Enenra a écrit:Tu veux pas créer un topic Witch House Dise Nore ?
FleshOvSatan a écrit:
Crystal Castles - (III)
Leur meilleur IMO, moins zinzin mais plus triste.
Dise Nore a écrit:
J'adore CC.
King Night était excellent.
Je regrette que cette scène n'est pas su se maintenir. Trop de glace.
Matpewka a écrit:
Oui.
Par contre, Flesh va faire une infarctus. Il déteste Salem. Je n'ai jamais trop compris pourquoi. aha
Kedran a écrit:
Sans vouloir me faire l'avocat du diable (huhu), j'avoue ne pas spécialement accrocher à Salem non plus. Alors je dis pas que c'est mauvais, les morceaux comme "Frost" ou "Redlights" me parlent plutôt pas mal, mais difficile de m’enthousiasmer plus que ça.
FleshOvSatan a écrit:
Ben Salem, c'est un peu de la Trap-Cloud + Crystal Castles, difficile de s'enthousiasmer, effectivement. Du coup, je préfère écouter Crystal Castles ou du Cloud Rap que Salem.
Dise Nore a écrit:CC est plus planant et mignon, c'est une autre histoire. La scène Witch House est artistiquement homogène, il y a une très grande créativité, et chacun a su apporter sa nuance.
Si je devais faire un reproche à Salem c'est la démarche clairement opportuniste (Squat vide ordure + Crack+fringue de marque), mais c'est dans l'air du temps, il fallait bien que ça arrive, un peu comme the Body!:P (humour)
Mais ce serait mentir de dire que c'est l'album que j'écoute le plus, il y a Ritualz, Cathedrals, Icepeak, (((O)))... tout est bon.
En marge du genre il y a Clams Casino que j'aime beaucoup/
Il y a Nuages aussi, mais là on a quitté le core. : )
Globalement je trouve ça tellement authentique que je m'étonne que la planète entière écoute encore autre chose: expression sonore pure de ce que la civilisation est devenue, entre abrutissement massif, décapitation, trafic humain et pharmacopées de la mort lente. Maitrise musicale/ artistique extrême; (Il n'en on pas le monopole on retrouve cette expression dans chaque genre. Il faudrait rassembler toutes ces formations, ce serait intéressant. Plutôt que de les casser par genre musical. On retrouve aussi ça dans ce sursaut de la scène métal évoqué précédemment)
FleshOvSatan a écrit:Globalement, aucun de ceux-là ne m'a paru intéressant à l'époque, excepté Ritualz qui a au moins le mérite de se revendiquer un minimum Trap, plutôt qu'Electro-Dark-Witch-je-sais-pas-quoi.
Le reste, c'est trois claviers piqués chez Danger et deux charleys en sextolet sur une 808, bon je comprends qu'on kiffe mais j'y arrive pas perso. Quoique, j'y arrive bien avec Ritualz alors qu'ils rentrent tout à fait dans cette recette Witch House.
Bon, et Clams Casino, mais avec Clams Casino on est dans les vrais bails étant donné qu'il a produit ça :
Je pense que je comprends ton point de vue, de mon côté je ne connais pas les contextes du Hip Hop (je n'ai que deux bras et deux oreilles et je n'ai pas vu de mise à jour prévue pour améliorer ça). J'ai de mes meilleurs amis qui y sont immergé intégralement, mais nous passons trop de temps à débiter des conneries, on devrait parlé musique!
J'ai découvert la dance des sorcières quand ils ont sorti King Night, et j'ai intégralement adhéré au genre qui a su fusionner l'occulte et la rue de manière assez sincère. Je pense qu'il y a une expression ethnique dans la Witch, des blancs qui ont écouté du Hip Hop et qui ont eu besoin d’exprimer l'intérêt profond au genre sans marcher sur les plates bandes de la culture Afro et passé pour des crevettes. (j'espère ne choquer personne. Je m'excuse d'avance) en apportant le sonorité européennes techno/trance et industrielle. Ce qui m'a étonné, c'est la maitrise musicale de ces formations qui sont sorties de terre sans crier gare.