Dark Indus

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 08 Déc 2017 15:15

northstar a écrit:Merci des précisions tasserholf ,tu sembles t'y connaitre pas mal , plus que moi en tout cas, ça m'intéresse ton docu ,y'a moyen de le trouver quelque part en français ou du moins sous-titré ? et continu d'être comme tu es Dise Nore , moi je trouve que tu mets de l'ambiance ici , avec le gif que t'as mis , je serais curieux de voir le mp :mrgreen: ....

Non je l'ai vu qu'en anglais ("notes on breakcore" sur YT il fait 30 min). Comme il date de 2006 pas facile d'avoir des sous titres facilement.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede northstar » 08 Déc 2017 15:18

Ok , même si c'est en anglais j'irai jeter un oeil, merci!
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 08 Déc 2017 15:32

(ha et le mp c'est vrai j'ai rien, j'ai déjà eu des insultes par mp de gens ici, mais pas de Dise Noire :()
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 11 Déc 2017 2:58

Des insultes? Moi? Non mais ça va bien?? (le Jocker c'était pour l'invition à prendre des pilules, dans mon cas comme le sien c'est risqué. : ) Moi aussi j'ai reçu via MP une invitation dans le cours de récrée à 10 heure pour un face à face, c'était Blaize, mais c'est vrai qu'après relecture j'y étais allé un peu fort, je pouffais tellement de rire, c'était sur les mutations dans la Nature. Que voulez-vous, l'émotion, on s'emballe. Mais c'est vrai qu'ayant quitté le sol Français depuis des pommes et abandonné la fréquentation de ceux qui l'habitent où qui en sont originaires, j'ai oublié que c'est très sérieux en fait, un français, limite chiant.

tasserholf a écrit:
Dise Nore a écrit:Ok, j'essaie de te suivre.


Si qebrus n'est pas à 100% du breakcore, ce n'est pas parce que comme tu l'as dit c'est trop lent, pas assez hardcore ou trop varié, mais parce que c'est pas assez breaké, c'est trop lisse.


OK, j'ai pigé: J'ai jamais dis que c'était pas du Breakcore. J'ai dis que c'était plus que ça. Et je parle de cet album en particulier! Et "pas assez breaké", c'est rien de le dire, l'album est pratiquement vide de piste Kick.

Dise Nore a écrit:"On est d'accord il y a plein de choses dans l'album, du break, darkstep, speed.... (c'est une mine d'or pour un musicien, une leçon d'écriture) mais aussi de l'IDM (et c'est là que l'album trouve toute sa respiration justement), beaucoup de Glitch, c'est assez incroyable tout ce qu'on y trouve, et c'est loin d'être le bordel au contraire. On arrive à al limite de la déconstruction des genres, quand un artiste en rassemble plusieurs, on remonte à la source, la techno et je trouve réducteur de réduire ce dernier opus au sous groupe Breakcore surtout cet album qui est le moins expérimental, et le plus mélodique. "


C'est pas comme si je disais que c'est du calypso, si?

Et sinon tu as aimé l'album ou tu t'en fous? C'est quand même ça qui est important, parler des choses qu'on aime, non?

@Northstar:
Image
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 11 Déc 2017 8:58

Dise Nore a écrit:Des insultes? Moi? Non mais ça va bien?? (le Jocker c'était pour l'invition à prendre des pilules, dans mon cas comme le sien c'est risqué. : ) Moi aussi j'ai reçu via MP une invitation dans le cours de récrée à 10 heure pour un face à face, c'était Blaize, mais c'est vrai qu'après relecture j'y étais allé un peu fort, je pouffais tellement de rire, c'était sur les mutations dans la Nature. Que voulez-vous, l'émotion, on s'emballe. Mais c'est vrai qu'ayant quitté le sol Français depuis des pommes et abandonné la fréquentation de ceux qui l'habitent où qui en sont originaires, j'ai oublié que c'est très sérieux en fait, un français, limite chiant.


Les imbéciles sont ici-bas pour notre menu plaisir, hein ?
C'est chic, les relations gagnant-gagnant.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 11 Déc 2017 11:26

Apelle ça comme tu veux.
S'envoyer des insultes via MP faut être fêlé du derch. Tout comme filer un membre qu'on a dans le pif, pour soulever la moindre des ses imperfections et d'en tirer une gloriole pathétique. Appelle cela comme tu veux, et comme je le disais à propos de Johnny, je préfère rire que pleurer, à notre époque on est au delà des larmes.

Tiens ça me fait penser:

Si j'avais eu le cœur à fêter la fin de cette année, je me serais bien glissé le Catharsis de Somaticae, mais non, je me contenterai de la version mp3, moins encombrante et plus soft pour le hardware/

Somaticae "Catharsis"

Image

J'ai beaucoup de choses à rattraper en musique électronique, le semaine à venir vont être calmes, profitons en, youp/
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 11 Déc 2017 11:46

Dise Nore a écrit:Des insultes? Moi? Non mais ça va bien?? (le Jocker c'était pour l'invition à prendre des pilules, dans mon cas comme le sien c'est risqué. : ) Moi aussi j'ai reçu via MP une invitation dans le cours de récrée à 10 heure pour un face à face, c'était Blaize, mais c'est vrai qu'après relecture j'y étais allé un peu fort, je pouffais tellement de rire, c'était sur les mutations dans la Nature. Que voulez-vous, l'émotion, on s'emballe. Mais c'est vrai qu'ayant quitté le sol Français depuis des pommes et abandonné la fréquentation de ceux qui l'habitent où qui en sont originaires, j'ai oublié que c'est très sérieux en fait, un français, limite chiant.

Encore une fois tu ne lis pas vraiment, j'ai dit ne pas avoir eu de MP de toi, contrairement à ce que tu fanfaronnes ici, bien qu'ayant déjà eu des MPs (dont certains d'insultes) d'autres membres par le passé.

Dise Nore a écrit:
OK, j'ai pigé: J'ai jamais dis que c'était pas du Breakcore. J'ai dis que c'était plus que ça. Et je parle de cet album en particulier! Et "pas assez breaké", c'est rien de le dire, l'album est pratiquement vide de piste Kick.

Dise Nore a écrit:"On est d'accord il y a plein de choses dans l'album, du break, darkstep, speed.... (c'est une mine d'or pour un musicien, une leçon d'écriture) mais aussi de l'IDM (et c'est là que l'album trouve toute sa respiration justement), beaucoup de Glitch, c'est assez incroyable tout ce qu'on y trouve, et c'est loin d'être le bordel au contraire. On arrive à al limite de la déconstruction des genres, quand un artiste en rassemble plusieurs, on remonte à la source, la techno et je trouve réducteur de réduire ce dernier opus au sous groupe Breakcore surtout cet album qui est le moins expérimental, et le plus mélodique. "


C'est pas comme si je disais que c'est du calypso, si?

Et sinon tu as aimé l'album ou tu t'en fous? C'est quand même ça qui est important, parler des choses qu'on aime, non?

Tu sais qu'on peut faire des breaks sans forcément un kick hein ? Un snare ça marche aussi bien, et qebrus en est rempli, mais leurs lignes de rythme (appelons ça comme ça si tu veux) sont trop classiques, trop "IDM" si tu veux.
C'est pas "plus que du breakcore" mais "pas assez du breakcore" (dans le sens de pas dans le cahier des charges, pas "moins bien").
Sinon perso, bof, comme dit avant c'est un peu lisse, et un peu trop ambiant pour moi.
Tant qu'à faire je préfère un bon µ-Ziq.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 11 Déc 2017 13:41

tasserholf a écrit: C'est pas "plus que du breakcore" mais "pas assez du breakcore" (dans le sens de pas dans le cahier des charges, pas "moins bien").
Sinon perso, bof, comme dit avant c'est un peu lisse, et un peu trop ambiant pour moi.

Voila on y arrive.
Image
Je voudrais remercier tout mon staff qui m'a soutenu malgré l'adversité pendant toute cette épreuve, la régis qui a assuré l'approvisionement en eau, je remercie mes sponsors, Kleenex et Spontex, zetes les meilleurs.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 11 Déc 2017 13:58

Dise Nore a écrit:
tasserholf a écrit: C'est pas "plus que du breakcore" mais "pas assez du breakcore" (dans le sens de pas dans le cahier des charges, pas "moins bien").
Sinon perso, bof, comme dit avant c'est un peu lisse, et un peu trop ambiant pour moi.

Voila on y arrive.
Image
Je voudrais remercier tout mon staff qui m'a soutenu malgré l'adversité pendant toute cette épreuve, la régis qui a assuré l'approvisionement en eau, je remercie mes sponsors, Kleenex et Spontex, zetes les meilleurs.

En quoi du breakcore ne peut pas être ambiant ? Vous avez 2h. Il faudra pas oublier de parler d'un album canadien d'inspiration hongroise.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 11 Déc 2017 15:44

Et sinon si tu ouvrais un topic un peu plus loin pour partager ta passion pour la poledance, on frôle le HS, c'pas pour t’embêter hein! ; )

Donc rattrapage après une année à surfer sur la rappe humanoïde. Tiens! Z'ont changé les lames, quelle gentille attention: une de mes premières commande de l'année 17, de ces choses que l'on conserve dans une poignée de grappe NTSF, avant de trouver un moteur qui pourra exploiter ce fioul lourd.

V l A / FUROR "Roars of Scars" (autoproduction allemande)

Image
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 12 Déc 2017 10:37

Dise Nore a écrit:Et sinon si tu ouvrais un topic un peu plus loin pour partager ta passion pour la poledance, on frôle le HS, c'pas pour t’embêter hein! ; )

Le HS c'est toi qui l'initie en mettant un groupe d'ambiant / IDM sur un topic "dark indus".
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 13 Déc 2017 2:26

N'oublie pas le "(et autres expérimentations obscures)"

Comme tu l'as toi même commenté, trop "ambiant", qebrus dépasse son propre genre, c'est expérimental et plutôt obscur. Et je rappelle que si on utilise des genres c'est pour se comprendre et donner envie d'écouter, c'est pour ça qu'on fait des topics, pour s'y retrouver. Si on aime les truc un peu indus techno et dark, ça va être par ici que ça pourrait se passer. Après si c'est de la breakdance, des métaleux(ze) qui aiment ce genre ne risquent pas de venir ici pour en trouver. Ce n'est pas une question de HS ou pas HS, c'est une question d'usage du topic et plus largement du forum.



Istigkeit "We All Have Our Demons"

Techno indus plutôt dark en provenance de Lyon, dans la ignée de FlintGlass en plus architecturale et minimal.

Image
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede northstar » 24 Mar 2018 1:15




:aime:
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede northstar » 14 Sep 2018 16:45




Intéressant.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 15 Nov 2018 4:43

gulo gulo a écrit:
Dise Nore a écrit:MZ c'est la chambre expérimentale de Björkk, un espace libre dans lequel il poussait le concept ritual au limite du politiquement acceptable pour les auditeurs polis, notamment avec le fameux Folkstorm et son "God Hates Amerika".


Sans même parler du fait que la fin de la phrase n'a aucun rapport logique identifiable avec son début, je trouve justement que si - stupeur ! - on sent effectivement bien les expériences solo de Riton capitalisées et mises au profit de Svartmyrkr - étonnement ! -, on sent également et de façon non moins massive et indubitable que ce disque n'est pas un album de Nordvargr solo, que d'autres personnes majeures, vaccinées, responsables et dotées d'autonomie de pensée ont participé aux choix qui s'y traduisent, bref qu'il s'agit - stupéfaction ! - d'un album de Mz.412.


Hey micheline, c'est mon point de vue; tu m'autorises? Ce nouvel album est très symphonique, agréable, mais surtout sans intérêt.

MZ c'était le cinema sous le manteau, un lambeau sonore qui évoquait des mœurs obscures et nous rapprochaient de Kubrick, il fallait lire entre les lignes:




Gulo a écrit:Sans même parler du fait que la fin de la phrase n'a aucun rapport logique identifiable avec son début,


Je vais t'aider. L'art total ça te parle?
Ma citation: "MZ c'est la chambre expérimentale de Björkk, un espace libre dans lequel il poussait le concept ritual au limite du politiquement acceptable pour les auditeurs polis, notamment avec le fameux Folkstorm et son "God Hates Amerika"."

Dans MZ, dont les tirages étaient très confidentiels (comme ce coffret avec sa disco de 95 à 2006 en bois vernis et tiré à 300 exemplaires) avant l'arrivée du net et des auditeurs aux pensées chastes, Björkk surnommé alors "Kremator" développait son concept de musique black indus à tort associé au Black Metal, son premier album sort en 88: Macht Durch Stimme/Le pouvoir par la Voix. Dans le développement de sa discographie teintée de symboliques totalitaire, avec notamment le Satan Jugend, échos des Hitlerjugend/ Machinen Zimmer était un projet extrême, certes musical mais aussi idéologique, mis en scène sous forme de performances. On ne construit pas un décorum de cette dimension, juste pour faire jolie, c’était pas le genre. Et je serai surpris si live il y a avec ce nouvel album, que l'on retrouvera la jolie cravate. La censure frappe. La réalité de la pensée unique s'impose. Toute intelligence à disparu, on est dans le premier degré tout azimut, vous êtes condamné à vous y soumettre. Marche ou crève.

Image

Ce nouvel album est consensuel, atmosphérique, presque médiéval. Il pourrait servir de bande son pour un film du genre Underworld: le retour des vampires. On est loin du Eyes Wide Shot. Et comme le dit très bien mon premier fan Tasserholf, on cherche l'indus. Et surtout il recadre son concept original dans la même ligne que le BM des années 2000, consensuel et grand guignol. On ne fâche personne, les méchants sont en prison, et le concept se résume à retourner des pierres tombales, on fait dans le dépressif et esthétique. Bientôt la bière et le Hellfest. Il ne reste plus qu'un petite goute de subversion, avec le "Codex Mendacium"(redite du titre "Mourning Star"): le code du mensonge. Whouaou, super, là on a peur pour sa peau, il risque le bucher!

MZ.412 c'était un projet très sérieux, de l'art total. Là on a juste un autre album marketé et calibré ambiant, banal. Alors oui on peut trouver que c'est un très bon album dans le genre "sens critique à zéro", mais cela n'a plus rien à voir avec un projet artistique et le concept de départ. C'est une posture purement esthétique, hipster.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 15 Nov 2018 5:57

MZ c'est ça:





Et après avoir écouter le nouvel album, ce n'est même pas un bon Nordvargr
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 15 Nov 2018 8:51

Aaaah, d'accord.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 15 Nov 2018 13:24

Ah cher Gulo²; l'humour unam partem, ton must.

Un autre titre que j'adore:





edit: autocensure
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 16 Nov 2018 16:43

J'ai toujours pas compris comment on pouvait appeler un truc sans rythme "indus" plutôt qu'ambiant... ou même comment "indus" est un nom de genre plutôt qu'un adjectif... Mais bon perso je maintiens ma conception d'indus :

Dark "techno" indus italienne




Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 16 Nov 2018 17:36

En deux : throbbing gristle ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités