Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 20 Aoû 2017 17:39

FullSail a écrit:
MoM a écrit:Depuis quand headbang et faire du pogo c'est mal vu dans un concert de Metal ?


Autant je suis plutôt de la catégorie mains dans les poches sur le côté, autant je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Qu'on vienne me gonfler à outrance pendant un concert ça me saoule vite, mais un bon pogo n'a jamais fait de mal à personne. Si tu veux rester tranquille, écoute le disque chez toi...


Ah mais je suis tout à fait d'accord : dans un concert, 'as le pit pour te déchaîner, et plus loin pour écouter tranquillou, rien n'est obligé. Un gusse qui force à pogo ou headbang alors que t'es calme, ça aussi, c'est chiant.
Mais là, c'était du Thrash. Et les groupes réclamaient, demandaient du mouvement... Bref, assez étrange.

Niktareum a écrit:
MoM a écrit:Sinon, en dehors de ça, je pense que je vais chroniquer les deux Nervosa !

Bonne idée. J'aime assez aussi.


Alors je m'occuperai de ça en priorité !
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 20 Aoû 2017 17:53

FullSail a écrit:Allez, depuis le temps que je la remets à plus tard : début de ma self-introduction au black metal.
On commence par des trucs apparemment abordables pour un non-initié :
Image
Image

Je prends tous conseils et suggestions :headbang:


Je te conseille le Ascetic Meditation Of Death de Cult of Fire et Memoria Vetusta II et III de Blut Aus Nord ! (c'est purement subjectif comme conseil par contre :mrgreen: )
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 20 Aoû 2017 18:28

northstar a écrit:
gulo gulo a écrit: Les albums plus tardifs sont vachement bien aussi - voire mieux, à mon goût.

Tu me conseillerais lequel en particulier ?


On va dire Trinity, puisque c'est celui que j'ai, mais de mémoire Icolation n'est pas très différent...
Ils sont... visqueux ; et bien bien occultes.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 20 Aoû 2017 18:39

FullSail a écrit:Allez, depuis le temps que je la remets à plus tard : début de ma self-introduction au black metal.


Personnellement, c'est God Dethroned, avec The Grand Grimoire et Bloody Blasphemy, qui m'ont fait apprécier la touche Black.
Puis A Hill To Die Upon (faudrait que je les chronique, également, j'en parle souvent et je trouve ça assez culte). Je trouve que le Blackened Death est un bon moyen d'entrer dans le Black si on apprécie le Death :)
Sinon, des groupes comme Finsterforst (le premier album, Folk Black avec l'accordéon en lead), Selvans, Ustalost, Empyrium, Grey Ablaze, Nokturnal Mortum (The Voice of Steel, argh !) ou Antestor sont des groupes qui m'ont convaincu alors que le Black et moi, c'était pas gagné d'avance !
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 20 Aoû 2017 19:34

Image

En un mot : :headbang:
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2155
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lkea » 20 Aoû 2017 20:00

gulo gulo a écrit:Image


Ho ! C'est pris, merci du tuyau !

Botanist - The Shape of He to Come

Il va falloir que Wolves in the Throne Room se sortent les doigts, s'ils veulent être au même niveau :hail:
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 20 Aoû 2017 20:44

Niktareum a écrit:
MoM a écrit:Sinon, en dehors de ça, je pense que je vais chroniquer les deux Nervosa !

Bonne idée. J'aime assez aussi.


Je trouve leur thrash assez quelconque perso (jugé que sur plusieurs lives). Si c'était pas des femmes (et plutôt mignonnes sauf la batteuse mais ça va elle est au fond :p ), on en parlerait et on les verrait beaucoup moins. Cela dit ça passe quand même plutôt pas mal en live, ça reste du thrash donc efficace. Je jetterai une oreille sur les albums, peut-être que j'ai loupé un truc...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 20 Aoû 2017 21:22

Très sincèrement, j'ai écouté en premier lieu sans savoir que c'était des filles, et je m'étais dit que ça pourrait être sympa en live.

Je trouve que cet argument du "on en parle parce que c'est des filles" est une impasse : il y a des personnes pour dire "ça manque de filles dans le milieu" et quand il y en a, on trouve du "ouais, on en parle juste parce que c'est des filles"...
Un serpent qui se mord la queue.
Quoiqu'il en soit, c'est le seul groupe de Thrash female fronted vocals avec un chant que j'aime beaucoup. Agressif sans grogner, bien loin de Holy Moses (où là, je trouve que le seul argument c'était d'avoir une nana char d'assaut, musicalement ça cassait pas des briques), pas la même école on me dira.

Personnellement, après écoute, on sent clairement que le premier album pose des bases, le second consolide. Y a un certain feeling et une utilisation de références (Kreator, Incubus/Opprobrium, Exodus) plutôt pertinents. Elles sont à un cheveu d'un troisième album qui fera la différence, pour moi il manque un poil de groove dans le jeu et une écriture plus soignée et diversifiée sur l'ensemble du disque (les morceaux sont bien menés individuellement, dans l'ensemble d'un album, ça paraît longuet malgré quelques saillies). Mais ça reste très solide, et ça écrase pas mal de tentatives de revival Thrash. En tout cas, c'est fait avec suffisamment de conviction, d'envie, de plaisir et de hargne pour proposer un produit sympathique - mais quand on peut passer de sympathique à "référence", ce serait dommage de se priver.
Maintenant, faudra un troisième disque pour transformer l'essai : ça ne se joue à presque rien pour que Nervosa devienne une référence comme Havok et Warbringer, qui sont plus anciens, ne l'oublions pas :)
Dernière édition par MoM le 20 Aoû 2017 21:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 20 Aoû 2017 21:35

Image

première écoute
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 20 Aoû 2017 23:23

Tuerie hein ?
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20967
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 21 Aoû 2017 8:38

LA référence.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 21 Aoû 2017 9:14

Petit weekend en famille, pépère, l'occasion de ressortir des vieilleries :

Image

LONEWOLF: March into the arena

L'album avec lequel j'ai découvert ce groupe génial, fer de lance du heavy français.
Groupe d'une régularité incroyable qui arrive tout de même à se bonifier au fur et à mesure de ses nouveaux disques.
Vraiment hâte d'écouter le nouvel album :)


Image

ACCEPT : Staying a life

Bonnard.


Image

BLUE OYSTER CULT : Agents of fortune

Mon précieux...


Hier soir:

Image

ASMODEE :Symptômes de ruine

Retrouvé en rangeant des cd, je l'avais plus sorti depuis un bon bout de temps. Bordel mais comme c'était furibard, grosse claque!
Je suis cependant moins fan de ce qu'a sorti le groupe par la suite...
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede tasserholf » 21 Aoû 2017 9:46

Ikea a écrit:Botanist - The Shape of He to Come

Il va falloir que Wolves in the Throne Room se sortent les doigts, s'ils veulent être au même niveau :hail:

Tsss tu me fais envie, y a que l'intro de dispo sur bandcamp :s
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lkea » 21 Aoû 2017 10:24

Y a moyen que tu aimes, très peu de passages lents sur celui-ci :p

En tout cas, je ne l'attendais absolument pas et il est BEAU.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 21 Aoû 2017 10:46

Artificial Brain - Infrared Horizon. Pas trop tôt! A première ouïe ils ont un peu délaissés le groove New-Yorkais pour plus de post-black à la Krallice. On verra sur la durée comme à l'en quarante! :headbang:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 21 Aoû 2017 11:58

Keyser a écrit:LA référence.


Ce n'est pas le plus simple d'accès à mon avis. Perso j'ai commencé avec "Effigy of the Forgotten" (qui contient quand même LE classique de Suffocation, "Infecting the Crypts") et j'ai mis pas mal de temps à vraiment apprécier "Pierced from Within". Après le plus difficile d'accès restera à jamais "Breeding the Spawn".
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2888
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 21 Aoû 2017 11:59

Ikea a écrit:Y a moyen que tu aimes, très peu de passages lents sur celui-ci :p

En tout cas, je ne l'attendais absolument pas et il est BEAU.


Tu fais chier, je voulais faire l'impasse, dessus.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 21 Aoû 2017 14:30

gulo gulo a écrit:
Ikea a écrit:Y a moyen que tu aimes, très peu de passages lents sur celui-ci :p

En tout cas, je ne l'attendais absolument pas et il est BEAU.


Tu fais chier, je voulais faire l'impasse, dessus.


En tout cas, ce nom de groupe, ça m'a juste donné l'idée que si jamais je devais créer un groupe de pur heavy metal, je l'appellerais Culturiste.

Image
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 21 Aoû 2017 14:34

Fabulon a écrit:
AxGxB a écrit:
Fabulon a écrit:Image

FORTERESSE : Récits patriotiques

Je regrette vraiment pas mon achat! Quelle puissance ce groupe, quelles mélodies...
A noter que le groupe vient d'annoncer la sortie imminente d'une réedition de "Les Hivers de notre Époque", remasterisée, pour les 10 ans de l'album, à paraître d'ici la fin du mois.


Qu'est-ce que ça vaut en comparaison des titres des albums du coup ?


Pour être honnête, je pense que ça s'adresse plutôt aux fans du groupe; si tu as les albums, la plus value est pas démentielle.

En somme, l’intérêt réside pour moi surtout dans le feeling live du truc et la puissance qui s'en dégage.
Le son est plutôt bon pour une répet' et les différents instruments sont bien audibles (la voix est un peu perdue dans le mix).

Les morceaux figurants sur les albums autres que "Thèmes pour la Rébellion" (à savoir Wendigo et La flamme et le lys), pour lesquels il faut bien avouer, le son d'origine n'était pas forcément génial, retrouvent des couleurs et un vrai souffle épique.


Ok, merci.
J'y jetterai quand même une oreille car l'artwork est cool.

Sinon, même avis que Keyser en ce qui concerne Nervosa, je ne trouve pas ça très folichon même si les filles mettent du coeur à l'ouvrage (vu au Metal Mean).
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20967
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 21 Aoû 2017 15:01

Image

Je commence à apprécier de plus en plus le single (ces choeurs...), et de moins en moins le reste - qui reste très sympathiquement ambiancé.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fabulon et 17 invités