Le topic du Death Metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Scum » 18 Mai 2020 12:36

Le nouveau Defeated Sanity s'annonce une fois de plus prometteur :




Je me demandais ce que ça donnerait avec leur nouveau chanteur et sans leur guitariste, mais force est d'avouer qu'on y voit que du feu. C'est toujours du haut vol, des breaks typiques du groupe, un son qui va bien et une bonne voix de goret. Vivement que ça sorte :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 18 Mai 2020 12:47

Moi je suis plutôt déçu. Pas mauvais évidemment mais clairement leur album qui me passionne le moins, pour l'instant après 3-4 écoutes.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Scum » 21 Mai 2020 18:03

Ah ouais déçu ?! Je trouve qu'ils reprennent les choses là où ils les avaient laisser avec Passage Into Deformity, ce qui pour moi est vraiment une bonne chose :)
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 22 Mai 2020 8:41

Ouais, trop trop technique, ça manque de fluidité parfois dans les enchaînements, d'efficacité globalement, on sent que les mecs se sont dit "on va leur en mettre plein la vue" (Dharmata a eu quelques séquelles sur eux). La technique prend le pas sur le groove et la brutalité.
Et puis dommage le sous-mixage de la batterie alors que Lille est un monstre. Du coup, même si évidemment c'est loin d'être mauvais (on parle de Defeated Sanity quand même) bah je reste sur ma faim.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 29 Mai 2020 8:39





C'est court mais je kiff. Ca sonne un peu comme si ils avaient fusionner Disposal et Dharmata. Puis Lille à la gratte+batterie, je sais pas comment il fait. :hail:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 29 Mai 2020 12:55

Ouais c'est ça, Dharmata a laissé des séquelles ...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede AxGxB » 29 Mai 2020 13:04

Perso je trouve que ça leur va très bien cette espèce de synthèse.
C'est moins immédiat mais putain, ça marche à mort (en tout cas chez moi)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Scum » 29 Mai 2020 15:50

Un peu plus de mal sur ce morceau que pour le premier, à voir sur la longueur et au milieu du reste.
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Re: Le topic du Death Metal

Messagede von_yaourt » 29 Mai 2020 19:14

Keyser a écrit:Ouais c'est ça, Dharmata a laissé des séquelles ...


Non. Dharmata, c'était bien. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 12 Juin 2020 20:09

SILURE
Du death metal français,
Entre le old school et un style plus obscur!



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 21 Juin 2020 10:37

FERETRO
Death metal old school du Chili,
Très proche du style des années 90.



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Cavewolfsoul » 04 Aoû 2020 19:04

Gabalgabow a écrit:FERETRO
Death metal old school du Chili,
Très proche du style des années 90.




Hyper bien ça !
Merci pour la découverte, joli petit revival même la prod fait honneur aux 90's
Avatar de l’utilisateur
Cavewolfsoul
Born In Flames
 
Messages: 5
Inscription: 04 Aoû 2020 16:37

Re: Le topic du Death Metal

Messagede von_yaourt » 16 Juil 2021 21:08

C'est pas encore très connu et c'est dommage, mais il y a le Cali Death Podcast qui s'est lancé cette année, et c'est vachement bien. Le principe : c'est Odious Mortem (+ un gars que je connais pas) qui interviewe un musicien de death metal, ça a commencé centré sur le death californien, ça s'est récemment étoffé à l'international. Donc si vous voulez entendre les mecs de Severed Savior, Decrepit Birth, Deeds of Flesh, Arkaik, Ominous Ruins, Exhumed, Cattle Decapitation parler aux gars d'Odious Mortem pendant trois heures, n'hésitez pas à y jeter une oreille.

J'ai pas encore écouté grand chose, mais je conseille les épisodes avec Phil Tougas (First Fragment), Dennis Rondum (Spawn of Possession) et Dave Haley (Psycroptic).











Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 18 Juil 2021 9:57

J'ai maté quelques extraits notamment la vidéo avec Dennis Rondum, marrant de le voir avec les cheveux courts. :mrgreen: Pas appris grand chose dans ce que j'ai compris (en gros il joue plus de la batterie depuis des années, et que le projet actuel avec Jonas n'arrivera certainement pas tout de suite à cause de l'éloignement géographique), mais j'essaierai de regarder ça petit à petit.

Sinon Deviant Process qui a lâché en cette fin de semaine un nouveau morceau de son album à venir à la mi Octobre sur Season Of Mist:





A chaud je trouve le mix un peu zarb avec cette basse qui noie les guitares mais y a l'air d'avoir de bonnes choses, comme le break avant le solo et le solo lui même. J'imagine que c'est pas ton truc Von von?
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede von_yaourt » 18 Juil 2021 12:24

Si si, j'aime bien ce morceau, il n'en fait pas trop, on dirait un peu un mélange entre Obscura et Neuraxis (à l'époque où c'étaient de bons groupes). J'avais déjà un œil sur eux depuis leur premier album, je pense que je préfèrerai Deviant Process à Ophidian I ou First Fragment, cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 18 Juil 2021 18:16

Surpris parce que je lis là, je pensais pas que tu appréciais le groupe, c'est cool. Egalement surpris de te voir désappointé par le First Fragment, qu'est-ce que tu lui reproches? A moins que tu appréhendes déjà les parties doom sur le morceau fleuve de 19 minutes? :mrgreen:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede von_yaourt » 18 Juil 2021 20:54

Non les parties doom ce sera vraiment pas le souci. :mrgreen:

Ce n'est qu'un titre mais pour moi y a beaucoup trop de shred sur le nouveau First Fragment. C'est plus vraiment du death metal, c'est du neo classique qui bourre à fond avec des vocaux pénibles, ça me laisse assez indifférent.

Pourtant avec le départ de Gabriel dont j'aimais pas trop les compos sur Dasein, j'espérais un truc plus sympa, mais j'accroche pas à la vision de Phil Tougas. Du coup je vais probablement en rester à The Afterthought Ecstasy, qui est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le topic du Death Metal

Messagede X-Death » 26 Juil 2021 21:33

von_yaourt a écrit:Non les parties doom ce sera vraiment pas le souci. :mrgreen:

Ce n'est qu'un titre mais pour moi y a beaucoup trop de shred sur le nouveau First Fragment. C'est plus vraiment du death metal, c'est du neo classique qui bourre à fond avec des vocaux pénibles, ça me laisse assez indifférent.

Pourtant avec le départ de Gabriel dont j'aimais pas trop les compos sur Dasein, j'espérais un truc plus sympa, mais j'accroche pas à la vision de Phil Tougas. Du coup je vais probablement en rester à The Afterthought Ecstasy, qui est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux.


Yo, je m'incruste.

Pas encore convaincu par First Fragment pour les mêmes raisons. Le morceau " Soif Brûlante" (?) qu'ils jouent en live depuis plusieurs années à l'air plus proche de leur mythique EP cependant, alors je vais pas les enterrer trop tôt.

Pour parler DeathTech, personne pour "Animate//Isolate" le premier album de "Obsolete" sortie cette année ?
Il manque un poil d'habillage mais c'est de loin mon favoris dans la catégorie pour le moment.

Production assez crue, vitesse élevée et riffs mélodiques un peu " fou fou" à l'ancienne, j'y retrouve du Hieronymus Bosch, du Neuraxis, du Vehemence, du Gorod, un poil de Trepalium sur certains riffs et même du Illogicist !
C'est assez varié en vrai, mais comme dit, ils pourraient placer quelques intro/outro sur certains morceaux.

A écouter plusieurs fois peut-être. Pas que ça soit compliqué, mais c'est comme ça que j'ai apprécié. ;)
Avatar de l’utilisateur
X-Death
Born In Flames
 
Messages: 46
Inscription: 13 Jan 2018 20:29
Localisation: Saint-Louis

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 27 Juil 2021 9:53

Il est très bon le Obsolete, je suis d'accord. Bonne balance entre technicité/efficacité/mélodie. Je ne sais pas si quelqu'un a prévu de s'en occuper ici.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede AxGxB » 27 Juil 2021 10:39

Il faut que je le réécoute mais il m'avait fait plutôt bonne impression à moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron