J'en reviens pas, y'a un topic du rap et même de la pop mais pas de topic du djent sur thrasho ?
Soit, lançons-le. Je vais vous proposer d'écouter quelques albums que je trouve indispensables. Je suis pas forcément beaucoup la scène djent mais il y a des groupes que j'adore. Comme le djent est avant tout un mouvement sur de la musique technique, je n'aime pas les groupes avec un chanteur. Je vais donc plutôt vous donner des instrumentaux.
On commence avec mes deux albums mythiques :
Wide Eyes - Terraforming
Groupe qui écrit beaucoup de matériel et vite. On a du coup des albums avec beaucoup de morceaux. Leur premier album était d'ailleurs un double album de 143 minutes (!).
Modern Day Babylon - Travelers
Le premier album de djent qui m'a lancé sur le style. Il restera à jamais dans mes favoris. Ce son mais ce son.
Et puis il y a quelques albums que j'aime beaucoup aussi :
Sithu Aye - Invent the Universe
Du djent très aérien et positif, ça change. C'est son meilleur album je trouve. Il a sorti énormément d'EP et son dernier album est très agréable.
Pomegranate Tiger - Entities
Y'a eu beaucoup de mouvement chez Pomegranate Tiger, du coup le mec s'est retrouvé tout seul pour composer son deuxième album. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça lui a réussi. Le disque a été salué par la critique.
Thessa - The Other Side MMXV
La version remaniée de cet album est vraiment excellente. En plus le mec derrière Thessa est français donc on supporte.
Intervals - In Time
Intervals c'est comme Pomegranate Tiger. Ils étaient un groupe instrumental pour le premier EP, puis un chanteur est venu pour l'album. Ça a rendu la musique moins intéressante. Puis tout le monde est part iet le mec est resté seul pour composer son dernier album, dans un style plus Sithu Aye. Ce premier EP est son meilleur travail, je vous conseille d'écouter la chanson Mata Hari.
Le djent c'est moqué par le publique métal en général mais c'est pas que du chug chug à outrance. Les passages polyrythmiques, les signatures de temps bizarres, les thématiques spatiales ou de voyage intérieur, je trouve ça top. Y'a rien de mieux que d'écouter un bon album de djent avant de se coucher.