le topic du black metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le topic du black metal

Messagede Dise Nore » 10 Juin 2019 1:51

Image

Image
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: le topic du black metal

Messagede northstar » 10 Juil 2019 18:57

Pochette et extrait du nouveau Asagraum :
Image
Asagraum - Dawn of Infinite Fire



Bien puissant! Vivement la sortie.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: le topic du black metal

Messagede Ad Nihilo » 23 Juil 2019 12:31

Le style de metal que je connais le mieux. Fasciné (voir carrément obsédé) depuis très longtemps par des groupes norvégiens archi-cultes comme Darkthrone, Emperor ou Burzum, sans parler des non-norvégiens comme Samael ou Bathory, il m'a fait lâcher pour de bon le nü metal. En cinq ans d'écoute de black metal (bien plus si on compte mes premières découvertes, mais bon, j'avais d'autres priorités d'écoutes), je me suis peu à peu tourné vers ce qu'on appelle le black orthodoxe pour découvrir que ma ligne directrice, c'était l'occulte, les arts cachés.

Par contre, les groupe centrés uniquement sur l'actualité avec des convictions politiques alimentées seulement pour faire les plus "evil" possibles, ce n'est pas du tout mon genre. Ça casse tout ! J'écoute pourtant des groupes étiquetés "radicaux", mais ce n'est pas du tout pour cette facette là que je les écoute. Par exemple, Nokturnal Mortum, on sent dans leur musique quelque chose de sorcier, de païen, de caché et d'oublié qui me plaît beaucoup (surtout à leurs débuts). Mais si c'est juste pour parler d'actualité, je décroche vite.
Antoine-David Rayanne.
Avatar de l’utilisateur
Ad Nihilo
Born In Flames
 
Messages: 26
Inscription: 04 Nov 2018 13:24

Re: le topic du black metal

Messagede Baptis » 03 Jan 2020 18:22

Bon j'écrivais hier qu'il était encore tôt pour faire le bilan 2019 étant donné l'effervescence de sorties ces trois derniers mois. Mais bon, mettons ça de côté, il y a déjà beaucoup à dire..Je vais essayer de ne pas faire doublon avec notre guide spirituel lors des Sakrif'or ! Vananidr, Véhémence et Grima ont tous les trois sortis des albums excellents ! Je pourrais citer deux trois sorties dont quelques pistes ont fait mouche comme Nusquama , Djevel ou encore Dai-Chi et Borknagar...Mais l'heure du Bilan veut des sorties remarquables dans leur ensemble (Albums, Ep, Demo...). Donc en ce qui me concerne, voici ce que je retiens de 2019:

Image
FÖRGJORD - lmestykset
Je sais, j'ai dis que j'essayais de pas faire doublon, mais cet album est vraiment celui qui m'aura le plus marqué.

Image
VARGRAV - Reign In Supreme Darkness
On reste chez Werewolf Records, cet album transpire les 90's et si on fait l'addition avec le groupe précédemment cité et quelques autres membres on obtient le groupe Marras qui a fait une sortie notable également !

Image
EARTH & PILLARS - Earth II
L'ambiance particulière qu'ils arrivent à rendre depuis leur début me plaît toujours autant !

Image
FUNEREAL PRESENCE - Achatius
Dans la veine avant gardiste, il y a aussi NED XXX mais j'avoue être moins emballé...

Image
YELLOW EYES - Rare Field Ceiling
On reste dans la grosse pomme, superbe sortie, puissante et dissonante à souhait !

Image
IFERNACH - V.Wastow
Quel E.P ! Mélodies fantastiques !! (Encore merci Fabulon)

Image
HAJDUK - Природа
Second volet d'une trilogie d'EP sortis cette année, les Bulgares ont fait un super taff !

Image
Misþyrming - Algleymi
Efficacité à toute épreuve, presque trop facile d'aimer cet album, il flatte mes attentes à chaque seconde.

Image
BLUT AUS NORD - Hallucinogen
On sait tous de quoi il s'agit, pas besoin d'épiloguer...

Avec tous ça, vous aurez compris où se situe ma zone de confort dans ce genre musical si cher à mes oreilles !
Avatar de l’utilisateur
Baptis
Damned In Black
 
Messages: 276
Inscription: 01 Avr 2018 14:23

Re: le topic du black metal

Messagede Fabulon » 06 Jan 2020 10:54

Pour ma part, même si je n'ai pas encore arrêté définitivement mes choix pour le top 2019, figurent en bonne place: VEHEMENCE, FORGJORD, DARK FURY, ANCESTRAL SHADOWS, TRIUMPH GENUS, FLAMEN, IFERNACH (pour le EP), voire le split MARTWA AURA/ODOUR OF DEATH (qui comporte pour moi le meilleur titre sorti cette année : Martwa Aura de ODOUR OF DEATH).

Le FLAMEN est intouchable, après il y a débat...

Il me reste encore à acheter et écouter le ARKONA et le OBSEQUIAE, ainsi que le NOVA...
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: le topic du black metal

Messagede Baptis » 07 Jan 2020 2:40

Fabulon a écrit:Pour ma part, même si je n'ai pas encore arrêté définitivement mes choix pour le top 2019, figurent en bonne place: VEHEMENCE, FORGJORD, DARK FURY, ANCESTRAL SHADOWS, TRIUMPH GENUS, FLAMEN, IFERNACH (pour le EP), voire le split MARTWA AURA/ODOUR OF DEATH (qui comporte pour moi le meilleur titre sorti cette année : Martwa Aura de ODOUR OF DEATH).

Le FLAMEN est intouchable, après il y a débat...

Il me reste encore à acheter et écouter le ARKONA et le OBSEQUIAE, ainsi que le NOVA...


Ah oui Triumph Genus je l'ai zappé, c'est vrai qu'il est énorme. Ancestral Shadows j'adhère mais comme le précédent il manque une pointe de je ne sais quoi pour le rendre ultime. Dark Fury aurait bien sa place au côté de Trépas , Halphas ou même Oferwintran . Je me doutais que Flamen serait dans ton top, mais je dois avouer qu'il m'a peu touché. Après j'ai pas insisté..à retenter
Avatar de l’utilisateur
Baptis
Damned In Black
 
Messages: 276
Inscription: 01 Avr 2018 14:23

Re: le topic du black metal

Messagede Fabulon » 07 Jan 2020 11:07

Baptis a écrit:
Fabulon a écrit:Pour ma part, même si je n'ai pas encore arrêté définitivement mes choix pour le top 2019, figurent en bonne place: VEHEMENCE, FORGJORD, DARK FURY, ANCESTRAL SHADOWS, TRIUMPH GENUS, FLAMEN, IFERNACH (pour le EP), voire le split MARTWA AURA/ODOUR OF DEATH (qui comporte pour moi le meilleur titre sorti cette année : Martwa Aura de ODOUR OF DEATH).

Le FLAMEN est intouchable, après il y a débat...

Il me reste encore à acheter et écouter le ARKONA et le OBSEQUIAE, ainsi que le NOVA...


Ah oui Triumph Genus je l'ai zappé, c'est vrai qu'il est énorme. Ancestral Shadows j'adhère mais comme le précédent il manque une pointe de je ne sais quoi pour le rendre ultime. Dark Fury aurait bien sa place au côté de Trépas , Halphas ou même Oferwintran . Je me doutais que Flamen serait dans ton top, mais je dois avouer qu'il m'a peu touché. Après j'ai pas insisté..à retenter


Pour le ANCESTRAL SHADOWS je suis d'accord avec toi. Je l'ai cité pour saluer l'effort mais c'est vrai qu'il est un poil trop "ordinaire" pour finir dans le top.

Le OFERWINTRAN je ne l'ai pas écouté... tu fais bien de le mentionner!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: le topic du black metal

Messagede nepenthes » 03 Mai 2021 11:09

Eh bien personne n'a parlé de Black Metal sur ce topic dédié depuis plus d'1 AN !!

N'y aurait-il plus de blackeux par ici ?

Pour ma part, mes deux attentes, très impatientes pour les sorties du mois de mai 2021 : le nouveau UNGFELL et le dernier SETH, dont les extraits déjà sortis, sont très très prometteurs !!

Allez, je retourne hiberner.
Avatar de l’utilisateur
nepenthes
Born In Flames
 
Messages: 40
Inscription: 16 Déc 2007 17:05

Re: le topic du black metal

Messagede Malazanrake » 13 Juil 2021 21:01

Yo !

Si toujours des blackeux.

Je suis à la rechercher d'un "FAKE", un site internet début 2000 d'un faux groupe de BM, le site était en fr.

Trolldhor ou un truc du genre !

qq1 connait ??
Malazanrake
Born In Flames
 
Messages: 6
Inscription: 13 Juil 2021 20:59

Re: le topic du black metal

Messagede Goätnium » 18 Sep 2021 9:24

J’ai un vague souvenir du site que tu parles… c’était clairement un fake ou un creepypasta avec comme thème le black metal ..
Avatar de l’utilisateur
Goätnium
Born In Flames
 
Messages: 12
Inscription: 02 Juin 2021 20:12

Re: le topic du black metal

Messagede CicadaVulture » 18 Sep 2021 17:11

Malazanrake a écrit:Yo !

Si toujours des blackeux.

Je suis à la rechercher d'un "FAKE", un site internet début 2000 d'un faux groupe de BM, le site était en fr.

Trolldhor ou un truc du genre !

qq1 connait ??


Essaye la wayback machine sinon
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 419
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: le topic du black metal

Messagede Dr.Gore » 21 Oct 2021 18:15

Acid Vicious Fanzine & Crypt of Dr.Gore sont fiers de vous présenter :

Gergovia ''Marcher sur les ruines''
https://gergovia.bandcamp.com/album/mar ... les-ruines

Gergovia ''Au crépuscule des glaces''
https://gergovia.bandcamp.com/album/au- ... des-glaces

Voici donc 2 albums de la discographie jamais sortis physiquement.

En CD digipack pro, avec livret 8 pages, limité à 100 exemplaires.

Sortie prévue le 29.10.2021

Disponible auprès de :
Acid vicious fanzine
Crypt of Dr.Gore
Gergovia

Contactez moi pour vous le procurer
Fichiers joints
FB_IMG_1634410107337.jpg
FB_IMG_1634410107337.jpg (115.38 Kio) Vu 7496 fois
Dr.Gore
Born In Flames
 
Messages: 24
Inscription: 12 Nov 2005 17:37
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités