Le topic des troubadours

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Le topic des troubadours

Messagede Anken » 05 Mar 2021 18:53

Bonjours à tous!
Je n'ai pas vu de topic similaire donc j'en crée un nouveau : un topic pour discuter instruments de musique et tout ce qui entoure la pratique d'un instrument (solfège, astuces, tout ce que vous voulez...).

Bon, je ne crée pas ce topic par envie soudaine, vous vous en doutez. J'ai emménagé il y a peu dans mon nouvel appart et après avoir délaissé pendant un bon moment mon instrument, le violoncelle, j'aimerais de nouveau reprendre.
Et ma question est : y a-t-il des zicos qui vivent en appartement et qui ont des astuces et conseils pour insonoriser une pièce (sans foutre des boîtes d’œufs sur les murs et sans acheter des tapis à plus de 100 balles), afin de ne pas trop déranger les voisins? Je suis quelqu'un qui n'aime vraiment pas déranger les autres et même si j'ai prévenu ma voisine du dessus (qui garde des enfants, donc pas de zic pendant la sieste) que j'allais peut-être faire un peu de bruit (personne en dessous pour le moment), j'aimerais atténuer le son un minimum.
Je suis aussi allé sur des forums, des sites etc, mais bon, je préfère quand même demander des conseils ici, c'est plus sympa :)

Et pour la petite blague, j'ai recommencé à jouer aujourd'hui, tout content que j'étais, et au moment d'accorder la quatrième corde, bim elle a pété :pleure: ... Donc je dois aller chez un luthier, les boules quoi...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités