Hellfest 2012

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Hellfest 2012

Messagede von_yaourt » 19 Juin 2012 15:37

Niktareum a écrit:
von_yaourt a écrit:Concerts les plus mégamerdiques de ma vie :

3 Megadeth Hellfest 2012 sous la pluie en attendant King Diamond. Pourtant c'était pas mal en 2007 même si je m'étais contenté de l'écouter de loin, mais là il n'y avait rien : voix merdique, aucune présence, pas d'entrain, set-list minable sans aucune énergie, et un Peace Sells complètement raté. Si, leur soliste était pas mal.

Meu n'importe quoi... :roll: Voix merdique non c'est Dave quoi, aucune présence non, pas d'entrain... bah Dave a toujours été assez statique sur scène (surtout depuis ses problèmes de dos) c'est sûr c'est pas Freddy Cricien. Ok j'aurais aussi bien viré qqs titres du dernier de la setlist mais j'ai été bien content d'entendre "Foreclosure of a dream" par exemple même si j'aurais préféré "Skin o' my teeth", et le "The Mechanix" intercalé dans "Holy wars". Pourquoi "Peace sells" raté? :wtf:



Ah non mais le problème était surtout musical. C'était du mauvais rock, ce qui ne devrait étonner personne vu que c'est à peu près 90% de ce qu'a fait Megadeth depuis 20 ans. J'aurais juste espéré un peu de heavy, plus de truc des débuts à Countdown (non inclus, parce que CTD c'est déjà naze), parce que musicalement ce concert était une purge pour qui comme moi n'aime pas le rock qui va de Johnny Halliday à Alice In Chains (dans une échelle de qualité croissante). C'est ça ou alors ils n'ont joué que des morceaux de leur grosse merde de 2001 dont j'ai oublié le nom.
Et Peace Sells raté car joué sans la moindre énergie ni conviction. C'est pas le meilleur titre du groupe de toute façon.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Hellfest 2012

Messagede Backstaber » 19 Juin 2012 15:48

Aller, un petit report à l'arrache :

Doomriders
nickel pour commencer la journée, rock/stoner bien entrainant, basses un peu fortes, mais je reconnais bien les morceaux
Belenos
vite fait de loin ; Morfondu est joué, cool ; je mange mon sandwich
Thou
Excellent, chanteur complètement possédé, ambiance bien lourde, vive le bayou
Solstafir
allongé dans l'herbe à somnoler ; reposant
Brain Police
Un de mes meilleurs concert du fest ; son pas trop fort, musiciens imposants ; chanteur sosie de Chris Hemsworth, public kiffe à mort, dernière chanson avec le chanteur de Solstafir, du fun en barre, génialissime
The Atomic Bitchwax
Son trop fort, mais chansons reconnaissables malgré tout ; moins entrainant que Brain Police mais sympa tout de même ; je me barre au moment de la reprise de Pink Floyd (j'aurais du rester vu le peu de places restantes pour Darkspouce)
Darkspace
*baille* ; *va chercher à boire* ; *se pose contre les barrière de l'ingé son* = beaucoup mieux ; à revoir dans une petite salle, mais réellement hypnotique
Brujeria
marrant ; son de merde ; public bien énergique, le groupe apprécie
Taake
les deux derniers morceaux dont la reprise de GG Allin, Hoest est bien présent sur scène, le son de loin a l'air bon
Nasum
LE groupe pour lequel je venais ; devant la scène à droite, difficile de comprendre quelque chose en dehors des breaks ; connaissant les morceaux par coeur, ça m'a pas dérangé ; ça avoinr sec, impressionnant
Lynyrd Skynyrd
be beauf or die ; le groupe aurait du jouer Simple Man, Sweet Home Alabama et Free Bird en boucle, ou en tous cas se limiter aux 2 premiers albums ; mise en scène lol de chez lol (drapeau de l'Alabama, Aigle américain, etc.) ; son excellent
Dropkick Murphys
excellent, mais en mode automatique, ça se lache pas trop
Obituary
2 premiers morceaux, ça me soûle
Amon Amarth
2 premiers morceaux, ça me soûle

Samedi
Dormi 3 heures à cause des problèmes de navettes
As They Burn
United Colour of Deathcore ; bien énergique ; son pas trop mauvais
Amenra
Enormissime, envoûtant, ennivrant, lourd, bien éxecuté ; un des meilleurs concert du fest
Emmure
wesh ; j'ai éteins mon cerveau, j'ai méga kiffé, ça groove
Death Angel
Ultra-violence joué en entier (dont l'instru), son vraiment excellent (le meilleur de ce que j'ai entendus sur les MS), excellent frontman
Necrophagia
deux derniers morceaux ; culte mais pas ma came
Djerv
j'en attendais beaucoup ; son à chier ; groupe qui ne serait rien sans sa frontgirl, exceptionnelle cette nana ; mention spé à l'enchainement Mad Men/Headstone
Exodus
pratiquement la même setlist que quand je les ai vu il y a 8 ans, tant mieux vu les mauvais trucs qu'ils font depuis leur retour (si l'on excepte les deux chansons War is my shepard et Blacklist) ; le chanteur remplace bien Souza ; son pas excellent ; ambiance excellente sur scène et dans le public
Yob
woaw ; géniaux les mecs, son excellent tout comme l'éxécution
Machine Head
bien mais trop de bouffons dans le public (dont un type qui est en train de chier à côté de nous) ; Halo toujours aussi bonne
The Devil's Blood
les trois guitares passent super bien, chanteuse statique mais sa présence scénique et surtout vocale compense tout ; les compos sont toujours aussi excellentes ; aurait mérité un décor moins sobre ; un de mes meilleur concert

Dimanche
en forme
Year of no light
déjà vu pendant la période Nord, autre ambiance, mais rien à redire, avec la première bière de la journée c'est juste un pur bonheur, magnifique concert
All For Nothing
HxC assez classique mais bien énergique, excellente frontgirl
All Shall Perish
3 morceaux : zzzzz
Liturgy
manque une batterie ; Pagan Dawn pas éxécutée à sa juste valeur ; j'ai quand même réussi à apprécier un peu Generation, Red Crown et Glass Earth (Barak tu confirmes ?) ; scène beaucoup trop grande pour ces deux gus (et public clarsemé)
Brutal Truth
mortel ; pas grand chose à ajouter, bon son, bonne prestation, bonne attitude
Acid King
depuis le temps que je voulais les voir ; son excellent et putains de compos, ça a bien géré
Hatebreed
j'en attendais tellement, j'ai été bien déçu, quel son de merde ; dommage parce que bonne communication avec le public et chanteur bien énergique
Dying Fetus
z'ont commencé plus tôt ? Son excellent ; j'aime pas le batteur ; Kill Your Mother Rape Your Dog = :hail:
Pentagram
aha le papy ; son excellent et chansons bien choisies
H2O
son aurait pu être meilleur ; chansons de Nothing to Prove passent vraiment très bien ; pas beaucoup de discours moralisateurs (sauf pour un fumeur de beuh du public) ; bien joué le "à poil !" quand le gosse du leader prenait le micro xD
Suffocation
première fois pour moi, woaw, quelle machine de guerre ; heureusement qu'un morceau du dernier (seule chanson passable d'ailleur) ; le bassiste va avoir mal au dos à jouer comme ça ; Culross excellent
Arcturus
j'avais du mal à voir, mais toujours aussi bon ; j'ai préféré les voir sur leur tournée du dernier album avec danseuses et tout le bordel ; Hellhammer doit vraiment être complexé pour avoir une telle batterie
Sunn O)))
Excellent mais mal aux pieds et trop de monde et trop loin
Dimmu Borgir
j'avais peur pour le son mais en fait non ; trop de morceaux des deux derniers albums (3 ou 4), un seul de Death Cult Armaggedon, un seul de Puritanical, bien dommage*
Dernière édition par Backstaber le 19 Juin 2012 16:01, édité 1 fois.
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Hellfest 2012

Messagede AxGxB » 19 Juin 2012 15:57

Cool pour le report express.
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20930
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Hellfest 2012

Messagede Ant1 » 19 Juin 2012 16:13

Un mec chiait pendant MH ? :wtf:

Remarque c'est vrai qu'il y en avait qui étaient sacrément atteints...
Et putain, Thou devait envoyer du steack, dire que j'ai raté ça pour déplacer ma tente... Fuck off...
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Hellfest 2012

Messagede Backstaber » 19 Juin 2012 16:20

Ant1 a écrit:Un mec chiait pendant MH ? :wtf:

wep :mrgreen: au début je me disais qu'ils avaient vraiment mal géré les chiottes, mais ma copine m'a fait comprendre que j'étais mauvaise langue :gah: (mais ils ont quand même mal géré les chiottes :mrgreen: )
on était entouré de demeurés qui bougeaient n'importe comment (allez dans le pit putain !) et de blaireaux qui n'arrêtaient pas de gueuler "machine fucking heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeead !!!"
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Hellfest 2012

Messagede Barak » 19 Juin 2012 16:30

@Backstabber : euh, alors j'ai pas vraiment de souvenir de Glass Earth, enfin même si Hunter faisait tourner quelque boucles de voix entre les morceaux. Par contre les deux autres oui je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: Hellfest 2012

Messagede Backstaber » 19 Juin 2012 16:39

Ah ouai j'ai surtout souvenir de voix/choeurs au debut d'une compo c'est pour ça

sinon je me suis longtemps tâté pour Hank III (d'ailleurs je viens d'apprendre que c'était lui sur Matandos Gueros de Brujeria :headbang:), quelqu'un y est allé ? J'ai vu que les 15 dernières minutes de sludge bien gras avec courts métrages, j'aurais bien aimé écouter la partie country mais bon...
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Hellfest 2012

Messagede supersinep » 19 Juin 2012 22:40

Pourquoi t'avais pas aimé Neurosis en 2007 yaourt ?

Moi-même je ne suis pas trop fan du groupe mais l'ambiance + les écrans + la nuit + la pluie, j'avais trouvé ça juste magique et beaucoup beaucoup plus intéressant que sur album.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Hellfest 2012

Messagede Momos » 19 Juin 2012 22:43

Putin, qu'est-ce que j'aimerai voir ces mecs en concert. Surtout quand tu vois comment ils ont l'air d'assurer en live...
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Hellfest 2012

Messagede cglaume » 19 Juin 2012 23:05

Keyser a écrit:Putain Megadeth ça a toujours été le pied pour moi sur scène. Mustaine n'est pas toujours en forme au chant mais ça reste une valeur sûre. Broderick est un tueur aussi!


Non mais cette fois encore, Megadeth sur scène, ça a été le pied !!!!
D'ailleurs j'ai cru voir un docteur en pleine transe "back to school" pas loin de moi pendant leur set !! :))
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: Hellfest 2012

Messagede Backstaber » 19 Juin 2012 23:07

Pour l'instant de tout ce que je lis, y a une certaine unanimité sur Thou, Dying Fetus, Yob, SunnO))) et Suffo
et Devil's Blood aussi (même si ça a apparemment moins rameuté de métalleux internautes et pratiquant les forums)
Dernière édition par Backstaber le 19 Juin 2012 23:09, édité 1 fois.
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Hellfest 2012

Messagede Niktareum » 19 Juin 2012 23:09

cglaume a écrit:
Keyser a écrit:Putain Megadeth ça a toujours été le pied pour moi sur scène. Mustaine n'est pas toujours en forme au chant mais ça reste une valeur sûre. Broderick est un tueur aussi!


Non mais cette fois encore, Megadeth sur scène, ça a été le pied !!!!
D'ailleurs j'ai cru voir un docteur en pleine transe "back to school" pas loin de moi pendant leur set !! :))

Y'avait un lapin aux moeurs nocturnes douteuses qui était pas mal non plus dans le genre. :mrgreen:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11064
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Hellfest 2012

Messagede von_yaourt » 19 Juin 2012 23:20

supersinep a écrit:Pourquoi t'avais pas aimé Neurosis en 2007 yaourt ?

Moi-même je ne suis pas trop fan du groupe mais l'ambiance + les écrans + la nuit + la pluie, j'avais trouvé ça juste magique et beaucoup beaucoup plus intéressant que sur album.


Musicalement je crois que ce groupe représente absolument tout ce qui m'insupporte. Pas de mélodies, pas de vitesse, rien que des notes jouées incroyablement lentement dans une recherche de la dissonance. Et nulle part pour m'échapper, l'Extreme Market étant fermé.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Hellfest 2012

Messagede Keyser » 20 Juin 2012 8:50

Ah putain énorme ce concert, j'ai pas tenu deux titres je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27916
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hellfest 2012

Messagede Enenra » 20 Juin 2012 9:39

The Shining a écrit:Putin, qu'est-ce que j'aimerai voir ces mecs en concert. Surtout quand tu vois comment ils ont l'air d'assurer en live...

Pas tout lu mais je tombe sur ça.
Ouais ils assuraient quand il étaient plus jeune. Beaucoup moins terrifiant aujourd'hui.
Mais ça reste assez intense. Juste assez oui.
Ouais je fus déçu.
Surtout quand les plus anciens morceaux viennent de TSIB (album parfait certes, mais les suivants je suis un moins fan que les trois "vrais" premiers)

J'ai ri Von, écoute Souls At Zero. Please. Ca permettra que t'évite de dire trop de bêtises :)
Keyser tu parles de quel concert ?

http://youtu.be/SmhMfUVTUdc
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3986
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Hellfest 2012

Messagede Keyser » 20 Juin 2012 10:29

En fait je pensais parler du même concert de Neurosis que von_yaourt mais je viens de me rendre compte que c'était au Fury en 2005 ou quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit ça m'avait emmerdé à mort aussi.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27916
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hellfest 2012

Messagede Caacrinolas » 20 Juin 2012 10:33

Backstaber a écrit:Dimmu Borgir
j'avais peur pour le son mais en fait non ; trop de morceaux des deux derniers albums (3 ou 4), un seul de Death Cult Armaggedon, un seul de Puritanical, bien dommage*

Ils en ont joués deux de Puritanical.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Hellfest 2012

Messagede Backstaber » 20 Juin 2012 10:48

ah wai mais Puritania ça compte pas, c'est devenu un classique (bon ok 2 :mrgreen: )
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Hellfest 2012

Messagede Niktareum » 20 Juin 2012 12:31

Caacrinolas a écrit:
Backstaber a écrit:Dimmu Borgir
j'avais peur pour le son mais en fait non ; trop de morceaux des deux derniers albums (3 ou 4), un seul de Death Cult Armaggedon, un seul de Puritanical, bien dommage*

Ils en ont joués deux de Puritanical.

J'ai pas tout suivi mais ils étaient pas censés jouer EDT en entier? J'étais tout content en entendant "Mourning palace" et "Spellbound" mais après j'ai vite déchanté (étant beaucoup moins fan du groupe à partir de "Puritanical" inclus). Et il ont même pâs joué "In Death's Embrace" les cons! :wall: :spank: :pleure:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11064
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Hellfest 2012

Messagede Dysthymie » 20 Juin 2012 12:37

Backstaber a écrit:Pour l'instant de tout ce que je lis, y a une certaine unanimité sur Thou, Dying Fetus, Yob, SunnO))) et Suffo
et Devil's Blood aussi (même si ça a apparemment moins rameuté de métalleux internautes et pratiquant les forums)


Ils ont joué au même moment qu'Entombed aussi, ça n'a pas du aider. J'aurais bien aimé les voir, mais bon, il faut faire des choix. Sinon Thou c'était génial, le chanteur est énorme!!!!
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités