Le topic du Punk

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Le topic du Punk

Messagede Matpewka » 14 Mar 2016 11:58

Héééé. A moins d'avoir mal vu dans la liste des sujets, je crois qu'il n'y avait pas encore de topic sur le Punk.
C'est FleshOv qui va être heureux. :mrgreen:





C'est peut-être un des premier groupe que j'ai écouté dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Matpewka
Hatebreeder
 
Messages: 1076
Inscription: 17 Oct 2013 21:26
Localisation: 54

Re: Le topic du Punk

Messagede tasserholf » 14 Mar 2016 13:00

Moi j'ai commencé par :


Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Punk

Messagede AxGxB » 14 Mar 2016 14:07

Ah cool, un topic du Punk.
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas écouté The Briefs. Pour ceux qui apprécient le Punk 77 :



Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20826
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Punk

Messagede northstar » 19 Mar 2016 3:50






Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Punk

Messagede Sakrifiss » 19 Mar 2016 5:18

Jamais été très punk, mais à un moment j'écoutais la branche plutôt skate core...

Si c'était happy, j'adorais :

SATANIC SURFERS




NO FUN AT ALL




HI-STANDARD




En boucle au lycée, vers 1995-6.
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3599
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Le topic du Punk

Messagede AxGxB » 19 Mar 2016 9:04

Moi aussi, j'ai pas mal écouté tous ces groupes Burning Heart / Epitaph / Fat Wreck.
No Fun At All vient de se reformer.
Rodriguo, batteur/chanteur des Satanic Surfers tient le label de Death/Black Blood Harvest Records et joue dans un groupe de Crust.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20826
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Punk

Messagede Dysthymie » 19 Mar 2016 9:43









Bon, j'ai hésité à le mettre car ça part dans d'autres trucs (j'aurais peut-être plus dû partager un titre du premier album...), c'est pas mal expérimental - du moins pour l'époque. Mais je trouve qu'il y a toujours une essence punk :



Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Le topic du Punk

Messagede gulo gulo » 19 Mar 2016 9:51

northstar a écrit:






OUI.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Punk

Messagede AxGxB » 07 Juin 2016 20:57

Nouveau morceau des DESCENDENTS :

Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20826
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Punk

Messagede northstar » 27 Déc 2016 3:47

Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Punk

Messagede Blind » 01 Oct 2017 0:10

Tiens un sujet pour moi étant donné que j'écoute aussi du punk rock, principalement les groupes qui ont popularisé le genre et Epitaph au milieu des années 90: NoFx, Bad Religion, Pennywise, Rancid, H2O, Offspring (les 4 premiers album sont excellents, "Americana" est bien le dernier album écoutable), Descendents (le dernier sorti l'année dernière est très bon aussi). Puis aussi les meilleurs groupe de chez Fat Wreck: Lagwagon, Good Riddance, No Use For A Name, Propagandhi (les albums sortis depuis une bonne dizaine d'années ne rivalisent pas avec les trois premiers sortis entre 1993 et 2001), Mad Caddies, Less Than Jake, Dead to Me, The Flatliners, Anti-Flag etc. Sans oublier le all star band Me First and the Gimme Gimmes.

Par contre je n'ai jamais été trop fan des groupes suédois de punk bien que je connaisse un peu Millencolin, Satanic Surfers ou No Fun At All.

@Sakrifiss: De Hi-Standard je ne connais que le dernier album sorti en 1999, "Making the Road", sorti chez Fat Wreck. Je ne sais pas si tu les écoutais encore à cette époque-là mais cet album est très bon dans le style. C'est très simple, tant dans la musique que dans les paroles, mais ça fait toujours mouche. Du côté du Japon il y a équalement Kemuri qui joue du punk rock bien cuivré. Ce groupe prône la Positive Mental Attitude, je ne connais que les albums sortis chez Roadrunner Japon, soit entre 1997 et 2000, et c'est plutôt bien. Par contre il faut aimer la musique "joyeuse".

Il y a également les orléanais de Burning Heads que l'on peu citer (surtout les albums sortis chez Epitaph Europe en 1998/1999, "Be One With the Flames" et "Escape") ainsi que les allemands de Wizo (qui ont été bien aidés par Fat Mike de NoFx à se faire connaître en dehors de leur pays). J'allais oublier aussi MxPx même s'ils sont plutôt catalogués dans le pop punk et que leur premier label, Tooth & Nail Records, se traîne une réputation de label chrétien. Et Sublime qui jouait surtout du ska punk mais bon Brad Nowell était un sacré musicien.

J'avoue que j'ai tendance à n'écouter que les groupes que je connais déjà depuis longtemps et que le punk est un style où les découvertes se font rares me concernant, surtout depuis une bonne dizaine d'années car les nouveaux groupes signés chez Fat Wreck et encore plus chez Epitaph ne m'intéressent pas vraiment sauf rare exceptions (Dead To Me, The Flatliners ou The Lawrence Arms par exemple, et encore ces groupes ne datent pas d'hier).
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2866
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le topic du Punk

Messagede tasserholf » 02 Oct 2017 11:46

Blind a écrit: Offspring (les 4 premiers album sont excellents, "Americana" est bien le dernier album écoutable)

Tu veux dire Ixnay non ? C'est lui le 4ème il me semble. J'ai jamais pu aimer Americana perso, alors que je peux encore sortir un Smash de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Punk

Messagede Blind » 03 Oct 2017 21:08

Oui je me suis mal exprimé, "Ixnay" est en effet le 4e album. "Americana" passe encore chez moi (enfin ça fait longtemps que je ne l'ai plus écouté) car même si c'est le début de la fin, il y a encore un peu d'agressivité et de rapidité malgré les "Pretty Fly" et autres "Why Don't You Get A Job". Sur les albums suivants ce sera vraiment nul ("Original Prankster" avec je ne sais plus quel rappeur, "Hit That" avec ses espèces de clavier bontempi et les deux derniers je ne les ai jamais entendu).
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2866
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le topic du Punk

Messagede Kasteel » 04 Oct 2017 8:52

Juste un petit message sur votre topic, je n'écoute que très peu de punk à vrai dire, mais je viens d'acheter :
Image
Première écoute plutôt sympa, avec des touches electro, pas du " vrai "punk c'est sûr, mais l'esprit musical et contestataire (on adhère ou pas aux paroles, que de toute façon il faut déjà réussir à déchiffrer sans les avoir sous les yeux ! ) est bien là !
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Le topic du Punk

Messagede northstar » 06 Mai 2018 2:35



Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Punk

Messagede romeArisque » 05 Mai 2019 13:55

Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Le topic du Punk

Messagede Gabalgabow » 19 Aoû 2019 21:40

DOUAI PUNK
C'est une compile de groupes punk et hardcore qui ont joué récemment à Douai,
Soit des extraits vidéos de 13 groupes, qui speedent ou qui bourrinent,



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1352
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Punk

Messagede Raziel » 20 Aoû 2019 10:44

Préfère le côté crust : Extreme Noise Terror par exemple ou le côté plus "metal" genre GBH...
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1641
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Le topic du Punk

Messagede Gabalgabow » 20 Aoû 2019 12:29

Raziel a écrit:Préfère le côté crust : Extreme Noise Terror par exemple ou le côté plus "metal" genre GBH...


Y'en a un ou deux qui font pas mal crust/ dbeat
KUMA NO MOTOR par ex
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1352
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Punk

Messagede Azalea » 07 Déc 2020 14:24

Vous ne trouvez pas que le Punk est le genre de musique qui ne passe plus lorsque l'âge avance?
Pourtant, j'en étais fan lorsque j'étais très jeune. J'avais un CD compil MP3 offert par mon petit copain de l'époque, il y avait de tout: SimplePlan, Avril Lavigne, il y avait même Kyo ou Linkin Park.
Maintenant, j'ai 28 ans et je n'accroche plus du tout Image. Par contre, j'ai eu un coup de cœur pour la musique du monde, notamment la musique africaine avec l'âge.
Azalea
Born In Flames
 
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2020 14:10

Suivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité