Hardcore

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Hardcore

Messagede KPM » 17 Fév 2014 18:15

C'était pas une critique au sujet d'Epitaph et MCA, on discutait de ça avec But hier, j'ai aucun soucis avec le fait de vouloir ouvrir certains styles ou groupes à un public plus large. Evidemment que se foutre dans la merde juste pour pouvoir se dire qu'on a gardé son esprit DIY/underground c'est pas ce qu'il y a de plus malin, même si certains y croient dur comme fer.

Je parlais de H2O. Quand tu rabâches sans cesse des poncifs "keep it true, keep it old school" blablabla et que la qualité ne suit pas, c'est ridicule. Faire du old school pour faire du old school, ça plaît peut-être à certains, mais pas à moi. Qu'ils soient nostalgiques et aient de l'amertume d'accord, mais alors qu'ils prouvent que c'était mieux avant en mettant la branlée aux jeunes groupes, et pour moi c'est loin d'être le cas.

Pour prendre un autre exemple : 25 Ta Life. Gros respect parce que Rick est un monument du hardcore a lui tout seul, il fera partie à jamais de l'histoire du style et du folklore pour toute l'énergie qu'il a dépensé et toutes les histoires tordantes qui gravitent autour de lui et de son groupe. Mais c'est pareil, ça a mal vieilli, tous les gens avec qui j'en ai parlé m'ont dit la même chose : c'est assez naze sur le plan musical, voire ridicule maintenant, mais ça représente tellement qu'au fond on peut pas leur en vouloir.

Il y a une différence entre la nostalgie et basher l'époque actuelle.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede damhxc » 17 Fév 2014 18:27

KPM a écrit:Je parlais de H2O. Quand tu rabâches sans cesse des poncifs "keep it true, keep it old school" blablabla et que la qualité ne suit pas, c'est ridicule. Faire du old school pour faire du old school, ça plaît peut-être à certains, mais pas à moi. Qu'ils soient nostalgiques et aient de l'amertume d'accord, mais alors qu'ils prouvent que c'était mieux avant en mettant la branlée aux jeunes groupes, et pour moi c'est loin d'être le cas.

je te trouve bien dur. H2O a sortie toujours des albums de qualité et démontre en live qu'ils font partie des meilleurs groupe de punk/hardcore mélodique. tu peux reprocher la même chose a des groupe comme ignite pour rester dans le mème style.
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Hardcore

Messagede tasserholf » 17 Fév 2014 18:31

Ha mais je crache pas dessus, faudrait être bête, Epitaph a fait beaucoup pour la scène c'est indéniable. Et puis j'aime bien Bad Religion.
Mais il faut être honnête : ta vision "mettre en avant le punk rock/ HxC" en créant un label c'était bon avant, et ce n'était bon que parce que l'industrie du disque avait artificiellement créé un modèle de rareté pour la musique enregistrée. Sans labels on ne pouvait pas connaître les groupes.
De nos jours où la dématérialisation et internet ont participé à renverser cette économie de rareté par une économie de surabondance le label est bien moins nécessaire. Tout au plus une aide à la professionnalisation.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Hardcore

Messagede But » 17 Fév 2014 18:35

KPM a écrit:C'était pas une critique au sujet d'Epitaph et MCA, on discutait de ça avec But hier, j'ai aucun soucis avec le fait de vouloir ouvrir certains styles ou groupes à un public plus large. Evidemment que se foutre dans la merde juste pour pouvoir se dire qu'on a gardé son esprit DIY/underground c'est pas ce qu'il y a de plus malin, même si certains y croient dur comme fer.

Et c'est surtout impossible de faire perdurer une activité artistique (aussi subversive soit-elle) sans recevoir un minimum pour consommer.
Je veux dire, qui est le plus intègre/punk : celui qui gère une organisation artistique sans en soutirer de profit mais qui peut se le permettre parce qu'il a un boulot salarié (ou patronal) à côté ou celui qui arrive à créer du profit (tout en gardant un minimum d'éthique envers les groupes et les employés) avec son orga ?

Dans les deux cas, tu reçois une somme d'argent résultant de l'activité capitaliste, rien de punk là-dedans...
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hardcore

Messagede tasserholf » 17 Fév 2014 18:36

Certes But mais qui est le plus libre dans son expression artistique ? Sûrement le premier.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Hardcore

Messagede But » 17 Fév 2014 18:49

Pour comparer, il faudrait demander aux premiers intéressés

Mais on peut très bien imaginer des situations où un gros label comme Epitaph perçoit qu'il détient plus de liberté en terme de communication et de marketing pour promouvoir ses groupes et d'autres où des gérants de labels punk/DIY se trouvent brimés en terme d'orga de concerts ou de distribution à cause de finances et de relais moins importants

C'est pas ici que je mettrais la différence essentielle pour ma part, mais sur la façon dont les gens impliqués pratiquent leur philosophie dans leur contact quotidien avec les autres et la façon dont il les traite s'ils sont hiérarchiquement supérieurs. Un label DIY connu pour ses pratiques de rip-off me débectera autant (au niveau moral) que le patron de gros label qui paye mal ses employés. Par contre, au niveau politique, c'est différent, mais on parle pas de ça.
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hardcore

Messagede tasserholf » 17 Fév 2014 18:55

Brimé dans la distribution par manque de moyen ? Je vois pas ce que tu veux dire.. un bandcamp/soundcloud/myspace ça coûte rien... :/
L'embêtant c'est que tu continues à penser disque, un objet ridicule que l'industrie a voulu imposer comme support unique pour faire de la musique. Et donc tu orientes tout le travail du label dans ce sens : le label sert à sortir des disques (ou des vinyls, ou des K7 pour les plus "UG") à les promouvoir et à les distribuer. Tu raisonnes encore comme si la révolution internet n'était jamais arrivée.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Hardcore

Messagede But » 17 Fév 2014 19:18

Oui j'avais zappé tout cette partie dématérialisée, du coup c'est biaisé pour une grosse part de l'aspect promotion mais après ça n'enlève pas certains coûts liés aux visuels (même sans support physique, il y a nécessairement des coûts) ou à vouloir toucher un public qui a plus l'habitude de ne pas fouiller au sein de l'UG 2.0 et qui attend que ça lui tombe dessus (mais ça dépend des buts que veulent atteindre les groupes/orga).

Après, il faut voir la relation qu'entretiennent les scènes avec les formats physiques, si c'est comme ces scènes un peu conservatrices que sont le HxC et le metal, ça implique un réseau de distribution à l'ancienne (avec mobilité des biens et des personnes) ce qui coûte.
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hardcore

Messagede Worthless » 23 Fév 2014 22:43

Pour ceux qui aiment le featuring de WOC avec les rappeurs russes :




C'est pas récent, mais pour moi Embraced By Hatred a sorti avec Real Recognize Real un des meilleurs albums du Beatdown.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Re: Hardcore

Messagede DR.Jkl » 24 Fév 2014 23:43

Worthless a écrit:Pour ceux qui aiment le featuring de WOC avec les rappeurs russes :


C'est moi, je prends, merci!
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Hardcore

Messagede KPM » 26 Fév 2014 19:40





http://vulgardisplay.bandcamp.com/

Encore des texans. Prod dans l'esprit du dernier Power Trip avec tout de même moins d'abus de la reverb sur le chant. Ressemblances avec Alpha & Omega le chanteur d'ailleurs.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede AxGxB » 26 Fév 2014 22:15

Pas écouté mais ça semble cool.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Hardcore

Messagede Niktareum » 26 Fév 2014 23:00

C'est plutôt cool.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Hardcore

Messagede KPM » 27 Fév 2014 7:40





Entre les deux nouveaux titres de l'EP Bleed et cette preview le prochain Ringworm s'annonce aussi bon que les 3 derniers, ce qui n'est pas rien, ça ferait un beau carré.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede But » 07 Mar 2014 18:00

Nouvelle sortie de Beatdown Hardwear :





ça aurait pu faire 2 minutes de moins que ça aurait été moins chiant
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hardcore

Messagede Worthless » 07 Mar 2014 23:54

Le "solo" est clairement dispensable, mais le reste est pas mal du tout!
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Re: Hardcore

Messagede KPM » 14 Mar 2014 21:31





Il aurait plus sa place dans le topic DM ce titre mais bon !
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede damhxc » 16 Mar 2014 10:50

KPM a écrit:



Entre les deux nouveaux titres de l'EP Bleed et cette preview le prochain Ringworm s'annonce aussi bon que les 3 derniers, ce qui n'est pas rien, ça ferait un beau carré.


il est excellent le dernier Ringworm il mets au tapis integrity.. dans le même style en plus crusty le nouveau ep de new lows est sortie


Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Hardcore

Messagede KPM » 16 Mar 2014 11:18

J'ai vu ça sur le bandcamp de Deathwish, la pochette de leur précédent album m'a toujours tapé dans l'oeil mais jamais pris le temps d'écouter New Lows. Pas mauvais le titre, surtout passé la première minute même si la fin est pas très inspirée.

Et bien que j'attendais impatiemment le Ringworm j'ai complètement zappé, merci de m'y faire penser (c'est pourtant pas faute d'en avoir écouté deux encore hier). Même si je préfère RW à Integrity de façon assez significative maintenant, le set qu'ils ont joué au A389 Bash avec le line-up époque Systems Overload m'a carrément donné envie de retourner poncer les albums pre-2000. Mais oui à part To Die For ça fait bientôt 15 ans qu'Integrity n'a pas sorti un truc qui vaille vraiment le coup.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede damhxc » 16 Mar 2014 12:05

KPM a écrit:J'ai vu ça sur le bandcamp de Deathwish, la pochette de leur précédent album m'a toujours tapé dans l'oeil mais jamais pris le temps d'écouter New Lows. Pas mauvais le titre, surtout passé la première minute même si la fin est pas très inspirée.

Et bien que j'attendais impatiemment le Ringworm j'ai complètement zappé, merci de m'y faire penser (c'est pourtant pas faute d'en avoir écouté deux encore hier). Même si je préfère RW à Integrity de façon assez significative maintenant, le set qu'ils ont joué au A389 Bash avec le line-up époque Systems Overload m'a carrément donné envie de retourner poncer les albums pre-2000. Mais oui à part To Die For ça fait bientôt 15 ans qu'Integrity n'a pas sorti un truc qui vaille vraiment le coup.


si il y a The Blackest Curse quand même. mais le gros problème d'integrity c'est le nombres de sortie par ans finalement chaque album c'est denier temps est une compil de tout les 7" sortie. mais heureusement qu'il y a de nouveau groupe a pour assurer la relève Blind to Faith, Young and in the Way et Withdrawal en sont le meilleur exemple.. mais il y a pas a chier "The Venomous Grand Design" de ringworm reste l'un des meilleurs sortie en holy terror .
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités