Dubstep et le reste

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Dubstep

Messagede Momos » 20 Juil 2013 14:15

Je demande le ban.
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Dubstep

Messagede tasserholf » 22 Juil 2013 11:41

Hum ce que Korn fait (et 90% de ce qu'on appelle "dubstep" de nos jours) n'est que foutre des lignes de basse wooble un peu partout parce que c'est cool.
Quand on rajoute un patern 2step basique et 2-3 mélodies voire un break (qu'on appelle "le plus gros drop du monde !!!" pour se la péter sur youtube) on appelle ça du "brostep" (comem skrillex, Borgore et toute cette merde).

Le dubstep ce n'est pas ça. Le dubstep comme son nom l'indique prend racine dans la dub.
Ecoute du vrai dubstep

Digital Mystikz pour les historiques :




Hecq (plus orienté IDM et electro) :




Matta (si tu tiens à de gros drops et woobles) :




voire Bassnectar si tu veux du son plus commercial :




Mais s'il te plaît ne parle plus de Korn (paix à leur âme, perso j'ai lâché après A.D.I.D.A.S.) ni de Skrillex, même les groupes de rap dans leurs intros font de meilleurs woobles qu'eux (à partir de 0:44) :


Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Dubstep

Messagede Mieszko » 22 Juil 2013 13:36

tout ce qu'on appel dubstep maintenant, c'est plus du clubstep ...
y'a un mec qui est pas mal dans le genre, c'est SKREAM.
il a sorti un album ya quelques années, ca passait plutot bien.
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Re: Dubstep

Messagede DR.Jkl » 22 Juil 2013 15:38

J'y connais pas grand chose, mais j'aime beaucoup Niveau Zero, écoutable sur le bandcamp d'Ad Noiseam.



-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Dubstep

Messagede tasserholf » 22 Juil 2013 15:41

90% de ce qui vient de chez Ad Noiseam est à écouter d'urgence oui. Très bon label.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Dubstep

Messagede FleshOvSatan » 22 Juil 2013 15:46





Ah, j'avais pas vu le post de Miezko, désolé.
J'approuve, Matta, Hecq,... soit dit en passant.
Après, faut pas se braquer bêtement non plus, Excision, ça a beau être du BroStep, ça défonce quand même. Et Borgore aussi.
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Dubstep

Messagede tasserholf » 22 Juil 2013 15:55

FleshOvSatan a écrit:[youtube]
Après, faut pas se braquer bêtement non plus, Excision, ça a beau être du BroStep, ça défonce quand même. Et Borgore aussi.

Borgore c'est marrant, parce qu'il ne se prend pas au sérieux. Mais bon le brostep c'est devenu un concours de kikitoudurs à celui qui aura le plus gros drop ou la wooble la plus massive. Tout cela uniformise et assagi le genre bêtement.
Un peu comme la tribcore (narkotek, dartek, le bask et autres guignols) a uniformisé et pourri le mouvement freetekno.

Le brostep est à la dubstep ce que Craddle et Dimmu étaient au black début 2000 : des vitrines bien brillantes mais creuses.

edit : ceci dit skream est un bon lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Dubstep

Messagede Niktareum » 22 Juil 2013 20:11

Le Kobaïen a écrit:Afrique du Sud? t'es sérieux???

Ouaip c'est vrai. Ils sont passés à Paris y'a pas longtemps si je dis pas de conneries. /SAR

C'est marrant là tout de suite je trouve la plupart nul à chier (Hecq c'est pas mal par contre, Bassnectar aussi) mais en soirée avec 3 g dans chaque poche je suis sûr de trouver ça génial. :mrgreen: M'enfin je préférerais toujours un bon vieux truc de drum n' bass !
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Dubstep

Messagede DR.Jkl » 22 Juil 2013 20:44

Ah ouais tiens, c'est plutôt chouette The Antwoord, merci pour la découverte. Sinon pas du Dubstep mais du Sud Africain aussi, Spoek Mathambo:





Cet album et le suivant marchent ultra bien pour les nuits de boulot sur ordinateur, les yeux rouges et la gorge tabagisée, productivité assurée. Et le clip de sa reprise de Control de Joy Division est chouette aussi:



-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Dubstep

Messagede FleshOvSatan » 22 Juil 2013 22:46

tasserholf a écrit:
FleshOvSatan a écrit:[youtube]
Après, faut pas se braquer bêtement non plus, Excision, ça a beau être du BroStep, ça défonce quand même. Et Borgore aussi.

Borgore c'est marrant, parce qu'il ne se prend pas au sérieux. Mais bon le brostep c'est devenu un concours de kikitoudurs à celui qui aura le plus gros drop ou la wooble la plus massive. Tout cela uniformise et assagi le genre bêtement.
Un peu comme la tribcore (narkotek, dartek, le bask et autres guignols) a uniformisé et pourri le mouvement freetekno.

Le brostep est à la dubstep ce que Craddle et Dimmu étaient au black début 2000 : des vitrines bien brillantes mais creuses.

edit : ceci dit skream est un bon lui aussi.


Je vois pas le rapport entre l’accessibilité / le fait que ce soit connu et la qualité musicale...
Et puis Cradle et Dimmu étaient bons en 2000 d'abord. :p

Marduk, Summoning, Watain, Immortal sont tous très accessibles. Sont-ils nuls ? Je ne le pense pas (bon ça se discute selon les skeuds)...
Soit dit en passant, j'aime aussi beaucoup la Tribecore, pas tous, mais bon, re-belote.
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Dubstep

Messagede tasserholf » 23 Juil 2013 12:11

FleshOvSatan a écrit:Je vois pas le rapport entre l’accessibilité / le fait que ce soit connu et la qualité musicale...

Il n'y en a pas, ce n'est pas mon propos. Ce n'est pas parce qu'on fait de la musique accessible ou simpliste que c'est mauvais. C'est parce qu'on cherche à tout prix à plaire à la masse qu'on devient mauvais. Encore une fois, prenons Borgore par exemple : il fait de la musique accessible et ultra commerciale mais le fait de manière ironique : il ne prétend pas révolutionner quoi que ce soit ou faire de la bonne musique, juste s'amuser. Et ce n'est certainement pas formaté, même si le sous genre dans lequel il officie l'est : le seconde degré constant et l'exagération en font un truc original. Un peu comme un Wampas ou Didier Super : ils officient dans un style ultra conventionné et virant sur la soupe (le punk rock gentillet) mais sortent des terrains ultra battus par leur second degré et leur originalité.

Ce qui a tué à peu près tout mouvement musical underground et sincère est bien l'uniformisation tendant vers une simplification et un replis. Tous les groupes de deathcore se ressemblent (alors qu'il n'y a rien à voir entre un album de Death, un de Morbid Angel et un de Cynic), pareil pour le punk rock ou la tribecore.

FleshOvSatan a écrit:Et puis Cradle et Dimmu étaient bons en 2000 d'abord. :p


Quoi Midian un bon album ? Et Puritanical Euphoric Misanthropia ? Oo
FleshOvSatan a écrit:Marduk, Summoning, Watain, Immortal sont tous très accessibles. Sont-ils nuls ? Je ne le pense pas (bon ça se discute selon les skeuds)...

Accessible Marduk ou Watain ? Bof, demande à des non-BMeux s'ils aiment... T'as plus de chance à leur faire aimer du Dimmu que du Marduk.... Quand à Summoning, parler de musique accessible pour un groupe autant de niche (détesté de pas mal de tves, trop violent pour les amateurs d'ambiant purs et durs...) ça n'a pas de sens.
J'ai jamais aimé Immortal (hé oui pourtant j'ai encore "At the heart of the winter et tout). Je les ai toujours trouvé faux, trop plastique.
FleshOvSatan a écrit:Soit dit en passant, j'aime aussi beaucoup la Tribecore, pas tous, mais bon, re-belote.

Spèce de jeune. Disons que j'aime pas l'uniformité alors voir des gens tous en kaki/casquette avec les mêmes sweat danser sur la même musique beurk... et c'est ce qu'à amené la tribecore. Avant on voyait des têtes différentes en teuf, au moins dans les habits.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Dubstep

Messagede DR.Jkl » 23 Juil 2013 13:48

tasserholf a écrit: Tous les groupes de ... se ressemblent , pareil pour le punk rock...


Au delà de la provoc (euh pardon, de l'ironie subtile et maitrisée mal comprise par ce forum de gros boeufs), je serais curieux de savoir comment tu définirais le punk rock maintenant. Parce que si on prend tout ce qui en a découlé au fil des décennies, ça va quand même de Converge à Propagandhi en passant par Napalm Death et Ceremony, pas franchement uniforme tout ça. Ensuite si on le définit de façon très restrictive (trois accords / bière / paroles engagées niveau 4eme ou bien skate / cul / mélodies mignonnes), faut pas s'étonner si tout se ressemble.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Dubstep

Messagede tasserholf » 23 Juil 2013 14:05

DR.Jkl a écrit:Au delà de la provoc (euh pardon, de l'ironie subtile et maitrisée mal comprise par ce forum de gros boeufs),

"Bonzour je m'appelle Caliméro".
DR.Jkl a écrit:je serais curieux de savoir comment tu définirais le punk rock maintenant. Parce que si on prend tout ce qui en a découlé au fil des décennies, ça va quand même de Converge à Propagandhi en passant par Napalm Death et Ceremony, pas franchement uniforme tout ça. Ensuite si on le définit de façon très restrictive (trois accords / bière / paroles engagées niveau 4eme ou bien skate / cul / mélodies mignonnes), faut pas s'étonner si tout se ressemble.

Y a quiproquo je pense, par "punk rock" je ne veux pas dire "le punk et le rock" mais bien le "punk rock" comme sous genre. A base de Blink182 et cie....
Je vois pas ce que Converge (hardcore) ou ND (grind) viennent foutre dans le "punk rock".
J'aurais pu dire "hardcore californien", ça aurait peut être été plus clair. J'aimais assez gamin hein, mais entre un 25 ta life et un millencolin faut se lever tôt pour voir des différences par exemple. C'est (c'était ? je sais pas ce que devient la scène) un genre très conventionné et uniformisé. A part peut être certains cds de NOFX ou Bad Religion.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Dubstep

Messagede Niktareum » 23 Juil 2013 14:10

tasserholf a écrit:[ mais entre un 25 ta life et un millencolin faut se lever tôt pour voir des différences par exemple.

:wtf: ? Même moi qui ne suis pas un expert de la scène punk là je te suis pas. Et pourtant je suis pas matinal. 25 ta life c'est quand même bien plus hardcore et Millencolin franchement punk-rock. Ou alors tu confonds 25 ta life avec un autre groupe...








(au passage ce titre tue !)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Dubstep

Messagede DR.Jkl » 23 Juil 2013 14:13

C'est bien ce que je dis, tu commences par définir un genre de façon restrictive (en gros, qui sonne comme Blink 182) et tu dis ensuite que ce genre n'est pas très varié. C'est assez peu étonnant.

Et j'allais poster aussi deux vidéos de comparaison entre 25 Ta Life et Millencollin, mais Nikta m'a doublé. T'entends la même chose tasser? Si c'est le cas on a clairement pas les tympans foutus pareil :mrgreen:
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Dubstep

Messagede tasserholf » 23 Juil 2013 14:18

DR.Jkl a écrit:C'est bien ce que je dis, tu commences par définir un genre de façon restrictive (en gros, qui sonne comme Blink 182) et tu dis ensuite que ce genre n'est pas très varié. C'est assez peu étonnant.

Je ne définis pas un genre, je parle de sous genre... Et désolé si dire que ND ce n'est pas du punk rock ou "hardcore californien" c'est restrictif, alors je le suis.

Je ne parle pas de genres généraux mais bien de sous genre de niche (le brostep en est, la tribecore aussi, tu remarques que je n'ai pas parlé d'electro no de techno au sens général).
La définition de "hardcore californien" n'est pas de moi et ce n'est pas "tout ce qui sonne comme Blink" vu qu'à l'époque de cette définition ils n'existaient pas.

DR.Jkl a écrit:Et j'allais poster aussi deux vidéos de comparaison entre 25 Ta Life et Millencollin, mais Nikta m'a doublé. T'entends la même chose tasser? Si c'est le cas on a clairement pas les tympans foutus pareil :mrgreen:

Oui j'ai confondu, je voulais dire "Milencolin" et "Lagwagon", même si "25 ta life" ça reste quand même bien dans le moule (avec une pointe de hxc il est vrai).

Maintenant désolé d'avoir froissé ta sensibilité de punk rockeur, tu peux quitter ce topic ^^.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Dubstep

Messagede DR.Jkl » 23 Juil 2013 14:27

tasserholf a écrit:Je ne définis pas un genre, je parle de sous genre... Et désolé si dire que ND ce n'est pas du punk rock ou "hardcore californien" c'est restrictif, alors je le suis.

Je ne parle pas de genres généraux mais bien de sous genre de niche (le brostep en est, la tribecore aussi, tu remarques que je n'ai pas parlé d'electro no de techno au sens général). .


D'accord, mais du coup ça prête à confusion quand tu parles de Death en général:

tasserholf a écrit: Tous les groupes de deathcore se ressemblent (alors qu'il n'y a rien à voir entre un album de Death, un de Morbid Angel et un de Cynic), pareil pour le punk rock ou la tribecore.


Pour finir, je suis d'accord qu'il peut y avoir une focalisation sur un sous genre qui entraine une impression d'uniformisation, mais je pense que les réactions des puristes sont souvent un peu exagérées.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Dubstep

Messagede tasserholf » 23 Juil 2013 14:33

DR.Jkl a écrit:D'accord, mais du coup ça prête à confusion quand tu parles de Death en général:

Je disais que le deathcore est uniforme par rapport au death, comme le hardcore cali' est uniforme par rapport au punk en général.

DR.Jkl a écrit:Pour finir, je suis d'accord qu'il peut y avoir une focalisation sur un sous genre qui entraine une impression d'uniformisation, mais je pense que les réactions des puristes sont souvent un peu exagérées.

Je ne me définis pas vraiment comme puriste, sinon j'aurais du mal à aimer l'IBM par exemple. J'aime juste les gens sincère.
Et je vois pas ce qu'il y a de sincère à faire du deathcore ou de la tribecore de nos jours.
Idem pour tous les clones de NOFX à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Dubstep

Messagede tasserholf » 23 Juil 2013 15:22

Crom-Cruach a écrit:
Le HxC vient du Punk, le Grind vient du Punk, voilà pourquoi Converge er ND ont plus leur place dans cette scène que Blink 182 qui est un groupe de pop-rock avec des tattoos.

Non mais continue pas dans le quiproquo Crom, j'ai déjà expliqué que par punk rock je voulais dire "hardcore mélo californien"... On appelait ça "punk rock" à l'époque en Espagne, d'où la confusion...
Et désolé mais Converge ou ND dans le punk rock... C'est comme dire que Die Antwoord c'est du funk parce que le rap en découle...
Crom-Cruach a écrit:Confondre 25 Ta Life (Une pointe de HxC ? Arf c'est du pur NYHC) et Lagwagon (Hxc mélo californien) prouve que tu veux avoir raison à tout prix sans maîtriser les références.

Sachant que je n'ai plus écouté ni l'un ni l'autre ni en ait entendu parlé depuis 1999 moi ça m'a même épaté de retrouver les noms... J'ai mauvaise mémoire.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Dubstep

Messagede tasserholf » 23 Juil 2013 15:47

Crom-Cruach a écrit:
tasserholf a écrit:Non mais continue pas dans le quiproquo Crom, j'ai déjà expliqué que par punk rock je voulais dire "hardcore mélo californien"...

J'avais pas compris que tu avais fait une confusion et puis ça m' amusé d'essayer de recenser tous les sous-genre de Punk que je connais de mémoire avec les exemples qui vont bien sur un topic qui n'a rien à voir ;)

Y a pas de mal ^^ Y en a même un ou deux que je ne connaissais pas dans le lot (je jazz punk sérieux ça existe ?Oo).
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Suivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron