Dark Indus

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede northstar » 05 Déc 2017 3:23






Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 05 Déc 2017 5:30

Image
qebrus ◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙ (novembre 2017)

Indus techno éclatée aux accents Drum&Bass, constellé d'éclat splendide et furtifs.
Dernière édition par Dise Nore le 06 Déc 2017 4:10, édité 2 fois.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede northstar » 05 Déc 2017 20:42

Dise Nore a écrit:Image
qebrus ◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙◙ (novembre 2017)

Indus techno éclaté au accent Drum&Bass, constellé d'éclat splendide et furtifs.

Plutôt du breakcore, non ?
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 06 Déc 2017 4:10

Effectivement Ils utilisent ce tag dans leur bandcamp, mais ils utilisent aussi EDM, IDM, Braindance, dubstep, electro... Le Breakcore étant un sous genre du hardcore, je trouvais ça très lent pour les réduire à du Breakcore... Alors il y a deux titres Breakcore, OOO et OOOOOOO, mais tout le disque n'est pas réductible au sous genre hardcore, loin de là, personnellement j’appelle ça du Shatter (mes titres préférés sont OO et OOOO, OOOOOO, OOOOOOOOO,)
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede northstar » 06 Déc 2017 14:28

Je l'ai juste survolé , j'ai pas écouté en profondeur, bien évidemment que je me suis pas fié aux tags, de ce que j'ai entendu ça ressemblait beaucoup au breakcore , pour les trucs plus rapides t'as le flashcore : https://janrobbe.bandcamp.com/album/undacova-intrusion-2006 , je vais quand même creuser ton truc ,ça semblait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 06 Déc 2017 15:39

Dise Nore a écrit:Le Breakcore étant un sous genre du hardcore, je trouvais ça très lent pour les réduire à du Breakcore...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 06 Déc 2017 19:03

Wiki: Le Breakcore est dérivé et apparenté aux genres techno hardcore, drum and bass, digital hardcore, musique bruitiste, et musique industrielle. Le magazine Vice compare l'agressivité du breakcore à celle d'autres genres musicaux utilisés lors d'interrogatoires au Camp de Guantánamo.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 06 Déc 2017 19:06

Dise Nore a écrit:Wiki: Le Breakcore est dérivé et apparenté aux genres techno hardcore, drum and bass, digital hardcore, musique bruitiste, et musique industrielle. Le magazine Vice compare l'agressivité du breakcore à celle d'autres genres musicaux utilisés lors d'interrogatoires au Camp de Guantánamo.

J'attends toujours de voir écrit "c'est un sous genre du hardcore".
Et c'est surtout le "c'est trop lent pour du breakcore" qui m'a fait bien rire.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 06 Déc 2017 19:13

Je t'ai mis un truc dans ta boite aux lettres.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 07 Déc 2017 4:54

northstar a écrit:Je l'ai juste survolé , j'ai pas écouté en profondeur, bien évidemment que je me suis pas fié aux tags, de ce que j'ai entendu ça ressemblait beaucoup au breakcore , pour les trucs plus rapides t'as le flashcore : https://janrobbe.bandcamp.com/album/undacova-intrusion-2006 , je vais quand même creuser ton truc ,ça semblait pas mal.


On est d'accord il y a plein de choses dans l'album, du break, darkstep, speed.... (c'est une mine d'or pour un musicien, une leçon d'écriture) mais aussi de l'IDM (et c'est là que l'album trouve toute sa respiration justement), beaucoup de Glitch, c'est assez incroyable tout ce qu'on y trouve, et c'est loin d'être le bordel au contraire. On arrive à al limite de la déconstruction des genres, quand un artiste en rassemble plusieurs, on remonte à la source, la techno et je trouve réducteur de réduire ce dernier opus au sous groupe Breakcore surtout cet album qui est le moins expérimental, et le plus mélodique.
Par exemple ⊶⊑∷⌊∴⊹∵⌉∷⊒⊷ est nettement plus allumé. (j'ai un pot qui aime écouter ça pour coder, c'est lui qui m'envoie ces choses, personnellement les albums précédent ce OOOOOO j'avais du mal (au bout de 20 minutes ça me fout mal au bide), et je ne peux pas m’empêcher de me demander comment écouter cette musique dans sa forme la plus radicale et invariable en dehors de la consommation de psychotropes et de cocacola?).
A ce niveau de virtuosité c'est de la techno expérimentale, je ne pense pas qu'il y est quelque chose de plus abouti, on est à la limite de l'entassement de bruits et de la variation symphonique. On retrouve cette même approche dans l'Indus et chez certains groupe de death comme Altarage (je vais essayer de le caser dans tous mes posts).
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 07 Déc 2017 10:32

Dise Nore a écrit:Je t'ai mis un truc dans ta boite aux lettres.

Non, ou alors tu t'es trompé de personne. Je suis déçu :s
Dise Nore a écrit:A ce niveau de virtuosité c'est de la techno expérimentale, je ne pense pas qu'il y est quelque chose de plus abouti, on est à la limite de l'entassement de bruits et de la variation symphonique.

Oui, du breakcore quoi.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 07 Déc 2017 10:54

Regarde bien.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 07 Déc 2017 10:57

Mince t'as encore oublié tes pilules !
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 07 Déc 2017 11:34

Image
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 07 Déc 2017 12:48

northstar a écrit:Je l'ai juste survolé , j'ai pas écouté en profondeur, bien évidemment que je me suis pas fié aux tags, de ce que j'ai entendu ça ressemblait beaucoup au breakcore , pour les trucs plus rapides t'as le flashcore : https://janrobbe.bandcamp.com/album/undacova-intrusion-2006 , je vais quand même creuser ton truc ,ça semblait pas mal.

Ha dans toute cette pollution visuelle j'avais pas vu un post intelligent désolé northstar.
Pour le flashcore faut pas oublier notre petit frenchie "La peste", un des pionniers du genre quand même.


Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 07 Déc 2017 13:37

/Musique pour Guantánamo.
Tu la sens la différence avec qebrus ou pour toi c'est exactement la même chose?
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 07 Déc 2017 15:13

Dise Nore a écrit:/Musique pour Guantánamo.
Tu la sens la différence avec qebrus ou pour toi c'est exactement la même chose?

Ben vu que je parle de La Peste qui fait du flashcore et que qebrus je soutiens que c'est du breakcore, oui je la sens la différence, logique. Les deux styles n'ont rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 08 Déc 2017 6:43

Ok, j'essaie de te suivre. C'est quoi pour toi du Breakcore?
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 08 Déc 2017 11:38

Dise Nore a écrit:Ok, j'essaie de te suivre.

Essaie de lire ce que j'écris alors, ça aide. Voire ce que les autres écrivent aussi, je répondais à un passage de northstar qui parlait de flashcore, qui lui est un sous genre du speedcore, en plus mélodique/ planant, où le kick devient nappe. Bref, ce qu'on a cité.
On n'était plus sur le breakcore, encore une fois essaie de lire.

Dise Nore a écrit:C'est quoi pour toi du Breakcore?

Tu as déjà cité une de ses définitions, un genre issu (!= sous genre) de mélange de hardcore, jungle, IDM et techno expérimentale, avec comme son nom l'indique une emphase sur les breaks. Pour une définition plus personnelle je dirais que c'est un genre où on tord le plus possible des breaks.
Si qebrus n'est pas à 100% du breakcore, ce n'est pas parce que comme tu l'as dit c'est trop lent, pas assez hardcore ou trop varié, mais parce que c'est pas assez breaké, c'est trop lisse.
Le breakcore peut être lent, rapide, violent, calme, se baser sur des boucles hardcore, jungle, idm, breakbeat, rock, funky.
Une grande partie des acteurs "historiques" (V Snares, Shitmat, Drumcorps, Bong-Ra...) ont d'ailleurs plus des influences jungle/ragga ou même métal que techno hardcore.
Regarde l'excellent documentaire "Notes on breakcore" si tu veux en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede northstar » 08 Déc 2017 15:10

Merci des précisions tasserholf ,tu sembles t'y connaitre pas mal , un peu plus que moi en tout cas, ça m'intéresse ton docu ,y'a moyen de le trouver quelque part en français ou du moins sous-titré ? et continu d'être comme tu es Dise Nore , moi je trouve que tu mets de l'ambiance ici , avec le gif que t'as mis , je serais curieux de voir le mp :mrgreen: ....
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités