von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
RBD a écrit:La grande vague dite Death old-school, j'en suis assez peu client moi non plus. Parce qu'elle s'inspire en priorité de la scène suédoise à laquelle je préférais, dès les années 90, la scène floridienne. Et que les fréquentes ouvertures Doomy manquent de sincérité par rapport à quelques riffs géniaux qu'ont pu laisser Morgoth ou Asphyx. Là oui, l'admiration pour les maîtres est trop pesante.
Mais il y a de bons nouveaux groupes qui fleurissent toujours ici ou là au XXIe siècle, par exemple dans le Death technique et surtout la scène Québécoise. Certains pays auparavant déconsidérés ont émergé dans le brutal, comme la France ou l'Italie. Et puis Ulcerate a ouvert un nouveau territoire dans lequel des formations intéressantes commencent à émerger. Il y a aussi la mode du Death à chanteuse qui growle qui peut rebuter certains, mais il y a du bon dedans aussi.
Certes, il faut que j'essaye vingt groupes avant d'en trouver un qui va m'accrocher au point d'acheter. Mais tant qu'il y en a un de temps en temps, je me dis que ça va. Le Death n'a plus la prééminence dans l'extrême qu'il a occupé dans les premières années de son explosion et vers une période de retour en grâce vers 2010, mais il n'est pas moribond. Je compare avec certaines autres scènes dont je suis fan et qui le sont, cela n'a rien à voir.
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