S'adapter au Thrash Metal

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede Dysthymie » 31 Jan 2017 22:34

Image
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede Sagamore » 01 Fév 2017 9:18

Antho666 a écrit:(je crois que je me prends trop la tête aussi XD)


Ouais, je confirme, tu te prends trop la tête.

Antho666 a écrit:Et puis une dernière question, on met généralement combien de temps pour passer du Heavy au Thrash ?


C'est quoi cette question ? Je ne pense pas qu'on quantifie ça en temps, c'est pas un traitement ni un chantier.
Tu vois si ça passe ou ça casse et basta. Pas besoin de disséquer le processus en longueur et en largeur.

T'as pas besoin de tout aimer dans un style non plus. Je veux dire, j'adore le Black Metal, mais concrètement, une sacrée palanquée de groupes de BM sont à chier, ça ne change rien à mon attachement au style. Tu pioches à droite à gauche, tu gardes ce qui te plaît, suis les conseils de mes collègues concernant les "porte d'entrées" vers le Thrash (je n'y connais pas grand chose), et zou.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede MoM » 01 Fév 2017 10:38

Sagamore a écrit:T'as pas besoin de tout aimer dans un style non plus. Je veux dire, j'adore le Black Metal, mais concrètement, une sacrée palanquée de groupes de BM sont à chier, ça ne change rien à mon attachement au style. Tu pioches à droite à gauche, tu gardes ce qui te plaît, suis les conseils de mes collègues concernant les "porte d'entrées" vers le Thrash (je n'y connais pas grand chose), et zou.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai la même avec le death metal : j'adore ce genre, mais mon dieu comme y a plein de trucs à jeter !
Et pour le black, vu que t'en parles: j'ai essayé à plusieurs reprises d'y entrer - je ne m'y ferai jamais. Je pioche 1 ou 2 albums tous les deux ans, mais ça me comble mon envie de black :)

Je pense, antho, que pour le thrash tu auras ton propre parcours : soit tu trouveras une mine d'or pleine de groupes que tu vas kiffer, soit tu auras une consommation du thrash comme moi du black :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede Fabulon » 01 Fév 2017 12:19

J'arrive après la bataille...

Mais comme cela a déjà été dit, je ne vois aucun intérêt à "se forcer" à aimer un style musical!!!

C'est d'autant plus antinomique que le thrash est justement (pour l'essentiel) une musique qui se veut instinctive et spontanée!

il y a de l'urgence dans ces riffs :)

C'est en tous cas comme ça que je vois le truc.

Et "l'astuce" de commencer par un truc mélodique pour aller ensuite vers le bourrin, je pense que c'est également une fausse idée, dans la mesure où ce qui fait aimer le thrash, c'est l'énergie que dégage cette musique et sa violence :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede MoM » 01 Fév 2017 14:41

Fabulon a écrit:
Et "l'astuce" de commencer par un truc mélodique pour aller ensuite vers le bourrin, je pense que c'est également une fausse idée, dans la mesure où ce qui fait aimer le thrash, c'est l'énergie que dégage cette musique et sa violence :)


En fait, ça dépend de chacun, c'est pour ça qu'on donne tout de même ce conseil.

J'ai commencé avec du Power metal, mais j'ai à force d'écoutes eu envie de plus de hargne, que ça aille plus loin sans aller dans le mélo épique à deux balles. Avant de passer au Thrash bourrin, il m'a fallu un moment avec des groupes moins hargneux dans la prod, genre Toxik et le titre Social Overload. Il est calme, mais à la fin ça balance un moment pur Thrash - et c'est tellement bien amené que tu rentres dedans. Alors, je me suis dit : "Ca, c'est bien, j'en veux plus". Et, petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Pour certains, le fait de se mouiller la nuque pour entrer petit à petit dans l'eau, ça ne fonctionnera jamais : ça restera froid de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede Fabulon » 01 Fév 2017 15:15

MoM a écrit:
Fabulon a écrit:
Et "l'astuce" de commencer par un truc mélodique pour aller ensuite vers le bourrin, je pense que c'est également une fausse idée, dans la mesure où ce qui fait aimer le thrash, c'est l'énergie que dégage cette musique et sa violence :)


En fait, ça dépend de chacun, c'est pour ça qu'on donne tout de même ce conseil.

J'ai commencé avec du Power metal, mais j'ai à force d'écoutes eu envie de plus de hargne, que ça aille plus loin sans aller dans le mélo épique à deux balles. Avant de passer au Thrash bourrin, il m'a fallu un moment avec des groupes moins hargneux dans la prod, genre Toxik et le titre Social Overload. Il est calme, mais à la fin ça balance un moment pur Thrash - et c'est tellement bien amené que tu rentres dedans. Alors, je me suis dit : "Ca, c'est bien, j'en veux plus". Et, petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Pour certains, le fait de se mouiller la nuque pour entrer petit à petit dans l'eau, ça ne fonctionnera jamais : ça restera froid de toute façon.


Belle métaphore ;)

Dans le cadre d'une approche "progressive", le meilleur atout sera alors RIP de MEGADETH à mon sens.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede MoM » 01 Fév 2017 18:31

Rest In Peace est tellement culte et efficace ! Il envoie en terme de rythmique et de riffs, tout en étant diversifié et efficace. Je lui préfère Peace sells, qui envoie encore plus, qui a un côté plus sauvage.

Après, pour moi, un des sommets du Thrash, ça se joue là :



L'intro à la batterie qui te met bien, cette voix entre Thrash et Death justement dosée, cette prod impeccable, ni trop sale ni trop propre... On est à la quintessence du Thrash à la fois exigent et urgent.
Ca a tellement été la révélation avec Death, les trois premiers Pestilence :headbang:
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede Antho666 » 01 Fév 2017 18:33

Je vous remercie pour toutes vos réactions !
Je crois que vous m'avez ouvert l'esprit ^^
Antho666
Born In Flames
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2017 18:14

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede Sakrifiss » 01 Fév 2017 19:48

Antho666 a écrit:Je vous remercie pour toutes vos réactions !
Je crois que vous m'avez ouvert l'esprit ^^

Prochaine étape, on t'ouvre la boite à Benco ! :headbang:

J'écoute du heavy depuis 25 ans, je suis pas encore passé au thrash. Je suis un gros lent...
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3600
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede gulo gulo » 01 Fév 2017 20:01

Écoute du doom, au lieu de concupiscer !
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede Raziel » 01 Fév 2017 20:18

Et puis, parfois, on s'y est adapté et on en est revenu.

Et ça, avec tous les styles.

Désolé de remettre une pièce.

Sinon écoute du doom. C'est lent, c'est long, ça dure longtemps. Le temps que tu t'y adaptes, tu penseras plus au thrash.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede Sakrifiss » 02 Fév 2017 10:15

On est taquin, mais ce qu'on veut dire c'est qu'il n'y a pas de passage obligé heavy / thrash. Perso je suis passé du heavy (Maiden / Manowar / Gamma Ray) au black / death melo, puis black only...
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3600
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede Dantefever » 03 Fév 2017 10:59

Pareil que Sakri, jsuis passé du Heavy (Maiden, Black Sab and co) et black juste après. Jme suis mis au thrash (un peu) après en passant par le black/thrash.


PS : J'ai vingt ans et j'écoute Maiden depuis que j'ai 13 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dantefever
Damned In Black
 
Messages: 458
Inscription: 29 Nov 2015 16:42
Localisation: Paris ov Hell

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede RBD » 04 Fév 2017 2:43

Bien sûr que le passage du Heavy au Thrash n'est pas obligatoire, on n'est pas obligé d'aimer tout ce qui a découlé du Heavy fondateur... :) moi (pour prendre un cas au hasard) le Speed Allemand pour Espagnols en jeans et baskets me fait fuir.

Passer du Heavy au Black ou au Death mélodique n'est pas tordu non plus, car le premier influence encore bien les conceptions de la mélodie qui est au coeur des seconds. C'est très frappant aussi avec le MetalCore.

En fait notre interlocuteur semble vouloir y aller à pas comptés, et pourquoi pas après tout. On verra s'il s'y adapte, s'il en revient et s'il y retourne encore un peu après (mon histoire avec le Death !).
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede tasserholf » 04 Fév 2017 14:36

T'es pas gentil avec Blind Guardian ou Helloween:( j'écoutais ça en jean basket quand j'habitais en Espagne c'est pas faux mais je suis français ta théorie tombe à l'eau !
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede RBD » 04 Fév 2017 18:14

Mais nous sommes là pour faire des théories ! 8) Ecouter du Heavy en Espagne, ça s'appelle de l'assimilation culturelle au même titre que le cafe cortado, justement, je me sens conforté au contraire ! :)

Blague un peu plus à part, c'est une question de goûts, navré. J'ai un copain qui est passé par tout ce qui est Heavy Speed Power au début avant de se mettre au Black, du reste.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: S'adapter au Thrash Metal

Messagede Blind » 06 Avr 2017 23:54

Concernant Kreator, perso j'ai commencé avec "Coma of Souls" et je crois que c'est l'album idéal pour ce groupe: mélodique tout en étant rentre-dedans. Pour Slayer ce fût "Diabolus in Musica" et "God Hates Us All" mais comme j'écoutais du neo, c'est bien passé.

Je pourrais continuer en énumérant les groupes mais je crois que finalement le mieux est de prendre son temps et d'y aller palier par palier: entre Iron Maiden et Sodom, je suis passé par Machine Head, Fear Factory, Pantera, Metallica (les 4 premiers), Megadeth, Sepultura, Kreator etc.

Pour moi en tout cas c'est comme ça que ça s'est fait et ça a marché (bon après c'est aussi parce que je l'ai bien voulu). :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sikoo, Yz et 20 invités