Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede rivax » 08 Aoû 2017 16:36

Joseph Gibert a encore réaménagé l'espace Metal de sa boutique de St Michel. L'an dernier ils avaient déplacé le Stoner à côté du Rock Indé et fait un seul rayon thrash / heavy.

Cette fois-ci ils ont carrément remplacé la moitié de l'espace Metal (le rayon des occazes et les gondoles black / death) par un rayon vinyles hip / hop et le Stoner est passé au milieu de l'espace rock pop sur un présentoir plus petit que le précédent.

Du coup, comme au dernier remaniement, y a des trucs qui sont complètement cons dans l'aménagement, des groupes introuvables dans les catégories où on est normalement en droit de les trouver (l'espace Stoner est particulièrement nawak) et surtout de moins en moins de place pour les disques Metal!
Le Metal, la bière, la vie.
Avatar de l’utilisateur
rivax
Damned In Black
 
Messages: 270
Inscription: 16 Avr 2017 13:31
Localisation: Paris

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede Keyser » 08 Aoû 2017 17:00

Déçu de l'apprendre. Je voulais y retourner parce que ça doit bien faire 2 ans que je n'y suis pas allé mais tu m'as refroidi là. Pas un mal pour mon porte-feuille remarque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27822
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede rivax » 08 Aoû 2017 17:39

Il y a encore une gondole occaze et un rayon metal extrême, mais il est deux ou trois fois plus petit qu'avant.

Pour ma part, j'y vais en flâneur car je n'ai quasi jamais trouvé un disque que j'étais venu acheter...soit mal rangé et flemme de demander au vendeur soit ils ont pas l'album que je cherche. En revanche, je suis toujours très assidu de leur rayon livres musicaux, parce que là ils sont plutôt pas mal achalandés et il y a de la rotation. En plus les prix de reprise sur les bouquins sont honnêtes, donc tu t'y retrouves à la revente.
Le Metal, la bière, la vie.
Avatar de l’utilisateur
rivax
Damned In Black
 
Messages: 270
Inscription: 16 Avr 2017 13:31
Localisation: Paris

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede AxGxB » 08 Aoû 2017 19:41

J'ai découvert ça la semaine dernière lors de mon dernier passage.
Pour moi, l'intérêt de Gibert réside désormais dans ses bacs à occasions et ses promotions qui permettent souvent de faire son lot de régulations. Les prix "découvertes" sont bien moins intéressants qu'auparavant. C'est difficilement en dessous des 15 euros.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20859
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede Hoover » 14 Aoû 2017 10:23

rivax a écrit:Joseph Gibert a encore réaménagé l'espace Metal de sa boutique de St Michel. L'an dernier ils avaient déplacé le Stoner à côté du Rock Indé et fait un seul rayon thrash / heavy.

Cette fois-ci ils ont carrément remplacé la moitié de l'espace Metal (le rayon des occazes et les gondoles black / death) par un rayon vinyles hip / hop et le Stoner est passé au milieu de l'espace rock pop sur un présentoir plus petit que le précédent.

Du coup, comme au dernier remaniement, y a des trucs qui sont complètement cons dans l'aménagement, des groupes introuvables dans les catégories où on est normalement en droit de les trouver (l'espace Stoner est particulièrement nawak) et surtout de moins en moins de place pour les disques Metal!

Ils s'adaptent, plus tardivement que d'autres, à l'évolution du marché du disque. J'ai toujours été un bon client chez eux donc ça me saoule, mais je vois mal comment leur donner tort.
Avatar de l’utilisateur
Hoover
Hunter / Killer
 
Messages: 68
Inscription: 04 Juil 2008 21:56

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede Raziel » 16 Aoû 2017 8:52

AxGxB a écrit:J'ai découvert ça la semaine dernière lors de mon dernier passage.
Pour moi, l'intérêt de Gibert réside désormais dans ses bacs à occasions et ses promotions qui permettent souvent de faire son lot de régulations. Les prix "découvertes" sont bien moins intéressants qu'auparavant. C'est difficilement en dessous des 15 euros.


Par rapport à une commande label sur le net, Giberte est ridicule. Niveau prix, c'est en effet lamentable. 15 euros mini (sauf des trucs que tu as déjà depuis 20 ans, genre les Slayer...) et des prix découverte à des montants...marrants !

Idem pour les occaz qui n'en sont pas puisque les prix sont également très élevés.

Pour ma part, j'y vais régulièrement lorsque je suis sur Paris pour le travail. Je visite surtout leur rayon indé/dark folk/nawak. Et là encore, les prix sont juste hors norme (du Death in june à 28 euros, du Current 93 itou...) alors que sur Discogs, tu trouves les mêmes et tu peux diviser par 2, y compris avec le port.

Je suis d'accord sur le fait que le classement est également très aléatoire. Pour le doom, accroche-toi fort.

Je n'ai jamais compris la logique de ce système. C'est vrai que les baux commerciaux sont déments à Saint Michel (s'ils sont locataires, ce que j'ignore) mais ne vaut-il mieux pas vendre 10 CDs à 8 euros que deux à 20 ?
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede Jean-Clint » 16 Aoû 2017 12:59

Raziel a écrit:C'est vrai que les baux commerciaux sont déments à Saint Michel (s'ils sont locataires, ce que j'ignore)


Il me semble qu'ils sont propriétaires des locaux, en même temps ça ne serait pas étonnant vu le nombre de décennies qu'ils sont là. En même temps vu qu'ils rachètent Gibert Jeune un peu plus bas ils leur faut de l'argent pour tout ça ...
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6364
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede Caïn Marchenoir » 16 Aoû 2017 20:00

J'aimais bien leurs bacs de soldes pour les quelques fois où j'ai pu monter à la capitale, et j'aimais bien y trouver quelques bonnes occasions, même s'il faut l'avouer, leur système de classement était plus casse-tête qu'autre chose.

Après, je pense que cela va dans le sens de la réduction des espaces consacrés à la musique, de ce que je peux observer sur Rouen, où la fnac conserve un rayon metal encore intact, même si je me souviens qu'il faisait le triple quand la fnac avait bougé à leur actuel lieu il y a de cela il y a un autre siècle. Mais de toute manière les pris sont plus que prohibitifs. Mais cette réduction de l'espace consacré au metal, on le trouve aussi aux espaces culturels leclerc, il y en a un en banlieue de Rouen qui était assez grand, mais sans doute du à l'un des vendeurs, et qui a été divisé par deux lorsque j'y suis allé la semaine dernière, même si le choix est bien plus intéressant dans ce rayon qu'à la fnac - j'y ai trouvé le dernier Loss - et qu'ils ont un rayon de vinyle intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede AxGxB » 16 Aoû 2017 22:47

Jean-Clint a écrit:
Raziel a écrit:C'est vrai que les baux commerciaux sont déments à Saint Michel (s'ils sont locataires, ce que j'ignore)


Il me semble qu'ils sont propriétaires des locaux, en même temps ça ne serait pas étonnant vu le nombre de décennies qu'ils sont là. En même temps vu qu'ils rachètent Gibert Jeune un peu plus bas ils leur faut de l'argent pour tout ça ...


Et on parle des 40 boutiques Le Vieux Campeur ?
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20859
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede gulo gulo » 17 Aoû 2017 7:58

Hahahaha

Souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede Jean-Clint » 17 Aoû 2017 9:05

Caïn Marchenoir a écrit:J'aimais bien leurs bacs de soldes pour les quelques fois où j'ai pu monter à la capitale, et j'aimais bien y trouver quelques bonnes occasions, même s'il faut l'avouer, leur système de classement était plus casse-tête qu'autre chose.

Après, je pense que cela va dans le sens de la réduction des espaces consacrés à la musique, de ce que je peux observer sur Rouen, où la fnac conserve un rayon metal encore intact, même si je me souviens qu'il faisait le triple quand la fnac avait bougé à leur actuel lieu il y a de cela il y a un autre siècle. Mais de toute manière les pris sont plus que prohibitifs. Mais cette réduction de l'espace consacré au metal, on le trouve aussi aux espaces culturels leclerc, il y en a un en banlieue de Rouen qui était assez grand, mais sans doute du à l'un des vendeurs, et qui a été divisé par deux lorsque j'y suis allé la semaine dernière, même si le choix est bien plus intéressant dans ce rayon qu'à la fnac - j'y ai trouvé le dernier Loss - et qu'ils ont un rayon de vinyle intéressant.


Tu as "L'antre du malt" qui s'est récemment mis à vendre des cds et vinyls tous styles metal confondus. Il y'a un peu de choix et surtout les prix sont vraiment abordables, le tout tenu par des gars super sympas, si tu ne connais pas le lieu je te le conseille ;)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6364
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede tasserholf » 17 Aoû 2017 9:45

Caïn Marchenoir a écrit:Après, je pense que cela va dans le sens de la réduction des espaces consacrés à la musique.

Au disque plutôt, il faut pas se leurrer notre génération (les 30-40naires) est la dernière attachée en masse à l'objet physique dans la musique (et encore perso je ne le suis plus du tout, pour tout un tas de raisons), pour les suivantes c'est un objet du passé, tout se fait online.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Joseph Gibert : De moins en moins de place pour le Metal

Messagede Caïn Marchenoir » 17 Aoû 2017 10:23

Jean-Clint a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit:J'aimais bien leurs bacs de soldes pour les quelques fois où j'ai pu monter à la capitale, et j'aimais bien y trouver quelques bonnes occasions, même s'il faut l'avouer, leur système de classement était plus casse-tête qu'autre chose.

Après, je pense que cela va dans le sens de la réduction des espaces consacrés à la musique, de ce que je peux observer sur Rouen, où la fnac conserve un rayon metal encore intact, même si je me souviens qu'il faisait le triple quand la fnac avait bougé à leur actuel lieu il y a de cela il y a un autre siècle. Mais de toute manière les pris sont plus que prohibitifs. Mais cette réduction de l'espace consacré au metal, on le trouve aussi aux espaces culturels leclerc, il y en a un en banlieue de Rouen qui était assez grand, mais sans doute du à l'un des vendeurs, et qui a été divisé par deux lorsque j'y suis allé la semaine dernière, même si le choix est bien plus intéressant dans ce rayon qu'à la fnac - j'y ai trouvé le dernier Loss - et qu'ils ont un rayon de vinyle intéressant.


Tu as "L'antre du malt" qui s'est récemment mis à vendre des cds et vinyls tous styles metal confondus. Il y'a un peu de choix et surtout les prix sont vraiment abordables, le tout tenu par des gars super sympas, si tu ne connais pas le lieu je te le conseille ;)


Je connais, j'y suis déjà allé, c'est quasiment à côté de chez moi. Et puis il y a aussi De bruits et d'encres qui résiste tant bien que mal, même si plus connotée hipster.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02


Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités