hellfest 2013

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: hellfest 2013

Messagede Ant'oïn » 25 Juin 2013 14:55

Jotun35 a écrit:
Thomas Johansson a écrit:
@ Ant'oïn : Pour At The Gates j'étais près de la régie au milieu du chapiteau et le son était plutôt bon (près des barrières au premier rang tu te ramasses toujours plus de basses du kick de toute manière... Alors autant je trouvais que le vendredi et le samedi c'était bien dosé sous la Altar, autant le dimanche sur certains concerts c'était affreux même en se positionnant au milieu et devant je ne te raconte même pas l'horreur).


Oui c'est sur, j'étais pas au premier rang un peu sur le côté, mais j'étais proche. Après on entendait pas les solos et trop de basse comme d'habitude. C'est sur que j'adore me foutre au premier rang et le son sous le temple etait 1000 fois mieux, même sur les Mainstage. Apres oui c'était pas comparable avec Dimanche :mrgreen: Cela dit Krisiun putain de merde :headbang:
A coeur vaillant rien d'impossible !
Ant'oïn
Damned In Black
 
Messages: 367
Inscription: 05 Fév 2005 11:56
Localisation: France Grenoble

Re: hellfest 2013

Messagede Dysthymie » 25 Juin 2013 15:05

KPM a écrit:Misery Index c'était bien hein, stop les conneries. Adam Jarvis t'encule avec ses 4 bras.



+ 1

Thomas Johansson a écrit:


@ Dysthymie : Sleep très bon effectivement! Ils m'ont tellement scié les jambes que ça m'a pourri la moitié du set de Def Leppard :mrgreen:


Oui on va dire ça aussi pour At The Gates et Neurosis oui..... :mrgreen:
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: hellfest 2013

Messagede KPM » 25 Juin 2013 15:19

D'ailleurs c'est le batteur de Neurosis qui a joué le set de Sleep.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: hellfest 2013

Messagede Keyser » 25 Juin 2013 15:51

Tiens Testament, un autre groupe de thrash que je n'apprécie pas.

Vous êtes un peu dur sur la scène revival. Ok, ça ne sert à rien mais depuis quand la musique doit-elle servir à quelque chose pour être bonne? Hexen, Deathhammer, Evil Army, Witching Hour, Hellish Crossfire, Dekapitator, Gama Bomb, Nekromantheon, Tantara, Suicidal Angels, Violentada... vu la merde que nous sortent les grands, je trouve tout à fait mon compte chez cette nouvelle vague. Faut juste bien sélectionner et fouiller parce que c'est vrai qu'il y a pas mal de merde. Comme à l'époque sauf qu'aujourd'hui ça se voit plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: hellfest 2013

Messagede Ant1 » 29 Juin 2013 17:58

La découverte du fest : Regarde les Hommes Tomber ! Ça m'a troué le cul !

Bon, Converge a été énormissime, double Down pour mon plus grand plaisir, l'enchaînement Deez Nuts/Terror/Agnostic Front/SOIA m'a mis à genoux, Volbeat est une bête de scène, Gojira splendide, Haemorrhage putain de groovy et Prong génial aussi.

J'ai joui au corner, avec Dancefloor Disaster. Commencer le fest avec Gangnam Style, Satisfaction et Prodigy, ça a pas de prix, surtout à douze grammes.

Côté nostalgie, dûr par contre... Autant Papa Roach, c'était cool, carré, ça rappelait la jeunesse, autant Coal Chamber m'a pété les burnes. Rien à dire sur Fafara, mais le gratteux et le batteur, putain, l'envie de leur couper les noix... Et super déçu par Stone Sour, aussi... A part Corey qui assure le show, les guitares se faisaient chier à mort. Puis c'était mieux avant.
Et Mass Hysteria, je connaissais pas, on m'y a traîné et autant la musique passe bien, autant la voix... Et les paroles... Et l'attitude...

Sinon, le Bal des Enragés, ça claque, The Arrs, pareil, Finntroll, génial, Bury Your Dead, cool aussi, Testament, cool, Hellyeah : pit sympa, mais son chiant,Capain Cleanoff, super.

Mon foie est mort, mon dos aussi. Les décors sont juste terribles, la bouffe très correcte (pizzas, takito...) J'étais à putain de Disneyland pendant 4 jours, j'ai kiffé ma race !
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: hellfest 2013

Messagede Momos » 30 Juin 2013 23:05

petit report à l'arrache d'un pote un peu couillon avec des goûts de merde :

Arrivé vendredi à 11h30 et choppage de pass VIP Press, je me sens quelqu'un.

SSS
Excellente attitude et ambiance, un crossover qui envoie et fait bien bouger les thrashers présents. Bonne mise en bouche

Grande pause pour visite de site et de l'extrem market, petit passage à la Warzone (qui est trèèèèèès mal foutue, à revoir totalement) pour voir Berri Txarrak
pas mon truc mais ça semblait appréciable

Retour à la zik pour Black Cobra
grosse déception, le manque de basse fait mal, toutes les chansons sont basées sur le même schéma (roulement de caisse claire + tchouka tchouka ou sludge) et occuper une scène à 2 dont un batteur, c'est pas facile, bref, ça m'a lourdé

Evoken
seulement les 2 premiers morceaux pour cause d'itw avec The Arrs (les gars sont des crèmes), j'ai reconnu un morceau du dernier, ça avait l'air excellent avec un bon son (mauvais son de clavier au début mais ça semblait être réglé) ; mais bon, c'est clairement pas le meilleur endroit pour un concert de funeral doom

Black Breath
retour de l'itw, vu uniquement les 2/3 derniers morceaux, le son avait l'air monstrueusement gras et audible, les musiciens avaient l'air de bien occuper la scène (toutes ces barbes mmmmh), efficace

pas vu Deez Nuts pour cause d'itw avec 7Weeks

Pallbearer
manqué le premier morceau mais enfin la première claque du Hellfest, il était temps ; un nouveau morceau joué à la fin (classique mais toujours bien composé, attention à ne pas s'enfermer), son excellent, musiciens content d'être là, voix exceptionnelle et ce côté mystique/religieux qui transparaît très bien, bravo

Terror
deuxième claque de la journée, même si je ne connaissais pas les morceaux par cœur, mais ambiance de taré (j'ai un pote qui pourrait en parler vu ce qu'il a subi:) ) et commencer par one with the underdogs c'est l'assurance de se mettre le public dans sa poche ; des espaces de mosh se créer un peu partout, ça sautille, ça bat la mesure avec de grands coups dans le vide, bien joué

Primordial
ils n'ont joué que 4/5 morceaux à cause d'un problème d'avion et c'est bien dommage car woaw, quel groupe et quelles compos (The Coffin Ships), elles passent très bien l'épreuve du live et pour une fois (la seule pour ma part), le son de la Temple était bon

Sleep
collé à la barrière face aux amplis basse, mes tympans vont profiter d'un massage constant, un véritable mur sonore qui alterne entre chansons de Holy Mountain (qui recueillent les suffrages du public) et les autres beaucoup plus sludge et éthérées ; bref une véritable expérience

Neurosis
pas grand chose à dire à part que j'ai eu du mal à reconnaître les morceaux, l'interprétation étant beaucoup plus brute que sur album, heureusement qu'il y a certains passages marquants pour reconnaître ; bref, j'ai apprécié tout en étant étonné en demi-teinte

vendredi terminé, clairement pas une excellente journée pour ma part, mais l'intérêt de cette journée est de pouvoir circuler tranquillement sur le site ; et ça sera la journée où il y aura eu le moins de pluie -_-

Samedi

Regarde les Hommes Tomber
arrivé sur le dernier morceau, même si je les avais vu il y a peu, j'ai eu pas mal de regrets vu la puissance musicale et émotionnelle de leur art, ça avait l'air d'en jeter

Dead Congregation
grosse déception à cause d'un son dégueulasse, même au niveau de la table d'ingé son ; et ils joué 20/25 minutes à la place des 30 allouées :/

Procession
quelques personnes se barrent en apprenant qu'ils jouent à la place de Uncle Acid (le RO distribué sur le site étant différent de celui du site) ; bonne prestation, bien true (« we bring the metal to the metal » LOL), mais pas franchement original et accrocheur

Impossible d'assister à Uncle Acid à cause de non-fans se réfugiant sous la tente à cause de la pluie ; frustration

Witchcraft
première grosse claque de la journée ; chanteur drogué, guitariste soliste exceptionnel et son aux petits oignons (l'intérêt de pas jouer sur-saturé) ; excellente ambiance dans le public, efficace et mélodique, excellent concert

Gallows
pas grand chose à dire à part ma participation à un circle pit de 30 secondes dans la boue et à un « Cross of Lorraine » exceptionnel ; mais itw de The Old Dead Tree et Eryn Non Dae (interrompue par un concert privé de Korn), donc on se barre

Converge
collé à la barrière pour profiter du show ; première fois pour moi, c'est impressionnant de prestance et de maîtrise (Ballou se ballade techniquement et Bannon se ballade physiquement)

Cult of Luna
problème de basse au début (mais vu qu'on ne l'entendait pas, c'est pas bien grave), les morceaux du dernier passent très bien l'épreuve du live (on a heureusement droit à une chanson de Somewhere along the Highway) et mention spécial au finale « In Awe of »

Samedi terminé, meilleure journée malgré un temps de merde

Dimanche
Eryn Non Dae
mes chouchou du fest, que des nouveaux morceaux de Meliora, peut-être pas le meilleur choix pour 30 min de show à 10h30 malgré une interprétation sans faille et la joie d'être là

Truckfighters
woaw, la première claque de la journée arrive bien tôt aujourd'hui, je comprends vite l'engouement autour du groupe, pour ses compos bien sûr (encore du stoner, mais du stoner qui claque et est très accrocheur sans être putassier) mais aussi pour l'attitude, notamment le guitariste qui passe son temps à aguicher le public ; fantastique prestation (trop courte)

Krisiun
déjà vu il y a deux ans et j'avais été déçu par le son (j'avais été un des seuls apparemment) , mais là c'était sensationnel, tout était clair, il y a avait un monde fou et les brésiliens étaient très contents de leur set apparemment (et puis s'il y a toujours une chanson de Conqueror of Armaggedon, ça ne peut qu'être bon)

My Sleeping Karma
uniquement 5/6 morceaux pour cause de faim, ça avait l'air plutôt exceptionnel, encore un son très clair et plus brut que sur album, ce qui rend le groupe encore plus prenant et moins « ambiant » ; vraiment très bon

Cryptopsy
le son est toujours aussi bon (notamment la batterie, même si un pote n'était pas d'accord), Flo Mounier est vraiment impressionnant ; majoritairement des titres des 4 premiers (j'ai entendu un titre du dernier), encore un bon concert, le dimanche est vraiment cool pour l'instant

Pig Destroyer
toujours problématique un concert de grind dans un fest où il y a un aussi grand écart entre le public et la scène, mais ils sont rempli les termes du contrat ; bon étant devant, j'ai pas tout compris (sauf les breaks), mais c'était clairement bon et ce batteur (le même que chez Misery Index) assure très très bien le job ; le son de la gratte de Hull est très massif (tout comme lui)

Misery Index
d'habitude je n'apprécie pas le groupe (le côté HxC, prod propre ne me plait pas), mais quelle efficacité sur scène, les deux chanteurs apportent une grosse part de puissance à la zik ; bon concert

Down (show spécial)
jamais vu la Valley aussi fréquentée, ça débordait de tous les côtés ; perso je me suis posé dans l'herbe pour en profiter ; le son avait l'air bon, il y a eu des morceaux peu souvent joués et des reprises de Crowbar ; par contre ils n'ont joué que 30 min au lieu de l'heure accordée (mais on leur pardonnera vu qu'ils jouaient la veille) ; et apparemment j'étais jumeau de tshirt avec Anselmo (Portal « Outre' ») 8)

Marduk
une véritable machine de guerre, mais les infrabasses constantes des parties blastées ont plus assommé le public qu'autre chose ; bref, c'était sympa mais vraiment pas exceptionnel

Swans
après avoir écouté d'une oreille distante le dernier album, je ne savais pas à quoi m'attendre ; je n'ai assisté qu'à 3 morceaux et c'était presque à regret que je suis allé voir Ghost ; leur musique noise (je n'ai pas vu le côté indus sur les trois premiers) est d'une intensité émotionnelle tellement folle ; j'ai vraiment pris une belle claque

Ghost
enfin une scène à la hauteur du groupe (MS2), aucun souci de charisme et d'occupation de la scène, ils assurent et communiquent bien avec le public ; les nouveaux morceaux passent très bien (même si ceux du premier album font plus d'effet) ; une petite coupure de jus fait qu'ils ont joué 1 minute en acoustique, sympa ; et cette voix toujours fabuleuse, sans fausse note ; bravo

un bon HF, même si j'ai moins apprécié que celui de l'année dernière, mais bon je vais pas cracher dans la soupe, j'ai pas payé :D
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: hellfest 2013

Messagede supersinep » 30 Juin 2013 23:32

Momos a écrit:petit report à l'arrache d'un pote un peu couillon avec des goûts de merde :

...

cool
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: hellfest 2013

Messagede John » 09 Juil 2013 0:28



Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: hellfest 2013

Messagede KPM » 20 Juil 2013 0:35

John a écrit:COUCOU KPM ! T'AS LES BOULES DE PAS ÊTRE SUR LE CÔTE DE LA SCÈNE ???


KPM a écrit: :doublefuck:


Voilà mon report détaillé et véridique du concert de Terror au Hellfest.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: hellfest 2013

Messagede John » 20 Juil 2013 7:57

:lol:, on se serait trouvé tu serais venu avec nous débile ! T'aurais pu être à côté de ton nouveau dieu en plus. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: hellfest 2013

Messagede KPM » 22 Juil 2013 0:28

J'envoyais des messages à Antoine avant le concert il répondait même pas :\
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Niktareum et 22 invités