2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fond ?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fond ?

Messagede von_yaourt » 24 Juil 2013 0:54

Je regardais mon rate your music ce soir, et quelque chose m'a frappé : j'ai acheté seulement 14 albums en 2013, dont un seul qui soit daté de cette année (Misanthrope). Et là je m'en rends compte : hormis le Voices (qui est globalement du black metal), strictement aucun album ne m'a plu cette année pour l'instant. En death metal, seul Centurian a un peu surnagé avec un album pourtant loin d'être parfait, et hormis le Spheron que j'achèterai sûrement, strictement rien ne m'a attiré de tout ce que j'ai pu écouter en nouveautés jusqu'à présent.

J'ai donc regardé toutes nos chroniques d'albums de death metal cette année : 30 en presque huit mois, autant dire pas grand chose. En brutal death ? Rien (on ne peut pas vraiment ranger TMDC dans cette catégorie), personne n'en a pour l'instant chroniqué, même si je vais bientôt poster la chronique du merdique dernier Panzerchrist, et que Nikta va écrire celle du très décevant dernier Deeds Of Flesh. Et ne parlons même pas de Fleshgod Apocalypse, ils sont hors catégorie. N'avez-vous pas l'impression que du côté du death metal, et du brutal death en particulier, l'année est non seulement très avare en sorties dignes d'être mentionnées, mais en plus de très mauvaise qualité ?

Pour les six années de 2002 à 2007 j'ai plus de cent cds, et depuis il y a une chute drastique (54 en 2008, puis 41, 38, 28, 11) ; et alors que j'avais déjà à l'époque l'impression que 2009 et 2010 étaient de années pourries, j'ai au final 38 et 28 cds de ces années (tous genres confondus, mais majoritairement du death metal), contre 11 de 2012 et donc un de 2013 pour l'instant (potentiellement 4-5, mais donc rien de plus). Je crois que je vis vraiment l'année la plus pourrie que j'ai jamais connue du point de vue de la musique et je me demande vraiment à quoi c'est dû : est-ce le bon death metal que j'affectionne (ni core ni old-school ni banal) qui se raréfie ou bien est-ce simplement moi qui devient de plus en plus exigeant alors que je n'en ai pas trop l'impression (il y a largement plus de cent groupes dont j'attends les prochaines sorties, ils se sont juste passés le mot pour composer en même temps) ? Et certes je n'achète pas que du brutal death ou du death technique, mais c'est quasiment tout ce que j'écoute en metal extrême, et comme c'est pas la joie côté death tech, il faut bien que je compense quelque part.

Ce qui m'emmerde le plus en fait, c'est que l'écrasante majorité des groupes de brutal death (pas US) que je découvre aujourd'hui (parce qu'ils sont nouveaux généralement, j'ai pas raté grand chose ces dernières années grâce à Thrasho et notre couverture des labels) sont au mieux gentiment nuls, au pire totalement aseptisés par le deathcore (c'est la mode) ou le brutal death us bas de gamme (qui est une scène pléthorique mais autoparodique et tellement étriquée dans ses codes qu'il est impossible qu'elle fasse quoique ce soit d'original ou d'audacieux). Les dernières signatures de Unique Leader sont un bon exemple de mon dégoût pour le brutal death à la mode.

Qu'est-ce que j'ai pu rater de bien depuis un an dans cette foutue scène brutal death ? Il n'y a donc plus personne pour faire du Morbid Angel worship ? Du Origin-like (Omnihility ça date de 2012) ? Du à-la-Angelcorpse ? Voire du Immolation-esque (sachant que j'ai trouvé les extraits du dernier Immo très moyens) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Momos » 24 Juil 2013 1:14

c'est en effet bien triste
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede von_yaourt » 24 Juil 2013 1:48

Momos a écrit:c'est en effet bien triste


Y a un truc que tu as mal compris il y a quelques semaines dans "stop au flood" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Keyser » 24 Juil 2013 9:09

C'est vrai que niveau death/brutal death, 2013 est l'année la plus pauvre depuis un moment. Je partage donc ton constat. Mais comme je suis moins sélectif que toi en death, j'ai tout de même pu trouver quelques sorties qui sortent du lot.

Par contre, tous les albums du genre que j'ai dans mon bilan, c'est à dire Defeated Sanity (trop brutal death US), Wormed (trop gruik et dissonant), Tormented (trop oldschool), Suffocation (trop US aussi) ce n'est pas pour toi. Le Blood Red Throne est aussi très bon mais tu le mettrais dans la catégorie banal à mon avis. Pareil pour Vorum (tente le coup pour celui-là tout de même, sait-on jamais!).

Cette année, je ne vois que le Spheron que tu pourrais apprécier, ainsi que le Beyond (y'a du Angelcorpse dedans). Ces 2 groupes sont mes seules découvertes DM cette année d'ailleurs. Ce qui confirme la tendance au nivellement par le bas même si j'ai acheté beaucoup moins de CDs cette année et donc pu râté 2-3 trucs. Peut-être aussi le Necrotic Disgorgement à la rigueur mais je ne l'ai pas encore écouté pour savoir si ce ne serait pas trop brutal death US pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27923
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Ander » 24 Juil 2013 9:42

Même constat que vous les gars, niveau brutal death technique c'est pas gégé, le pic a été atteint en 2007/2008 pour les principaux groupes du style, et depuis, on enchaine les déconvenues (Origin, Decrepit Birth, Hour Of Penance, Brain Drill, Deeds Of Flesh...) plus ou moins sévères. Au mieux ils arrivent à maintenir la barre (je pense à Defeated Sanity qui surnage même si c'est pas à proprement parler du BDT).

Le Deeds même si il est un peu décevant, va certainement se trouver dans mon top 5, et l'année est loin d'être finie j'attends quand même quelques tuerie potentiel: Gigan, Mithras, Gorguts, Prostitute Disfigurement, Visceral Bleeding (EP), Putridity, Embryonic Devourment et j'en oublie probablement quelques uns... J'espère qu'Augury nous prépare également quelque chose mais là encore ça va être difficile de pas nous décevoir...

Et là je viens de faire une commande Comatose, 4 CDs comme d'hab' et on y trouve qu'une nouveauté. Année assez pauvre donc mais on attendra les bilans de fin d'année avant de décrété que le BDT est mort et se tourner peut être vers d'autres horizons musicaux.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Keyser » 24 Juil 2013 10:28

J'ai oublié de parler du Deeds, il est quand même pas mal.

Gorguts je m'en tamponne. Putridity ça sera de la merde inaudible comme le dernier album. Prostitute et Embryonic par contre, ça peut le faire oui. J'attends aussi le nouveau Mortal Decay mais ce n'est pas pour vonvon.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27923
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Ander » 24 Juil 2013 11:02

Pour Vonvon, à part Gigan, Mithras, First Fragment (il rentrent qu'en Août pour l'enregistrement donc ça va être plus que chaud pour cette année), peut-être Visceral Bleeding (mais je sais pas pourquoi, je le sens pas celui-là :mrgreen: ) je vois pas trop ce qui pourra lui plaire, effectivement. J'ai oublié Inherit Disease, mais pareil que pour FF, c'est sûrement râpé pour 2013 (et pour Von aussi vu que c'est du BD US pur jus).

Sinon le Immo Von', à part la prod' ignoble et ce sentiment de déjà entendu tu lui reproches quoi? C'est plus rapide que d'hab', tu devrais être content non? :p

Edit: argh, oublié le Dead Congregation et surtout le Beyond Mortal Dreams pour Vonvon.
Dernière édition par Ander le 24 Juil 2013 12:00, édité 1 fois.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede AxGxB » 24 Juil 2013 11:27

Vonvon, peut-être pourrais-tu essayer SONNE ADAM pour le MA worship.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20940
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede But » 24 Juil 2013 11:42

Dans les quelques trucs typés DM (pas forcément les trucs brutal death us ou tech), j'ai adoré (mais encore du mal à assimiler) le Abyssal - Novit enim Dominus qui sunt eius, qui est bien barré et dont on sent l'évolution par rapport au premier qui restait encore un peu classique.
Le Vorum est pas mal également, mais avec une prod un peu merdique. Le Unending Degradation de Krypts est géniallissime.
Le Devourment est décevant sans être une merde infâme pour autant. Le Ogru Jahad est trop black pour être dans la catégorie death, mais je retiens tout de même.
Le Below de Lantern est excellentissimie :headbang:

La première place revenant à égalité aux maîtres Portal avec leur Vexovoid et Antediluvian avec Logos

Sinon y a le dernier Aeternus et Verminous que j'ai toujours pas écouté. Tout comme le Beyond.

Et le prochain Shroud of the Heretic a l'air énorme. Le Exhumed est pour bientôt aussi (même si ça sent grave la redite). Il reste Gorguts, Ulcerate et Carcass aussi

Ok y a rien de brutal death (à part Devourment) là dedans
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Momos » 24 Juil 2013 12:12

von_yaourt a écrit:
Momos a écrit:c'est en effet bien triste


Y a un truc que tu as mal compris il y a quelques semaines dans "stop au flood" ?

Je te sens vexé au point de me faire un procès d'intention

Si tu avais suivi l'engouement populaire avec Beyond, ça ne serait pas arrivé
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede supersinep » 24 Juil 2013 12:21

Pour les six années de 2002 à 2007 j'ai plus de cent cds, et depuis il y a une chute drastique (54 en 2008, puis 41, 38, 28, 11)
T'as un fichier excel où tu notes tout ?

Sinon j'écoute Centurian là. C'est groovy, c'est cool ! La prod' manque un peu de mordant, et c'est dommage que la caisse claire sonne comme du carton pâte, cela dit. Mais ça fait longtemps que j'avais pas écouté du brutal death aussi... naturel.

est-ce simplement moi qui devient de plus en plus exigeant
raisonnement inverse : c'est le public metal qui devient de moins en moins exigeant, et les groupes en profitent pour sortir de la zic moins bonne ?
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Keyser » 24 Juil 2013 12:37

Ander a écrit:Pour Vonvon, à part Gigan, Mithras, First Fragment (il rentrent qu'en Août pour l'enregistrement donc ça va être plus que chaud pour cette année), peut-être Visceral Bleeding (mais je sais pas pourquoi, je le sens pas celui-là :mrgreen: ) je vois pas trop ce qui pourra lui plaire, effectivement. J'ai oublié Inherit Disease, mais pareil que pour FF, c'est sûrement râpé pour 2013 (et pour Von aussi vu que c'est du BD US pur jus).

Sinon le Immo Von', à part la prod' ignoble et ce sentiment de déjà entendu tu lui reproches quoi? C'est plus rapide que d'hab', tu devrais être content non? :p

Edit: argh, oublié le Dead Congregation et surtout le Beyond Mortal Dreams pour Vonvon.


Dead Cong putain c'est vrai ça, merci de me le rappeler. Par contre Beyond Mortal Dreams, je ne les vois pas sortir un truc cette année (plutôt 2014).
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27923
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede von_yaourt » 24 Juil 2013 13:09

Momos a écrit:Je te sens vexé au point de me faire un procès d'intention

Si tu avais suivi l'engouement populaire avec Beyond, ça ne serait pas arrivé


Non seulement je ne partage pas cet engouement, mais en plus je réunis les preuves pour un procès à charge.

Keyser a écrit:C'est vrai que niveau death/brutal death, 2013 est l'année la plus pauvre depuis un moment. Je partage donc ton constat. Mais comme je suis moins sélectif que toi en death, j'ai tout de même pu trouver quelques sorties qui sortent du lot.

Par contre, tous les albums du genre que j'ai dans mon bilan, c'est à dire Defeated Sanity (trop brutal death US), Wormed (trop gruik et dissonant), Tormented (trop oldschool), Suffocation (trop US aussi) ce n'est pas pour toi. Le Blood Red Throne est aussi très bon mais tu le mettrais dans la catégorie banal à mon avis. Pareil pour Vorum (tente le coup pour celui-là tout de même, sait-on jamais!).

Cette année, je ne vois que le Spheron que tu pourrais apprécier, ainsi que le Beyond (y'a du Angelcorpse dedans). Ces 2 groupes sont mes seules découvertes DM cette année d'ailleurs. Ce qui confirme la tendance au nivellement par le bas même si j'ai acheté beaucoup moins de CDs cette année et donc pu râté 2-3 trucs. Peut-être aussi le Necrotic Disgorgement à la rigueur mais je ne l'ai pas encore écouté pour savoir si ce ne serait pas trop brutal death US pour toi.


Oui, j'avais déjà écouté Vorum après la chronique de Greg, je trouve ça tout à fait sympathique en matière de death, mais ça ne comblera pas mes envies de brutalité. Beyond par contre je trouve ça franchement mou du genou, le tempo est lent, le riffing assez lourd, j'ai l'impression d'écouter du death finlandais. Wormed j'aime pas du tout, et l'extrait de Blood Red Throne est bon quand le groupe se contente de blaster, mais avec le côté groovy et l'extrême redondance du combo, je pense que je m'en lasserais super vite, ça a déjà été le cas avec Affiliated With Suffering à sa sortie.

Par contre le Necrotic Disgorgement a l'air bon malgré quelques passages un peu trop US ! Merci Keyser, je savais que je pouvais compter sur toi, c'était absolument pas sur mon radar et c'est pratiquement ce que je recherche. Je l'écoute d'une oreille distraite sur youtube, les quelques défauts de lourdeur ont l'air d'être compensés par une très bonne guitare lead.. ;)

Ander a écrit:Pour Vonvon, à part Gigan, Mithras, First Fragment (il rentrent qu'en Août pour l'enregistrement donc ça va être plus que chaud pour cette année), peut-être Visceral Bleeding (mais je sais pas pourquoi, je le sens pas celui-là :mrgreen: ) je vois pas trop ce qui pourra lui plaire, effectivement. J'ai oublié Inherit Disease, mais pareil que pour FF, c'est sûrement râpé pour 2013 (et pour Von aussi vu que c'est du BD US pur jus).

Sinon le Immo Von', à part la prod' ignoble et ce sentiment de déjà entendu tu lui reproches quoi? C'est plus rapide que d'hab', tu devrais être content non? :p

Edit: argh, oublié le Dead Congregation et surtout le Beyond Mortal Dreams pour Vonvon.


Pour tous ces groupes, hormis le Gigan qui sort le 15 octobre, comme il n'y a aucun morceau ou rough mix en écoute en ce moment, à moins qu'ils passent à l'auto-prod il y a peu de chances qu'ils sortent leur album en 2013. Évidemment, Mithras, BMD, Gigan et First Fragment sont des groupes que j'attends avec impatience. Visceral Bleeding j'y jetterai une oreille pour voir s'ils continuent sur leur bonne lancée. Par cotre Inherit Disease c'est effectivement pas gagné vu comme le précédent m'avait laissé froid. :mrgreen:

Pour le Immo, la prod, la redondance, et surtout le fait de ne rien avoir entendu d'accrocheur.

AxGxB a écrit:Vonvon, peut-être pourrais-tu essayer SONNE ADAM pour le MA worship.


MA mid-tempo worship alors. C'est sympa dans son genre mais il me faut vraiment plus d'énergie dans mon death. ;)

But a écrit:Ok y a rien de brutal death (à part Devourment) là dedans


Non, je dirais même que c'est assez orienté old-school ou Immo/incantation-like. T'as bien de la chance d'aimer cette scène, elle a l'air en pleine effervescence en ce moment.

T'as un fichier excel où tu notes tout ?


C'est dans mon rym, j'ai taggé chaque album avec l'année pour que ça me fasse une liste accessible (dans la rubrique tags donc). Je peux aussi voir en un clin d’œil mon nombre d'albums selon les styles, c'est très pratique.

Sinon j'écoute Centurian là. C'est groovy, c'est cool ! La prod' manque un peu de mordant, et c'est dommage que la caisse claire sonne comme du carton pâte, cela dit. Mais ça fait longtemps que j'avais pas écouté du brutal death aussi... naturel.


Écoute surtout Liber Zar Zax, c'est un chef d’œuvre.

raisonnement inverse : c'est le public metal qui devient de moins en moins exigeant, et les groupes en profitent pour sortir de la zic moins bonne ?


Boarf, c'est surtout les groupes que j'aimais il y a 10-15 ans qui disparaissent ou changent de style, la mode qui change sans que je m'y retrouve, et moi qui fais un tri sélectif bien plus sévère en amont. Le "grand public" n'a jamais été exigeant dans le metal extrême, mais auparavant (jusqu'en 2005/2006) je découvrais l'histoire du metal, donc mon frère achetait les albums historiques qui nous manquaient.et j'avais pas l'impression de stagner comme aujourd'hui. Là, à 200-300 albums près, j'ai à peu près fait le tour de ce que je juge être intéressant dans le metal, donc je m'en remets aux nouveautés pour me contenter, et ça fait quatre ans que l'enthousiasme est franchement modéré.
La musique n'est pas forcément moins bonne en moyenne. Au début des années 2000 pour contrer les débuts du téléchargement les labels s'étaient mis à sortir trois fois plus de disques à la va-vite, et là on était envahi de merdasses. Seulement il y avait aussi quelques bons groupes dans le lot, et c'est pour ça que j'ai autant de cds de cette époque. Si je regarde 2003 par exemple, je sais que j'ai à peu près tous les albums intéressants de cette année là :http://rateyourmusic.com/collection/von_yaourt/stag/2003/1. Et ça fait 100, pas 10 comme aujourd'hui. :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Ant'oïn » 24 Juil 2013 13:13

Je m'interesse au genre depuis seulement quelques années et a part les gros poids lourd j'ai du mal a trouver mon compte en effet. Ce que j'attend avec impatience c'est le prochain Gorgasm et le Near Death Condition. Je pense que l'un des gros soucis en ce moment c'est aussi le "si c'est pas technique c'est de la merde". On se retrouve avec des virtuoses qui joue des trucs super moche sans ame, sans theme et avec un son d'Amiga.

En même temps l'album de l'année pour moi reste le Cytotoxin qui n'a pas était apprécié par la rédaction et dont je ne me lasse pas. Du Origin like certes mais ça bute, et le côte Grind me plait bien. (oui Keyser je cherche encore le core la dedans :mrgreen: )
A coeur vaillant rien d'impossible !
Ant'oïn
Damned In Black
 
Messages: 367
Inscription: 05 Fév 2005 11:56
Localisation: France Grenoble

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Keyser » 24 Juil 2013 13:49

Ah mais je l'ai apprécié le Cytotoxin vu que je lui ai mis 6.5/10 (une note correcte donc). Juste trop deathcore pour moi et plus typé Beneath The Massacre que Origin. Rien de grind non plus :devil:

Cela dit on sera d'accord sur le Near Death Condition et le Gorgasm ;)

@von: je ne sais pas ce que tu as écouté du Beyond mais si effectivement il y a des passages mid/down bien lourds, ça bourre la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27923
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede von_yaourt » 24 Juil 2013 13:57

Le title-track : http://www.youtube.com/watch?v=ikAVE9moxhA

Vraiment pas mon genre, c'est mou.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Niktareum » 24 Juil 2013 14:12

C'est vrai que les sorties vraiment intéressantes se font rares ces dernières années. Par contre je n'ai pas, comme toi, de système de classification type rym pour avoir une vision plus synthétique année par année, j'aurais donc du mal à avoir une analyse comme la tienne mais effectivement beaucoup de groupes déçoivent ou au mieux stagnent.
Mais c'est vrai aussi que tu es sacrément exigeant. :mrgreen: Le dernier DoF par exemple est certes moins bon que OWTC mais il est quand même loin d'être mauvais.

Je te dirais bien de jeter une oreille à Unbirth mais je suis sûr que tu trouveras ça peu intéressant, trop mou et impersonnel.

Moi pour l'instant cette année y'a guère que le 2ème album d' ADE qui m'a vraiment botté (même s'il est moins bon que le précédent) mais je pense pas que ça soit trop ta tasse de thé...
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11065
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Keyser » 24 Juil 2013 14:14

von_yaourt a écrit:Le title-track : http://www.youtube.com/watch?v=ikAVE9moxhA

Vraiment pas mon genre, c'est mou.


Écoute Necros Christos. Ça c'est mou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27923
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede supersinep » 24 Juil 2013 14:25

ils sont sérieux avec leur prod Omnihility là ?
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Mitch » 24 Juil 2013 16:01

Pas ma spécialité mais pour ma part j'attends :

Dans le rayon mélo le VEHEMENCE devrait sortir cette année.
Et dans le rayon moderne "qualité" le prochain BENEATH THE MASSACRE sort début 2014.

Sinon MYRKSKOG joue cet été, peut-être du neuf l'année prochaine ?

Pas vraiment du brutal death FIRST FRAGMENT mais je l'attends aussi avec impatience ! :devil:
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Angel Of Distress
 
Messages: 11865
Inscription: 18 Oct 2003 18:09
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités