Le topic du Post-Hardcore/Post-Rock

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Le topic du Post-Hardcore/Post-Rock

Messagede Yz » 21 Avr 2008 2:29

Bon bah comme ça les âmes sensibles du forum pourront se retrouver ici au lieu de parler de ce style entre 2 discussions de br00tal death sur le topic des écoutes :mrgreen:

Bon en ce moment j'écoute le dernier Caldera (pas totalement post-hardcore mais bon) et aussi le Through Silver In Blood de Neurosis qui je pense va être très exigent au niveau des écoutes.

Venez poster ici les coquinous ! :gay:
Dernière édition par Yz le 21 Avr 2008 17:35, édité 1 fois.
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Hatebreeder
 
Messages: 1044
Inscription: 05 Sep 2006 19:51
Localisation: Strasbourg

Messagede Ander » 21 Avr 2008 9:49

Comme je viens de le dire sur l'autre topic, je suis pour l'instant dans Neurosis et je compte pas aborder un autre groupe du style pour le moment, leur disco' est tellement riche...

J'ai pour l'instant que Enemy Of The Sun (génial, assez chaotique moins posé que le dernier, plus varié également) et Through Silver In Blood (le premier que j'ai écouté, je trouvais ça bien ennuyeux au début mais j'ai finit par l'adorer), et Given To The Rising, et je pense que je me prendrais Souls At Zero (j'ai déjà une petite idée de ce qu'il peut donner vu qu'y a un morceau version démo sur la réédition de EOTS, c'est plus direct et moins lourd que ce qu'ils ont fait après) dans un future proche. :)
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Messagede lkea » 21 Avr 2008 10:17

Cool le topic ! Gay révolution :mrgreen:

Sinon à part Rosetta, Callisto ou encore Pelican, mes connaissances en post-core sont plutôt limitées... J'aime aussi le post-rock avec June Of 44 mais surtout Sigur Ros, l'un des meilleurs groupes que je connaisse, peut-être le meilleur !

D'ailleurs vous me conseillez quel album de Neurosis ? Attention pas le truc "wai commences par celui là parce qu'il est bien mais moins bon que leur ultime truc", jveux le truc ultime tout de suite parce que pas de sous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Messagede älva » 21 Avr 2008 12:05

Nooooon!! Moi qui pensait que Thrasho était le dernier bastion contre la déferlante. :mrgreen:


Bon sérieusement pour l'instant c'est un style qui ne m'attire pas plus que ça, surtout parce que ça m'a l'air bien saturé comme scène et que ce que j'en ai entendu m'a pas emballé (à part certains gros trucs comme Neurosis ou Cult Of Luna).
Ceci dit faut que je m'y mette un jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
älva
Devil Gate Rider
 
Messages: 122
Inscription: 23 Oct 2006 11:14
Localisation: Nantes

Messagede Nathan » 21 Avr 2008 12:36

Mis à part Pelican, Neurosis ou Isis je ne connais rien en Post-core. Quelqun peut me proposer des groupes abordables vraiment pour entrer en matiere ?

En Post-rock, comme Ikea, Sigur Ros sont mes dieux :hail:
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 902
Inscription: 08 Déc 2007 16:54
Localisation: Metz

Messagede Keyser » 21 Avr 2008 12:37

Moi j'aime pas :doublefuck:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede lkea » 21 Avr 2008 12:40

Viens on fait un topic sigur ros où on discute de notre amour pour ce groupe qui rend homo :mrgreen:

T'as vu Heima leur dvd ? Je te le conseille, excellente prestation scénique en terre islandaise genre Into The Wild façon post rock !

Et y a leur meilleure chanson pour moi, Von :hail:

sinon en post core, Rosetta me semble bien représentatif du style : guitares atmosphériques et brouillonnes, ambiance spatiale et passages ambiant très relaxant ;)
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Messagede DR.Jkl » 21 Avr 2008 12:45

Ikea a écrit:Viens on fait un topic sigur ros où on discute de notre amour pour ce groupe qui rend homo :mrgreen:

T'as vu Heima leur dvd ? Je te le conseille, excellente prestation scénique en terre islandaise genre Into The Wild façon post rock !

Et y a leur meilleure chanson pour moi, Von :hail:

sinon en post core, Rosetta me semble bien représentatif du style : guitares atmosphériques et brouillonnes, ambiance spatiale et passages ambiant très relaxant ;)



Sigur Ros, c'est cool mais en matière de post-rock, c'est pas vraiment ce qe je préfère, peut être un chouilla trop somnifère.Le groupe ultime dans ce style c'est à mon avis Do Make Say Think, plus énergique et plus varié.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Messagede Nathan » 21 Avr 2008 12:49

Ikea a écrit:Viens on fait un topic sigur ros où on discute de notre amour pour ce groupe qui rend homo :mrgreen:

T'as vu Heima leur dvd ? Je te le conseille, excellente prestation scénique en terre islandaise genre Into The Wild façon post rock !

Et y a leur meilleure chanson pour moi, Von :hail:



Je n'ai pas vu le Dvd mais j'ai vu des extraits. Il m'a tout l'air d'être somptueux. Von aussi est une chanson que j'apprecie. :hail:
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 902
Inscription: 08 Déc 2007 16:54
Localisation: Metz

Messagede Saku' » 21 Avr 2008 13:10

Le postcore est un style qui m'a tout de suite intéressé dès que j'ai commencé à plonger dans le métal extrême, oui c'est un peu paradoxale :mrgreen:
J'ai toujours aimé ce coté très intense, lancinant et puissant de ce style des émotions qui m'ont amenés par la suite a écouter du BM, du moins à comprendre le Black.

Je ne connais pas énormément de groupes mais je commence à essayer de m'intéresser de plus en plus à cette scène de groupe en ce moment (et Ikéa, j'écoute Rosetta là et c'est énorme :hail: ).

Comme d'hab' j'adore les classiques Isis et Cult Of Luna, et je suis complètement taré de PELICAN, groupe ultra intense sortant du seul carquant Postcore qui m'a fait voyager des heures entière. Car pour moi ce style doit travailler un visuel fort comme l'espace, les paysages ou autres pour être intéressant, du moins pour moi.
C'est pour ça que je regrette que Pelican n'embelisse pas ses lives de vidéos pour rendre l'expérience plus intense, car quand on voit ce montage sur un de leur morceau ça donne des idées :hail:
Avatar de l’utilisateur
Saku'
Hatebreeder
 
Messages: 1172
Inscription: 30 Mai 2007 15:11
Localisation: Nantes Pride.

Messagede C4rmo » 21 Avr 2008 13:44

Sigur Ròs, du Post-Rock?
J'ai que l'album ( ) et franchement, il n'a strictement rien de Rock (D'ailleurs, ça veut dire quoi Post-Rock?). Je suis pas très fort pour les terminologies sans fin, mais j'ai entendu Sigur Ròs sous le nom de "Down Tempo" qui serait un style de musique, je trouve que ça correspond plutôt bien. (ouais, 10 BPM de moyenne... :p )
Cela dit, je trouve ça immense comme musique et le côté gay reste à trouver (à moins que Expérimentale = Gay...)

Sinon, pour coller au Topic, pareil, les grands du genre "Post-core", ça me transcende complètement. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
C4rmo
Devil Gate Rider
 
Messages: 230
Inscription: 30 Avr 2005 22:23
Localisation: Saint Malo (BZH)

Messagede lkea » 21 Avr 2008 14:22

C4rmo a écrit:Sigur Ròs, du Post-Rock?
J'ai que l'album ( ) et franchement, il n'a strictement rien de Rock (D'ailleurs, ça veut dire quoi Post-Rock?). Je suis pas très fort pour les terminologies sans fin, mais j'ai entendu Sigur Ròs sous le nom de "Down Tempo" qui serait un style de musique, je trouve que ça correspond plutôt bien. (ouais, 10 BPM de moyenne... :p )
Cela dit, je trouve ça immense comme musique et le côté gay reste à trouver (à moins que Expérimentale = Gay...)

Sinon, pour coller au Topic, pareil, les grands du genre "Post-core", ça me transcende complètement. :p


Ben en fait je suis plutôt d'accord avec toi mais la majorité des personnes avec qui j'en parle les mettent dans la case post rock. J'ai même assisté à une conférence sur le post et sigur ros fut longuement cité...

Pour moi ce groupe traverse un peu tout les genres allant de la pop au rock mais on retrouve des morceaux clairement post rock comme Glosoli ou I Gaer par exemple avec montée en puissance et explosion rock. Pour ( ), il est à part dans leur discographie mais le dernier morceau est post rock je trouve, avec le maelström final génial ! :hail:

Sinon gay, c'est pour le côté ultrasensible et androgyne de la voix de Jonsi, mais c'est plus une blague qu'autre chose ;)

awi et le côté uber hippie aussi :mrgreen:

Pour moi le post rock est une musique reprenant l'instrumentation rock (le son brut mais pas violent comme le métal) en travaillant plus sur les textures de son et les montées en puissance que les mélodies et les structures classiques du style. Pour prendre un exmple d'un autre style, le dernier Deathspell Omega a des influences post/mathrock sur les intros de A Chore For the Lost ou celle qui la précède...

sinon sur Metz, on a un groupe de post rock appelé Melatonine, vu et approuvé en live :)

@Saku : cool pour rosetta, Wake/Lift fut ma découverte de 2007 :hail:
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Messagede Jotun » 21 Avr 2008 16:45

ah bah ça commence à parler de musique homosexuelle ici, on va pouvoir parler de Visual K et de Heavy :mrgreen:

sinon je connais pas énormément cette scène, juste God is an astronaut, the american dollar, isis et puis sigur ros si on peut classer ça dedans....
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun
Damned In Black
 
Messages: 343
Inscription: 15 Jan 2005 12:07
Localisation: vers lyon

Messagede Keyser » 21 Avr 2008 16:56

Jotun a écrit:ah bah ça commence à parler de musique homosexuelle ici, on va pouvoir parler de Visual K et de Heavy :mrgreen:


Mélange pas torchons et serviettes steuplait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede Jotun » 21 Avr 2008 17:00

Keyser a écrit:
Jotun a écrit:ah bah ça commence à parler de musique homosexuelle ici, on va pouvoir parler de Visual K et de Heavy :mrgreen:


Mélange pas torchons et serviettes steuplait :mrgreen:


tu connais au moins? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun
Damned In Black
 
Messages: 343
Inscription: 15 Jan 2005 12:07
Localisation: vers lyon

Messagede Yz » 21 Avr 2008 17:16

J'aurais du appeler le topic post-core/post-rock ! En post-rock je connais seulement Godspeed You Black Emperor!, apparemment c'est bien connu dans le milieu, j'ai l'album F# A# (Infinity) que je trouve très bon. Ah oui je suis tombé sur un one man band français sur myspace que j'ai beaucoup apprécié : Another Moon
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Hatebreeder
 
Messages: 1044
Inscription: 05 Sep 2006 19:51
Localisation: Strasbourg

Messagede lkea » 21 Avr 2008 17:30

Yep Godspeed you est réputé sur la scène, on peut aussi citer Mogwai ou encore Slint qui sont les pionniers du genre... Y aussi tout une veine Post qui s'appelle le mathrock (comme le mathcore avec Botch) et un groupe comme Tortoise.

Bon après je tire ça de la conférence sur le post-rock que je suis allé voir et j'ai écouté que quelques titres des groupes cités, c'est pas assez pour juger de la qualité des groupes. Par contre Botch c'est bien, écoutez ce groupe :mrgreen:

Par contre s'il y a des connaisseurs du genre ici, j'aimerais savoir si la période noisy de Sonic Youth est classée comme post rock car y a clairement des ressemblances pour moi... Et c'est un style assez difficile à définir, fourre tout.

A quand une partie "musique pour gay à fleur de peau" sur Thrasho ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Messagede Keyser » 21 Avr 2008 18:58

Jotun a écrit:
Keyser a écrit:
Jotun a écrit:ah bah ça commence à parler de musique homosexuelle ici, on va pouvoir parler de Visual K et de Heavy :mrgreen:


Mélange pas torchons et serviettes steuplait :mrgreen:


tu connais au moins? :mrgreen:


Oui oui je connais :wall: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede just gnu it » 21 Avr 2008 19:09

Ikea a écrit:D'ailleurs vous me conseillez quel album de Neurosis ? Attention pas le truc "wai commences par celui là parce qu'il est bien mais moins bon que leur ultime truc", jveux le truc ultime tout de suite parce que pas de sous :mrgreen:


Je suis loin de tous les avoir, mais - et ce en dehors de toute considération sur le post-r./c., parce que je m'y connais pas du tout - je considère The Eye Of Every Storm comme un monumental chef-d'oeuvre (on l'aura compri à force). Bref mon avis ne vaut pas grand chose et reste évidement subjectif, d'autant plus qu'il me serait impossible de t'exprimer en mots l'ambience de cet album...

Sinon j'écoute des trucs postés ça et là sur ce topic, y'a du bon... A creuser.
Avatar de l’utilisateur
just gnu it
Damned In Black
 
Messages: 442
Inscription: 18 Mai 2006 19:37
Localisation: Versailles

Messagede Krow » 21 Avr 2008 20:31

D'après ce que j'avais lu, et ce qui en ressort de mes écoutes, le postrock, ce serait une musique qui part d'une base de formation rock (guitare - basse - batterie), mais en jouant plus sur des nappes de sons de manière à obtenir un rendu atmosphérique. Effectivement, beaucoup de jeux sur les montées en puissance.

Ensuite le postcore, suffit d'adapter la définition au hardcore et non plus au rock. :gah:


Je m'y connais beaucoup plus en postrock qu'en postcore, et parmi mes petites trouvailles, je peux proposer :

Shora, groupe suisse auparavant évoluant plutôt dans le hardcore/noise, tout particulièrement l'album Malval. L'un des albums "cultes" du genre, pour seulement 30 pauvres petites minutes avec 4 morceaux, mais putain, v'la la demi-heure de folie. En concert, leur prestation est totalement sexuelle et orgasmique (de toute façon, le postrock, comme le dit si bien une amie à moi "c'est de la musique pour niker").

Microfilm, un groupe français découvert lors de la première partie de Shora justement. Ils ont la particularité d'ajouter des samples de dialogues de films rétro à leur musique, et c'est excessivement bon. A noter qu'en concert, un écran projette des images accompagnant la musique, et que la prestation du groupe défonce bien. Leur dernier album, Stereodrama est superbe.

Magyar Posse, petit groupe finlandais. Je ne connais que les deux premiers albums, mais mon dieu... On a l'impression de se retrouver chez eux, dans le grand Nord, mais pour une fois, pas parce qu'on retrouve un côté froid dans leur musique, mais parce qu'on a l'impression d'être dans cette partie de la Terre où l'on est plus proche que jamais des cieux, et où il ne fait jamais réellement jour. Magnifique, surtout le second album, Kings of Time.
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Suivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités