Dise Nore a écrit:Yolo a écrit:Puis de la "retro house" comme un grand courant aujourd'hui ? Je doute franchement que tu saches de quoi tu parles.
Tu es drôles, le Shoegaze je l'ai écouté quand c'était vivant, avec MBV ou DJunior en lisant Bret Easton Ellis et j'ai retrouvé la même chose dans la Witch. Dans la rue tu trouveras plus de fan de Synth comme Glitch Mob ou autres, que de Sidewalk and Skeletons. Et c'est ça aussi qui a tué la Witch, comme le grunge à volé la vedette au Shoegaze. Faut pas se leurrer, beaucoup de mouvements sont motivés par des intérêts marchands.
Eh c'est bon je t'ai pas insulté je crois. Pour le Soegaze tu le ressens comme tu veux évidemment et je vais pas rager la-dessus, mais après faut comprendre que la logique du topic c'est pas d'en faire un lieux centralisant une partie de tes goûts et si ce que tu proposes c'est juste : "c'est mon ressenti" + argument d'autorité "j'y étais", ça me semble un peu maigre.
Krokodil a bien parlé du Shoegaze. Par contre ce qui me fait toujours hurler c'est les termes que t'emploies pour parler de musique électronique. Tu sais vraiment ce que c'est la House ? The Glitch Mob n'a strictement rien à voir avec de la House et les trucs électroniques grand public non plus, quant à la "Synth" je pense pas que ça désigne réellement grand chose. Et je sais pas pas si c'est le retour de la dance de festival type Glitch Mob et compagnie qui a tué la Witch House, j'aurais tendance à croire que ce sont pas les mêmes publics qui étaient concernés.
Fin bon, c'est vrai que tout ceci est sûrement un peu vain.