Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede rekaj » 18 Mai 2018 23:21

BBB a écrit:
BBB a écrit:Image

J'avais oublié comme ça fait du bien!
Au fait, c'est quoi le status d'Eibon? Apparemment le groupe existerait toujours mais II date d'il y a 5 ans déjà quand même!

Aux dernières nouvelles, c'était fini. Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
rekaj
Devil Gate Rider
 
Messages: 137
Inscription: 07 Juin 2017 16:47

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 19 Mai 2018 0:21

Image
SOUNDGARDEN: "Badmotorfinger"
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 19 Mai 2018 8:35

Ander a écrit:
MoM a écrit:Augury - Illusive Golden Age. Vu la tournure que prend 2018, il finira sûrement sur le podium. :mrgreen:


Ah bon ?
Je le trouve juste dans la moyenne ce Augury...
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Mai 2018 10:09

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 19 Mai 2018 10:19

Image

Toujours aussi bien, et encore mieux après avoir fait 14h/minuit toute la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 19 Mai 2018 11:01

MoM a écrit:
Ander a écrit:
MoM a écrit:Augury - Illusive Golden Age. Vu la tournure que prend 2018, il finira sûrement sur le podium. :mrgreen:


Ah bon ?
Je le trouve juste dans la moyenne ce Augury...


On a décidément pas tout à fait les mêmes goûts. ;) Et c'était surtout pour dire que j'avais pas acheter grand chose en ce premier semestre 2018 et qu'il y a donc de fortes chances pour que ce Augury puisse se retrouver bien placer dans le top de fin d'année.

Voices - London. Prod' synthétique compressée, bien trop sage quand il essaye d'agresser avec ces riffs statiques dissonants, des longueurs dommageables, l'après FTHFCAFOIR s'est pas fait sans accroc. :\ J'espère que Frigthened corrigent certaines tares sinon... :\
Dernière édition par Ander le 19 Mai 2018 18:48, édité 1 fois.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 19 Mai 2018 11:10

Ander a écrit:
MoM a écrit:
Ander a écrit:
MoM a écrit:Augury - Illusive Golden Age. Vu la tournure que prend 2018, il finira sûrement sur le podium. :mrgreen:


Ah bon ?
Je le trouve juste dans la moyenne ce Augury...


On a décidément pas tout à fait les mêmes goûts. ;) Et c'était surtout pour dire que j'avais pas acheter grand chose en ce premier semestre 2018 et qu'il y a donc de fortes pour ce Augury de se retrouver bien placer dans le top de fin d'année.


Oui, je comprends ta position dans ce cas :D
Ben pour moi cet album aurait été énorme il y a 8 ans. Seulement, depuis leur dernière création, le temps est passé et j'ai vis-à-vis de Augury le même constat que face à Pestilence : ils ont été au top à un moment, mais il se sont fait rattraper par d'autres formations à la prod certes moins impeccable parfois (quoique, il y en a qui se défendent super bien !), mais avec une écriture qui sort des sentiers battus et tentent des choses différentes.
Pour Augury, je le trouve dans la stricte veine du Tech Death qu'il a lui-même impulsé, mais sans aucun effet de surprise ni de petites touches qui le rendent délicieux. Bon, oui, mais bon dans la moyenne de ce genre :) Et d'eux, j'attendais d'être ébloui.

Du coup, ça me fait peur pour Beyond Creation... Mais eux ont pris beaucoup moins de temps pour préparer leur nouveau disque :D

Sinon, SHYLMAGOGHNAR a sorti un extrait de son album, 4 ans après leur premier disque.




J'en ai marre d'être partagé comme ça : le début est assez mou, puis quand le MeloDeath prend sa place, ça devient sympa comme tout. Moins percutant que leur premier album, mais bien fichu, surtout avec cette voix qui m'évoque grave Wintersun ou les premiers Ensiferum (et j'adore ce chant entre Black et Death qui a beaucoup marqué le MeloDeath).
Bref, du bon et du vraiment moins bon dans un seul morceau, ça me fait mal, ça me tiraille, j'arrive pas à me positionner : attendons d'en entendre plus pour voir si je serai convaincu ou non (comme, genre, Exmortus, qui a posté des extraits franchement pas terribles, alors que le reste de l'album est bien agréable !).

EDIT : Ok, j'ai testé un autre extrait, et là, ça déconne pas :




Voilà un morceau comprend tout ce que j'aime dans le MeloDeath : ce synthé putain ! Et ils ne sont que deux dans le groupe, respect.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 19 Mai 2018 11:57

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 19 Mai 2018 12:53

rekaj a écrit:
AxGxB a écrit:Celle de 1995 avec la reprise d'Agnostic Front et "Resistancia" très Hardcore également dans l'esprit ;)
Tu sais ce que vaut la réédition de 2005 ?

Intéressant d'ailleurs ces choix de reprise. Je vais essayer de voir si je peux chopper ça.


Désolé, je m'immisce là dedans. La version 2005 est pas mal, parce qu'elle comprend sur le premier cd les bonus apparaissant sur cette fameuse version digipack avec d'autres titres, dont ceux qui apparaissaient sur le single de Dog Day Sunrise. Sur le second cd, il y a Remanufacture avec quelques bonus là aussi.

C'est clair que c'était bien chiant cette pratique de Roadrunner de sortir la version digipack quelques mois après la sortie de l'album, ça m'avait bien blasé à l'époque d'Obsolete.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 19 Mai 2018 13:24

@Cain Marchenoir: De mon époque (2000/2001), quand j'ai commencé à acheter des cds les éditions digipak de chez Roadrunner sortaient au moins en même temps que les éditions en boitier cristal. Le premier digi que j'ai du acheter était Primitive de Soulfly peu après sa sortie et il n'y avait que cette édition disponible et ça toujours été comme ça par la suite. J'imagine que Roadrunner avait changé sa position à ce niveau-là.

Par contre je me souviens avoir été bien blasé le jour de la sortie d'Iowa de Slipknot, je m'attendais à une belle édition digipak comme l'éponyme et quelle fut ma déception quand je vis qu'il n'y avait que l'édition en boitier cristal. J'avais lu peu après sur un site de fan, comme il y en avait beaucoup à l'époque mais celui-ci était bien documenté, que Roadrunner n'avait pu sortir de digipak pour cet album car le groupe voulait un effet sur le boitier carton, que ça n'avait pas été possible et que du coup le digipak était tombé à l'eau. Je ne sais pas si c'est vrai ou s'il ne s'agit que d'une rumeur mais à ce moment-là c'est ce qui se disait.

Image

:headbang: :headbang:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 19 Mai 2018 13:30

Ander a écrit:
MoM a écrit:
Ander a écrit:Suffocation - Souls To Deny.

Toujours la fessée, même 13 piges après son acquisition. L'époque où Suffo' savait t'achever avec une dernière salve de blasts, comme c'est bon ça. :headbang: Et puis peut-être bien ma pochette préféré des albums en ma possession. :)


Il est vrai que la pochette est superbe.
Pour l'album, je suis assez mitigé... Ca me parle pas. :o


Rien que le riff qui ouvre Deceit (et qui conclue l'album), si t'as pas envie de taillader l'air façon Mullen, je peux plus rien pour toi. :p


Arrêtez donc je vais me sentir obligé de le lancer... Ah trop tard :mrgreen:

En même temps la première minute de "Tomes of Acrimony", assez ultime :headbang:
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2155
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 19 Mai 2018 13:37

Ander a écrit:
MoM a écrit:
Ander a écrit:Suffocation - Souls To Deny.

Toujours la fessée, même 13 piges après son acquisition. L'époque où Suffo' savait t'achever avec une dernière salve de blasts, comme c'est bon ça. :headbang: Et puis peut-être bien ma pochette préféré des albums en ma possession. :)


Il est vrai que la pochette est superbe.
Pour l'album, je suis assez mitigé... Ca me parle pas. :o


Rien que le riff qui ouvre Deceit (et qui conclue l'album), si t'as pas envie de taillader l'air façon Mullen, je peux plus rien pour toi. :p


Ah ah XD Tant pis pour moi alors :D
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Mai 2018 13:51

Image

Avant que Bernard ne me tance d'un ton désapprobateur : ça va, en fait, je le trouve encore bien cool après tout ; puis y a pas trop de passages trop héroïques cheesy.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 19 Mai 2018 14:17

Image
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6443
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 19 Mai 2018 14:28

Image

:hail: :hail:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 19 Mai 2018 15:15

MoM a écrit:
Ander a écrit:
MoM a écrit:
Ander a écrit:
MoM a écrit:Augury - Illusive Golden Age. Vu la tournure que prend 2018, il finira sûrement sur le podium. :mrgreen:


Ah bon ?
Je le trouve juste dans la moyenne ce Augury...


On a décidément pas tout à fait les mêmes goûts. ;) Et c'était surtout pour dire que j'avais pas acheter grand chose en ce premier semestre 2018 et qu'il y a donc de fortes pour ce Augury de se retrouver bien placer dans le top de fin d'année.


Oui, je comprends ta position dans ce cas :D
Ben pour moi cet album aurait été énorme il y a 8 ans. Seulement, depuis leur dernière création, le temps est passé et j'ai vis-à-vis de Augury le même constat que face à Pestilence : ils ont été au top à un moment, mais il se sont fait rattraper par d'autres formations à la prod certes moins impeccable parfois (quoique, il y en a qui se défendent super bien !), mais avec une écriture qui sort des sentiers battus et tentent des choses différentes.
Pour Augury, je le trouve dans la stricte veine du Tech Death qu'il a lui-même impulsé, mais sans aucun effet de surprise ni de petites touches qui le rendent délicieux. Bon, oui, mais bon dans la moyenne de ce genre :) Et d'eux, j'attendais d'être ébloui.

Du coup, ça me fait peur pour Beyond Creation... Mais eux ont pris beaucoup moins de temps pour préparer leur nouveau disque :D


Comparer les derniers Pestilence à la dernière livraison d'Augury, quel affront tu me fais! De toute façon, on le voit bien la scène tech death plus ou moins progressive a pas beaucoup en dix ans, les codes sont toujours les mêmes. Tu parles souvent de Beyond Creation comme d'une nouvelle référence du genre mais pour moi ils ont simplement repris les codes instaurés par Obscura et Augury, vulgarisés le style avec des parties cores pour ratisser plus large, et rendre plus facile d'accés une musique qui devrait pas l'être!

Skinless - Progression Towards Evil. Je sais pas si il est sorti avant ou après Foreshadowing Our Demise, mais bien sympa globalement même si j'aurais pas rechigné à un plus de blasts.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede rekaj » 19 Mai 2018 15:37

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rekaj
Devil Gate Rider
 
Messages: 137
Inscription: 07 Juin 2017 16:47

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 19 Mai 2018 16:25

@Ander : Ah ah je suis la gars qui fait des affronts sans vergogne :D
Core por Beyond Creation, je sais pas trop : disons que, pour moi, ils ont su rendre leur musique marquante, là où Obscura ne m'apporte aucun passage mémorable et où Augury a su donner un coup de boost à la formule Obscura avec de sacrés mélanges audacieux mais, hélas, n'ont pas pu transformer l'essai cette année. J'aurai vraiment voulu qu'ils mettent la patate ! J'ai trop attendu, sans doute, en ayant écouté pas mal de Tech Death Prog par-ci par-là.

Beyond Creation, attention je le mets pas comme référence absolue. Le groupe est pas intouchable, loin de là, mais Earthborn a su aller plus loin, je trouve, que The Aura qui souffrait du symptôme "technique pour technique" (qui est de mon côté le plus gros défaut d'Obscura : à aucun moment je trouve ça percutant, ça manque d'impact sur le riffing et les transitions).
Pour moi, la claque la plus récente, c'est l'EP d'Equipoise :



Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 19 Mai 2018 16:55

Ha yes le groupe avec l'ex batteur de Hate Eternal, j'avais déjà oublié l'existence de ce projet, merci... On va écouter ça.

Pour Beyond Creation, on trouve pas mal de passages syncopés qui sonnent très deathchore, au moins sur The Aura, tu rajoutes un chant criard très proche de cette mouvance deathcore, et le rapprochement se fait tout seul. :) Mais bon tu les as certainement poncés bien plus que moi ces skeuds.

Kataplexia - Catastrophic Scenes. Je viens de voir qu'un album était en préparation... Cool ça! Avec Disavowed qui devrait également sortir une nouvelle galette, on pourrait avoir un second semestre intéressant pour le brutal death guttu.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 19 Mai 2018 17:01

The Aura, non, il m'a vite gavé :) Mais Earthborn a de très grandes qualités même si, je l'accorde, le disque ne se laisse pas appréhender facilement.
C'est pas un sans-faute quoi :) Et lui aussi a failli me filer une indigestion :D

Du coup, pour faire dans le Obscura-like mais en mieux (je suis terrible avec ce groupe, hein ? :D) :
Fractal Universe





Ce sax à Backworldsmen est délicieux !
Puis "A Name to Deny" : tu prends ta baffe à la Obscura et derrière ça se calme, et ça varie pour remonter tout doucement puis envoyer la pétée : voilà, là pour moi c'est tout bon !
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités