Le topic du Death Metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede X-Death » 27 Juil 2021 21:00

Cool, je suis pas totalement sourd alors ;)
Avatar de l’utilisateur
X-Death
Born In Flames
 
Messages: 46
Inscription: 13 Jan 2018 20:29
Localisation: Saint-Louis

Re: Le topic du Death Metal

Messagede von_yaourt » 27 Juil 2021 23:01

Pas écouté en entier encore, mais les extraits m'avaient paru être très techno-thrash, avec une vibe Alarum franchement cool.

D'ailleurs personne n'a parlé du dernier Alarum, qui est vraiment bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 05 Aoû 2021 9:30

Si j'en avais parlé du Alarum dans le topic des écoutes mais tout le monde en avait rien à carrer :pleure:

Il m'a fait également bonne impression, dommage qu'il ai connu une sortie aussi confidentiel, je l'aurais bien choppé sinon.

Archspire qui pense qu'Octobre ne sera pas assez surchargé en matière de tech death vient de lâcher un missile, jugez plutôt:





Quelques moment plus faibles comme au début et vers la fin malgré la petite lead, mais sinon ça sent l'achat obligatoire de mon côté. Le Québec revient en force cette année, ça fait plaisir.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Neuro » 05 Aoû 2021 9:43

Je l'ai trouvé d'une vulgarité le morceau de Archspire...
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Le topic du Death Metal

Messagede von_yaourt » 05 Aoû 2021 13:23

Pareil, mais j'ai jamais été client, malgré quelques bonnes idées à leurs débuts.

Deuxième extrait de First Fragment :





Pas mal, mais toujours pas totalement ma came.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 05 Aoû 2021 15:30

Archspire j'essaye même plus tellement je trouve ça indigeste et stérile.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27793
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 05 Aoû 2021 18:20

von_yaourt a écrit:Pareil, mais j'ai jamais été client, malgré quelques bonnes idées à leurs débuts.

Deuxième extrait de First Fragment :

Pas mal, mais toujours pas totalement ma came.


Un petit parfum Gorodien avec ce groove tropical, je valide également. Et putain cette basse, on sent que Forest est dans la place.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede X-Death » 09 Aoû 2021 19:17

Pas du tout mon truc Alarum, tan pis ^^

Archspire est un des seul groupes de ".....-Deathcore" que j'apprécie réellement. Il y a pire comme démonstration de force stérile, et les mecs se prennent pas la tête. J'ai envie de dire que c'est du "Technique simple et efficace".
Ils se répetent pas mal dans leur gimmicks c'est vrai, et j'aime moins leur deuxième album qui donne trop de coups d'épée dans l'eau à mon goût mais j'ai compris un truc en concert : ils sont fait pour être sur scène et leurs compositions sont taillées pour le live, comme le morceau "Remote Tumor Seeker" que je trouvai trop "facile", trop "gratuit" et m'a démonté sur place en fin de set.
Cet extrait me plaît beaucoup, j'espère que leur tournée ne sera pas annulée....

Pour First Fragment je préfère ça, mais je pense plus faire partie de leur public malheureusement..... on verra bien.

En passant l'extrait d'Outre-Tombe m'a laissé de marbre, et ça, ça me fait aussi bien chier....

Octobre sera chargé effectivement :headbang:
Avatar de l’utilisateur
X-Death
Born In Flames
 
Messages: 46
Inscription: 13 Jan 2018 20:29
Localisation: Saint-Louis

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 10 Aoû 2021 6:53

C'est vrai que l'extrait du prochain Outre-Tombe ne fait pas très envie ...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27793
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Jej » 11 Aoû 2021 14:01

salut, pour ceux qui aiment le death old school qui tâche, teinté d'horror movies des 80's, je vous invite à découvrir Some Dead Bodies

https://somedeadbodies.bandcamp.com/album/monolith

https://www.decibelmagazine.com/2021/08/03/full-album-stream-some-dead-bodies-monolith/
"L'âme est le frein que la nature nous donne."

https://tattva.bandcamp.com/
Jej
Hunter / Killer
 
Messages: 67
Inscription: 14 Oct 2020 11:53

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 15 Aoû 2021 8:46

X-Death a écrit:
von_yaourt a écrit:Non les parties doom ce sera vraiment pas le souci. :mrgreen:

Ce n'est qu'un titre mais pour moi y a beaucoup trop de shred sur le nouveau First Fragment. C'est plus vraiment du death metal, c'est du neo classique qui bourre à fond avec des vocaux pénibles, ça me laisse assez indifférent.

Pourtant avec le départ de Gabriel dont j'aimais pas trop les compos sur Dasein, j'espérais un truc plus sympa, mais j'accroche pas à la vision de Phil Tougas. Du coup je vais probablement en rester à The Afterthought Ecstasy, qui est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux.


Yo, je m'incruste.

Pas encore convaincu par First Fragment pour les mêmes raisons. Le morceau " Soif Brûlante" (?) qu'ils jouent en live depuis plusieurs années à l'air plus proche de leur mythique EP cependant, alors je vais pas les enterrer trop tôt.



Je relève ça que maintenant, mais oui, ce morceau même si ça fait un moment que j'ai pas écouté, et ce n'est qu'une version live, me semble plus mémorable que n'importe quel morceau de Dasein. Ca sent l'album nettement moins monolithique et bien plus varié.





Sinon une interview de Chaos Inception, la nouvelle galette devrait voir le jour en début d'année prochaine!

https://death-by-hammer.blogspot.com/20 ... pMXXqGZuic
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede X-Death » 19 Oct 2021 21:27

Ander a écrit:
X-Death a écrit:
von_yaourt a écrit:Non les parties doom ce sera vraiment pas le souci. :mrgreen:

Ce n'est qu'un titre mais pour moi y a beaucoup trop de shred sur le nouveau First Fragment. C'est plus vraiment du death metal, c'est du neo classique qui bourre à fond avec des vocaux pénibles, ça me laisse assez indifférent.

Pourtant avec le départ de Gabriel dont j'aimais pas trop les compos sur Dasein, j'espérais un truc plus sympa, mais j'accroche pas à la vision de Phil Tougas. Du coup je vais probablement en rester à The Afterthought Ecstasy, qui est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux.


Yo, je m'incruste.

Pas encore convaincu par First Fragment pour les mêmes raisons. Le morceau " Soif Brûlante" (?) qu'ils jouent en live depuis plusieurs années à l'air plus proche de leur mythique EP cependant, alors je vais pas les enterrer trop tôt.



Je relève ça que maintenant, mais oui, ce morceau même si ça fait un moment que j'ai pas écouté, et ce n'est qu'une version live, me semble plus mémorable que n'importe quel morceau de Dasein. Ca sent l'album nettement moins monolithique et bien plus varié.





Sinon une interview de Chaos Inception, la nouvelle galette devrait voir le jour en début d'année prochaine!

https://death-by-hammer.blogspot.com/20 ... pMXXqGZuic


Je viens faire part d'un retournement de veste (un de plus :p ...) concernant First Fragment :

A force d'écoutes répétées des trois extraits je suis totalement à fond pour le 29 octobre :headbang:
J'ai sûrement fais le deuil de mon espoir d'un retour au côté plus brutal de l'EP ha ha.
La vidéo playthrough instrumentale de " la Veuve et le Martyr" y est pour beaucoup je pense, me fesant dire que le chant est la partie la plus faible du groupe à l'heure actuelle. Un détail cependant.

En parlant de l'EP de 2010, le groupe devait en réenregistrer un morceaux sur le nouvel album, mais je vois pas de titre correspondant sur la tracklist. Ils ont abandonné l'idée ?

Aussi, personne pour le Creeping Death de 2019 ? Je vois qu'il n'a pas été chroniqué. J'avais ça dans mes marques pages et le trouve très bon. Pour rester dans le récent je dirais un mélange de Skeletal Remains, Celestial Sanctuary et Power Trip (pour le coté sans concession).
Avatar de l’utilisateur
X-Death
Born In Flames
 
Messages: 46
Inscription: 13 Jan 2018 20:29
Localisation: Saint-Louis

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 21 Oct 2021 15:45

X-Death a écrit:
Ander a écrit:
X-Death a écrit:
von_yaourt a écrit:Non les parties doom ce sera vraiment pas le souci. :mrgreen:

Ce n'est qu'un titre mais pour moi y a beaucoup trop de shred sur le nouveau First Fragment. C'est plus vraiment du death metal, c'est du neo classique qui bourre à fond avec des vocaux pénibles, ça me laisse assez indifférent.

Pourtant avec le départ de Gabriel dont j'aimais pas trop les compos sur Dasein, j'espérais un truc plus sympa, mais j'accroche pas à la vision de Phil Tougas. Du coup je vais probablement en rester à The Afterthought Ecstasy, qui est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux.


Yo, je m'incruste.

Pas encore convaincu par First Fragment pour les mêmes raisons. Le morceau " Soif Brûlante" (?) qu'ils jouent en live depuis plusieurs années à l'air plus proche de leur mythique EP cependant, alors je vais pas les enterrer trop tôt.



Je relève ça que maintenant, mais oui, ce morceau même si ça fait un moment que j'ai pas écouté, et ce n'est qu'une version live, me semble plus mémorable que n'importe quel morceau de Dasein. Ca sent l'album nettement moins monolithique et bien plus varié.





Sinon une interview de Chaos Inception, la nouvelle galette devrait voir le jour en début d'année prochaine!

https://death-by-hammer.blogspot.com/20 ... pMXXqGZuic


Je viens faire part d'un retournement de veste (un de plus :p ...) concernant First Fragment :

A force d'écoutes répétées des trois extraits je suis totalement à fond pour le 29 octobre :headbang:
J'ai sûrement fais le deuil de mon espoir d'un retour au côté plus brutal de l'EP ha ha.
La vidéo playthrough instrumentale de " la Veuve et le Martyr" y est pour beaucoup je pense, me fesant dire que le chant est la partie la plus faible du groupe à l'heure actuelle. Un détail cependant.

En parlant de l'EP de 2010, le groupe devait en réenregistrer un morceaux sur le nouvel album, mais je vois pas de titre correspondant sur la tracklist. Ils ont abandonné l'idée ?


Yep. Il me semble qu'ils se sont dit qu'ils avaient assez de matériel pour le nouvel album so c'est passé à la trappe.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede X-Death » 25 Oct 2021 19:05

Ah ba merci je suis fixé ;)
Avatar de l’utilisateur
X-Death
Born In Flames
 
Messages: 46
Inscription: 13 Jan 2018 20:29
Localisation: Saint-Louis

Re: Le topic du Death Metal

Messagede human » 29 Avr 2022 23:44

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici.
Je sais bien que vous n'êtes pas forcément réceptifs au death dissonant (qui est un de mes styles favoris) mais je me suis dit qu'il serait peut-être bon de vous proposer un album qui sort du lot selon moi.
Alors écoutez ça. Au pire vous aurez perdu quelques secondes de votre vie, au mieux vous aurez découvert un super nouveau groupe.



Avatar de l’utilisateur
human
Born In Flames
 
Messages: 23
Inscription: 23 Juil 2010 16:18

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Piranha » 30 Avr 2022 13:36

Merci
Toujours intéressant d'avoir des avis différents, divergents donc au contraire, tout partage enrichit le débat
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 393
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Le topic du Death Metal

Messagede human » 06 Mai 2022 20:00

Merci de ton retour, je n'en attendais pas autant. :megacool:
Avatar de l’utilisateur
human
Born In Flames
 
Messages: 23
Inscription: 23 Juil 2010 16:18

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 24 Juil 2022 12:21

BOMBS OF HADES - Demo 2006!

Death metal suédois old school



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1352
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités