Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Messagede Backstaber » 07 Aoû 2012 16:27

Ce n'est pas parce que j'intellectualise (le sujet y est favorable et en plus on est à l'écrit), que je vois nécessairement et exclusivement d'un mauvais oeil la violence brute et spontanée face à ce que je considère comme de la barbarie (dont font partie les intégristes religieux et les sous-prolétaires rongés par la bêtise). J'aimerai juste que cette violence ne soit pas totalement aveugle et soit dirigée vers les premiers responsables.
Et ceux que je considère comme des plaies pour l'humanité, je préfère qu'ils stoppent toute activité et si une majorité va dans ce sens, ça peut donner des résultats. Le passage de la minorité à la majorité est une condition importante du changement (cf : Kant : "Qu'est ce que les Lumières ?").

@tasser : Le problème, c'est que j'ai l'impression que ça revient au conflit de mots qu'il y a eu entre Ikea et toi. J'ai pas l'impression que Yahourt et toi mettiez la même signification derrière /droits et libertés fondamentaux/, il parle en tant que licencié de Droit et toi en tant que citoyen ordinaire.
Mais c'était confus dans son discours, puisqu'il parlait de /valeurs occidentales/ (trop vague) et des droits et libertés fondamentaux. Les droits et libertés fondamentaux, ça fait référence à quelque chose de bien précis au niveau législatif non ? Ce n'est pas qu'un discours moral sur ce qui est bien/mauvais ?

Concernant les pays où l'Islam est dit religion d'Etat sur le continent africain, il n'y a pas aussi la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples qui s'inscrit justement dans ce respect des droits et libertés fondamentaux ?
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Messagede tasserholf » 07 Aoû 2012 16:38

Backstaber a écrit:@tasser : Le problème, c'est que j'ai l'impression que ça revient au conflit de mots qu'il y a eu entre Ikea et toi. J'ai pas l'impression que Yahourt et toi mettiez la même signification derrière /droits et libertés fondamentaux/, il parle en tant que licencié de Droit et toi en tant que citoyen ordinaire.
Mais c'était confus dans son discours, puisqu'il parlait de /valeurs occidentales/ (trop vague) et des droits et libertés fondamentaux. Les droits et libertés fondamentaux, ça fait référence à quelque chose de bien précis au niveau législatif non ? Ce n'est pas qu'un discours moral sur ce qui est bien/mauvais ?

Je pense surtout qu'il généralise un peu trop et est resté à la vision "guerre froide" du monde avec l'Occident garant de toutes les libertés et le reste du monde enfoncé dans la barbarie.
Il oublie par exemple que la raison chère à Descartes, les musulmans utilisaient le concept des siècles avant, que les burqas et harem ne sont que des exemples extrémistes (un peu comme si on généralisait l'Occident aux moeurs de quelques mormons).
Et il oublie aussi qu'on oublie un peu trop facilement nos propres défauts. on pourrait citer par exemple la place de la femme au Japon (pays "occidental" non ?) ou en Corée, ou de tout un tas d'autres exemples déjà cités.
Backstaber a écrit:Concernant les pays où l'Islam est dit religion d'Etat sur le continent africain, il n'y a pas aussi la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples qui s'inscrit justement dans ce respect des droits et libertés fondamentaux ?

Généralement ces pays sont des dictatures, le problème vient donc, je pense, la plupart du temps plus de l'instabilité politique que de la religion. L'instabilité engendre la misère, et la misère engendre la violence et les mauvais traitements. C'est vieux comme le monde.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Messagede Jean Jacques 2 » 07 Aoû 2012 17:02

tasserholf a écrit:
Jean Jacques 2 a écrit:@backstaber:
Y a pas de hasard, je hais les gens irrespectueux,.

Le BM est quand même fondé sur l'irrespect hein, l'irrespect de la religion, de l'ordre établi, de la bonne morale.



Certes, mais JE ne suis pas LE BM. Et comme je l'ai dit, il se rapproche de ce que je ressens, mais n'est pas ce que je ressens.
Je n'apprécie pas particulièrement les décérébrés sataniques, ni les bruleurs d’église. Je parle d’exutoire via la musique, pas de passage à l'acte. Donc, je n'apprécie pas tout dans le BM, mais je ne le condamne pas pour autant. Le blasphème ne me choque pas en tant que tel dans la musique et son imagerie, par contre les profanations de lieux dits saints m’atterrent. Je ne crois en l'Homme, par contre je me battrai pour qu'on respecte ses libertés et son intégrité physique (c'est d'ailleurs mon boulot....). Si ça ne te paraît pas cohérent, c'est ton avis, mais de mon côté je le vis plutôt pas mal.

Bref, je fais la part des choses.
Avatar de l’utilisateur
Jean Jacques 2
Born In Flames
 
Messages: 33
Inscription: 17 Mai 2012 21:41

Re: Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Messagede tasserholf » 07 Aoû 2012 17:08

Jean Jacques 2 a écrit:
tasserholf a écrit:
Jean Jacques 2 a écrit:@backstaber:
Y a pas de hasard, je hais les gens irrespectueux,.

Le BM est quand même fondé sur l'irrespect hein, l'irrespect de la religion, de l'ordre établi, de la bonne morale.



Certes, mais JE ne suis pas LE BM. Et comme je l'ai dit, il se rapproche de ce que je ressens, mais n'est pas ce que je ressens.
Je n'apprécie pas particulièrement les décérébrés sataniques, ni les bruleurs d’église. Je parle d’exutoire via la musique, pas de passage à l'acte. Donc, je n'apprécie pas tout dans le BM, mais je ne le condamne pas pour autant. Le blasphème ne me choque pas en tant que tel dans la musique et son imagerie, par contre les profanations de lieux dits saints m’atterrent. Je ne crois en l'Homme, par contre je me battrai pour qu'on respecte ses libertés et son intégrité physique (c'est d'ailleurs mon boulot....). Si ça ne te paraît pas cohérent, c'est ton avis, mais de mon côté je le vis plutôt pas mal.

Bref, je fais la part des choses.

Ha il s'agit encore d'un soucis de sémantique alors, généralement le blasphème est classé dans l'irrespect. Nul besoin de passer à l'acter pour manquer de respect, les paroles, les pensées même, suffisent.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Messagede Jean Jacques 2 » 07 Aoû 2012 17:15

Alors si tu veux, l'irrespect direct envers une personne ne me convient pas, l'irrespect au travers du BM m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est l'intégrité morale et physique de la personne qui 'importe. Le blasphème véhiculé par le BM est certes publique, il faut quand même aller le chercher pour s'en sentir offusquer. Des têtes de porcs à l'entrée d'une mosquée, c'est publique et ça attaque directement les personnes, car elles peuvent se sentir offusquées, voire agressées ou humiliées.
Effectivement, pas besoin de passer à l'acte pour manquer de respect, mais il y a une forme d'irrespect qui me gêne moins.
Ensuite, je fais la différence entre critique et remise en cause, et irrespect, on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Jean Jacques 2
Born In Flames
 
Messages: 33
Inscription: 17 Mai 2012 21:41

Re: Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Messagede Backstaber » 07 Aoû 2012 18:22

Bah la différence fondamentale, je pense, c'est que c'est de l'art et donc n'y participent et collaborent que ceux qui le souhaitent. Et ceux qui se sentent attaqué sont libres de contre-attaquer via le même média.
Alors qu'une profanation de lieux considérés comme sacrés ou des agressions physiques imposent une souffrance à qui ne l'a pas demandé (généralement pour des raisons qui moralement ne sont pas les miennes).
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Messagede Jean Jacques 2 » 07 Aoû 2012 22:04

on est d'accord
Avatar de l’utilisateur
Jean Jacques 2
Born In Flames
 
Messages: 33
Inscription: 17 Mai 2012 21:41

Re: Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Messagede Momos » 08 Aoû 2012 23:12

On se barre quelques jours, et je vois que le monde ne change pas.

Sakrifiss a écrit:Mais ça dépend si on considère que le black c'est de la haine ou de la liberté.

J'ai toujours considéré que le black était surtout mû par la déception et qu'elle se manifestait par diverses réactions qui se retrouvent dans les différents courants.

Face à cette déception de la société actuelle, certains vont réagir par haine, d'autres déprimer, d'autres se tourner vers un "passé glorieux", d'autres fuir et s'échapper vers les terres du Milieu ou des planètes inexplorées.

C'est réducteur de penser à la haine. Au contraire, c'est ce monde décevant qui est plein de haine malgré son enveloppe chaleureuse et le black qui est plein d'émotion malgré sa fragile écorce de terreur.

^
Meilleur post du topic.
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Messagede supersinep » 09 Aoû 2012 2:48

bien sûr par "meilleur post du topic" ce que tu veux dire c'est "post avec lequel je suis le plus d'accord du topic" ?
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Evolution du BM? Votre avis là dessus.

Messagede Momos » 09 Aoû 2012 2:50

Évidemment.

Et aussi «post intéressant le moins chiant du topic».
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités