Stoner / Sludge

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Stoner / Sludge

Messagede Høsty » 09 Nov 2013 20:25

Bon apparemment il n'y avait pas de topic spécial pour le stoner, alors voilà qui est fait.
Alors voilà je suis dans une période Stoner en ce moment mais à part Kyuss, Clutch, Bongzilla, Blake, Kylesa, High on Fire, Down, Cathedral, Baroness, The Sword, Kriadaz, Monster Magnet et Electric Wizard je ne connais pas grand chose. Quelqu'un aurait-il des bons noms à me donner ? :)
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Stoner

Messagede gulo gulo » 09 Nov 2013 20:43

Clutch, HoF, Kylesa (tousse-tousse), Cathedral (TOUSSE TOUSSE), ça fait large comme spectre de stoner, et même si c'est un genre de merde pas technique, y a quand même un certain nombre de bons groupes ; tu cherches quoi, dedans/actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Stoner

Messagede gulo gulo » 09 Nov 2013 20:48

Mais on va quand même commencer par du productif : écoute le dernier Earthride, Something Wicked ; du stoner doom de biker opiomane, graisseux à souhait, et extatique au-delà du raisonnable ; je pense que ça doit pouvoir coller, et c'est un des derniers vrais grands disques du style qui me viennent en tête (en faisant pas l'intégriste que je suis pas à propos de 'étiquette, puisque stricto sensu c'est du maryland doom AOC).

Et puis tiens, Warpigs, l'unique album Degeneration, mais là faut aimer ton stoner avec un énorme piment dans le cul, et une rage jubilante à décaper les pare-chocs de ta Mustang.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Stoner

Messagede lkea » 09 Nov 2013 22:32

Je plussoie Gulo pour Earthride. Something Wicked est un bijou.

Sinon dans le genre et que j'écoute en ce moment, il y a les français de Wheelfall, Goatsnake et Elder que je te conseille ! Des extraits :

Wheelfall

http://wheelfall.bandcamp.com/album/split-album-wheelfall-a-very-old-ghost-behind-the-farm

Goatsnake





Elder



Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Stoner

Messagede AxGxB » 10 Nov 2013 2:25

Si tu aimes Kyuss et Garcia, essai Hermano et Slo Burn.
Sinon Goatsnake oui, mes chroniques sont d'ailleurs sur Thrashocore.
Fu Manchu pour le côté ensoleillé aussi et pourquoi pas Disengage.
Bonnes découvertes ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Stoner

Messagede KPM » 10 Nov 2013 2:57

UNIDA aussi avec Garcia (merci Greg) ! Tristan m'avait conseillé SOLACE, que je n'ai toujours pas écouté depuis février.

Sinon tu as écouté le split QOTSA/KYUSS ? Il vaut son pesant de cacahuètes.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Stoner

Messagede korbendallas » 10 Nov 2013 13:28

En stoner bien fuzz, tu as les suédois de TRUCKFIGHTERS qui sont franchement très bon, bien groovy, avec des passages plus planants :





Pour rester en Suède, tu peux jeter une oreille à STONEWALL NOISE ORCHESTRA,





et également MOTHER MISERY. Ces 2 groupes sont un peu plus heavy rock que 100% stoner, mais il y a une bonne base quand même !



Avatar de l’utilisateur
korbendallas
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 768
Inscription: 14 Mar 2009 13:52

Re: Stoner

Messagede Høsty » 10 Nov 2013 16:16

gulo gulo a écrit:Clutch, HoF, Kylesa (tousse-tousse), Cathedral (TOUSSE TOUSSE), ça fait large comme spectre de stoner, et même si c'est un genre de merde pas technique, y a quand même un certain nombre de bons groupes ; tu cherches quoi, dedans/actuellement ?


Yep c'est vrai que j'ai du mal à établir des frontières au style, mais ce que je cherche surtout c'est du GROOVE, mon album de référence dans le genre étant Elephant Riders de Clutch (en espérant qu'il réponde à la définition du Stoner...).
Merci pour vos propositions, je vais écouter tout ça ce weekend, je vous tiens au courant de sur quoi j'ai accroché :)
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Stoner

Messagede gulo gulo » 10 Nov 2013 16:45

Bon ben donc ça va pour Earthride et Warpigs je suis dans le sujet - même si pour les derniers c'est du groove à faire passer Motörhead pour Anathema, un peu.
Du coup si t'aimes la fantaisie à la japonaise, en perle t'as aussi l'unique album de King Goblin : Goblin King (sans commentaire, en japonais il n'y pas de mot pour dire "trop con", à part "nippon"), un genre de Cathedral période disco-stoner-machin, mais encore plus déchiqueté, et disons une touche de mysticisme typiquement japonais façon Acid Mothers Temple.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Stoner

Messagede damhxc » 11 Nov 2013 19:34




WO FAT




vista chino
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Stoner

Messagede Høsty » 12 Nov 2013 13:17

Bon j'ai écouté la plupart des trucs que vous m'avez conseillé, j'ai pas encore eu le temps de tout écouter. Earthride j'ai carrément bien accroché, burné à souhait et très groovy, c'est comme ça que j'aime mon Stoner. Goatsnake est aussi sacrément bon, par contre j'ai moins accroché à Elder, un peu trop planant pour moi. En effet Slo Burn c'est vraiment du très bon Kyuss-like, ils ont sorti qu'un EP par contre ? A peu près la même pour Unida même si ça m'a un petit peu moins marqué.
Truckfighter j'ai trouvé ça pas mal aussi, même si aucun passage de la chanson sont ressortis. J'en écouterais plus quand j'aurais le temps. Par contre j'ai pas du tout adhéré à STONEWALL NOISE ORCHESTRA, surtout parce que les refrains font vraiment trop Pop Music. A peu près le même constat pour Mother Misery. Pour finir Wo Fat je connaissais déjà et d'après mes souvenirs ça me faisait ni chaud ni froid. Je réessayerais ainsi que Vista Chino

KPM a écrit: Sinon tu as écouté le split QOTSA/KYUSS ? Il vaut son pesant de cacahuètes.


Non mais je vais m'y atteler, merci du conseil. J'écouterais tout ce que j'ai pas encore eu le temps d'écouter dans le courant de la semaine. D'ors et déjà merci pour ces agréables découvertes :)

Sinon en "découverte autonome" j'ai trouvé ce weekend 2 bon petits groupes biens sympas, qui sont tout de même plus du coup rock-psyché que du stoner pur et dur (et d'ailleurs ça m'étonne moi même d'apprécier ça) : Blaake Heat Shujaa et Samsara Blues Experiment. Je pense que ça pourrais plaire à certains d'entre vous si vous connaissez pas (Tristan en particulier).
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Stoner

Messagede Enenra » 12 Nov 2013 21:29

Slo Burn y a eu qu'un EP oui. Il y a eu une réed de cet EP avec les pistes de la Démo 5 pistes précédemment sortie, mais je lis sur Metal Archives que "the quality of these extra tracks is vastly inferior to the normal EP". Donc osef un peu.

Goatsnake faut savoir qu'il a une grosse différence de son entre leur deux albums. Le tout premier est un chef d'oeuvre du Stoner, l'autre est plus axé Doom de mémoire.

De Truckfighters t'as leur hymne : opener du premier album -



“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Stoner

Messagede gulo gulo » 12 Nov 2013 22:29

Il a une conception élastique du stoner, il a dit ^^ Il cherche le groove, il a dit ; donc il trouvera son bonheur dans le doom, y a pas plus groove comme musique.

Si t'aimes ton stoner sévèrement testiculaire, y a aussi l'avant dernier album de 16, le tout vert flashy dont le petit nom me revient pas là de suite - si, Bridges to Burn. Parfait pour casser des cailloux en pyjama rayé sous le cagnard avec une haine allègre.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Stoner

Messagede KPM » 12 Nov 2013 23:37

Enenra a écrit:Slo Burn y a eu qu'un EP oui. Il y a eu une réed de cet EP avec les pistes de la Démo 5 pistes précédemment sortie, mais je lis sur Metal Archives que "the quality of these extra tracks is vastly inferior to the normal EP". Donc osef un peu.


Bravo l'artiste, toi tu lis un truc sur un site au pif et tu prends ça comme la vérité vraie et véritable.

T'as qu'à aller écouter Positiva voir s'ils sont si inférieurs que ça les morceaux d'après...
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Stoner

Messagede Enenra » 13 Nov 2013 1:08

J'suis sensé m'épandre en plates excuses ici c'est ça ?
J'ai pensé qu'il parlait de la qualité audio plus de "c'est bien c'est pas bien"
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Stoner

Messagede lkea » 13 Nov 2013 11:23

Connais déjà Samsara blues Experiment et c'est effectivement très bien (du moins sur le premier album ; pas encore écouté le reste) !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Stoner

Messagede gulo gulo » 27 Nov 2013 16:31

Tiens, un truc discret, récent et prometteur que j'ai oublié, tout à fait indiqué pour le fan de groove ultraviril amateur de Clutch ET de doom ascendant HPL :
Yidhra.
L'album s'écoute.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Stoner

Messagede AxGxB » 27 Mar 2014 21:22

Puisque le genre semble de plus en plus plébiscité sur Thrashocore (et je m'en réjouis), voilà quelques news sur le nouvel album de FU MANCHU intitulé "Gigantoid". Sortie prévue le 28 avril sur At the Dojo Records.

Image

Un nouveau morceau est en écoute sur Soundcloud.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Stoner / Sludge

Messagede AxGxB » 08 Avr 2014 18:03

Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Stoner / Sludge

Messagede AxGxB » 07 Mai 2014 21:03

Nouveau morceau de CUTTHROATS 9



Edit: Cool l'intégration des liens Soundcloud sur le forum et le site :hail:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Suivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités