Le topic du Doom

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le doom!

Messagede Frosties » 25 Mar 2009 8:43

Je viens de voir sur le myspace de Candlemass http://www.myspace.com/candlemass que leur dernière album est disponible en streaming! :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Frosties
Born In Flames
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mar 2009 18:47

Re: le doom!

Messagede Carcinos » 25 Mar 2009 11:36

Caacrinolas a écrit:Jpense que l'endroit est le plus approprié

Le trio stoner instrumental Karma To Burn, récemment reformé, vient de confirmer sa présence au Hellfest tout comme St Vitus et Cro-Mags (avec John Joseph mais sans Harley Flanagan) qui remplace donc Bloodclot. Nachtmystium, Asphyx et (attention, vous allez tous pleurer) Edguy sont par contre annulés.


:hail: :hail: :doublefuck:

YEAH! Saint Vitus et Pentagram sur la même affiche! C'est encore mieux que d'aller au roadburn finallement!!!!! Bordel c'est Titanesque comme affiche pour n'importe quel fan de doom!

Frosties a écrit:J'avoue le drone je trouve ca immonde, le sludge à part Down j'connais pas trop mais sinon le funeral doom je trouve ca assez... :black: :wtf: :fumeur:.. quand même, mais faut avouer que j'ai trouvé un groupe pas mal nommé Ahab http://www.myspace.com/ahabdoom


Down franchement, on ne peut pas dire que c'est du sludge. Ou alors dans un sens trèèès large du terme. Je ne suis pas prophète en mon pays non plus ok, mais je pense quand même que Down fait à peine du Stoner en fait. Pour moi, c'est un groupe qui reprend du rock sudiste (dérivé de la country et du rock'n roll, cf Johnny Cash par exemple) et qui tourne ça au metal. Survolté le metal, c'est quand même une équipe de luxe avec du Pantera derrière quoi.

Donc voilà, pour moi le stoner c'est pas ça, c'est plutôt ce genre de hard rock poussé à la fumante, qui tient un riff répétitif et pas mal de joie de vivre dedans. Prenez donc Karma To Burn justement, mais aussi Fu Manchu, Kyuss même, et encore Nebula. Je pourrais aussi dire God watt redemption que j'ai récemment découvert et qui est une grosse tuerie dans le genre, mais aussi les français de Mudweiser ou Loading data. Ca c'est du stoner. Mais si vous avez la flemme d'écouter ça, c'est simple : l'hymne du Stoner, c'est "Sweet leaf" de Black Sabbath. Après, il faut toujours du fuzz, des effets psyché sur la gratte et la voix, une rythmique fondue et pêchue sans pour autant être aggressive, un son d'ampli à lampes chaud et rond. Voilà pour moi ce qui caractérise ce qu'on appelle le stoner.

Pour le drone bah je te comprends. Je pense que la meilleure chose à faire c'est de voir Sunn o))) en concert pour vraiment apprécier. :hail:

Frosties a écrit:Je viens de voir sur le myspace de Candlemass http://www.myspace.com/candlemass que leur dernière album est disponible en streaming! :devil: :devil:


Ca c'est une très bonne nouvelle dis-donc! Je vais me l'écouter ce soir pour la peine!
Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Hunter / Killer
 
Messages: 60
Inscription: 13 Mar 2009 12:17

Re: le doom!

Messagede Worthless » 25 Mar 2009 12:08

Putain le premier titre est juste énorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Re: le doom!

Messagede JB/KG » 26 Mar 2009 14:41

C'est super cool de la part de Candlemass de le mettre en écoute.
Bon pour la peine je vais me l'écouter, pour voir ce que cela vaut. :hail:
Avatar de l’utilisateur
JB/KG
Devil Gate Rider
 
Messages: 232
Inscription: 19 Nov 2008 23:45
Localisation: France

Re: le doom!

Messagede Krow » 26 Mar 2009 17:00

sludge = hardcore + doom

et des groupes comme Eyehategod, Acid Bath, et je sais pas quoi d'autre vu que j'y connais que dalle.
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Re: le doom!

Messagede Carcinos » 26 Mar 2009 17:48

Ouai c'est vrai. A qui tu répondais en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Hunter / Killer
 
Messages: 60
Inscription: 13 Mar 2009 12:17

Re: le doom!

Messagede Frosties » 26 Mar 2009 19:00

Et sinon vous en pensez quoi de Solitude Aeturnus (http://www.myspace.com/solitudeeternal) ?
Je viens juste de découvrir ce groupe, il défonce tout je trouve :hail: :hail: !
Avatar de l’utilisateur
Frosties
Born In Flames
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mar 2009 18:47

Re: le doom!

Messagede orion » 26 Mar 2009 23:06

Worthless a écrit:Putain le premier titre est juste énorme.

Je réécoute l'album là. Il est franchement énorme, au moins à la hauteur du précédent qui était déjà excellent.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
orion
Damned In Black
 
Messages: 337
Inscription: 28 Jan 2006 14:52
Localisation: Rouen

Re: le doom!

Messagede Moots Regurgitation » 28 Mar 2009 15:14

Quelqu'un sait où je peux trouver des cd/vinyl de Reverend Bizarre ?
Avatar de l’utilisateur
Moots Regurgitation
Devil Gate Rider
 
Messages: 177
Inscription: 30 Déc 2007 16:14
Localisation: Hellgium

Re: le doom!

Messagede JB/KG » 28 Mar 2009 20:14

Tu en trouveras chez Osmose Prod, du moins en cd. :)
Avatar de l’utilisateur
JB/KG
Devil Gate Rider
 
Messages: 232
Inscription: 19 Nov 2008 23:45
Localisation: France

Re: le doom!

Messagede Moots Regurgitation » 28 Mar 2009 20:57

à l'aise merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Moots Regurgitation
Devil Gate Rider
 
Messages: 177
Inscription: 30 Déc 2007 16:14
Localisation: Hellgium

Re: le doom!

Messagede Carcinos » 30 Mar 2009 10:25

Moots Regurgitation a écrit:Quelqu'un sait où je peux trouver des cd/vinyl de Reverend Bizarre ?


J'ai reçu à chroniquer le "Death is glory now" de Spinefarm records. La chronique est ici.

Mais vraiment je trouve que c'est un groupe vraiment à part entière, au delà du fait qu'ils tapent dans le doom trad. Et j'ai jamais compris pourquoi ils ont mit tant de temps à nous dire au revoir (la moitié de leur disco quand on y fait gaffe).

Le dernier a un double CD et le deuxième avec presque que des reprises : Judas priest, St Vitus, Pentagram, Beherit...
Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Hunter / Killer
 
Messages: 60
Inscription: 13 Mar 2009 12:17

Re: le doom!

Messagede Frosties » 31 Mar 2009 17:56

Eh j'ai une ptite question stone temple pilots on pourrait dire que c'est du stoner nan? (sans vouloir passer pour un con).
Avatar de l’utilisateur
Frosties
Born In Flames
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mar 2009 18:47

Re: le doom!

Messagede lkea » 31 Mar 2009 18:21

orion a écrit:
Worthless a écrit:Putain le premier titre est juste énorme.

Je réécoute l'album là. Il est franchement énorme, au moins à la hauteur du précédent qui était déjà excellent.


De même. Le dernier semble plus burné en tout cas, pas mal !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le doom!

Messagede slug » 15 Avr 2009 1:27

Ma référence dans le Doom/Death restera toujours "Turn Lose The Swan" de My Dying Bride. Un album qui m'a vraiment marqué, et qui m'a surtout donné envie d'approfondir le genre, genre qui figure actuellement parmi mes préférés :)
Avatar de l’utilisateur
slug
Born In Flames
 
Messages: 26
Inscription: 15 Avr 2009 0:31

Re: le doom!

Messagede Frosties » 26 Avr 2009 16:36

Sinon vous en pensez quoi du dernier my dying bride? il vaut pas les premiers nan?

(j'en profite pour faire un peu de pub pour mon blog consacrée justement au doom, au menu : chroniques, interviews... http://doomedfrosties.over-blog.fr/.)
Avatar de l’utilisateur
Frosties
Born In Flames
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mar 2009 18:47

Re: le doom!

Messagede Worthless » 26 Avr 2009 19:25

Pour moi c'est leur meilleur album depuis un bout de temps. Je le trouve magnifique du début à la fin. L'ambiance y est romantique mais sans excès cette fois-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Re: le doom!

Messagede Carcinos » 27 Avr 2009 9:27

De mon côté j'ai écouté candlemass, et bah y'a des bons trucs mais le côté heavy me rebute de trop par moments. Par contre rien à redire pour le chanteur, c'est très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Hunter / Killer
 
Messages: 60
Inscription: 13 Mar 2009 12:17

Re: le doom!

Messagede necromancien » 22 Fév 2010 11:36

En doom j'aime bien écouter les français de The Bottle Doom Lazy Band et Remembrance, sinon le premier album de Shrinebuilder est vraiment bien foutus! Avec un line-up du tonnerre et wè While Heaven Wept c'est exellent aussi, d' Evoken je me suis commandé Quietus (en espérant qu'il soit en stock) apparemment leur meilleur album
Edit: J'ai oublié de citer les chiliens de Mar de Grises et je compte me pencher sur le dernier Poema Arcanus aussi
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank Zappa
Avatar de l’utilisateur
necromancien
Born In Flames
 
Messages: 24
Inscription: 01 Jan 2010 12:56
Localisation: Bourges

Re: le doom!

Messagede Worthless » 23 Fév 2010 12:13

En Doom Death français tu ne peux pas passer à côté d'Ataraxie.
Sinon le dernier While Heaven Wept est plus heavy que les précédents, mais toujour s avec ce chant exceptionnel. Et pour Evoken c'est pour moi aussi leur meilleur album.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités