Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede Keyser » 26 Juil 2011 11:12

C'est dommage que t'aimes pas le bourrin parce que dans le genre chansons qui donnent des envies de génocide, ça se pose là. Même le grind t'aimes pas? Parce que rien qu'un truc comme "Hate Division" de Nasum, ça devrait te donner la patate :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede O_Dae_Su » 26 Juil 2011 11:16

Bah c'est pas tant que j'aime pas le grind c'est surtout que je connais pas franchement ... même si le peu que j'ai pu me mettre entre les oreilles j'ai trouvé juste "bruyant" (désolé hein les goûts et les couleurs ...)

Après peut-être que j'ai pas tappé dans ce qui se fait de mieu aussi donc si tu as des suggestions je suis toujours preneur car curieux de nature ;)
O_Dae_Su
Born In Flames
 
Messages: 43
Inscription: 16 Juin 2011 12:45

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede Barak » 26 Juil 2011 11:24

Essaye vraiment Mumakil et Nasum, perso c'est les groupes qui m'ont fait apprécier le grind, ça swingue!
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede Keyser » 26 Juil 2011 11:24

En grind j'y connais pas grand chose mais dans le mainstream tape dans Nasum ("Hate Divison", me fout sur le cul à chaque fois celle-là!), Terrorizer (n'importe quoi du 1er album World Downfall), Jigsore Terror, Sayyadina, Afgrund, Rotten Sound ou Inhume. Si t'en aimes aucun, ce n'est pas la peine de continuer :mrgreen:

Sinon des morceaux de thrash, des trucs bien entraînants comme Municipal Waste ou Nuclear Assault ("Hang The Pope"!).
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede AxGxB » 26 Juil 2011 11:27

PHOBIA, l'excellence en matière de grindcore!
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20964
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede O_Dae_Su » 26 Juil 2011 11:30

Bah merci à vous ! Comme je l'ai dit je suis curieux donc je vais me pencher là-dessus aussi :)

** Keyser le trash c'est idem je connais pas trop ... à part Sepultura et (honte à moi ?) la seule qui m'ai jamais marqué c'est ROOTS, surement à cause de la rythmique-plus-tribal-tu-meure ... après c'est idem toute découverte est bonne à faire ;)
O_Dae_Su
Born In Flames
 
Messages: 43
Inscription: 16 Juin 2011 12:45

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede Keyser » 26 Juil 2011 11:39

O_Dae_Su a écrit:Bah merci à vous ! Comme je l'ai dit je suis curieux donc je vais me pencher là-dessus aussi :)

** Keyser le trash c'est idem je connais pas trop ... à part Sepultura et (honte à moi ?) la seule qui m'ai jamais marqué c'est ROOTS, surement à cause de la rythmique-plus-tribal-tu-meure ... après c'est idem toute découverte est bonne à faire ;)



"Roots" c'est pas du thrash (j'aime bcp ce morceau qd même, plein de souvenirs!). Sepultura a arrêté le thrash avec Chaos AD. Rabats-toi sur Schizophrenia, Beneath (le meilleur!) ou Arise pour du Sepoul qui thrashe! Le thrash c'est pas trop bruyant comme tu dis donc je pense que tu peux accrocher, surtout grâce aux rythmiques rapides et entraînantes parfaites pour se défouler. Rien que Slayer et un titre comme "Angel Of Death" ou "Dittohead" par exemple (pas besoin d'aller fouiller dans l'UG).
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede O_Dae_Su » 26 Juil 2011 11:46

Le thrash c'est pas trop bruyant comme tu dis donc je pense que tu peux accrocher, surtout grâce aux rythmiques rapides et entraînantes parfaites pour se défouler. Rien que Slayer et un titre comme "Angel Of Death" ou "Dittohead" par exemple (pas besoin d'aller fouiller dans l'UG).


Alors je suis bien d'accord avec toi sur la question des rythmiques : à chaque fois que j'entend du SLAYER je suis sur le cul tellement ça joue vite et clair, tellement ça te fais monter en 10 secondes qui te paraissent 2 minutes tellement y'a de notes ... mais malheureusement je suis allergique à la voie de Tom ARAYA (:oops: encore une fois les goûts et les couleurs ... ) je sais pas pourquoi ... :(
O_Dae_Su
Born In Flames
 
Messages: 43
Inscription: 16 Juin 2011 12:45

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede Keyser » 26 Juil 2011 11:55

Essaye des trucs de thrashcore avec une voix plus core, moins aigüe. Je pense à Cataract, l'album "With Triumph Comes Loss" (me rappelle plus des meilleurs titres par contre mais essaye les tous). Les rythmiques sont thrash, t'as quelques breakdowns typiquement HxC et la voix est plus beuglée, plus puissante que les groupes de thrash en général.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede O_Dae_Su » 26 Juil 2011 12:31

une voix moins aigüe (....) plus beuglée, plus puissante que les groupes de thrash en général


T'as tout compris Keyser merci bien je vais tester ça aussi du coup :)
O_Dae_Su
Born In Flames
 
Messages: 43
Inscription: 16 Juin 2011 12:45

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede supersinep » 26 Juil 2011 18:41

sinon si tu veux une playlist qui donne envie de tuer.... tu pourrais mettre City de Strapping Young Lad ?

faut aimer le style mais pour résumer c'est un espèce d'énorme mur de son que tu te prends en pleine face


Nostromo aussi, une sorte de grind mais en bien classieux et recherché

Anaal Nathrakh aussi, rien que pour le chant

Fury and flames de Hate Eternal





rien de très omgwtfunderground mais ça devrait être suffisamment vénère pour te motiver ! :mrgreen:


edit : ah et puis Awakening of the rebel, de Internal Suffering
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede Ander » 26 Juil 2011 18:48

supersinep a écrit:s

Anaal Nathrakh aussi, rien que pour le chant

Fury and flames de Hate Eternal



edit : ah et puis Awakening of the rebel, de Internal Suffering


J'acquiesce! :headbang:

Attention quand même au dernier morceau du Hate Eternal, il pourrait carrément te donner envie de faire des bisous à ton adversaire... :mrgreen:

Sinon Defeated Sanity peux aussi te donner des envies de génocide, surtout le dernier avec AJ Magana.

Un petit Thrones Of Blood de Suffo' est tout indiqué juste avant le Defeated histoire de faire une transition plus en douceur (plus lourd et surtout vocaux moins gutturaux). ;)
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede Niktareum » 26 Juil 2011 21:25

Euh, je vous rappelle qu'il n'aime pas trop le brutal death si je ne m'abuse. :mrgreen:

Sinon dans le genre hardcore metal qui déboite je ne pourrais que trop te conseiller All Out War! :headbang:

http://www.youtube.com/watch?v=L9EPjvBK ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=vKogKhUC ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=Sl4SB3za ... re=related
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11067
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede Mieszko » 26 Juil 2011 21:47

je crois pas avoir vu passer de references a :
- nasum - Inhale Exhale
- Himsa - Dominion
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede O_Dae_Su » 27 Juil 2011 8:56

Merci pour les suggestions (décidément j'ai toute l'aide voulue avec ce topic c'est chouettosse 8) )

Euh, je vous rappelle qu'il n'aime pas trop le brutal death si je ne m'abuse.

En effet Niktareum ... comme dirais Nanard dans Les Guignols avec le "Brutal" sous toute ses formes je suis un peu "comme une pucelle qui se met un coup de sent-bon avant d'aller seprendre son 1er aller-retour dans le cornet" (en claire "pas encore prêt" :roll: )

Attention quand même au dernier morceau du Hate Eternal, il pourrait carrément te donner envie de faire des bisous à ton adversaire...

:lol:

et surtout vocaux moins gutturaux).
ah bah là par contre pour le moment le novice que je suis préfère ce style de chant (je crois) genre le chant death de Niilo Sevänen d'INSOMNIUM je surkiffe !
O_Dae_Su
Born In Flames
 
Messages: 43
Inscription: 16 Juin 2011 12:45

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede korbendallas » 27 Juil 2011 15:28

Alors, quelques petits trucs qui pourrait coler .... tu me dira :)

NAPALM DEATH - le titre Greed Killing
DISFEAR - un extrait de "live the storm" du style "get it off"
IMPALED NAZARENE - Latex Cult .... si avec ça t'as pas envie de later !!!!!
RAISED FIST - un extrait de "dedication" ou "ignoring the guidelines"
BLACK BREATH - le titre "black sin" exrait de "heavy breathing"

Voilà ce qui me passe en te^te à l'heure actuelle ;)
Avatar de l’utilisateur
korbendallas
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 768
Inscription: 14 Mar 2009 13:52

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede Niktareum » 27 Juil 2011 15:32

korbendallas a écrit:NAPALM DEATH - le titre Greed Killing

Exact. Dans le genre titre accrocheur de Napalm tu peux aussi essayer "Breed to breathe", "The infiltraitor", "Continuing war on stupidity" ou "Antibody". :headbang:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11067
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede korbendallas » 27 Juil 2011 15:44

Niktareum a écrit:
korbendallas a écrit:NAPALM DEATH - le titre Greed Killing

Exact. Dans le genre titre accrocheur de Napalm tu peux aussi essayer "Breed to breathe", "The infiltraitor", "Continuing war on stupidity" ou "Antibody". :headbang:


Ha oui "Bread to breathe" je l'avais oublié celui-là !! ;)
Avatar de l’utilisateur
korbendallas
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 768
Inscription: 14 Mar 2009 13:52

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede Ant1 » 27 Juil 2011 18:12

Je plussoie tout ce qui a été dit en hardcore et en grind ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Un p'tit coup de main pour une playlist :)

Messagede O_Dae_Su » 28 Juil 2011 9:06

Merci les furieux pour vos nouvelles suggestions !

Quand je vois la qualité de vos réponses je suis admiratif de votre culture metal :hail:
O_Dae_Su
Born In Flames
 
Messages: 43
Inscription: 16 Juin 2011 12:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités