the VINYL........

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

the VINYL........

Messagede damhxc » 07 Avr 2013 11:17

je me suis mis au vinyle il y a 1 an et demi... et depuis je suis devenu accro ( pas du shopping)... Au début c'était pour simplement acheter dès sortie exclusivement vinyle mais au fur et mesure je suis arrivé à remplacer mes CD par une galette pressée... certains me diront c'est hype...
Je trouve que l'objet a un côté noble par rapport au CD... mais ça reste ma vision...
Pourquoi pas parler de vos souvenir, de vos envie, des futures sortie.....
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: the VINYL........

Messagede Dysthymie » 09 Avr 2013 17:29

Sérieux qu'un an et demi?! Je pensais que tu étais dedans depuis longtemps.
Je m'y suis mise vers les 19-20 ans je crois, lorsque mon père a vu que je m'intéressais de plus en plus à ses vinyles et qu'il a racheté une platine d'occasion.J'ai toujours trouvé les vinyles beaucoup plus authentique et classieux en fait. Après je ne suis pas une collectionneuse, j'en achète moins qu'avant à cause du prix, des frais de port etc. Je craque lorsqu'il y a de beaux coffets de groupes dont je suis fan où si une sortie n'est dispo qu'en vinyle, lors de promos etc.
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: the VINYL........

Messagede damhxc » 09 Avr 2013 21:19

et en 1 ans et demi j'ai pas mal craqué.... entre les rééditions, les nouveauté, les remplacement CD en vinyl...a coté de ça je n’achète pas de cds... au niveau tarif mes vinyl ne valent pas une fortune..

Le nouveau Fell Voices vient de sortir en vinyl.. il fait déjà partie de mes futures achats avec le split huata
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: the VINYL........

Messagede Ant1 » 09 Avr 2013 21:59

L'idée du vinyl m'attire (j'aime bien l'idée d'un objet un peu solennel), mais ça apporte tant que ça, au niveau musical ? J'ai jamais pu écouter de Metal, sur ce support...
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: the VINYL........

Messagede Ant'oïn » 09 Avr 2013 23:28

Le peu que j'ai entendus sortis d'un vinyl (enfin de la machine dont je connais pas le nom :p) m'a vraiment époustouflé. Ca n'avait rien a voir avec un CD. Ce qui m'avait surpris c'était la basse qui était vraiment perceptible et qui rendait les morceaux vraiment fin et subtile. A part ça j'y connais rien.
A coeur vaillant rien d'impossible !
Ant'oïn
Damned In Black
 
Messages: 367
Inscription: 05 Fév 2005 11:56
Localisation: France Grenoble

Re: the VINYL........

Messagede lkea » 10 Avr 2013 9:07

Je m'y suis mis un peu par obligation, beaucoup de disques que j'écoute ne sortant que sur ce format aujourd'hui.

J'aime l'objet, le son je m'en cogne (j'ai des oreilles en mousse faut croire, la différence avec le CD est minime chez moi). Le CD reste mon format favori mais le rituel derrière la platine est sympa (dépoussiérage, réglage du son, tourner le disque etc.). Voilà.

Par contre, ce qui m'emmerde, c'est la tendance actuelle à composer des disques trop courts pour pouvoir les sortir au format LP. Les derniers Rorcal et Eibon sont clairement construits dans ce but (à peine plus de 40 minutes) et, vu les styles respectifs, ça fait léger je trouve (à peine le temps de rentrer dans l'ambiance que le disque est terminé).
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: the VINYL........

Messagede Dysthymie » 11 Avr 2013 19:17

@ Dam : dans la majorité des cas un vinyle est plus cher qu'un CD, il n'y a qu'à comparer les prix des sorties récentes dispo dans les deux formats pour s'en persuader. Et c'est beaucoup plus lourd aussi donc tu te fais ouvrir lorsque tu commandes par le net.
Après c'est vrai que tu peux trouver des trucs intéressants lorsque les distros font des promos ou offrent les frais de port etc et il faut souvent être en état de veille (et j'ai un peu lâcher là....).
H.S. : tu en penses quoi alors de ce Catharsis?

Sinon récemment j'ai pris un vinyle du groupe US Sannhet (leur album n'est dispo que dans ce format, mais je pense en avoir déjà parler....) : http://sannhet.bandcamp.com/
Svart a envoyé ma commande pour les Death SS.
Et j'ai aussi acheté il y a quelque temps le premier Diskord ressorti en LP "Doomscapes" avec "The Winterlong" de God Macabre (en attente de réception, il faudrait peut-être leur envoyer un mail d'ailleurs...).
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: the VINYL........

Messagede Dysthymie » 12 Mai 2013 13:47

Sol Invictus "In the Rain" en vinyle chez Prophecy.
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: the VINYL........

Messagede Dysthymie » 16 Mai 2013 19:33

Bon......j'ai craqué pour la rééd de Nocturnus "Thresholds" avec tee-shirt et tout (mais faut arriver à 7000£ pour que ce soit bon):
http://www.kickstarter.com/projects/1927808414/nocturnus-thresholds-1992-vinyl-lp-record-new-pres?ref=live
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: the VINYL........

Messagede von_yaourt » 16 Mai 2013 19:34

C'est qu'en vynil cette réedition non ? Comme le cd est épuisé depuis vingt ans, je trouverais le procédé un peu crétin.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: the VINYL........

Messagede Dysthymie » 16 Mai 2013 19:41

Oui ce n'est qu'en vinyle, mais lorsque tu optes pour le pack à 50£ tu as une copie CD-R de l'album (si j'ai bien lu et compris l'anglais :mrgreen: )
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: the VINYL........

Messagede von_yaourt » 16 Mai 2013 19:42

Donc c'est complètement con. Bien joué Earache (putain, ça m'étonne qu'ils ne soient toujours pas morts eux).
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: the VINYL........

Messagede supersinep » 16 Mai 2013 21:58

Ikea a écrit:Je m'y suis mis un peu par obligation, beaucoup de disques que j'écoute ne sortant que sur ce format aujourd'hui.
lol, koi ? c'est des groupes de hxc/postcore ?

J'aime l'objet, le son je m'en cogne (j'ai des oreilles en mousse faut croire, la différence avec le CD est minime chez moi).
c'est chez tout le monde en fait, y'a que les hipsters qui prétendent que le son est vraiment meilleur
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: the VINYL........

Messagede lkea » 16 Mai 2013 22:06

supersinep a écrit:
Ikea a écrit:Je m'y suis mis un peu par obligation, beaucoup de disques que j'écoute ne sortant que sur ce format aujourd'hui.
lol, koi ? c'est des groupes de hxc/postcore ?


Si je regarde ma collec', les vinyles qui ne sont sortis que sous ce format sont essentiellement du punk/hardcore ouais mais t'as aussi du folk, deathrock, doom et quelques compilations...
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: the VINYL........

Messagede damhxc » 21 Mai 2013 23:04

Petit conseil si tu veux te lancer dans le vinyl... commence part te prendre une platine d'occase basiques pour voir si le format te plais vraiment.. le bon coin est ton ami.
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: the VINYL........

Messagede Dysthymie » 23 Mai 2013 12:04

Il me semble qu'il y avait un topic sur ça dans "le reste" va jeter un oeil à " Et votre matériel audio/sono? " ;)
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: the VINYL........

Messagede KPM » 23 Mai 2013 12:11

Je confirme.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere


Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rigs Mordo et 28 invités