Bons Plans

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Bons Plans

Messagede Kasteel » 31 Oct 2017 12:22

je ne te remercie pas, j'ai creusé mon découvert :mrgreen: !
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Bons Plans

Messagede Gédéon Molle » 31 Oct 2017 13:33

Les frais de port sont offerts chez EMP jusqu'à ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Gédéon Molle
Born In Flames
 
Messages: 11
Inscription: 27 Oct 2017 12:58

Re: Bons Plans

Messagede Kasteel » 31 Oct 2017 14:48

Gédéon Molle a écrit:Les frais de port sont offerts chez EMP jusqu'à ce soir.


Et pas mal de CD pas chers !
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Bons Plans

Messagede RBD » 02 Nov 2017 18:46

En vous lisant à propos des magasins : en passant un ouiquinde à Barcelone fin septembre (juste avant que ça ne pète pour de bon) je suis repassé chez Revolver Records et tout ce petit quartier de magasins de disquaires indés à touche-touche, au nord du Raval, juste à côté de la place de Catalogne et du haut des Ramblas (et donc de là où a eu lieu précisément l'attentat d'août...). Cela rappelait bien la France de jadis, car ils proposent encore essentiellement des CDs et que les rayons Metal sont bien fournis, dans le goût local.

Je ne connais pas les tarifs des baux (souvent en Espagne on est propriétaire, du reste), et c'est une grande ville avec un large nombre de mélomanes passionnés. Mais je ne pense plus trouver un périmètre pareil même à Paris.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Bons Plans

Messagede Sulphur » 03 Nov 2017 10:46

Ce magasin est bien connu par ici, et justement car il n'y en a pas des masses. Je ne sais pas trop comment ils se débrouillent, mais oui, tu as certainement raison, ils doivent être proprios. En tout cas, cela reste une exception ; il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent à Madrid. Et si nous avions un magasin comme Revolver, j'irai régulièrement.

Par contre, on a un truc sympa : la feria del disco de metal extremo. Organisée deux fois par an par Blackseed Productions, en compagnie d'une poignée d'autres labels d'ici (comme Memento Mori). Ça permet de me faire mon stock d'albums BM/DM en profitant d'offres et sans payer de FDP. Ils organisent cela pour booster leurs ventes, et c'est plutôt sympa. Imaginez une feria organisée par les labels UG français ; j'y cours.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Bons Plans

Messagede Raziel » 03 Nov 2017 11:12

RBD a écrit:En vous lisant à propos des magasins : en passant un ouiquinde à Barcelone fin septembre (juste avant que ça ne pète pour de bon) je suis repassé chez Revolver Records et tout ce petit quartier de magasins de disquaires indés à touche-touche, au nord du Raval, juste à côté de la place de Catalogne et du haut des Ramblas (et donc de là où a eu lieu précisément l'attentat d'août...). Cela rappelait bien la France de jadis, car ils proposent encore essentiellement des CDs et que les rayons Metal sont bien fournis, dans le goût local.

Je ne connais pas les tarifs des baux (souvent en Espagne on est propriétaire, du reste), et c'est une grande ville avec un large nombre de mélomanes passionnés. Mais je ne pense plus trouver un périmètre pareil même à Paris.


Salut mec ! Ouais, quartier très fourni et Revolver est propriétaire de plusieurs magasins il me semble. Le fait est que la situation en Espagne est ce qu'elle est : bien plus misérable qu'en France et que l'Esoagne (on le voit aujourd'hui...) étant divisé en provinces disposant d'un certain droit propre (même si le droit espagnol unifie le tout pour les thématiques essentielles), ces mêmes provinces ont un pouvoir d'action juridique plus fort qu'en France. Elles peuvent notamment influer sur les prix (supermarchés par exemple). Et globalement, Barcelone est une ville bien peu chère... Rien à voir avec Paris qui se situe, comme la France en général, dans le top 5 des pays les plus onéreux au monde.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1651
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Bons Plans

Messagede RBD » 03 Nov 2017 14:36

Je connais moins bien Madrid mais effectivement cela m'avait intrigué de ne pas voir de gros magasin indé' équivalent.

Je connais aussi le système autonomique espagnol et ses multiples effets, ceux qu'on voit dans les medias actuellement mais aussi dans la vie quotidienne et les affaires : étant juriste tous les symptômes sautent aux yeux dès qu'on s'y balade. Et je confirme, Barcelone est une ville bien peu chère y compris par rapport à Madrid, malgré la hausse des loyers paraît-il ces derniers temps, et même par rapport à ma ville du Midi de la France. Je ne sais pas réellement par contre si la France est réellement aussi hors de prix que ça... je ne suis pas un globe-trotter mais pour ce que je connais, y'a au moins la Suisse, le Danemark et le Royaume-Uni où tout était plus cher, même si les salaires locaux sont ajustés.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Bons Plans

Messagede Raziel » 03 Nov 2017 20:57

RBD a écrit:Je connais moins bien Madrid mais effectivement cela m'avait intrigué de ne pas voir de gros magasin indé' équivalent.

Je connais aussi le système autonomique espagnol et ses multiples effets, ceux qu'on voit dans les medias actuellement mais aussi dans la vie quotidienne et les affaires : étant juriste tous les symptômes sautent aux yeux dès qu'on s'y balade. Et je confirme, Barcelone est une ville bien peu chère y compris par rapport à Madrid, malgré la hausse des loyers paraît-il ces derniers temps, et même par rapport à ma ville du Midi de la France. Je ne sais pas réellement par contre si la France est réellement aussi hors de prix que ça... je ne suis pas un globe-trotter mais pour ce que je connais, y'a au moins la Suisse, le Danemark et le Royaume-Uni où tout était plus cher, même si les salaires locaux sont ajustés.


Je suis plutôt globe-trotter par mon métier et je confirme. Devant la France ? L'Angleterre, Singapour, Hong Kong et un peu la Scandinavie en général mais pas tant que ça, juste sur quelques aspects.

Sinon, ben... J'ai déjeuner sur le pouce à Paris sur une belle avenue près de la Tour Eiffel. Une rue de cabinets d'avocats, pour les juristes qui traînent ici. Un coca et un croque-monsieur/frites. Certes, a priori, faits maison. 25 euros. Dans quel autre pays tu vois ça ?

Après, pour en revenir aux disques, certaines villes demeurent peu onéreuses, surtout dans les départements un peu paumés et les baux commerciaux y sont également accessibles. Pour autant, les disquaires te les vendent à près de 20 euros. Voilà tout...

Je fais le parallèle avec le Hellefest où le prix des CDs m'avait ahuri ! Pas une réduc', que dalle (ou alros sur des merdes de fond de tiroir). Je veux bien que la place au Market soit onéreuse mais comme je le dis souvent, ne vaut-il pas mieux vendre 50 CDs à 8 euros que 10 à 20 ? Quel est l'intérêt dans ce type de fest, où les fans n'ont pas forcèment beaucoup de moyens, de vendre les CDs à ce prix ?
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1651
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Bons Plans

Messagede Caïn Marchenoir » 04 Nov 2017 1:17

Raziel a écrit:Sinon, ben... J'ai déjeuner sur le pouce à Paris sur une belle avenue près de la Tour Eiffel. Une rue de cabinets d'avocats, pour les juristes qui traînent ici. Un coca et un croque-monsieur/frites. Certes, a priori, faits maison. 25 euros. Dans quel autre pays tu vois ça ?


La question que je me pose tout de même: il était bon ce croque-monsieur au moins? J'hallucine sur le prix, mais ça, tu ne le vois qu'à Paris si je puis dire.

Sinon, pour ceux qui seraient de passage à Rouen, le disquaire indépendant De Bruit et d'Encre fait une opération "destockage" pendant deux semaines à partir de mardi prochain sur certains vinyles.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Bons Plans

Messagede Raziel » 04 Nov 2017 12:35

Caïn Marchenoir a écrit:
Raziel a écrit:Sinon, ben... J'ai déjeuner sur le pouce à Paris sur une belle avenue près de la Tour Eiffel. Une rue de cabinets d'avocats, pour les juristes qui traînent ici. Un coca et un croque-monsieur/frites. Certes, a priori, faits maison. 25 euros. Dans quel autre pays tu vois ça ?


La question que je me pose tout de même: il était bon ce croque-monsieur au moins? J'hallucine sur le prix, mais ça, tu ne le vois qu'à Paris si je puis dire.

Sinon, pour ceux qui seraient de passage à Rouen, le disquaire indépendant De Bruit et d'Encre fait une opération "destockage" pendant deux semaines à partir de mardi prochain sur certains vinyles.


J'avais visité un disquaire à Rouen, il y quelques années. Hellion, non ? C'est mort ça aussi, sans doute.
Sinon, le croque était bon. Valais mieux.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1651
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Bons Plans

Messagede Caïn Marchenoir » 04 Nov 2017 13:38

Hellion c'est fini depuis juin 2011, mais bon, le brutal death metal, ça ne fait pas vivre, et se moquer de ceux qui écoutaient Neurosis et consorts à l'époque, encore moins.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Bons Plans

Messagede Fabulon » 06 Nov 2017 17:20

35 % de remise chez Dunkelheit Produktionen. Et ce jusqu'au 12.11.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Bons Plans

Messagede Kasteel » 07 Nov 2017 9:57

Port gratuit aujourd'hui mardi chez Musicfearsatan.
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Bons Plans

Messagede Sulphur » 07 Nov 2017 10:07

Calmez-vous bon dieu.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Bons Plans

Messagede Dysthymie » 07 Nov 2017 13:58

Kasteel a écrit:Port gratuit aujourd'hui mardi chez Musicfearsatan.


Vu. Craqué :spank:

Edit : juste pour compléter, frais de port gratuits pour les envois en France
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Bons Plans

Messagede Kasteel » 07 Nov 2017 14:53

Tous ces sites ont la même adresse :
Image

:devil3:

(aucun rapport avec les affaires de harcèlements en cours ! )

@ Dysthymie : pour quoi ?
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Bons Plans

Messagede Dysthymie » 07 Nov 2017 15:14

La question concerne l'edit ?...
Si oui, toutes les personnes qui trainent sur le forum (en tant que membre ou non) n'habitent pas forcément en France. Donc j'ai préféré le signaler, au cas ou.
...où les achats ? (je préfère en parler une fois la commande reçue :mrgreen: trop de commandes non reçues* ont fait que je suis devenue un poil parano ou trop suspicieuse).

*la dernière provenant de High Roller Records... qui malgré mes mails, etc. ne m'a jamais remboursé ou autres. Inutile de dire que je ne passe et ne passerai plus par eux.
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Bons Plans

Messagede Kasteel » 07 Nov 2017 19:15

Ça concernait les achats (décidément, je me fais mal comprendre aujourd'hui :pleure: )

Après y'en a qui vont se plaindre que le commerce marche mal...tu m'étonnes !

En tout cas, pour avoir commandé plusieurs fois chez Musicfearsatan, je sais que ça se passe bien, et que le gars répond à tes mails (ce qui est loin d'être le cas de tous les sites / vendeurs) ;)
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Bons Plans

Messagede AxGxB » 07 Nov 2017 20:45

Fabulon a écrit:35 % de remise chez Dunkelheit Produktionen. Et ce jusqu'au 12.11.


J'ai pris trois albums mais putain, que c'est cher de base quand même.
Entre 12 et 15 balles le CD, franchement faut pas déconner.
Merci quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Bons Plans

Messagede Fabulon » 07 Nov 2017 20:51

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai passé quelques commandes chez eux mais à chaque fois c'était par nécessité, ils se font pas chier les salopiauds.
Ceci étant après réduction tu finis par payer ton cd à un prix normal :)
Par contre jamais eu de soucis pour mes commandes chez ces teutons :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités