Le Topic du Rap

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Rap

Messagede Blind » 17 Oct 2017 22:53

@Fabulon: Pareil pour moi, quand ces albums sont sortis j'avais entre 13 et 15 ans et c'est la réédition vinyle de"L'école du micro d'argent" sortie fin 2015 puis celles des albums qui ont suivi qui m'ont donné envie de me replonger dans ce style de musique que l'on appréciait avec les potes fût un temps. Et c'est vrai qu'avec quelques années de plus, je me suis rendu compte que je les apprécie bien plus qu'à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Rap

Messagede Fabulon » 19 Oct 2017 11:50

Blind a écrit:@Fabulon: Pareil pour moi, quand ces albums sont sortis j'avais entre 13 et 15 ans et c'est la réédition vinyle de"L'école du micro d'argent" sortie fin 2015 puis celles des albums qui ont suivi qui m'ont donné envie de me replonger dans ce style de musique que l'on appréciait avec les potes fût un temps. Et c'est vrai qu'avec quelques années de plus, je me suis rendu compte que je les apprécie bien plus qu'à l'époque.


Idem, ça fait vibrer la fibre nostalgique!

Pour être honnête, même si le rap est le style qui m'a amené a véritablement m'intéresser et aimer la musique, et pas simplement à me contenter de quelques chansons qui "passaient à la radio", je n'en écoute plus du tout depuis 13/15 ans.

Les quelques fois qu'il m'est arrivé de ressortir quelques classiques (genre Si Dieu veut, Paris sous les bombes, L’école du micro d'argent...) c'était avec des potes que je n'avais plus croisés depuis le lycée, pour délirer, et je dois dire que contrairement à toi, je trouvais ça sympa parce que ça rappelait des supers souvenirs, mais je trouvais que ça avait mal vieilli, ou en tout cas que ça ne me touchait plus vraiment :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Rap

Messagede Blind » 19 Oct 2017 23:53

Oui c'est sûr, après ce n'est pas parce que je "redécouvre" quelques uns de ces albums que je vais devenir un fervent amateur de hip hop (le rock au sens large et ses dérivés (metal, punk etc.) auront toujours ma préférence). C'est vrai que ça fait vibrer la fibre nostalgique et si on peut dire que ces albums sont ancrés dans une époque (je ne connais et ne m'intéresse pour ainsi dire pas du tout à ce qui se fait dans ce style de nos jours), les thèmes abordés sont toujours actuels et je les comprends d'autant mieux que j'ai quelques années de plus. Car le rap à ce niveau est comme le rock, ceux qui n'en écoutent pas disent souvent "t'écoutes ça parce que t'es jeune, ça te passera dans quelques années". Et puis ça permet de diversifier un peu ses écoutes même si ça se résume à quelques albums qui se comptent sur les doigts d'une seule main. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Rap

Messagede tasserholf » 20 Oct 2017 17:46

Blind a écrit:Oui c'est sûr, après ce n'est pas parce que je "redécouvre" quelques uns de ces albums que je vais devenir un fervent amateur de hip hop (le rock au sens large et ses dérivés (metal, punk etc.) auront toujours ma préférence). C'est vrai que ça fait vibrer la fibre nostalgique et si on peut dire que ces albums sont ancrés dans une époque (je ne connais et ne m'intéresse pour ainsi dire pas du tout à ce qui se fait dans ce style de nos jours), les thèmes abordés sont toujours actuels et je les comprends d'autant mieux que j'ai quelques années de plus. Car le rap à ce niveau est comme le rock, ceux qui n'en écoutent pas disent souvent "t'écoutes ça parce que t'es jeune, ça te passera dans quelques années". Et puis ça permet de diversifier un peu ses écoutes même si ça se résume à quelques albums qui se comptent sur les doigts d'une seule main. :)

On doit avoir le même age, en 97 pour le Micro d'Argent j'avais 16 ans et lui et Paris Sous les Bombes (+ Black Sunday de Cypress Hill) m'ont ouvert au rap.
Et j'y retourne souvent, même si plus le temps passe plus je délaisse IAM pour la FF, et surtout "Si Dieu veut...", que je trouve bien plus sincère et écorché, à vif, qu'IAM.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Rap

Messagede Enenra » 16 Déc 2017 23:14





Ca s'annonce pas trop dégueu ce second Godfather
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Rap

Messagede Sagamore » 23 Jan 2018 20:12

Nouveau Killstation (qui s'est surpassé sur la prod et le feeling général, on sent que la mort de Lil Peep l'a rendu énervé) :





Et surtout, nouveau Itsoktocry, il passe un cap encore une fois. Je le suis depuis ses débuts, c'est vraiment chouette de voir qu'il devient très, très chaud ;



Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Rap

Messagede Sakrifiss » 15 Fév 2018 19:02

 Une fois n'est pas coutume, rap :

Oni et son nouvel album.



Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3599
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Rap

Messagede Høsty » 19 Fév 2018 14:31

Nouveau titre d'Hippocampe Fou. C'est dingue comme je préfère ses titres plus sombres, dont celui-là fait désormais parti. Hâte d'écouter l'album du coup.



Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Rap

Messagede Enenra » 11 Mar 2018 11:16



“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Rap

Messagede Sagamore » 11 Mar 2018 16:35

Enenra a écrit:



Tu me fais très plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Rap

Messagede Enenra » 11 Mar 2018 17:36

Après j'ai beaucoup de mal à cerner le génie des productions modernes (notamment celles de Metro Booming puisqu'on en parle).
Assez surpris de m'être rendu compte cela dit qu'on continuait de sampler à tour de bras (et des trucs totalement de niche, y a qu'à voir les vidéos YT qui recensent certains samples de prod récentes), je sais pas pourquoi dans ma tête toutes ces sonorités planantes étaient écrite par le "producteur".
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Rap

Messagede DR.Jkl » 13 Juin 2018 16:14

Pas mal de rap Français (enfin, francophone, vu l'activité en Belgique) ces derniers temps, Isha m'a fait replonger. Du coup, on commence par lui:

Deux projets en deux ans pour un ancien qui n'a jamais vraiment percé, et deux énormes claques en ce qui me concerne. C'est honnête à t'en percer le cœur, riche et contradictoire, ce qui marche très bien vu que le mec sait tout faire: une intro personnelle impeccable (La vie augmente), une outro à frissons (La maladie mangeuse de chair), des bangers absurdes (Oh Putain), des ballades qui ne rigolent pas (Au grand jamais) de la violence (Domamamaï, YIpiya). C'était fou en concert à Ivry, j'ai perdu trois kilos et ma voix, j'attends la suite avec impatience, mangez-en.













J'écoute aussi pas mal Veerus, un rappeur de Dunkerque qui vient de sortir un chouette album, un peu rap de rappeur mais moderne, avec un gros tube en collaboration avec Joke (Skur, que je fredonne en permanence au taf mais que je n'arrive pas à trouver sur Youtube).





J'écoute un peu le dernier Dinos, Imany, c'est plutôt cool, l'écriture un peu naïve passe finalement très bien, le bonhomme a le sens de la formule, fait des chansons d'amour sans complexe avec des phases comme "J'ai voulu faire une croix sur toi, mettre un voile sur mon cœur, mais l'amour est un établissement laïque", et je trouve ça cool.





Du coup c'est horrible, je me remets un peu à jour, j'ai douze mille trucs à écouter.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Rap

Messagede DR.Jkl » 17 Juin 2018 12:44

Cet été, Kanye sort un sept titres tous les trois jours, en solo ou en production, je ne sais plus où donner de la tête. Quelques coups de cœur:













Dans l'ensemble Pusha T me fait peur, Shake me rassure, Kanye est fou. Un bel été en perspective.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Le Topic du Rap

Messagede DR.Jkl » 14 Juil 2018 11:14





En boucle, tout l'été. YOU MAKE ME GO WHOOAAAAAAAAOOOAOOAAAAAAAAA
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Le Topic du Rap

Messagede Keyser » 30 Sep 2018 18:24

Quelqu'un a écouté le nouveau Cypress Hill? Ils seraient revenus à un son + old-school et sombre comme sur leurs 1ers classiques. Quelqu'un confirme? Que j'évite de perdre mon temps pour écouter un groupe que j'avais lâché depuis bien longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le Topic du Rap

Messagede gulo gulo » 30 Sep 2018 18:29

C'est un peu une version sucrée de Temples of Boom, par endroits, oui, il a l'air sympathique.
Pas à 100% parce qu'il y a trop de morceaux, mais quand même, c'est pas Til Death Do us Part.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le Topic du Rap

Messagede Keyser » 30 Sep 2018 18:33

Tu cites Temples Of Boom, c'est pas fair play! Bon je vais aller écouter ça alors. Même si ce n'est qu'une version sucrée, ce sera toujours ça de pris. Perso j'avais arrêté après Stoned Raiders, une brève écoute de Till Death m'avait fait fuir en courant.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le Topic du Rap

Messagede gulo gulo » 30 Sep 2018 20:54

Stoned Raiders est chelou mais cool, et Skull & Bones contient son lot de passages bien sinistres. Til Death j'ai vraiment survolé, et le suivant je viens d'apprendre son existence sur Discogs.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le Topic du Rap

Messagede Keyser » 01 Oct 2018 8:22

J'ai écouté quelques extraits hier soir sur YouTube. Ta description "version sucrée de Temples" colle bien à ce que j'ai entendu. On est encore loin des trois 1ers en terme de qualité mais y'a clairement un retour à la noirceur dans les instrus. À creuser!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le Topic du Rap

Messagede gulo gulo » 01 Oct 2018 10:09

Voilà : y a pas la chape de Temples of Boom qui t'envoyait dans une dimension parallèle, mais y a quelques instrus qui claquent.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités