Qu'est-ce qu'un album culte?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Backstaber » 10 Juil 2012 22:54

:/
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Keyser » 11 Juil 2012 7:53

The Shining a écrit:Faut arrêter cette mascarade, Reign in Blood, c'est juste «Angel of Death», «Raining Blood» et «Postmortem» à la rigueur. Le reste est court et chiant.

La seule chronique valable de l'album:
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=599&krox=248


Chronique de merde, oui (dans la forme, son avis je m'en tamponne). Vous vous plaignez de live reports bâclés mais là c'est bien pire...

Pour moi, les abums de Slayer sur-estimés c'est les 2 suivants, exactement l'inverse du gus. Les meilleurs, c'est les trois premiers.

Sinon je vous rappelle qu'on n'est pas sur MSN ou sur un chat. Vos private jokes ça n'intéresse personne.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede tasserholf » 11 Juil 2012 10:21

The Shining a écrit:Le blème, c'est que justement, le statut de culte fait croire en la qualité d'un freesbee. Alors évidemment, il s'agit de goûts blablabla, blablabla, mais en attendant, quand je vois un mec dire avoir pour album préféré un foutage de gueule de moins de 30 minutes de bruit et qui hurle en bavant que j'ai pas le droit de le critiquer car sorti avant ma naissance, je change de rue immédiatement.

Donc t'es pote avec aucun amateur de grind ?
Moi c'est quand je vois un mec qui me jure que si le tehcnico-progressif-avant-garde-black-metal ça c'est de la vraie musique "tu peux pas comprendre t'es trop bourrin" que je change de rue.
Les gens qui se dégorgent le poireau devant 3 accords et 2 changements de rythme (alors que si tu veux des vraies compos complexes faut changer de style (jazz, breakcore..)) ça m'a toujours fait chier ;)
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Caacrinolas » 11 Juil 2012 11:15

The Shining a écrit:Faut arrêter cette mascarade, Reign in Blood, c'est juste «Angel of Death», «Raining Blood» et «Postmortem» à la rigueur. Le reste est court et chiant.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wall: :wall: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Backstaber » 11 Juil 2012 12:25

Keyser a écrit:Chronique de merde, oui (dans la forme, son avis je m'en tamponne). Vous vous plaignez de live reports bâclés mais là c'est bien pire...

osef, je le lis pas son webzine de merde

Les meilleurs, c'est les trois premiers.

Et Divine et Diabolus
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Keyser » 11 Juil 2012 12:30

J'adore aussi Diabolus, clairement l'album le plus sous-estimé du groupe, je ne me lasserai jamais de le défendre. Divine moins mais c'est du bon quand même.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Hoover » 11 Juil 2012 22:09

Pour moi il n'y a pas vraiment de définition claire de cette notion d'album culte, et je ne me retrouve pas dans beaucoup des définitions données. Pour moi un album culte est juste un album qui suscite un culte.

Si je reprends wikipedia: "Un culte est un ensemble de pratiques d'hommage ou de vénération rendu par un groupe à une divinité, un être vivant mythique ou réel, un inanimé ou un phénomène à qui ce groupe reconnaît une dimension de supériorité, d'excellence ou de sacré et attribue des qualités remarquables ou exceptionnelles qui peuvent être considérées comme exemplaires."

La notion de supériorité et de sacré me semble importante. Un album que les gens trouvent juste très bon ne sera jamais un album culte.

La notion de groupe est par ailleurs importante: ce n'est pas un avis individuel qui fait un culte, mais ça n'est pas non plus un avis universel. Un album qui divise fortement peut être culte, suffit que ceux qui aiment lui reconnaissent vraiment des qualités exceptionnelles. Je dirais même l'inverse en fait: qui dit culte dit existence d'autres cultes, et je ne considère pas à ce titre Reign in blood comme un album culte.
Avatar de l’utilisateur
Hoover
Hunter / Killer
 
Messages: 68
Inscription: 04 Juil 2008 21:56

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Momos » 11 Juil 2012 23:45

Keyser a écrit:
The Shining a écrit:Faut arrêter cette mascarade, Reign in Blood, c'est juste «Angel of Death», «Raining Blood» et «Postmortem» à la rigueur. Le reste est court et chiant.

La seule chronique valable de l'album:
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=599&krox=248


Chronique de merde, oui (dans la forme, son avis je m'en tamponne). Vous vous plaignez de live reports bâclés mais là c'est bien pire...
Pour moi, les abums de Slayer sur-estimés c'est les 2 suivants, exactement l'inverse du gus. Les meilleurs, c'est les trois premiers.

Sinon je vous rappelle qu'on n'est pas sur MSN ou sur un chat. Vos private jokes ça n'intéresse personne.

Sinon, je te rappelle juste que son truc est censé être une «kro-express». ;)
Mais oui, j'aurais aimé qu'il puisse développer plus pour dire la vérité dans son ensemble. Bien qu'il n'y ait en fait pas grand chose à rajouter. :)

Caacrinolas a écrit:
The Shining a écrit:Faut arrêter cette mascarade, Reign in Blood, c'est juste «Angel of Death», «Raining Blood» et «Postmortem» à la rigueur. Le reste est court et chiant.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wall: :wall: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est très rigolo. Mon post avait pour but de faire réagir, et particulièrement toi. Et comme je m'en doutais, ta réaction se veut méprisante mais n'a pas les moyens de ses ambitions, vu que tu ne sais visiblement pas être constructif (ou que t'as toujours été trop lâche pour assumer tes opinions de façon argumentée ; cf.dans je sais plus quel topic du reste où tu disais de la merde suite à une réaction Crom-Cruach, sans expliquer précisément ce qui n'allait pas).

Alors évidemment, tu vas soit essayer de m'expliquer quelques de pourquoi cet album est génial (alors qu'il est en fait très moyen en réalité), soit même me répondre par le même mépris. Mais vu que tu as tendance à défendre primairement tous les albums kkkvlt comme un bon métalleux moyen, ta réponse n'aura aucune valeur à mes yeux. :)
Dernière édition par Momos le 12 Juil 2012 0:01, édité 2 fois.
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Momos » 11 Juil 2012 23:49

Double-post à cause de la limite de quotes. Désolé.

tasserholf a écrit:
The Shining a écrit:Le blème, c'est que justement, le statut de culte fait croire en la qualité d'un freesbee. Alors évidemment, il s'agit de goûts blablabla, blablabla, mais en attendant, quand je vois un mec dire avoir pour album préféré un foutage de gueule de moins de 30 minutes de bruit et qui hurle en bavant que j'ai pas le droit de le critiquer car sorti avant ma naissance, je change de rue immédiatement.

Donc t'es pote avec aucun amateur de grind ?
Moi c'est quand je vois un mec qui me jure que si le tehcnico-progressif-avant-garde-black-metal ça c'est de la vraie musique "tu peux pas comprendre t'es trop bourrin" que je change de rue.
Les gens qui se dégorgent le poireau devant 3 accords et 2 changements de rythme (alors que si tu veux des vraies compos complexes faut changer de style (jazz, breakcore..)) ça m'a toujours fait chier ;)

Ton troll est assez moisi. Si tu me connaissais un peu, tu saurais que je suis un fan de BM avant tout. C'est juste que quand ça tire au foutage de gueule mondial (et j'ai donné les plus beaux spécimens du genre), je vais pas faire l'indulgent. Ne me traite pas de Von_yaourt s'il-te-plaît (bien que j'aime aussi quand quelque chose est «riche», du moment qu'il y ait de la cohérence).

Sinon, je suis pas du tout pote avec Backstaber, c'est vrai. :/
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede tasserholf » 12 Juil 2012 9:53

The Shining a écrit:Ton troll est assez moisi.

Moi aussi je t'aime.
The Shining a écrit: Si tu me connaissais un peu, tu saurais que je suis un fan de BM avant tout. C'est juste que quand ça tire au foutage de gueule mondial (et j'ai donné les plus beaux spécimens du genre), je vais pas faire l'indulgent. Ne me traite pas de Von_yaourt s'il-te-plaît (bien que j'aime aussi quand quelque chose est «riche», du moment qu'il y ait de la cohérence).

Non, tu aimes une certaine idée (pédante) du black. Tu en renies les racines. Croire que les racines du black sont seulement présentes dans Celtic Frost ou Hellhammer est faire fausse route. Les racines du black sont aussi très inspirées du punk, minimaliste dans les compositions et débordant d'énergie (certains diront de haine). Tu ne dois aimer aucun album de Bathory alors par exemple, parce que à côté Transilvanian Hunger fait oeuvre de compo élaborée.
The Shining a écrit:Sinon, je suis pas du tout pote avec Backstaber, c'est vrai. :/

J'avais pas noté que Backstaber était fan de grind ;)
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Sakrifiss » 12 Juil 2012 11:01

C'est pas parce que j'aime les pizzas que je vais apprecier les jus de tomate, meme si c'en est les racines ;)
Oh, ca va... Ca vaut bien d'autres commentaires !

Et surtout je ne supporte pas le punk, tout autant que les jus de tomate...
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3600
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede AxGxB » 12 Juil 2012 11:03

C'est clair qu'il faut être sourd pour ne pas entendre de Punk dans ce que l'on qualifie de Raw Black Metal.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede tasserholf » 12 Juil 2012 11:23

Sakrifiss a écrit:C'est pas parce que j'aime les pizzas que je vais apprecier les jus de tomate, meme si c'en est les racines ;)
Oh, ca va... Ca vaut bien d'autres commentaires !

Y a pas de jus de tomate dans la pizza, c'est du coulis. 8) Les nuances c'est important.
Donc tu n'aimes pas tous les aspects de la pizza, comme tu n'aimes pas tous les aspects du black, c'est pas si grave va, plein d'aspects du BM me saoulent (le côté folk avant tout, le côté dépressif-emo-allô maman bobo...).
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Sakrifiss » 12 Juil 2012 12:04

Je parle d'ingredient. Et donc de tomates ! C'est bon le coulis de tomate ?

Mais c'est passionnant 8) Et vu que tu as compris, c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3600
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede tasserholf » 12 Juil 2012 12:13

Sakrifiss a écrit:Je parle d'ingredient. Et donc de tomates ! C'est bon le coulis de tomate ?

Mais c'est passionnant 8) Et vu que tu as compris, c'est bien :)

Sauf que le jus de tomate est le coulis rien à voir, le jus de tomate c'est dégueulasse, à part dans un bon bloody mary.
Le coulis c'est top, par exemple avec des saucisses et du riz.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Momos » 12 Juil 2012 14:06

tasserholf a écrit:
The Shining a écrit:Ton troll est assez moisi.

Moi aussi je t'aime.
The Shining a écrit: Si tu me connaissais un peu, tu saurais que je suis un fan de BM avant tout. C'est juste que quand ça tire au foutage de gueule mondial (et j'ai donné les plus beaux spécimens du genre), je vais pas faire l'indulgent. Ne me traite pas de Von_yaourt s'il-te-plaît (bien que j'aime aussi quand quelque chose est «riche», du moment qu'il y ait de la cohérence).

Non, tu aimes une certaine idée (pédante) du black. Tu en renies les racines. Croire que les racines du black sont seulement présentes dans Celtic Frost ou Hellhammer est faire fausse route. Les racines du black sont aussi très inspirées du punk, minimaliste dans les compositions et débordant d'énergie (certains diront de haine). Tu ne dois aimer aucun album de Bathory alors par exemple, parce que à côté Transilvanian Hunger fait oeuvre de compo élaborée.
The Shining a écrit:Sinon, je suis pas du tout pote avec Backstaber, c'est vrai. :/

J'avais pas noté que Backstaber était fan de grind ;)

Non, mais arrête de dire des conneries, tu ne me connais décidément pas.
J'en ai rien à foutre qu'un truc soit minimaliste ou pas, et c'est sûrement pas toi qui va m'apprendre que le Black est du Punk «corrompu». J'aime du minimaliste dans différentes formes (Bathory, Voland, etc...), mais les compos de Transilvanian Hunger sont juste chiantes, c'est comme ça. À part le premier titre qui traîne en longueur et les deux derniers (comme RIB, bizarrement), je ne retiens RIEN. C'est un album EXTRÊMEMENT inégal. Donc tes analyses de L1 de Psycho sur mes goûts, garde-les pour toi, s'il-te-plaît. ;)

Mais attention, quand on remet en cause la «qualité» d'un album culte, on est pédant, olala. C'est pas par ce que je refuse de me complaire dans la médiocrité et la fange que je suis pédant, en passant. :)

PS: tout est bon dans la pizza, sauf la viande, quand il y en a. Je ne laisserai personne déshonorer la pizza.
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede tasserholf » 12 Juil 2012 14:14

The Shining a écrit:Non, mais arrête de dire des conneries, tu ne me connais décidément pas.

Et alors ? Je réagis à ce que je peux connaître de toi : ce qui tu écris ici. A toi de changer ton discours si tu penses que l'image que tu renvois de toi ici n'est pas celle que tu voulais renvoyer.
The Shining a écrit:J'en ai rien à foutre qu'un truc soit minimaliste ou pas, et c'est sûrement pas toi qui va m'apprendre que le Black est du Punk «corrompu». J'aime du minimaliste dans différentes formes (Bathory, Voland, etc...), mais les compos de Transilvanian Hunger sont juste chiantes, c'est comme ça. À part le premier titre qui traîne en longueur et les deux derniers (comme RIB, bizarrement), je ne retiens RIEN. C'est un album EXTRÊMEMENT inégal.

Opinion personnelle que tu ériges en vérité absolue, c'est ça qui te fait paraître pédant.
Tu n'aimes pas TH, soit. Pour beaucoup de personnes il constitue le distillat de ce qu'on a appelé le Raw BM et il est culte car a posé les fondations de la plupart des albums de BM qui sont venus après. Que tu le veuilles ou non.
The Shining a écrit: Donc tes analyses de L1 de Psycho sur mes goûts, garde-les pour toi, s'il-te-plaît. ;)

Qui analyse tes goûts ? Je ne fais que répondre à tes paroles, point. Aucune analyse, je sais pas où t'es allé chercher ça ;)
The Shining a écrit:Mais attention, quand on remet en cause la «qualité» d'un album culte, on est pédant, olala. C'est pas par ce que je refuse de me complaire dans la médiocrité et la fange que je suis pédant, en passant. :)

ha tu vois tu repars dans tes travers pédant : on s'en fout de la qualité des compos, tout le punk tourne sur 3 accords, 2 patterns de batteries et un chant au mieux faux. Pourtant c'est un genre que j'affectionne. Rien à voir avec la qualité là dedans. Je n'écoute pas TH pour la richesse des ses compos, faudrait vraiment être abruti pour le faire.
Maintenant si tu me dis que les compos de Bathory sont plus riches que celles de TH, t'es vraiment de mauvaise foi.

PS: tout est b
The Shining a écrit:on dans la pizza, sauf la viande, quand il y en a. Je ne laisserai personne déshonorer la pizza.

ha parce qu'en plus t'es italien ? Tu cumules les défauts ;)
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Backstaber » 12 Juil 2012 14:18

@Shining : être pédant c'est en partie dédaigner ce que la majorité apprécie, donc tu es en grande partie pédant. D'ailleurs, je pense que la critique de l'élitisme des métalleux est en grande partie d'origine élitiste et pédante. Critiquer une masse qui critique une masse, ça revient à critiquer une masse, donc à être pédant.

Et puis tu es violent. Tasser ne l'est pas envers toi. C'est mal.

Sakrifiss a écrit:C'est pas parce que j'aime les pizzas que je vais apprecier les jus de tomate, meme si c'en est les racines ;)
Oh, ca va... Ca vaut bien d'autres commentaires !

Et surtout je ne supporte pas le punk, tout autant que les jus de tomate...

Elle est trop bonne cette métaphore ! :headbang:
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede tasserholf » 12 Juil 2012 14:24

Backstaber a écrit:@Shining : être pédant c'est en partie dédaigner ce que la majorité apprécie, donc tu es en grande partie pédant. D'ailleurs, je pense que la critique de l'élitisme des métalleux est en grande partie d'origine élitiste et pédante. Critiquer une masse qui critique une masse, ça revient à critiquer une masse, donc à être pédant.

De mon point de vue le côté pédant dans le BM est de vouloir chercher dans ce genre des compos riches, des musiciens d'exception et une qualité élevée, alors que c'est clairement pas ce pour quoi il est fait. Vouloir enlever la dimension "vaste blague" du BM est une erreur. D'ailleurs Fenriz n'arrête pas de le dire...
Backstaber a écrit:Et puis tu es violent. Tasser ne l'est pas envers toi. C'est mal.

J'vois pas pourquoi je serais violent avec les gens qui discutent avec moi, si c'est pour discuter avec des gens qui ont la même opinion, ça sert à rien ;)
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Qu'est-ce qu'un album culte?

Messagede Momos » 12 Juil 2012 14:39

Tasserholf a écrit:Et alors ? Je réagis à ce que je peux connaître de toi : ce qui tu écris ici. A toi de changer ton discours si tu penses que l'image que tu renvois de toi ici n'est pas celle que tu voulais renvoyer.

Ou tout simplement, celle que tu veux te faire de moi. Tu n'as vraiment pas cherché à me connaître, et ça se voit. ;)

Tasserholf a écrit:Opinion personnelle que tu ériges en vérité absolue, c'est ça qui te fait paraître pédant.
Tu n'aimes pas TH, soit. Pour beaucoup de personnes il constitue le distillat de ce qu'on a appelé le Raw BM et il est culte car a posé les fondations de la plupart des albums de BM qui sont venus après. Que tu le veuilles ou non.

La vérité absolue, c'est fait exprès pour le coup. Et ça ne vaut pas moins que les réactions des Caacri-like, ni mieux d'ailleurs, je le reconnais. TH m'ennuie, je ne peux rien y faire. Et je me demande bien comment certains font pour l'aimer, vu son inefficacité que je ressens.
Là encore, pas la peine de vouloir me faire l'histoire du beumeux en 6ème C, je connais aussi bien toi que toi son histoire. Petit pédant, va. :)

Tasserholf a écrit:Qui analyse tes goûts ? Je ne fais que répondre à tes paroles, point. Aucune analyse, je sais pas où t'es allé chercher ça ;)

Bof. Le fait que tu m'ériges en Von_yaourt like fan de Black technique, afin d'expliquer pourquoi je n'aime pas TH, par exemple.
Et là encore, tu ne vois que ce que tu veux voir.

Tasserholf a écrit:ha tu vois tu repars dans tes travers pédant : on s'en fout de la qualité des compos, tout le punk tourne sur 3 accords, 2 patterns de batteries et un chant au mieux faux. Pourtant c'est un genre que j'affectionne. Rien à voir avec la qualité là dedans. Je n'écoute pas TH pour la richesse des ses compos, faudrait vraiment être abruti pour le faire.
Maintenant si tu me dis que les compos de Bathory sont plus riches que celles de TH, t'es vraiment de mauvaise foi.

LOL
Regarde comment t'interprètes ce que je dit. Ta compréhension est juste improbable, faut vraiment le vouloir pour en arriver à telle conclusion.
Quand je parle de «qualité» dans un album de la trempe, je parle pas de la branlette de manche mais de l'efficacité et/ou de l'ambiance développée. Or pour moi, TH n'est pas efficace et faiblard. Point. Donc ta lecture sur la «richesse» est complètement à côté de la plaque. ;)

Tasserholf a écrit:ha parce qu'en plus t'es italien ? Tu cumules les défauts ;)

C'est mon côté pagan, en effet. :???:
Mais au moins, je ne transforme pas ce que dit mon interlocuteur. :mrgreen:

@Bckstbr: Je cherche pas à dédaigner ce que la «majorité» (hum, dictature du prolétariat? :p ) apprécie. Je dit juste que j'aime pas lorsque j'aime pas, et j'aime lorsque j'aime. Or, il se trouve j'apprécié la plupart des goûts de cette fameuse «majorité». TH n'en fait pas parti, je vais pas faire alors dans la charité.
Je trouve assez drôle d'ailleurs que tu me reproches de critiquer le métalleux moyen, quand je le fais pour sa fermeture d'esprit et son élitisme mal placé, alors que j'essaye moi de m'ouvrir à plus de trucs.
Quant à ma «violence», je suis désolé, mais je trouve Tasserholf bien plus violent lorsqu'il transforme de façon grotesque ma pensée (cf. «la richesse»), mais pas direct, donc sûrement plus acceptable que mes piques faites avec amour. Même si ça m'étonnerai qu'il le fasse exprès. Enfin, je l'espère. :/
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Sikoo et 10 invités

cron