Witch house / Shoegaze

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 18 Avr 2016 12:20

Tu bosses dans une crèche?
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede gulo gulo » 18 Avr 2016 12:47

Non, j'ai fait l'erreur de raconter à une collègue ce qui l'attendait, de devoir la chanter une dizaine de fois de suite sur commande lorsque le sien saurait dire "encore"... l'accident bête, quoi.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 18 Avr 2016 13:08

Faut pas jouer avec ces choses. Là rien que d'en parler ça me contamine.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede FleshOvSatan » 19 Avr 2016 11:48

Déjà parlé de lui dans le topic Rap (et Sagamore aussi), mais vu qu'il rentre dans le Cloud Rap j'en remets une couche :

Jorrdee - Bjr Salope.





Dise Nore, ça devrait te plaire je pense.
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Niktareum » 19 Avr 2016 22:28

Sérieusement vous aimez ce genre de merde dégoulinant d'auto-tune ? :wtf: Je veux pas du tout faire mon trve chépakoi mais autant je suis très ouvert à plein d'autres styles que le metal autant cet extrait là (j'ai pas écouté tout le reste) c'est juste immonde à mes oreilles.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede northstar » 19 Avr 2016 23:25

Niktareum a écrit:Sérieusement vous aimez ce genre de merde dégoulinant d'auto-tune ? :wtf: Je veux pas du tout faire mon trve chépakoi mais autant je suis très ouvert à plein d'autres styles que le metal autant cet extrait là (j'ai pas écouté tout le reste) c'est juste immonde à mes oreilles.

Ouais , c'est carrément affreux :ultravomit:
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Krokodil » 20 Avr 2016 9:28

Putain mais merci, je ne suis donc pas le seul à trouver ce genre de raï new school complètement pérave. :hail:
Extra Painful.
Avatar de l’utilisateur
Krokodil
Devil Gate Rider
 
Messages: 226
Inscription: 22 Oct 2012 18:26
Localisation: Coconut Grove

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 20 Avr 2016 10:43

Oh ça va, vous en êtes encore à ça? ... taper sur des styles lorsque une adhésion d'une majorité est possible, besoin de conformisme... ah la la. 2016... le temps des moutons. (taper sur le trapcloud sur un forum de Metal... whouauouuuu...)

Et dites moi, vous partez du principe général que tout ce que vous n'aimez pas est nécessairement de la merde, ou c'est juste pour la musique? : )

Si on parle du Metal par exemple (musique que j'ai adoptée dès mes premières années de collège, je le précise pour les sectaires), si on devait suivre votre méthode de sélection, devrait-on en conclure que c'est le genre le plus naze de la planète, tant il fait rire dans les chaumières? Car c'est ça la limite du "j'aime/j'aime pas", le nombre d'adhésion comme seul critère objectif. Et pourtant on sait combien le nombre n'est absolument pas un critère fiable.

Allez montez d'un cran, percevez la musique, toutes, sous le prisme de l'expression d'une vérité, et tout le jeu si vous voulez discuter musique, après avoir passer la phase du "j'aime/j'aime pas" très limité et hyper subjective, donc totalement inutile à l’analyse sérieuse, c'est d'essayer de comprendre ce qui s'y exprime, nécessairement vrai.
Après certains groupes seront plus ou moins sincères, plus ou moins authentiques, plus ou moins des pionniers, plus ou moins des suiveurs, voir des opportunistes, et c'est là-dessus que le chroniqueur doit faire son boulot). Mais tous véhiculeront cette part de vérité qui se dégage de notre époque. c'est à cette part de vérité que l'on adhère en "aimant" une musique. Certaines vérités sont plus ou moins cachées, plus ou moins évidentes. A chaque groupe/mélomanes d'aller piocher dans ce vivier d’immondices ou de splendeurs, à chacun son genre.

La question j'aime/j'aime pas, si elle a toute sa place dans une discussion pour exprimer son ressenti, elle a ses limites. Pour juger un genre, un groupe, il faut le comprendre, et vous remarquerez que c'est exactement ce qu'on demande à ce qui disent du Metal tout le mal que l'on sait.

Dans mon cas, sur le Trap Cloud, question de "j'aime/j'aime pas", ce n'est vraiment pas la question, par contre, je suis curieux de savoir ce qu'ils 'y raconte, ce qui y est dit. Et c'est lourd.

@Flesh: Merci pour le partage, je le découvre, et c'est bien dark, dense.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Krokodil » 20 Avr 2016 12:04

Faudra m'expliquer quelle(s) vérité(s) ils donnent les PNL, Sch, et consorts... Sans vouloir faire de l'élitisme déplacé, je vois pas la différence entre leur musique et une interview de Nabilla.
Extra Painful.
Avatar de l’utilisateur
Krokodil
Devil Gate Rider
 
Messages: 226
Inscription: 22 Oct 2012 18:26
Localisation: Coconut Grove

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Krokodil » 20 Avr 2016 12:07

Et puis, y'a cloud et cloud, aussi (au passage trap et cloud, c'est pas la même chose). On peut pas mettre Schoolboy Q et PNL dans le même panier sous prétexte qu'ils utilisent le même son. L'autre naze d'Orelsan utilise les mêmes sons. Est-ce qu'il est cloud-able pour autant ? Non. Est-ce que ça fait de lui un bon "rappeur" ? Non.

Et je dis pas ça en mode faf-metalhead, (je suis autant metalleux, que technoeux, que popeux, que rapeux, quoi)... Mais toute cette nouvelle vague de scarla fragile en burberry, avec leur vocoder et leurs lyrics honteuses, faut juste pas compter sur moi pour chercher des qualités qui n'existent pas. Au fond c'est comme Wiz Khalifa... il vend des millions de skeuds, avec sa cloud pseudo-hédoniste et ses 3 variations de lyrics, le monde entier l'aime (une partie du monde entier quoi). Est-ce qu'il est bon ? Est-ce qu'il va laisser quelque chose derrière lui ? Non, pas quand t'as au même moment des Staples, des Lamar, des Drake. Ca va au-delà du j'aime/j'aime pas. C'est juste une évidence.

Bref, je pars du principe que la musique que j'écoute est un ensemble, tu peux me mettre la meilleure instru du monde, si vocalement ça le fait pas, c'est mort, et vice versa. Je vais pas perdre du temps à analyser en profondeur un truc qui en l'espace de 30 secondes parvient à me coller une mégacrise d'eczema.
Extra Painful.
Avatar de l’utilisateur
Krokodil
Devil Gate Rider
 
Messages: 226
Inscription: 22 Oct 2012 18:26
Localisation: Coconut Grove

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Enenra » 20 Avr 2016 12:25

Krokodil a écrit:Et puis, y'a cloud et cloud, aussi (au passage trap et cloud, c'est pas la même chose).

T'as pas compris c'une question de feeling!!!
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 20 Avr 2016 12:46





Krokodil a écrit: avec leur vocoder et leurs lyrics honteuses, faut juste pas compter sur moi pour chercher des qualités qui n'existent pas.


C'est une belle photographie authentique de notre monde moderne: Deconstruction du langage parallèle à l’abrutissement des consciences, hyper sexualité normalisée, musique émotive et paniquée... (il faudrait que je l'écoute plsu attentivement pour en faire un portrait, mais le titre est un instantané direct, qu'il est difficile de ne pas ressentir.

Après on a le droit de ne pas aimer, et les goûts ça ne se discute pas. Aucun ne peut avoir de primauté sur un autre. De fait,ce n'est pas si simple de débattre sur l'art.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Yolo-Submarine » 20 Avr 2016 14:04

Tu soliloques.
Avatar de l’utilisateur
Yolo-Submarine
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 30 Aoû 2014 18:05

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede northstar » 20 Avr 2016 15:15

@Dise Nore , je crois pas que ça soit une question de conformisme, mais plutôt de bon goût :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 20 Avr 2016 17:31

Ah le bon goût.. tu l'opposes à l'art dégénérée? : )

@Yolo: Vas au bout de ton idée! : )
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede northstar » 20 Avr 2016 22:09

Y'a dégénéré et dégénéré , celui-ci est plutôt catégorie bas de gamme, non? 8) , ben non je déconne ,vous avez bien le droit d'aimer ce que vous voulez...
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede FleshOvSatan » 21 Avr 2016 10:51

Vous sentez surtout pas obligé de venir en parler hein. Je poste pour faire écouter à Dise Nore qui semble réceptif, pas pour vous faire parler.

Je m'amuse pas à venir gueuler sur les forums quand je vois la pochette d'un disque de Heavy, de Thrash, de Sludge ou autres trucs juste imbuvables pour moi. De même, je m'amuse pas à venir cracher sur vos goûts sur le topic du Death Metal. Et venez pas me parler de "profondeur" des textes quand vous êtes fans d'Eyehategod ou autres Tankard. Moi non plus je vois pas quelle vérité ils donnent et je les trouve aussi intéressant qu'une interview de Nabilla (voire moins en fait).

Quand aux batailles d'étiquettes ridicules, c'est sans moi, j'ai pas que ça à foutre que de définir "Cloud ou pas Cloud", "Orelsan ou pas Orelsan".
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede gulo gulo » 21 Avr 2016 10:54

J'aurais bien glissé un gros calembour sur Saint Cloud car je sais que Flesh adore les calembours, mais même moi j'ai la flemme.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 21 Avr 2016 10:59

Faite preuve d'un peu de curiosité, par pitié, ou alors arrêtez de jouer les chroniqueurs mélomanes impeccables et érudit. : )

Je comprends que ça puisse donner envie de rendre le déjeuner qaund on aime pas, mais de là à préciser de manière apuiyée, voir répétitive, que c'est "pérave" et de juger un travail sur un "j'aime/j'aime pas"... Vous allez me dire que c'est devenu une pratique courante, voire unanime, et de mon côté c'est plutôt ça qui me donne envie de rendre. Et oui il fut un temps où (même dans le milieu ziquos, surtout...) tout ce que nous écoutions étaient considérés comme de la merde, BM en tête, et retrouver ces comportements encore aujourd'hui... ça me laisse dubitative sur les motivations de certains à écouter du Metal, un genre décidément très à la mode... Porter un t-shirt Cannibal Corpse sur une Harley custom fraichement importée des US, là c'est cooool et absolument pas subversif.... : )

@Gulo: MDR! Un peu d'humour dans ce torrent de premier degré ulcéré...
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Krokodil » 21 Avr 2016 13:02

FleshOvSatan a écrit:Vous sentez surtout pas obligé de venir en parler hein. Je poste pour faire écouter à Dise Nore qui semble réceptif, pas pour vous faire parler.

Je m'amuse pas à venir gueuler sur les forums quand je vois la pochette d'un disque de Heavy, de Thrash, de Sludge ou autres trucs juste imbuvables pour moi. De même, je m'amuse pas à venir cracher sur vos goûts sur le topic du Death Metal. Et venez pas me parler de "profondeur" des textes quand vous êtes fans d'Eyehategod ou autres Tankard. Moi non plus je vois pas quelle vérité ils donnent et je les trouve aussi intéressant qu'une interview de Nabilla (voire moins en fait).

Quand aux batailles d'étiquettes ridicules, c'est sans moi, j'ai pas que ça à foutre que de définir "Cloud ou pas Cloud", "Orelsan ou pas Orelsan".


Que le sludge se fasse cracher dessus, j'ai envie de dire que c'est la moindre des choses, un juste retour à l'envoyeur. Mais bon, take it easy, on a déjà eu ce "débat" sur les étiquettes concernant le hardcore mélo, l'émo etc... l'étiquetage c'est pas pour coincer la musique dans une case, hein, quand bien même, une case c'est pas un blockhaus ; c'est simplement pour viser le truc, savoir de quoi on parle, au moins un ptit peu. Et puisqu'on est dans le domaine du subjectif, des sentiments/feelings/sensations, les miens concernant PNL et compagnie, bah c'est une impression de Faudel avec de la reverb. Va pas me faire guillotiner pour autant steuplé.
Extra Painful.
Avatar de l’utilisateur
Krokodil
Devil Gate Rider
 
Messages: 226
Inscription: 22 Oct 2012 18:26
Localisation: Coconut Grove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités