Les similitudes entre HxC et rap

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede KPM » 20 Mai 2013 17:22

Le beatdown pour les nuls:



Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede KPM » 20 Mai 2013 17:42

Non c'est pas nul, surtout pas Xibalba. Mais le public a une grosse tendance à la connerie seulement.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede Momos » 20 Mai 2013 17:47

Autant le HxC "classique", ça me botte bien. Autant le Beatdown, j'ai beau essayer, je trouve ça trop lent pour être vraiment efficace.

Et quel public de merde, ouais. :???:
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede KPM » 20 Mai 2013 17:54

Sans le beatdown on n'aurait pas de traces vidéos de coups de pied retournés sautés en slow-mo, messieurs.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede Ant1 » 20 Mai 2013 18:18

Ouais, mais ça empêche pas. Qu'on donne des coups, même violemment, ouais, quand t'es dans un pit, pas de problème, tu sais à quoi tu t'expose, mais t'as clairement des bas du front qui vont chercher à porter les coups avec acharnement. Quand tu vois le gringo en marcel noir qui va lyncher l'autre asperge, c'est moyen...
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede DetoxAAA » 20 Mai 2013 19:29

Momos a écrit:Autant le HxC "classique", ça me botte bien. Autant le Beatdown, j'ai beau essayer, je trouve ça trop lent pour être vraiment efficace.

Et quel public de merde, ouais. :???:

C'est marrant, c'est justement ce côté lent que je trouve intéressant. Ca rajoute un côté lourd. Quant au public, no comment.
Avatar de l’utilisateur
DetoxAAA
Devil Gate Rider
 
Messages: 149
Inscription: 23 Fév 2010 16:23
Localisation: Lorient

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede FleshOvSatan » 20 Mai 2013 20:02

Oui, fin bon, j'ai vu quelques fois du Beatdown en live. Ok t'as une partie du public qui mosh et qui tape, mais c'est aussi le style qui veut ça. Et puis, ça n'empêche personne de regarder tranquille le live, enfin pas dans ce que j'en ai vu en tout cas. Le public sur cette vidéo craint mais c'est pas une généralité je pense.

Musicalement, je trouve ça plutôt cool en tout cas. Words of Concrete, Nasty... Ce genre de groupes me laissent pas indifférent quand j'ai envie d'un groupe qui tape bien fort et bien lourd (ce qui n'arrive pas forcément tous les jours, c'est clair).
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede gulo gulo » 20 Mai 2013 20:22

En même temps, le style musical s'appelle : beatdown.
C'est en référence directe aux beatdown parts du hardcore moderne, qui sont explicitement les passages où on se frite, donc c'est un style expressément conçu pour ceux qui ne se fritent jamais assez sur du hardcore classique.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede supersinep » 20 Mai 2013 21:44

Ant1 a écrit:D'ailleurs, c'est chiant que ce sujet hyper intéressant donne l'impression d'être bouclé en une page...

c'est exactement l'impression que j'ai eue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede damhxc » 20 Mai 2013 23:16

je suis surpris personne n'a parlé de E Town Concrete un gros hardcore avec pas mal de chose dedans
https://www.youtube.com/watch?v=MWcYASyAOUI
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede Mieszko » 21 Mai 2013 0:55

ca existe tjrs ETC ?
j'aimais bien que le titre shaydee de ETC.

Sinon, a l'epoque, j'avais decouvert Candiria au furyfest en 2003.
un melange hardcore, de rap et de jazz. c'etait pas mauvais, ca me plaisait bien.
De ce que j'ai ecouté d'eux recemment, j'ai pas accroché.
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede Nathan » 21 Mai 2013 9:41

KPM a écrit:Le beatdown pour les nuls:





Hardcore + Sable + Pluie. J'étais là... L'ambiance était globalement trés "friendly".

De toute façon les concerts les plus violents auxquels j'ai assisté se passent ... au Luxembourg (la rencontre de différents pays, du LGHC, NMC, BLC, SOSF et autres crews est toujours explosive). Sinon je joue fréquemment en Allemagne de l'est, je compte les gueules pétées pendant notre set c'est fabuleux.

Grosse affiche d'ailleurs le show your loyalty : CDC, Reduction, Fallbrawl, Xibalba, Nasty, For my enemy ....

Après d'un point de vue personnel je cautionne à 100% la violence en concert, plus ça déborde plus j'aime ça. C'est un exutoire pour les gens présents, tu prends ta dose d'adrénaline, tu t'inquiètes pour ta santé (sincèrement pour avoir assisté à plus de 200 concerts du genre parfois c'est pas loin) et tu oublies le tracas du quotidien. Ça ne plait pas à tout le monde et ça tombe bien ceux qui l'ouvrent ne sont bien souvent jamais allés à un concert du style (je parle pas de Kickback au hellfest ou autres plaisanteries à base de français bourrés et punks à chien)
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 902
Inscription: 08 Déc 2007 16:54
Localisation: Metz

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede tasserholf » 21 Mai 2013 12:05

Crom-Cruach a écrit: Freedom For King Kong

C'est bien plus ragga que rap la fusion de FFKK je trouve... Excellent groupe ceci dit, trop vite disparu.
Ca me rappelle un groupe de part ici qu'on suivait pas mal plus jeunes Kargol's





Le seul groupe français de skacore :p Et un des seuls dans le monde je pense (à part Voodoo Glow Skulls :headbang: )
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede DetoxAAA » 22 Mai 2013 13:05

tasserholf a écrit:Le seul groupe français de skacore :p Et un des seuls dans le monde je pense (à part Voodoo Glow Skulls :headbang: )
Le seul groupe ? Je ne crois pas non, on peut citer Donkey Skonk aussi. A mon avis il existe encore d'autres groupes encore plus obscurs :p
Avatar de l’utilisateur
DetoxAAA
Devil Gate Rider
 
Messages: 149
Inscription: 23 Fév 2010 16:23
Localisation: Lorient

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede tasserholf » 22 Mai 2013 13:05

DetoxAAA a écrit:
tasserholf a écrit:Le seul groupe français de skacore :p Et un des seuls dans le monde je pense (à part Voodoo Glow Skulls :headbang: )
Le seul groupe ? Je ne crois pas non, on peut citer Donkey Skonk aussi. A mon avis il existe encore d'autres groupes encore plus obscurs :p

Il manquait un "à ma connaissance" quelque part.
Merci pour Donkey Skonk :)
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede Mieszko » 26 Mai 2013 18:11

hasard du calendrier, VS fait un top 5 des clips de hardcore ;)
http://www.vs-webzine.com/METAL.php?pag ... d_news=468
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede Worthless » 27 Mai 2013 21:15

Nathan a écrit:
Après d'un point de vue personnel je cautionne à 100% la violence en concert, plus ça déborde plus j'aime ça. C'est un exutoire pour les gens présents, tu prends ta dose d'adrénaline, tu t'inquiètes pour ta santé (sincèrement pour avoir assisté à plus de 200 concerts du genre parfois c'est pas loin) et tu oublies le tracas du quotidien. Ça ne plait pas à tout le monde et ça tombe bien ceux qui l'ouvrent ne sont bien souvent jamais allés à un concert du style (je parle pas de Kickback au hellfest ou autres plaisanteries à base de français bourrés et punks à chien)


T'as déjà eu l'occasion de voir des shows dégénérer?
De tous les concerts Hardcore que j'ai fait depuis quelques années l'ambiance dans le pit est plutôt bonne jusqu'au premier contact un peu musclé, involontaire ou pas. Après ça vire à une bataille d'égo, les gars commencent à se provoquer en se mettant des petits coups dans la gueule en fourbe, plein de ressentiment. Mais ça va rarement plus loin.

Personnellement je pratique pas le mosh, mais j'ai aucun problème avec le violent dancing. Sur les premiers concerts ça m'a un peu surpris j'avoue mais au final la plupart du temps l'ambiance reste à peu près saine. En revanche je supporte pas les types qui se mettent d'un coup à mouliner alors qu'ils sont au fond de la salle au milieu des gens, sans faire gaffe aux nanas à côté.


Le top5 de vs est bien choisi... Mais il y a peu de bons groupes la dedans je trouve. Le clip de Cordier Street est tellement culte. Toute la scène HxC Rouennaise ou presque y est. Notamment les mecs de Lazare.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede Ant1 » 27 Mai 2013 22:55

Worthless a écrit:Personnellement je pratique pas le mosh, mais j'ai aucun problème avec le violent dancing. Sur les premiers concerts ça m'a un peu surpris j'avoue mais au final la plupart du temps l'ambiance reste à peu près saine. En revanche je supporte pas les types qui se mettent d'un coup à mouliner alors qu'ils sont au fond de la salle au milieu des gens, sans faire gaffe aux nanas à côté.

C'est ça qu'est chiant : les mecs qu'assument pas et qui te lattent en feuj.
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede gulo gulo » 28 Mai 2013 21:40

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Les similitudes entre HxC et rap

Messagede KPM » 28 Mai 2013 21:46

The Great German blonde Khali.
Dernière édition par KPM le 28 Mai 2013 21:57, édité 1 fois.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Funky Globe et 13 invités