yaourt a écrit:
Caacrinolas a écrit:D'un coté je serais tenté de dire que chaque décénnie à eu son petit canard qui malgré tout marchait parfaitement.
Le glam dans les 80, Le grunge de 1990 à 1995, le néo de 1995 à 2001, puis le metalcore, le deathcore maintenant...


Ah mais merde, j'aurais jamais cru être d'accord avec toi un jour ! :mrgreen:

Mais Nirvana c'était très bien. :p

Coming out de Von yaourt...
Avoue, le soir tu te flagelles avec les livrets de The link et de From mars to Sirius .. :spank:
Avatar de l’utilisateur
LostSon
Devil Gate Rider
 
Messages: 195
Inscription: 18 Sep 2008 13:52

Re: Le Néo Metal

Messagede Caacrinolas » 19 Oct 2009 19:41

Thrasher a écrit:Ouais enfin le néo pour moi ce sont les premiers de Korn et Slipknot. SOAD, j'ai jamais considéré ça comme du néo.

Tu considère quoi comme ça alors?
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le Néo Metal

Messagede Thrasher » 19 Oct 2009 19:51

A vrai dire, j'en sais rien mais pas comme du néo. Il n'avait ni le style, ni la démarche, ni la musique, ni le chant d'un groupe de néo. J'ai toujours eu du mal à coller une étiquette à ce groupe.
Silence! Genius At Work!
Avatar de l’utilisateur
Thrasher
Angel Of Death
 
Messages: 578
Inscription: 16 Oct 2007 9:21
Localisation: NANTES PRIDE!!!

Re: Le Néo Metal

Messagede Ant1 » 19 Oct 2009 19:59

SOAD faisait de la musique qui tue. La voila l'étiquette. :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Le Néo Metal

Messagede Caacrinolas » 19 Oct 2009 20:07

Thrasher a écrit:A vrai dire, j'en sais rien mais pas comme du néo. Il n'avait ni le style, ni la démarche, ni la musique, ni le chant d'un groupe de néo. J'ai toujours eu du mal à coller une étiquette à ce groupe.

Y'a une bonne partie de leurs riffs qui sonnenet clairement néo quand même...

Et après si pour toi un chant néo c'est un chant rappé tu te met un peu le doigt dans l'oeil.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le Néo Metal

Messagede von_yaourt » 19 Oct 2009 20:10

LostSon a écrit:
von_yaourt a écrit:
Caacrinolas a écrit:D'un coté je serais tenté de dire que chaque décénnie à eu son petit canard qui malgré tout marchait parfaitement.
Le glam dans les 80, Le grunge de 1990 à 1995, le néo de 1995 à 2001, puis le metalcore, le deathcore maintenant...


Ah mais merde, j'aurais jamais cru être d'accord avec toi un jour ! :mrgreen:

Mais Nirvana c'était très bien. :p

Coming out de Von yaourt...
Avoue, le soir tu te flagelles avec les livrets de The link et de From mars to Sirius .. :spank:


Mais je l'ai jamais caché, j'ai grandi avec du Nirvana dans les oreilles moi, et je prends toujours plaisir à m'en réécouter un peu à l'occasion. :)

Et même avec le recul, ça reste vingt mille fois plus mélodique et élaboré que Gojira. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le Néo Metal

Messagede Thrasher » 19 Oct 2009 20:20

Caacrinolas a écrit:
Thrasher a écrit:A vrai dire, j'en sais rien mais pas comme du néo. Il n'avait ni le style, ni la démarche, ni la musique, ni le chant d'un groupe de néo. J'ai toujours eu du mal à coller une étiquette à ce groupe.

Y'a une bonne partie de leurs riffs qui sonnenet clairement néo quand même...

Et après si pour toi un chant néo c'est un chant rappé tu te met un peu le doigt dans l'oeil.



Le chant rappé est quand même une marque du néo, tu peux pas le nier en plus de samples. Dans System, il y a quand même des solos et les paroles touchent souvent à la politique ce qui n'était pas le cas du groupe néo metal de base. Dans ces styles à la mode, il y a quand même un "code" et je trouve pas que SOAD en fasse parti. Après le néo, pour moi, c'est pas péjoratif, de plus j'ai jamais trop aimé la bande à Serj. Je pense qu'on leur colle cette étiquette car leur éponyme est sorti en plein pendant cette vague néo. C'est un peu le cas des groupes comme Devildriver ou Lamb of God qui ont étaient taxé de groupes metalcore quand leurs premières galettes ont été sur le marché.

Nirvana élaboré...ce qu'il faut pas lire. Enfin bon impossible d'être objectif avec ce groupe pour ma part, je l'ai toujours haï.
Silence! Genius At Work!
Avatar de l’utilisateur
Thrasher
Angel Of Death
 
Messages: 578
Inscription: 16 Oct 2007 9:21
Localisation: NANTES PRIDE!!!

Re: Le Néo Metal

Messagede Yz » 19 Oct 2009 22:42

J'ai aussi découvert le Metal avec le néo et je prends plaisir à réécouter certains albums qui étaient et restent cultes pour moi.
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Hatebreeder
 
Messages: 1044
Inscription: 05 Sep 2006 19:51
Localisation: Strasbourg

Re: Le Néo Metal

Messagede Ander » 19 Oct 2009 22:54

Ouais, j'ai aussi comméncé par le Néo, Korn et Slipknot en tête, les autres groupes me disaient rien, sûrement parce qu'ils avaient une image plus commune et moins dérangante étaient les plus connus...

Sinon moi SOAD j'appelais ça du gitan métal. :mrgreen:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le Néo Metal

Messagede Niktareum » 19 Oct 2009 22:55

Moi j'ai pas du tout découvert le metal avec le néo (ça faisait déjà plusieurs années que j'en écoutais du metal quand ça a explosé) mais ça m'a pas empêché d'apprécier certains trucs (attention y'a eu quand même de la bonne grosse daube aussi putain! :lol: ), c'était frais, ça changeait. A défaut de révolutionner le genre... Et les groupes que j'ai aimé je les réécoute sans problème aujourd'hui.


Quant à toi vonvon... non rien,on ne tire pas sur les ambulances. :doublefuck:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Le Néo Metal

Messagede Barak » 19 Oct 2009 23:05

Putain mais Hybrid Theory quoi :headbang: :headbang: :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: Le Néo Metal

Messagede Ant1 » 19 Oct 2009 23:31

Grave ! Ça, ça tuait ! Et puis Mudvayne, aussi. Static-X aussi, c'était terrible...
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Le Néo Metal

Messagede NightSoul » 19 Oct 2009 23:58

J'aimais bien P.O.D moi...
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Cannibal JC » 20 Oct 2009 0:46

Caacrinolas a écrit:
von_yaourt a écrit:Si, ils ont amené un gros contingent d'abrutis. :doublefuck:

Sauf qu'une grosse majorité est depuis passé à autre chose de carrément plus évolué hein... :roll:


hé oui... je crois que t'as pas compris ou alors pas bien lu mon message mon p'tit steven, c'est exactement ce que je disais :p. Perso je n'ai jamais renié les groupes que j'ai aimé jadis, mais j'avoue que la grande majorité je ne peux plus écouter du tout.
mad-movies.com
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cannibal JC
White Worm
 
Messages: 2777
Inscription: 16 Mar 2005 23:05
Localisation: Banlieue parisienne (91)

Re: Le Néo Metal

Messagede Keyser » 20 Oct 2009 10:02

Barak a écrit:Putain mais Hybrid Theory quoi :headbang: :headbang: :headbang:


Enorme album mais j'ai jamais considéré ça comme du néo...pour moi le bon néo c'était Korn, Deftones (les 2 premiers après c'est de la soupe), les 1ers Limp Bizkit et Coal Chamber. Slipknot aussi bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités