Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 10 Aoû 2017 13:54

Sagamore a écrit:Image

Sun of the Blind - Skullreader


Un peu plus prétentieux et pompeux que Darkspace


Mais tellement parfaitement le contraire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 10 Aoû 2017 13:55

Sagamore a écrit:
Fabulon a écrit:Image

UMBAKRAIL : Rendons à César

Après tout ce temps, je me suis enfin décidé à l'acheter.
Album conforme à mes souvenirs, pas dénué d'imperfections mais au charme certain!


Holala, je pensais pas voir quelqu'un le sortir sur le fofo, celui-ci... Très bon disque, bien dans son jus (même si la mise en musique de Brasillach fait un peu too much), qu'il faudra que je régularise comme bon nombre de perles "politiquement incorrectes" françaises (Profane en tête).
Tu l'as trouvé ou ?


Choppé sur Priceminister pour 4 € d'occase :)
Ce disque me rappelle mes années étudiantes, j'avais à l'époque était envoûté par Le cru allié au martial et Reflet de lame!

C'est clair que c'est pas super original, le son est faiblard, la BAR parfois horripilante, la voix moyenne, les claviers cheap, mais je sais pas pourquoi, je trouve ce disque addictif.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 10 Aoû 2017 14:26

Image

Toujours meh...
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 10 Aoû 2017 19:54

Image
Je le redécouvre celui-ci, je ne sais plus trop pourquoi je ne m'y étais plus attardé quand je l'avais acheté, sans doute le côté moins percutant que le premier. Autant le démarrage, on va dire les cinq premières, est assez rude, autant à partir de Vermillion c'est vraiment excellent.

Image
Ça faisait un bail celui-ci, ça me fait replonger dans mes années collège au moment de sa sortie, avant que je me dise que ça joue trop vite. Il passe toujours aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 10 Aoû 2017 20:46

Batushka - Litourgiya





Clairement la grosse baffe de ce WOA 2017.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 10 Aoû 2017 21:23

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 10 Aoû 2017 22:32

Image

Evidemment pas du niveau de ses autres sorties à l'époque, mais quand même.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 10 Aoû 2017 23:59

gulo gulo a écrit:Ah ça, Era Vulgaris je l'aimais déjà bien, j'en avais un souvenir d'un album de Nine Inch Nails en version Eagles of Death Metal, sort of... et je l'ai réécouté il y a quelques semaines, calice ! la claque !
En vice, il n'a rien à envier au vicieux en chef, aka le tout premier, il lui apprend même quelques tours de sa façon ; malsain à souhait, et toujours cette voix d'or, dont on sent bien (jamais lu les textes) qu'elle ne raconte que des horreurs.
Je vais m'écouter ce Villains dans la journée.

Ouais ,une Tabarnak de claque dans face :p et pas calice ,mais câlisse :devil: , pour le nouveau, je le sentais bien (sauf pour la pochette), ça reste à voir et je serai pas encore catégorique sur mon avis , mais pense pas te contredire sur ton autre commentaire, il va probablement vite passer à la trappe.
Image
Hell - Hell
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 11 Aoû 2017 2:13

Image
:headbang: :headbang: :headbang:
Je viens de voir aucune chronique sur le site ,je le crois pas ,un 9.5/10 pour ma pomme, culte.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 11 Aoû 2017 7:55

northstar a écrit:
gulo gulo a écrit:Ah ça, Era Vulgaris je l'aimais déjà bien, j'en avais un souvenir d'un album de Nine Inch Nails en version Eagles of Death Metal, sort of... et je l'ai réécouté il y a quelques semaines, calice ! la claque !
En vice, il n'a rien à envier au vicieux en chef, aka le tout premier, il lui apprend même quelques tours de sa façon ; malsain à souhait, et toujours cette voix d'or, dont on sent bien (jamais lu les textes) qu'elle ne raconte que des horreurs.
Je vais m'écouter ce Villains dans la journée.

Ouais ,une Tabarnak de claque dans face :p et pas calice ,mais câlisse :devil: , pour le nouveau, je le sentais bien (sauf pour la pochette), ça reste à voir et je serai pas encore catégorique sur mon avis , mais pense pas te contredire sur ton autre commentaire, il va probablement vite passer à la trappe.


Ah tiens, je l'aime bien moi, la pochette ; et pour le disque, j'ai peut-être parlé trop vite - les trois premiers morceaux passent un peu sans qu'on s'en aperçoivent, mais ensuite y a peut-être moyen, disons qu'ils ont le mérite de s'éloigner un peu de leur genre de morceau typique, mais le son sale comme une designer drug est bien là, qui fait penser à des instruments tranchants...
Faut juste que je trouve un leak moins pourri, où le volume ne descend pas à la cave à la moitié de l'album.

De toute aujourd'hui ce sera journée leaks Relapse.
Et le Dälek, forcément.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 11 Aoû 2017 8:37

northstar a écrit:Image
:headbang: :headbang: :headbang:
Je viens de voir aucune chronique sur le site ,je le crois pas ,un 9.5/10 pour ma pomme, culte.


Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire ? ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 11 Aoû 2017 8:56

On commence donc par le Atriarch, qui d'emblée me donne envie d'être taquin et de dire : I like my goth like I Like my coffee : black, not metal.
Mais on va voir comment il se développe, en essayant de mettre ses coquetteries de côté. Devolver part très bien.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 11 Aoû 2017 9:17

gulo gulo a écrit:On commence donc par le Atriarch, qui d'emblée me donne envie d'être taquin et de dire : I like my goth like I Like my coffee : black, not metal.
Mais on va voir comment il se développe, en essayant de mettre ses coquetteries de côté. Devolver part très bien.


Arrivé à la moitié, il paraît assez évident que c'est leur plus direct, efficace, athlétique ; je pensais pas qu'ils allaient aller encore plus dans cette direction que sur le précédent ; du coup c'est le plus post-hardcore (mais pas le plus Neurosis ^^), dans sa façon de mettre en scène les choses, même les moments les plus abusés Virgin Prunes.
Ce n'est pas forcément un défaut, c'est même très séduisant ; simplement, cela fait sans doute un peu drôle quand, on s'en aperçoit de plus en plus, c'est probablement leur tout premier qu'on préfère, avec le trouble, le brumeux, l'ambiguïté qu'il laissait respirer.
Mais c'est super bien fait, pas de doute
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 11 Aoû 2017 9:26

gulo gulo a écrit:
gulo gulo a écrit:On commence donc par le Atriarch, qui d'emblée me donne envie d'être taquin et de dire : I like my goth like I Like my coffee : black, not metal.
Mais on va voir comment il se développe, en essayant de mettre ses coquetteries de côté. Devolver part très bien.


Arrivé à la moitié, il paraît assez évident que c'est leur plus direct, efficace, athlétique ; je pensais pas qu'ils allaient aller encore plus dans cette direction que sur le précédent ; du coup c'est le plus post-hardcore (mais pas le plus Neurosis ^^), dans sa façon de mettre en scène les choses, même les moments les plus abusés Virgin Prunes.
Ce n'est pas forcément un défaut, c'est même très séduisant ; simplement, cela fait sans doute un peu drôle quand, on s'en aperçoit de plus en plus, c'est probablement leur tout premier qu'on préfère, avec le trouble, le brumeux, l'ambiguïté qu'il laissait respirer.
Mais c'est super bien fait, pas de doute


Ah merde, c'était pas la moitié :lol:
Enfin, sauf à compter les 36 bonus digitaux...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lkea » 11 Aoû 2017 9:44

Il est court oui ! Tu penses même pas un petit peu à "Fires within Fires" en l'écoutant ? Sinon, je continue de l'écouter un peu tout le temps et je crois que c'est mon préféré (mais le premier n'est pas très loin, ils vont bien ensemble de toute façon). Mais j'étais vraiment pas sûr qu'on soit d'accord sur celui-là ahah !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 11 Aoû 2017 10:12

Non mais il est bien, hein. Et ils continuent, même si c'est plus subtil que chez, au hasard, DHG, à ne jamais sortir deux fois le même disque.
Si je devais faire un classement très trivial et explicite, je ne sais pas encore s'il y serait au-dessus du précédent, mais sûrement au-dessus du second.
Fires within Fires non, faut pas déconner ; plutôt à une version hardcore - limite This Gift is a Curse, ou Pulling Teeth, mais syphilitiques - du dernier Alaric.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lkea » 11 Aoû 2017 11:09

Tout à fait d'accord, pour TGIAC.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 11 Aoû 2017 12:15

Image

Reptile Womb - Thee Fyrste Deathe: Serpent Wrything Beneathe Thee Græve

J'ai envie de prendre une douche.
Toujours aussi dégoûtant et excellent. Bien dérangé et dérangeant, un peu comme le gonze derrière, en résumé.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 11 Aoû 2017 13:36

Image

:ouf:
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 11 Aoû 2017 14:38

Du classique de chez classique :

Image

QUIET RIOT : Metal Health


Image

THIN LIZZY : Thunder and lightning


Image

QUEENSRYCHE : S/T
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités