Le topic du Post-Hardcore/Post-Rock

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Keyser » 23 Déc 2008 13:05

Crust: mix de grind et de punk
Sludge: mix de doom et de stoner

J'ai bon?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Jotun » 23 Déc 2008 13:16

merci bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun
Damned In Black
 
Messages: 343
Inscription: 15 Jan 2005 12:07
Localisation: vers lyon

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede John » 23 Déc 2008 13:58

Keyser a écrit:Crust: mix de grind et de punk
Sludge: mix de doom et de stoner

J'ai bon?


Oui !
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: Re:

Messagede Barak » 23 Déc 2008 14:03

Jotun a écrit:
Barak a écrit:
Daturah: Un petuit groupe de post-rock allemand qui sans bouleverser le genre possède du talent à revendre. Je conseille l'album rêverie.
.


je les ai vu au sonic à Lyon ya quelques semaines, c'était excellent!


Aaaaaaah, je regrette encore plus de ne pas y être allé :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Jotun » 23 Déc 2008 14:25

tu peux!

en plus l'ambiance était bonne et ça le fait dans une Péniche :lol:
j'ai bien aimé les deux groupes qui ouvraient aussi, sympas dans d'autres styles.

en tout cas c'était la guerre des pedalboards niveau guitaristes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun
Damned In Black
 
Messages: 343
Inscription: 15 Jan 2005 12:07
Localisation: vers lyon

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Barak » 23 Déc 2008 15:57

Jotun a écrit:
en tout cas c'était la guerre des pedalboards niveau guitaristes :mrgreen:


C'est toujours le cas avec ce style de musique; les pédales occupent 50% de la scène tellement les effet sur les guitares sont importants! Et vu la taille de la scène c'est le bordel!
Et ouais le Sonic c'est une bonne salle, il fait super chaud et le son est hyper fort vu la taille, mais c'est vraiment tranquille et la programmation est des plus intéressantes quand on prend le temps de fouiller!
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Jotun » 23 Déc 2008 17:06

ouais enfin je sais pas si ça va durer... étant donné que la salle programme de moins en moins et qu'ils se sont fait cambrioler tout le matos juste avant le concert de Daturah, je sai spas combien de temps ils vont tenir :\

sinon c'est clair que c'était le bordel sur la scène surtout pour le 2e groupe, ils avaient 4 guitaristes avec chacun un pedal board énorme (l'un d'entre eux posait sa gratte pour prendre une basse de temps en temps)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun
Damned In Black
 
Messages: 343
Inscription: 15 Jan 2005 12:07
Localisation: vers lyon

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Barak » 23 Déc 2008 17:12

Jotun a écrit:ouais enfin je sais pas si ça va durer... étant donné que la salle programme de moins en moins et qu'ils se sont fait cambrioler tout le matos juste avant le concert de Daturah, je sai spas combien de temps ils vont tenir :\

sinon c'est clair que c'était le bordel sur la scène surtout pour le 2e groupe, ils avaient 4 guitaristes avec chacun un pedal board énorme (l'un d'entre eux posait sa gratte pour prendre une basse de temps en temps)


Surtout que la salle s'est vu retirée ses subventions pour l'année à venir... Moche, pour une fois qu'une salle de concert prenait des risques sur la programmation...

le Sonic a écrit:

SONIC EN DANGER
Catégorie : Informations et politique

Déjà décembre; déjà les fêtes et leur cortège de frénésies consommatrices/ consumatrices obscènes...
Déjà presque trois ans qu'on s'accroche au mat tant bien que mal, et comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, les derniers temps ont été particulièrement difficiles: subventions de la ville refusées pour 2008 malgré la promesse faite pendant la campagne municipale, si ce n'est l'octroi d'un budget concernant l'achat d'un "limiteur"... (Pour ceux qui ne le savent pas, un limiteur est un appareil qui sert à couper le son quand il dépasse un certain seuil). Tout un symbole, vous ne trouvez pas?
Dans cette bonne société française vieillardissante, où le pays est en passe de se transformer en maison de retraite géante, la seule réponse à la demande d'aide d'une salle de concert c'est: "moins fort, svp". Pas d'accord.

Mais pourquoi un lieu revendiquant son indépendance musicale/artistique demande des subventions vont ironiser certains? Vaste débat... En deux mots, tout d'abord parce que nous n'avons pas le choix si nous voulons continuer à exister et à proposer une programmation sans trop de concession: le lieu s'auto finance à hauteur de 70%, ce qui est déjà pas mal dans le secteur culturel, et après avoir tourner le problème dans tous les sens, on n'a pas trouvé de solution pour les 30% manquants! Ensuite, parce qu'il n'est pas nécessaire d'être économiste pour comprendre que l'on ne peut pas survivre sans être subventionné en étant en "concurrence" –même amicale!- avec des structures qui le sont (Grrnd Zéro, Epicerie Moderne,...). Et parce qu'on ne veut pas faire une croix sur un des objectifs majeurs de départ, à savoir l'aide à la professionnalisation des acteurs du milieu (artistes, techniciens, programmateurs, tourneurs, ...) : le rmi/bénévolat/squatt-chez papa-maman, ça va 5 minutes mais il faut que les gens puissent vivre de leur travail et y consacrer un maximum de temps et d'énergie; le circuit a tout à y gagner, en efficacité, en qualité, et le public également, par conséquence. Aussi, parce qu'on en a marre que notre argent, celui de nos impôts -ça fait très poujadiste mais c'est pourtant vrai- soit perpétuellement et entièrement gaspillé pour des illuminations-à-touristes, des cachets de Laurent Garnier, la nième représentation des Valses de Vienne pour les grab's du 6ème, des vernissages pouêt-pouêt en tous genres de la gauche caviar, ... j'en passe et des meilleures!- pendant qu'on clochardise pour essayer de faire qu'il se passe quelque chose au quotidien dans cette belle ville comateuse ; pourquoi le lieu qui programme le plus sur l'agglomération (de la vraie prog, internationale et tout, hein, pas les 4 mêmes groupes du quartier en boucle!) ne serait pas soutenu, quand des salles où il ne se passe rien depuis des lustres continuent à toucher une rente annuelle confortable (au hasard, Bistroy, Marché Gare) ?
En quelques chiffres, le Sonic c'est (au 1er novembre 2008), 314 concerts, 837 groupes ou artistes accueillies, 93 associations programmant dans le lieu, 21 503 spectateurs depuis son ouverture en avril 2006. Enfin, parce qu'il nous semble pour le moins malsain que toute l'économie des musiques vivantes repose exclusivement et uniquement sur la vente d'alcool; ils seraient obliger de picoler pas mal à l'Opéra pour faire tourner la boutique!

Et comme si cela ne suffisait pas à notre colère, des Crétins n'ont rien trouvé de mieux à faire que de venir cambrioler la péniche, embarquant tout ce qui peut l'être et qui a une valeur quelconque à la revente: du matériel son au stock du bar, en passant par le matériel informatique, cds, vidéoprojecteur,... Petit braquage entre pauvres... Habituel... Je suis sûr, amis cambrioleurs, que le butin aurait été bien meilleur à l'Auditorium ou au Transbordeur! Police scientifique... Déposition... Relevé d'empreintes, d'adn, la totale... et on se retrouve de délinquant-afficheurs/ pollueurs-sonores/ dealers-d'alcool à victime... Changement de rôle, changement de ton... Réhabilitation de notre statut d'honnêtes gens, pour un temps... Electrochoc? La goutte qui fait péter le bocal? En tous cas, depuis le portable n'arrête pas de sonner, les mails tombent, et tous ceux qui se sentent concernés par la survie du Sonic nous ont tendu la main; associations, artistes, collectifs, public, la mobilisation et la solidarité ont bien joué: prêt de matos, dons en tous genres, organisation de concerts de soutien (guettez les flys en janvier!), etc... ça fait plaisir, ça fait du bien, et ça nous conforte dans l'idée que le Sonic a sa place et son utilité dans cette ville, qu'on le laissera pas crever comme beaucoup de ses illustres prédécesseurs, avec ou sans l'aide des politiques!


Rebellion! : :violent:
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Jotun » 23 Déc 2008 18:01

quelle misère... :\
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun
Damned In Black
 
Messages: 343
Inscription: 15 Jan 2005 12:07
Localisation: vers lyon

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede von_yaourt » 23 Déc 2008 19:44

Sonic en danger ?

Dr Robotnik a enfin trouvé une technique pour en venir à bout ?











:cache:
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Barak » 23 Déc 2008 20:04

von_yaourt a écrit:Sonic en danger ?

Dr Robotnik a enfin trouvé une technique pour en venir à bout ?

J'avoue tout, j'ai rigolé :lol:










:cache:
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Krow » 30 Déc 2008 16:53

John a écrit:
Keyser a écrit:Crust: mix de grind et de punk
Sludge: mix de doom et de stoner

J'ai bon?


Oui !



Non!

Le sludge, c'est un mix de hardcore et de doom.
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Yz » 30 Déc 2008 16:59

Krow a écrit:
John a écrit:
Keyser a écrit:Crust: mix de grind et de punk
Sludge: mix de doom et de stoner

J'ai bon?


Oui !



Non!

Le sludge, c'est un mix de hardcore et de doom.


Ah tiens j'avais pas vu ça. Merci Krow de relever le niveau. :mrgreen:
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Hatebreeder
 
Messages: 1044
Inscription: 05 Sep 2006 19:51
Localisation: Strasbourg

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Krow » 30 Déc 2008 17:00

C'est un plaisir héhé
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Keyser » 30 Déc 2008 17:16

J'ai toujours entendu dire mix de doom et stoner perso...mais bon c'est pas non plus comme si ça m'intéressait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Caacrinolas » 30 Déc 2008 18:17

Y'a quoi d'intéréssant en sludge???


Parce que HxC + Doom c'est quand même largement plus intéressant que le doom mélangé aux saucisses.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Krow » 30 Déc 2008 18:32

Steven, évite de confondre southern rock (saucisse), et stoner (pas saucisse) stp.

Bah en sludge, tout simplement Eyehategod, Acid Bath, ou Corrosion of Conformity par ex.

Ensuite faut voir que généralement, c'est plus punk/crust que hardcore, le sludge.

Je comprends que Keyser t'ait entendu que sludge = stoner et doom, car ce sont des genres assez proches et originaire du même coin (le sludge vient surtout de la Nouvelle Orléans (NOLA), et on a tendance à assimiler le stoner à ce lieu là aussi). Des groupes comme Unearlthly Trance ou Bongzilla par ex mélange sludge, stoner et doom sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Caacrinolas » 30 Déc 2008 18:40

Le Stoner ça sent quand même un peu la merguez...


Sinon ouais vu comment jme suis emmerdé à l'ecoute de Eyehategod ou Acid Bath je doute que ça puisse me plaire.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede 'Toine » 30 Déc 2008 18:56

Caacrinolas a écrit:Le Stoner ça sent quand même un peu la merguez....


T'écoutes ça chez John?


Ok.
Image
Avatar de l’utilisateur
'Toine
Damned In Black
 
Messages: 258
Inscription: 01 Oct 2008 18:01
Localisation: Uranus

Re: Le Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Krow » 30 Déc 2008 18:57

Caacrinolas a écrit:Le Stoner ça sent quand même un peu la merguez...


Bah non, le stoner ça sent la weed.
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités