Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede rivax » 23 Juin 2017 15:34

Le Metal, la bière, la vie.
Avatar de l’utilisateur
rivax
Damned In Black
 
Messages: 270
Inscription: 16 Avr 2017 13:31
Localisation: Paris

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede ChuckSchuldiner » 23 Juin 2017 17:13

Je pensais qu'on verrait un petit SOTLB quand meme :roll:
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede Sulphur » 23 Juin 2017 17:37

Il y a vraiment à boire et à manger dans cette liste. Satisfait que Black Sabbath soit massivement représenté. Mais ça manque de DM, il y a des ordres un peu bizarres (j'admets que chier une liste de 100 c'est complexe, mais quand même), et des albums qui apparaissent dans la partie 100-80 font un peu blague. Enfin, pour une publication mainstream, ça aurait pu être pire.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede Dise Nore » 23 Juin 2017 19:30

Déjà vu, c'est le rayon Rock des CD d'occaz du Leclerc.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede tasserholf » 26 Juin 2017 12:18

Y a quand même des trucs très discutables...
Emperor plus haut que Darkthrone ? What ?
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede Sulphur » 26 Juin 2017 12:27

Et 'Heartwork' de Carcass, meilleur album de DM et dérivés. J'adore cet album , mais non.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede tasserholf » 26 Juin 2017 13:16

Sulphur a écrit:Et 'Heartwork' de Carcass, meilleur album de DM et dérivés. J'adore cet album , mais non.

Perso j'ai jamais aimé "Heartwork", je préfère de loin "Swansong", quitte à ne plus faire de grind autant faire du death'n roll (et du bon).
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede Blind » 27 Juin 2017 23:42

C'est vrai que le death metal est un peu sous-représenté dans ce top: "Left Hand Path", "Human" et "Covenant" c'est un peu court. J'aurais bien vu un "Cause of Death" ou un "Tomb of the Mutilated" (rien que pour le fait que les artworks de CC ont beaucoup fait parler d'eux dans les années 90, plus que la musique du groupe même) en plus. Puis c'est un top 100 Metal assez large avec des groupes qui n'ont pas fait que du metal (bon après je dis ça mais KoRn fait partie de mes groupes de base). Pareil pour le thrash, un "Beneath the Remains" ou un "Arise" n'auraient pas fait tâche. Enfin bref.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede RBD » 28 Juin 2017 0:40

Y'aurait toujours à redire. En plus cela correspond aux goûts Américains qui diffèrent quelque peu.

Trop peu de Death Metal ? Sans doute, mais cela correspond à mon avis au léger creux de vague du style en termes de popularité, depuis quelques années.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede Blind » 01 Juil 2017 13:16

Tu trouves que le death est en perte de vitesse ces dernières années? Il n'y a jamais eu autant de groupes de revival et d'autres mettant le death à toutes les sauces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede Keyser » 01 Juil 2017 14:35

Oui, je trouve aussi que le death metal se porte comme un charme depuis quelques années. C'est plutôt la période 1993-1998 qui a vu le déclin du genre.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede KPM » 01 Juil 2017 14:49

Si RDB parle bien de popularité comme énoncé dans son message, il n'a pas forcément tort, le black metal et le doom/stoner sont peut-être bien un peu plus à la mode que le death metal je trouve. En terme de qualité par contre, ça fait bien une dizaine d'année que le death revient en puissance avec toute la vague OSDM, les groupes Nuclear War Now, Invictus, Dark Descent, Iron Bonehead ou Blood Harvest...
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede Keyser » 01 Juil 2017 16:22

La profusion de groupes reste tout de même une bonne indication sur la popularité du DM. À la différence d'autres genres qui tombent désuétude une fois la hype passée, ça a toujours été un style qui perdure avec une fan base loyale assez importante. Rien de comparable avec le doom/stoner je pense par contre oui, y'a qu'à voir au Hellfest comme la Valley déborde à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede Blind » 02 Juil 2017 13:51

Par contre concernant le black metal, j'ai l'impression que c'est justement ce style qui est un peu passé "de mode" (du moins en perte de vitesse) par rapport aux années 2000/2006 où l'on vit l'explosion du trve black, du black orthodoxe, du suicidal/depressive black metal (surtout la scène US avec les Xasthur, Leviathan, Striborg (même si le gars est australien ou néo-zélandais)), le drone/black metal etc. J'ai commencé à écouter du metal extrême vers 2002/2003 et je me souviens à l'époque tous les one-man-band qui apparaissaient, les groupe jouant du trve black issus de pays tous plus exotiques les uns que les autres etc. Ces dernières années à part la hype autour de la scène black metal islandaise (Sinmara et Svartidaudi pour ceux dont j'ai retenu les noms), je n'ai pas l'impression que grand chose de vraiment nouveau soit apparu du côté de nos amis panda.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede KPM » 02 Juil 2017 14:42

Au contraire, beaucoup de buzz sur la scène black occulte et ritualiste d'un côté, de l'autre les groupes comme RLHT, Déluge, Der Weg, Downfall of Gaia. Il n'y a qu'à voir le succès médiatique d'un Batushka. Le black metal s'est hipsterisé à mort avec Deafheaven, Myrkur, des apparitions à Pitchfork etc. Même le black/death a repris des couleurs et le "war metal" n'a jamais été aussi à la mode que depuis quelques années avec toute la scène d'Océanie.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede northstar » 02 Juil 2017 15:43

KPM a écrit: le "war metal" n'a jamais été aussi à la mode que depuis quelques années avec toute la scène d'Océanie.

Mouais c'est vite dit un peu, non? ça gagne en popularité , mais de là à être un phénomène de mode...à part la grosse hype Revenge ,j'en vois pas passer tant que ça sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede gulo gulo » 02 Juil 2017 15:48

Ma boulangère me recommandait chaudement le nouveau Heresiarch pas plus tard que ce matin.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede northstar » 02 Juil 2017 15:49

Haha! Ok , elle a bon goût.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede gulo gulo » 02 Juil 2017 15:58

Quand elle écoute autre chose que Metallica, oui.
#vieillevanne
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Rolling Stone vient de publier son top 100 Metal

Messagede KPM » 02 Juil 2017 16:02

northstar a écrit:
KPM a écrit: le "war metal" n'a jamais été aussi à la mode que depuis quelques années avec toute la scène d'Océanie.

Mouais c'est vite dit un peu, non? ça gagne en popularité , mais de là à être un phénomène de mode...à part la grosse hype Revenge ,j'en vois pas passer tant que ça sur les forums.


La formulation "jamais aussi à la mode que" est utilisée surtout pour mettre en avant le fait que "la popularité" - on encule des mouches ? - n'a effectivement jamais été forte pour ce style.

Sortez un peu de chez vous au lieu de tout juger via le spectre internet et les forums français. Le nombre de groupes de black/death et de war qui sortent en ce moment est beaucoup plus élevé qu'au début des années 2000. La popularité croissante du style se voit dans les discussions et les patchs sur les vestes partout en Europe, sans même parler des Etats-Unis où les affiches de festivals avec ces groupes foisonnent.

Regardez les sorties NWN et Iron Bonehead depuis quelques années, rien à ajouter.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités