Le topic du Death Metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede RBD » 08 Juin 2017 15:01

Je partage l'analyse de Kayser sur son avant-dernier post, bien que je ne sois pas attiré en priorité par les mêmes courants du Death Metal.

Je connais des gens qui vénèrent la scène Suédoise du Sunlight et sa descendance et écoutent pas mal de Stoner également, je peux dire qu'ils trouvent que la scène actuelle se porte très bien !!!

Je comprends également que si l'on est blasé du Death technique on ne prenne pas en considération tout ce qui sort depuis... et pourtant certains groupes actuels me semblent plus intéressants que certains classiques de la première génération.

Il y a sept ou huit ans une synthèse du Brutal et du Technique semblait se faire avec des groupes comme Odious Mortem, Decrepit Birth ou Spawn of Possession, mais ça n'a pas si bien marché.

De mémoire comme bons trucs plus ou moins récents je vous citerais le dernier Beheaded, Septycal Gorge, les Français de Dysmorphic ou d'Insain (malheureusement séparés), Abnormality, Setentia, Beyond Creation, Unhuman et j'en oublie.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Dise Nore » 09 Juin 2017 22:50

J'ajouterai le Nihl d'Altarage.... : P
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Raziel » 14 Juin 2017 10:43

gulo gulo a écrit:Des disques marquants, importants ou ce genre de qualificatif, il en sort toujours, je trouve - là de suite, j'ai les deux derniers Grave Miasma et le Phrenelith, forcément, qui me viennent en tête...
En checkant viteuf mon RYM : le dernier Anatomia, le premier Desolate Shrine, le Grave Upheaval, tous les Howls of Ebb, le premier Impetuous Ritual, le second Lucifyre, le second Necrovation, presque tout Teitanblood, l'ep de Vorum, le premier Mitochondrion.

Et en élargissant un peu la tolérance aux très très bons disques, le premier Lantern, les deux derniers Incantation, le dernier Obliteration, le Sonne Adam, le dernier Stargazer, le dernier Temple Nightside, le disque de Warmarch...

Edit : et visiblement, RYM n'inclut pas le doom death dans la recherche par style ^^ J'ai vu passer que mon Inverloch.


Alors du coup, j'ai été écouter le Grave Epheaval. C'est tout à fait intéressant, en effet. Mais ce n'est pas du death (ceci expliquant peut-être cela...). C'est du drone/doom ésotericogulogulo. Mais ça reste intéressant, clairement. Anatomlia, ça reste classique mais sympa, c'est vrai aussi. Comme Lantern ou Sonne Adam. Mais rien de révolutionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Le topic du Death Metal

Messagede gulo gulo » 14 Juin 2017 11:58

Lantern et Sonne Adam n'étaient pas dans celle de mes catégories que tu renommes "révolutionnaire".
Anatomia, le second est pour moi vraiment - j'insiste ? - marquant. Ça n'a rien à voir, de mon point de vue, avec le fait de révolutionner quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Raziel » 14 Juin 2017 13:16

gulo gulo a écrit:Lantern et Sonne Adam n'étaient pas dans celle de mes catégories que tu renommes "révolutionnaire".
Anatomia, le second est pour moi vraiment - j'insiste ? - marquant. Ça n'a rien à voir, de mon point de vue, avec le fait de révolutionner quoi que ce soit.


Oui, je ne disais pas cela pour marquer une critique. Dans mon esprit, pas révolutionnaire s'applique en effet à Lantern and co ; ça reste néanmoins très qualititatif pour du death d'aujourd'hui... On sent une patte, un cachet, un truc en plus, différent. Un peu comme chez Funebrarum ou sur le Feeding... de Soulburn. Et en effet, un album peut être marquant sans rien révolutionner, les émotions dégagées n'ayant - souvent - que peu de connexions avec une approche révolutionnaire d'un style précisément (cf les deux derniers cités).
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 14 Juin 2017 19:16

CRYPTIC GRAVE
Un nouveau groupe de death metal de Bordeaux.
Du death old school influencé par les vieux DEATH, les vieux OBITUARY ou vieux PESTILENCE…



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 22 Juin 2017 19:53

BRUTALITY – Live 1994

Avec un morceau du 1er album !



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 01 Juil 2017 14:41





Découverte du jour. Une curiosité finlandaise. Assez original et atypique, atonal, dissonant, à la fois caverneux et aérien, c'est la basse qui mène la danse ici, les guitares ne servent que de background rythmique.Certains passages plus aérés me font penser à du post. Je ne sais pas si j'aime car c'est assez spécial et ça demande pas mal d'écoutes mais c'est clairement intriguant. Ça pourrait plaire à certains ici.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede gulo gulo » 01 Juil 2017 14:58

:mrgreen:

Je vois que le dernier est sorti chez Bestial Burst, en plus...
Les pochettes sont fresh, par contre c'est surtout sorti en cassette, à ce que je vois...
J'écouterai, c'est sûr.
Dernière édition par gulo gulo le 01 Juil 2017 15:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 01 Juil 2017 15:02

Keyser a écrit:



Découverte du jour. Une curiosité finlandaise. Assez original et atypique, atonal, dissonant, à la fois caverneux et aérien, c'est la basse qui mène la danse ici, les guitares ne servent que de background rythmique.Certains passages plus aérés me font penser à du post. Je ne sais pas si j'aime car c'est assez spécial et ça demande pas mal d'écoutes mais c'est clairement intriguant. Ça pourrait plaire à certains ici.


J'avais écouté une démo,
trop cheap pour moi...
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Death Metal

Messagede DR.Jkl » 03 Juil 2017 11:07

Keyser a écrit:



Découverte du jour. Une curiosité finlandaise. Assez original et atypique, atonal, dissonant, à la fois caverneux et aérien, c'est la basse qui mène la danse ici, les guitares ne servent que de background rythmique.Certains passages plus aérés me font penser à du post. Je ne sais pas si j'aime car c'est assez spécial et ça demande pas mal d'écoutes mais c'est clairement intriguant. Ça pourrait plaire à certains ici.



Écouté hier, c'est effectivement intrigant, je vais le faire tourner un peu. Merci!
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 04 Juil 2017 9:44

De rien ;)

Je pense que ça peut plaire à Tristan et Audrey (d'autant que c'est finlandais :p ). J'aimerais bien leur avis!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede lkea » 04 Juil 2017 17:45

On trouve ça intéressant, on pense à Demilich et Diskord (et Pan.Thy.Monium pour ma part), mais on trouve que ça va un peu dans tous les sens pour le moment. Un côté "amateur" (dans le son, surtout) qui donne cette impression peut-être. Mais c'est clairement intriguant, oui. Merci pour la découverte !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 04 Juil 2017 19:44

C'est justement ce côté amateur dans le son qui fait son charme je trouve!

Sinon leur nom veut dire vomi en finnois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede lkea » 04 Juil 2017 19:53

Oui, Gulo m'a dit ça ! Le nom leur va bien quelque part. Très nauséeux.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Niktareum » 05 Juil 2017 14:53

J'ai jeté une oreille par curiosité, pendant quelques secondes au début j'ai cru qu'il y avait 2 vidéos qui jouaient en même temps. :gah:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 11 Juil 2017 9:24

FUNEBRARUM
Du death metal obscur des Usa



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Death Metal

Messagede mike-polar » 11 Juil 2017 18:25

Faut que je me penche sur ce groupe. C'est un nom que je vois beaucoup circuler. Cet extrait me plait bien! :headbang:
Avatar de l’utilisateur
mike-polar
Damned In Black
 
Messages: 324
Inscription: 03 Juil 2017 13:23
Localisation: London

Re: Le topic du Death Metal

Messagede AxGxB » 11 Juil 2017 19:26

Tu peux y aller effectivement sans souci.
Très bon groupe même si depuis le changement de line-up c'est à mon goût un poils moins convaincant.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 11 Juil 2017 19:53

Si tu connais pas, essaye aussi Disma.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités