Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 11 Aoû 2017 14:41

Sagamore a écrit:Image

Reptile Womb - Thee Fyrste Deathe: Serpent Wrything Beneathe Thee Græve

J'ai envie de prendre une douche.
Toujours aussi dégoûtant et excellent. Bien dérangé et dérangeant, un peu comme le gonze derrière, en résumé.


Putain ça m'a l'air propret ce truc...
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4067
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 11 Aoû 2017 15:03

Image

Voyons voir un peu ce coquin, qui voulait pas passer ce matin.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lkea » 11 Aoû 2017 16:19

Je l'écoute également et je suis conquis par la première écoute. C'est sale, comme d'habitude avec eux mais... particulièrement sale (et accrocheur). Faut que je réécoute le précédent pour voir, je l'avais bien aimé mais il était plus plaisant au fur et à mesure. Là, ça vend du rêve dès le départ chez moi.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 11 Aoû 2017 17:26

Ikea a écrit:Je l'écoute également et je suis conquis par la première écoute. C'est sale, comme d'habitude avec eux mais... particulièrement sale (et accrocheur). Faut que je réécoute le précédent pour voir, je l'avais bien aimé mais il était plus plaisant au fur et à mesure. Là, ça vend du rêve dès le départ chez moi.


Pareil. Pourtant, moi et le Death... Là, bien salingue et rampant, je vais chercher une distro européenne pour le choper.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lkea » 11 Aoû 2017 17:37

Hammerheart a des exemplaires ! ;)
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 11 Aoû 2017 17:42

Image

Justice For The Damned - Dragged Through The Dirt

Metalcore groovy basique mais qui fait très bien le taff, avec de beaux blasts épiques par-dessus, joli potentiel à surveiller du coin de l'oeil.

Image

Thy Art Is Murder - Dear Desolation

Première impression : c'est bon, c'est tout bon même. Toujours cet aspect uniforme qui fait un peu passer tout le disque comme une seule chanson, mais à part ça, le "death" de "deathcore" est de plus en plus justifié, excellent point, et la voix de McMahon est toujours aussi massive. :headbang:
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 11 Aoû 2017 17:57

Ikea a écrit:Je l'écoute également et je suis conquis par la première écoute. C'est sale, comme d'habitude avec eux mais... particulièrement sale (et accrocheur). Faut que je réécoute le précédent pour voir, je l'avais bien aimé mais il était plus plaisant au fur et à mesure. Là, ça vend du rêve dès le départ chez moi.


Ah. Je ne sais pas si ce sont les oreillettes, alors, qui l'ont rendu particulièrement lisible, tout comme le Atriarch, mais je l'ai trouvé étonnamment propre et dessiné, la basse en particulier ; quant au contenu, j'ai apprécié le ratio de passages lents, dont certains évoquent gentiment Evoken, mais tout de même nettement moins bestial que, sans aller chercher les premiers, ne serait-ce que les deux derniers.
De beaux passages, de l'élégance, mais rien de cuisant pour l'instant, et rien de salissant pour sûr.

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 11 Aoû 2017 18:03

gulo gulo a écrit:
northstar a écrit:
gulo gulo a écrit:Ah ça, Era Vulgaris je l'aimais déjà bien, j'en avais un souvenir d'un album de Nine Inch Nails en version Eagles of Death Metal, sort of... et je l'ai réécouté il y a quelques semaines, calice ! la claque !
En vice, il n'a rien à envier au vicieux en chef, aka le tout premier, il lui apprend même quelques tours de sa façon ; malsain à souhait, et toujours cette voix d'or, dont on sent bien (jamais lu les textes) qu'elle ne raconte que des horreurs.
Je vais m'écouter ce Villains dans la journée.

Ouais ,une Tabarnak de claque dans face :p et pas calice ,mais câlisse :devil: , pour le nouveau, je le sentais bien (sauf pour la pochette), ça reste à voir et je serai pas encore catégorique sur mon avis , mais pense pas te contredire sur ton autre commentaire, il va probablement vite passer à la trappe.


Ah tiens, je l'aime bien moi, la pochette ; et pour le disque, j'ai peut-être parlé trop vite - les trois premiers morceaux passent un peu sans qu'on s'en aperçoivent, mais ensuite y a peut-être moyen, disons qu'ils ont le mérite de s'éloigner un peu de leur genre de morceau typique, mais le son sale comme une designer drug est bien là, qui fait penser à des instruments tranchants...
Faut juste que je trouve un leak moins pourri, où le volume ne descend pas à la cave à la moitié de l'album.

De toute aujourd'hui ce sera journée leaks Relapse.
Et le Dälek, forcément.

Le leak c'est pas terrible,mais c'est pas tout l'album que le son diminue , bref oui ils s'éloignent un peu de leur confort habituel, y'a même une piste qui me fait drôlement penser à du Dead Kennedys.
Pour @Mom, c'était juste une constatation et non un reproche, ça me surprenait énormément de pas voir ici de chro de ce classique, et non sérieusement je pense pas pondre une chronique ici , je laisse ça à ceux qui savent mieux écrire que moi :lol:

Image
Controlled Bleeding - Carving Songs
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lkea » 11 Aoû 2017 18:16

gulo gulo a écrit:
Ikea a écrit:Je l'écoute également et je suis conquis par la première écoute. C'est sale, comme d'habitude avec eux mais... particulièrement sale (et accrocheur). Faut que je réécoute le précédent pour voir, je l'avais bien aimé mais il était plus plaisant au fur et à mesure. Là, ça vend du rêve dès le départ chez moi.


Ah. Je ne sais pas si ce sont les oreillettes, alors, qui l'ont rendu particulièrement lisible, tout comme le Atriarch, mais je l'ai trouvé étonnamment propre et dessiné, la basse en particulier ; quant au contenu, j'ai apprécié le ratio de passages lents, dont certains évoquent gentiment Evoken, mais tout de même nettement moins bestial que, sans aller chercher les premiers, ne serait-ce que les deux derniers.
De beaux passages, de l'élégance, mais rien de cuisant pour l'instant, et rien de salissant pour sûr.


Je l'ai trouvé particulièrement lisible aussi, mais justement, ça fait partie de ce qui m'a plu : c'est limpide (y a même quelques riffs qui tendent au mélo, voire au progressif) mais l'effet sur le cerveau est toujours d'écouter un truc pas droit, pas imbriqué comme ça devrait dans un monde euclidien. Enfin, c'est l'impression initiale. Par contre, je l'ai trouvé ultra grincheux et pâteux par moments (Incorporeal Despair par exemple, un peu Evoken en effet) !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 11 Aoû 2017 18:24

Bon, l'extrait du Satyricon est tout moisi, on tente celui d'Enslaved.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lkea » 11 Aoû 2017 18:53

On a écouté les deux extraits et on a souffert. Que ce soit Enslaved et Satyricon, c'était chiant...
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 11 Aoû 2017 18:57

Y a moyen sur celui d'Enslaved, c'est pas catastrophique de vulgarité comme ils peuvent faire parfois sur des albums entiers, du coup j'ai espoir ; comme en plus c'est un peu un sur deux, avec moi, et que le dernier j'ai passé mon tour...
Satyricon, en revanche, si c'est ça qu'il y a derrière leur discours d'Artiste en pleine Réinvention, là... Je suis déjà blasé. Moi qui espérais encore plus no-limit que le précédent...

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 11 Aoû 2017 19:44

Image
Blanck Mass - World Eater , Intense, j'adore!
Image
Street Sects - End Position
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 11 Aoû 2017 20:38

Il est très bien pour moi l'extrait de Enslaved. Hormis une ou deux micro-longueurs, je n'ai pas grand-chose à redire (faut dire le prog' à tendance extrême et moi ça marche souvent).
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2155
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 11 Aoû 2017 20:57

Image

:headbang:
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 11 Aoû 2017 21:03

Celui de Satyricon est d'un ennui profond... Si tout l'album est de cet acabit ça s'annonce particulièrement triste.
Celui d'Enslaved, et ça me fait plus mal de le dire, est particulièrement décevant. Il ne se passe pas grand chose tout au long de ces dix longues minutes. Erf...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20930
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 11 Aoû 2017 21:57

Image
Pyrrhon - What Passes For Survival
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 12 Aoû 2017 0:22

Image

Image

Première écoute pour le Incantation et pareil je l'ai trouvé assez "lisible" par rapport aux albums précédents, toujours le même style bien particulier mais un peu moins "tortueux".

Pour l'extrait du nouveau Enslaved, je ne l'ai pas encore écouté mais s'il est dans le même style que "In Times", ça pourrait me plaire étant donné que j'aime bien cet album.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede romeArisque » 12 Aoû 2017 3:21

Fiend - Agla
Du Doom Stoner Psyché varié et osé.

Tronus Abyss - Vuoto Spazio Trionfo
Le seul rapport avec le bouddhisme est le vide (c'est ce que dis le groupe) car en fait c'est varié ça procure plusieurs émotions même si parfois celle ci ne sont pas assez marqué... cet album est excellent pour se reposer. Il faut obligatoirement que je me penche sur le reste de leur discographie qui est apparemment varié; varié comme cet album par ailleurs..
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 12 Aoû 2017 4:03

AxGxB a écrit:Celui de Satyricon est d'un ennui profond... Si tout l'album est de cet acabit ça s'annonce particulièrement triste.
Celui d'Enslaved, et ça me fait plus mal de le dire, est particulièrement décevant. Il ne se passe pas grand chose tout au long de ces dix longues minutes. Erf...

Je pense qu'au final, l'on risque d'être plus surpris par le Satyricon que par le Enslaved, dont le dernier bon disque remonte maintenant à Below the Lights. Et pourtant, Herband Larsen est parti, il ne reste plus qu'à dégager Arve Isdal. Oh wait, ça me rappelle le projet avec mister Wardruna qui tenait bien mieux la route.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités