Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 20 Oct 2017 17:19

tasserholf a écrit:
gulo gulo a écrit:Flûte alors, je suis prévisible ? Que ce doit être pénible...

Image

Ha mince j'ai cliqué pour écouter ça en fond vu que y avait "doom" dans l'étiquette.
Les petits coquins, ça défouraille bien.


C'est parce que c'est pas du doom, c'est du punk.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede tasserholf » 20 Oct 2017 17:20

gulo gulo a écrit:C'est parce que c'est pas du doom, c'est du punk.

C'est très punk oui, et cette voix arrachée, pile ce qu'il me faut.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 20 Oct 2017 18:05

Image
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 20 Oct 2017 18:08

Les écoutes de l'aprèm, avant que madame ne rentre et foute son barda.

Image
Altarage - Endinghent
Ouais bah non, ça ne passe pas. Manque de riffs catchy (du simple, du lourd, du "Altars" quoi), prod' trop propre (en tout cas plus propre que sur le précédent), etc. et au final ça ne m'emballe pas du tout. Ça savonne bien, mais ça savonne dans le vent.

Image
Heir - Au peuple de l'abîme
Le boulot niveau artwork est très cool, mais ça sera à nouveau sans moi. Trop propret, les passages plus fou-fou sonnent un peu creux, et ce que j'ai capté des paroles ne me branche pas plus que ça. Au moins, ça fera des économies.

Image
Vouïvre- Au Gouffre
Au gouffre, c'est là où ils devraient terminer. Dans les recommandations Youtube, donc j'ai bêtement clické, pour la deuxième fois. Et pour la deuxième fois je trouve ça nul. Les premières pistes sont des chutes de PN, du mauvais Ballade/L'ordure. La troisième piste me dépasse. La dernière, du bon Fadades.

Image
Nokturnal Mortum - Goat Horns
Après tout ça, j'avais besoin d'un peu de réconfort. Goat Horns.
Image
Dernière édition par Sulphur le 20 Oct 2017 18:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 20 Oct 2017 18:13

Sulphur a écrit:Image
Altarage - Endinghent
Ouais bah non, ça ne passe pas. Manque de riffs catchy (du simple, du lourd, du "Altars" quoi), prod' trop propre (en tout cas plus propre que sur le précédent), etc. et au final ça ne m'emballe pas du tout. Ça savonne bien, mais ça savonne dans le vent.


C'est l'impression qu'il m'a fait, du peu que j'ai réussi à m'imposer : déjà qu'Altarage à la base c'est un peu du Portal version, hm, fitness, mais là on dirait qu'ils sont passés à la version fitness d'Altarage. Cool pour eux s'ils "cartonnent" - toutes proportions gardées, je les vois pas devenir Mastodon, même si ce serait fresh - mais sans moi.
Il arrive quand, d'ailleurs, ce con de Portal ? Toujours pas de date ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 20 Oct 2017 18:18

Sulphur a écrit:Image
Heir - Au peuple de l'abîme
Le boulot niveau artwork est très cool, mais ça sera à nouveau sans moi. Trop propret, les passages plus fou-fou sonnent un peu creux, et ce que j'ai capté des paroles ne me branche pas plus que ça. Au moins, ça fera des économies.


Ah merde !
J'en ferai une contre-écoute : à première vue ça m'a fait passer un bon moment. Je vais laisser ça deux semaines, et voir comment ça rend :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 20 Oct 2017 18:24

gulo gulo a écrit:
Sulphur a écrit:Image
Altarage - Endinghent
Ouais bah non, ça ne passe pas. Manque de riffs catchy (du simple, du lourd, du "Altars" quoi), prod' trop propre (en tout cas plus propre que sur le précédent), etc. et au final ça ne m'emballe pas du tout. Ça savonne bien, mais ça savonne dans le vent.


C'est l'impression qu'il m'a fait, du peu que j'ai réussi à m'imposer : déjà qu'Altarage à la base c'est un peu du Portal version, hm, fitness, mais là on dirait qu'ils sont passés à la version fitness d'Altarage. Cool pour eux s'ils "cartonnent" - toutes proportions gardées, je les vois pas devenir Mastodon, même si ce serait fresh - mais sans moi.
Il arrive quand, d'ailleurs, ce con de Portal ? Toujours pas de date ?


C'est dommage en tout cas. Leur petit côté catchy de l'album précédent me bottait bien. Ça avait une touche "Rays of Rá" de Kataklysm qui me fait dodeliner de la tête ; en effet, ultra basique comme un t-shirt à 5€ de chez HM, mais qui passe toujours. Là, rien. 4 écoutes pour nada.
Et à ce rythme, vu toutes les formations d'evil occult DM qui débardent chaque année, ils auront splitté pour reformer un autre groupe avant de devenir Mastodon, comme tu disais.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 20 Oct 2017 18:28

Image

Ouuuhh, je vais le saigner, lui. De très grandes chances qu'il se révèle encore meilleur que le précédent. Baffe sur baffe. :wall:
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 20 Oct 2017 18:28

MoM a écrit:
Sulphur a écrit:Image
Heir - Au peuple de l'abîme
Le boulot niveau artwork est très cool, mais ça sera à nouveau sans moi. Trop propret, les passages plus fou-fou sonnent un peu creux, et ce que j'ai capté des paroles ne me branche pas plus que ça. Au moins, ça fera des économies.


Je vais laisser ça deux semaines


Surtout pas. Je peux avoir des goûts bien à moi. Ecoute-le, tu aimeras certainement.
Dans le style "sorties Ladlo", j'ai juste l'impression que c'est une sorte de MAÏEUTISTE 2.0. Et je préfère ces derniers.


Image
Vàli - Forlatt
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 20 Oct 2017 19:00

Sulphur : Ah mais j'ai bien kiffé sur le coup. Mais je vais laisser reposer avant d'arrêter mon avis, et y revenir plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 20 Oct 2017 19:01

Sulphur a écrit:
gulo gulo a écrit:
Sulphur a écrit:Image
Altarage - Endinghent
Ouais bah non, ça ne passe pas. Manque de riffs catchy (du simple, du lourd, du "Altars" quoi), prod' trop propre (en tout cas plus propre que sur le précédent), etc. et au final ça ne m'emballe pas du tout. Ça savonne bien, mais ça savonne dans le vent.


C'est l'impression qu'il m'a fait, du peu que j'ai réussi à m'imposer : déjà qu'Altarage à la base c'est un peu du Portal version, hm, fitness, mais là on dirait qu'ils sont passés à la version fitness d'Altarage. Cool pour eux s'ils "cartonnent" - toutes proportions gardées, je les vois pas devenir Mastodon, même si ce serait fresh - mais sans moi.
Il arrive quand, d'ailleurs, ce con de Portal ? Toujours pas de date ?


C'est dommage en tout cas. Leur petit côté catchy de l'album précédent me bottait bien. Ça avait une touche "Rays of Rá" de Kataklysm qui me fait dodeliner de la tête ; en effet, ultra basique comme un t-shirt à 5€ de chez HM, mais qui passe toujours. Là, rien. 4 écoutes pour nada.
Et à ce rythme, vu toutes les formations d'evil occult DM qui débardent chaque année, ils auront splitté pour reformer un autre groupe avant de devenir Mastodon, comme tu disais.


Qu'ils reforment donc Horn of the Rhino, au lieu de scinder l'identité en deux groupes - d'ailleurs, le projet doom de Javier, dont j'ai oublié le nom, avait pas l'air parti pour marquer l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 20 Oct 2017 19:08

gulo gulo a écrit:Qu'ils reforment donc Horn of the Rhino, au lieu de scinder l'identité en deux groupes - d'ailleurs, le projet doom de Javier, dont j'ai oublié le nom, avait pas l'air parti pour marquer l'histoire.

Alors là... aucune idée :oops:
De toute façon, il mène un rythme effréné de presque un album par an depuis des années. Pour moi, ce 'Endinghent' c'est l'album qui me fait dire stop.

Image
Celtic Prost - Monoplace-ist
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 20 Oct 2017 19:15

Je dis ça, mais en toute honnêteté, pour ma part, c'est le dernier Horn of the Rhino, qui a commencé à me faire dire stop. NIHL a été une "parenthèse enchantée" (puisqu'en ce moment je suis dans le discours amoureux assumé, sur les disques), mais ils se sont un peu emballés, en effet.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 20 Oct 2017 19:16

gulo gulo a écrit:mais ils se sont un peu emballés, en effet.

Et nous avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 20 Oct 2017 19:16

Sulphur a écrit:Image
Celtic Prost - Monoplace-ist


Totengott, tu as écouté ?
Faut que je déterre les mp3, il a eu tendance tout naturellement à aller reposer après l'émerveillement de la rencontre, maintenant il est temps de savoir s'il m'est vraiment cher.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 20 Oct 2017 19:19

Sulphur a écrit:
gulo gulo a écrit:mais ils se sont un peu emballés, en effet.

Et nous avec eux.


Pas moi :mrgreen:
Ça m'a bandé d'office, de les voir rempiler si vite, avec toute la machine promo Season of Mist qui plus est - la signature a dû jouer, d'ailleurs, dans l'emballement.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 20 Oct 2017 19:19

Blind a écrit:Image

Du heavy à l'ancienne avec voix aigüe façon un peu "castra", musicalement c'est excellent et puis le chant colle bien au style et à l'époque où cet album est sorti.


T'en parles comme si c'était un album lambda pas très connu... c'est juste un des plus grands albums de heavy metal :hail:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27943
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 20 Oct 2017 19:22

Doppelgänger ? J'ai testé, une écoute il y a quelques mois. Et ça ne m'a pas branché plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 20 Oct 2017 19:24

gulo gulo a écrit:avec toute la machine promo Season of Mist qui plus est - la signature a dû jouer, d'ailleurs, dans l'emballement.

Alors ça, très certainement. Surtout avec les plannings serrés des labels. Ça devait être "maintenant ou maintenant".
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 20 Oct 2017 20:07

Keyser a écrit:
Blind a écrit:Image

Du heavy à l'ancienne avec voix aigüe façon un peu "castra", musicalement c'est excellent et puis le chant colle bien au style et à l'époque où cet album est sorti.


T'en parles comme si c'était un album lambda pas très connu... c'est juste un des plus grands albums de heavy metal :hail:


Désolé si mon commentaire a paru un peu léger, j'aime Judas Priest et cet album mais je ne savais pas qu'il possède un tel statut. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités