Mise à jour du forum

Pour commenter, critiquer, complimenter ou encore insulter le site ou le forum, c’est par ici que ça se passe. Aiguise ta plume !

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 25 Mar 2013 15:58

Un exemple de post que j'aurais +reppé à titre personnel :

Caacrinolas a écrit:Moi ça me fait plutot chier de savoir qu'il passe quasi le premier à la trappe...


Arkhon Infaustus - Hell Injection

Album parfait, discographie parfaite.

Et pour le lol : http://www.globaldomination.se/intervie ... 6-torturer

Rien de spécial, mais rien que pour le lien "intéressant" et original, j'aurais donné +1

Crom-Cruach a écrit:Issu du Wisconsin, WARTORN dépote sa mémère, en attendant l'arrivée de leur dernier, récup' chez Southern Lord.
http://youtu.be/ZDG3Xv33PHQ

Ceci aussi, c'est un post qui m'a été utile et qui m'a fait découvrir un style (j'avais jamais écouté de crust)

Solo Necrozis a écrit:"Le sans papier de Thrasho" hahaha putain.

Oui on peut dire que je vais à peu près bien. J'ai un peu déserté tous les forums que je fréquente vu que j'utilise mon vieux PC pas du tout pratique mais je passe encore ici assez souvent pour prendre des idées de séries à regarder ou des trucs à écouter.

Niveau papiers c'est toujours pas fixé, je ne suis plus hors la loi mais si quand même un peu, c'était déjà le bordel avant et là c'est presque en train de devenir pire. Par exemple si je devais me refaire choper un autre jour pour défaut de papiers en règles je n'irai pas en garde à vue mais en "rétention administrative", un concept génial de GAV où tu n'as pas le droit d'être assisté par un avocat.

M'enfin bref, là ils m'ont encore demandé de rapporter des papiers, des justifications de justifications comme d'hab et au final ce sera au bon vouloir d'un fonctionnaire, j'espère que la femme du mec qui au mon dossier entre les mains aura fait une gâterie à son mari en partant.

Et oui j'ai fermé mon twitter, j'en avait marre d'avoir au moins 1500 inconnus qui lisaient ma vie tous les jours. Du coup j'ai perdu le contact de plein de journalistes et de "personnalités", ce qui n'est pas plus mal vu qu'à part ceux que j'ai rencontré et qui étaient vraiment pro dans le traitement de l'affaire, les autres voulaient me transformer en "porte-parole" de la cause des sans papiers en France, on m'a proposé de prendre la parole dans des expos, des conférences, de me laisser suivre 24h par une caméra pour voir mon quotidien... "Ok alors là je vais acheter ma bière pour la soirée à Carrouf, je rentre et je mets du death metal puis je vais sur 4chan puis sur Xvideos puis je télécharge des albums..." :lol: etc. A chaque fois j'ai demandé "et après ça vous êtes prêts à me signer un papier qui m'assure que je serai régularisé rapidement et proprement?" Aucune réponse ou du baratin évidemment, les mecs veulent se faire de la pub, m'aider ça les intéresse pas :mrgreen:

En définitive, le système est vraiment mal foutu pour la gestion des étrangers. Chaque préfecture ou sous-préfecture fonctionne presque en autonomie, au point que les gens se font établir des attestations de domiciles chez des connaissances où la préfecture est réputée plus "souple", ce qui fait qu'il y a des préfectures presque offreuses de papiers, à côté de ça t'en as d'autres où pour un papier manquant ou pour une date dépassée de deux jours on te condamnera au récépissé de demande de carte de séjour pendant toute une année (ce qui est normal, mais vu que c'est appliqué de façon désordonnée ça fait quand même un peu chier).

Et pour l'anecdote inutile, j'avais croisé Lmkt à Origin une semaine à peu près avant de m'être fait interpeller haha.

+1 car c'est intéressant et singulier comme histoire ; le posteur a investi du temps et de la réflexion dans ce post



Bref, je vais pas tous les faire mais ça te donne une idée. En gros le +1 ne veut pas dire "je suis d'accord" mais "j'aime ton post", même s'il est contraire à mes idées.
Dernière édition par supersinep le 25 Mar 2013 19:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 27 Mar 2013 13:01

Ce serait possible d'avoir un plugin pour redimensionner les images sur le forum ? Quand on en poste une trop grande, elle est coupée sur la droite et il n'y a aucun autre moyen pour la voir en entier que clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 28 Mar 2013 16:18

Je pense que lmkt et moi-même avons démontré nos compétences en matière de gestion des crises humaines sur des plate-formes numériques et communautaires.
Nous savons ménager les différentes parties sans forcément passer pour ce que tous les modos bidons essayer d'être : l'arbitre impartiale au-dessus des partis.
Nous sommes honnêtes et sommes surtout très bon dans le fait de déterminer ce qui est juste et bon dans le domaine de reconnaître les torts et surtout de faire reconnaître les torts (ce qui évite la sanction et favorise le recul sur soi-même).
En ce sens, nous sommes les anti-yaourt, nous ne sommes pas autoritaires et ne nous basons pas sur un droit destiné aux sociétés bureaucratiques, mais sur notre connaissance fine et notre observation aiguisée des interactions humaines en société.

En fonction de cet état de fait, nous demandons à être modérateur de ce forum.

(ou alors le système de réputation)
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede von_yaourt » 28 Mar 2013 16:40

Faut savoir maîtriser la conjugaison pour être modo, tu serais recalé d'office.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 28 Mar 2013 16:57

von_yaourt a écrit:Faut savoir maîtriser la conjugaison pour être modo; tu serais recalé d'office.

Il faut une espace avant les points-virgules en typographie française.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 28 Mar 2013 18:11

von_yaourt a écrit:Faut savoir maîtriser la conjugaison pour être modo, tu serais recalé d'office.

Peut-être.

Mais je suis zonnête.

Je laisse les erreurs.

Je suis un humain, pas une machine. Et c'est ce qui ferait ma force en tant que modérateur.
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 29 Mar 2013 0:11

Hey ça va les fachomodos là ? Pas trop gêné ?

L'argument "simplification" à été avancé.
Qu'est ce que cela signifie ? En quoi le système de réput' complexifie l'usage du forum ? En quoi la complexification et la diversification des choix d'usage sur le forum est-il un mal ?

D'après les résultats du vote, une majorité est pour le système de réput'.
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Mieszko » 29 Mar 2013 0:30

il me semble qu'on a deja donné notre avis ...
aucun interet a ouvrir des sujets sur un truc dont on (les modos), ne voulons pas.

Maitenant, si t'es pas content de notre decision, j'en ai rien a faire. Il t'est tjrs possible d'aller ouvrir un forum avec ton systeme de reputation et jouer avec.
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 29 Mar 2013 0:50

Pourquoi ne voulez-vous pas du système de réputation alors que vous n'en connaissez pas les conséquences ? Quel est votre intérêt de refuser de manière aussi radicale ce mode inoffensif ?

Pourquoi avoir fermé un sujet, dans lequel les gens débattaient et, surtout s'amusaient sur un truc pas sérieux du tout (au cas où certains s'imaginaient l'inverse, je préfère préciser, on joue pas notre vie sur ce système) ?

Pourquoi quelqu'un comme mieszko, quasiment inutile en terme d'ambiance sur ce forum (bon certes, pour qui aime le vélo et les systèmes réseaux c'est cool) a autant de pouvoir et peut se permettre de fermer des sujets somme toute anodins ?
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Mieszko » 29 Mar 2013 1:07

je vais prendre le temps de repondre a tes questions.
- on en a rien a faire du systeme de reputation. on l'a deja expliqué. visiblement t'as du mal a comprendre.
- sujet pas serieux ? t'as l'air de bien le defendre ton sujet pas serieux.
- parce que j'en avais envie.
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 29 Mar 2013 1:12

Pourquoi quelqu'un comme mieszko, quasiment inutile en terme d'ambiance sur ce forum (bon certes, pour qui aime le vélo et les systèmes réseaux c'est cool) a autant de pouvoir et peut se permettre de fermer des sujets somme toute anodins ?
Car, me semble-t-il, il héberge le site, et parce qu'il a participé au zine plus ou moins depuis sa création (dites-moi si je me trompe). Rien que pour le premier point je trouve que ça justifie le fait qu'il puisse prendre des décisions. Cela dit je trouve ça relativement louche, à défaut de terme convenant mieux, que ce soit toi mieszko qui fasse toujours office de end all and be all des décisions concernant la modération ici. En tant que posteur relativement rare depuis quelques années déjà, tu ne peux pas avoir TOI l'oeil le plus précis qui soit sur ces problèmes, donc je pense, sans offense aucune, que tu devrais avoir une main-mise moins importante dans les déclarations fracassantes de clôtures de sujets intempestives.
Dernière édition par supersinep le 29 Mar 2013 1:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 29 Mar 2013 1:14

Ouais il héberge le site, il est sympa. Mais un forum c'est pas que du technique, c'est de l'humain et lui n'en fait pas quasiment pas partie. Qu'il s'occupe de la partie technique vu que c'est son domaine de compétence. Qu'il laisse l'aspect humain à ceux qui sont présent et qui participent à l'animation de ce forum.

Mieszko a écrit:- on en a rien a faire du systeme de reputation. on l'a deja expliqué. visiblement t'as du mal a comprendre.

Si vous n'en avez rien à faire, cela signifie que vous n'en avez rien à faire qu'il soit présent ou non ? C'est la signification dominante et partagée de l'expression "n'en avoir rien à faire".
Donc vous pouvez installer ce mode si vous n'en avez rien à faire.

- sujet pas serieux ? t'as l'air de bien le defendre ton sujet pas serieux.

Oui je le défendais mais je dois vraiment rendre explicite le caractère ironique du ton que j'employais ? Il me semble qu'il avait été compris (au moins par ceux qui intervenaient, à savoir Ikea et yaourt).
Ca me faisait marrer de trouver des arguments pour défendre un truc anodin sur un mode quasi mystique et prophétique. T'as pas remarqué le décalage ? Ce n'est pas parce qu'une certaine forme d'humour t'échappe qu'il faut la bannir, surtout si elle fait participer plusieurs utilisateurs et les fait se rapprocher.
Dernière édition par Backstaber le 29 Mar 2013 1:16, édité 1 fois.
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 29 Mar 2013 1:15

Mieszko a écrit:je vais prendre le temps de repondre a tes questions.
- on en a rien a faire du systeme de reputation. on l'a deja expliqué. visiblement t'as du mal a comprendre.
- sujet pas serieux ? t'as l'air de bien le defendre ton sujet pas serieux.
- parce que j'en avais envie.

-vous n'en avez rien à faire, mais alors pourquoi nous en priver, alors que littéralement tout ce que cela coûterait serait 10 minutes du temps libre de Dead ? Si vous n'en avez rien à faire maintenant, vous n'en aurez rien à faire non plus après l'introduction du système, donc ça ne fait predre du temps à absolument personne.
-franchement, on passe quelques minutes par jour à défendre le système, c'est pas la mort et c'est surtout pas un signe de dédication passionée envers ce sujet. En plus de vraiment défendre la réput', on passe quand même de bons moments à échanger, ce qui est le but premier de ce forum...
-cf. mon post plus haut
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 29 Mar 2013 1:18

sérieux les gars, arrêtez de poster 2 minutes avant moi quoi, c'est plus marrant là.


et je constate également que backstaber tu avances des arguments complètement différents des miens mais qui vont quand même dans le même sens. on est fait pour s'entendre <3
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Mieszko » 29 Mar 2013 1:22

ce que vous n'arrivez pas a (ou que vous ne voulez pas) comprendre c'est que le systeme de reputation n'apportera rien ici.
peu importe le temps que ca prend pour l'implementation, on ne le fera pas.

dernier truc, c'est pas parce que je ne poste plus autant qu'avant que je ne suis pas le forum. Mes yeux sont ouverts sur le forum, ne vous inquietez pas.
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 29 Mar 2013 1:25

Mieszko a écrit: le systeme de reputation n'apportera rien ici.

Quel est ton argument ? Sur quelle expérience pertinente (aka : pas sur un autre forum) te bases-tu ?

dernier truc, c'est pas parce que je ne poste plus autant qu'avant que je ne suis pas le forum. Mes yeux sont ouverts sur le forum, ne vous inquietez pas.

Et bien ce n'est pas le sentiment que m'inspire ton interprétation de notre "engagement" vis-à-vis du système de réput'. Ou alors, tu n'a vraiment pas remarqué ce qui se passait quand on débattait, à savoir de l'échange avant tout. Et cordial en plus (sauf un ton moqueur envers les suce-boules je le confesse, mais pas insultant... sauf là).
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Momos » 29 Mar 2013 3:22

Pas pu voter. :(

Mieszko a écrit:ce que vous n'arrivez pas a (ou que vous ne voulez pas) comprendre c'est que le systeme de reputation n'apportera rien ici.

Prouve-le, alors. Et par la pratique au moins, puisque la théorie-même semble faire défaut. :)

Je ne comprends toujours pas ce qui est reproché au système de réput (ou plutôt, j'espère ne pas avoir compris). Mais dans tous les cas, c'est au-delà du lolilol. Lmkt avait évoqué d'ailleurs un très bon cas de figure avec l'ex-membre, Lynch, parti car démotivé (plus Enenra), alors qu'il était lu mais n'en avait pas l'impression.

Le système de réput, c'est l'encouragement aux posts de qualité dans les écoutes au lieu d'une liste stérile d'albums.
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Mise à jour du forum

Messagede Caacrinolas » 30 Mar 2013 2:37

Bon je pense Qu'au bout du 27382 refus il serait temps de lâcher l'affaire non ?
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 30 Mar 2013 4:31

Caacrinolas a écrit:Bon je pense Qu'au bout du 27382 refus il serait temps de lâcher l'affaire non ?

Après 2 entretiens ratés tu arrêtes d'envoyer des CV toi ?
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Caacrinolas » 30 Mar 2013 12:37

A la même boîte oui.
La visiblement ça n'intéresse que trois d'entre vous. L'équipe a dis que ça se ferait pas je comprends pas trop pk vous vous acharnez mais ça doit sûrement faire partie de votre délire...
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités