2010

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

2010

Messagede Häxan » 06 Nov 2010 14:47

C'est moi ou cette année métallique est particulièrement pourrie ? :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Häxan
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 07 Nov 2008 12:44

Re: 2010

Messagede Thomas Johansson » 06 Nov 2010 14:52

Bon premier semestre avec quelques bons skeuds de thrash, après enchaînement de daubes depuis le mois de mai. Et la rentrée ne rattrape rien donc oui, année de faible niveau.
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: 2010

Messagede Momos » 06 Nov 2010 14:53

Je trouve que t'exagères un peu: d'accord il y a eu des cadavres (Dio, Defeated Sanity, Type O Negative, Slipknot, Nergal de Behemoth qui agonise...), d'accord il y a eu peu de bonnes sorties au début d'année, mais il y a quand-même des trucs sympas qui sortent en ce moment. ;)
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: 2010

Messagede Mitch » 06 Nov 2010 15:02

Exact ! Bien morose cette année 2010. Je pensais être le seul blasé d'ailleurs...

Perso, il y a eu effectivement de très bons albums mais peu de surprises et de galettes à mettre sur le cul... :???:
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Angel Of Distress
 
Messages: 11865
Inscription: 18 Oct 2003 18:09
Localisation: Paris

Re: 2010

Messagede lkea » 06 Nov 2010 15:11

Je suis le seul à trouver cette année bonne ?

Autant 2009 avait plus de grosses baffes (Profound Lore FTW), autant c'est carrément mieux qu'un 2008 assez plat où il n'y a eu que Esoteric de vraiment bandant, mais cette année y a eu de la découverte intéressante (Kvelertak, Lydia Laska, Man's Gin et c'est pas fini), des pointures qui n'ont pas déçu (Darkthrone, Electric Wizard, Enslaved, Celeste, Year Of No Light etc) mais pas mal de déceptions aussi (Triptykon, The Ocean, Gnaw Their Tongues...) c'est vrai.

Par contre, j'ai un peu peur pour la suite, l'extrait de DsO étant juste bon et le deuxième d'Agalloch assez ennuyeux.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: 2010

Messagede Barak » 06 Nov 2010 15:12

Alors pour le coup, j'ai été carrément comblé pour ce qui est des sorties cette année et je me dis que le top 5 va être galère... Miais bon j'aime bien Triptykon et Watain alors forcément :mrgreen:
Mais sinon je note particulièrement le dernier Dillinger qui défonce tout ainsi que Year Of No Light, Klone, Enslaved, Envy, Lydia Laska, Ludicra, Daughters etc etc
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: 2010

Messagede Häxan » 06 Nov 2010 15:18

Ikea a écrit:Je suis le seul à trouver cette année bonne ?

Autant 2009 avait plus de grosses baffes (Profound Lore FTW), autant c'est carrément mieux qu'un 2008 assez plat où il n'y a eu que Esoteric de vraiment bandant, mais cette année y a eu de la découverte intéressante (Kvelertak, Lydia Laska, Man's Gin et c'est pas fini), des pointures qui n'ont pas déçu (Darkthrone, Electric Wizard, Enslaved, Celeste, Year Of No Light etc) mais pas mal de déceptions aussi (Triptykon, The Ocean, Gnaw Their Tongues...) c'est vrai.

Par contre, j'ai un peu peur pour la suite, l'extrait de DsO étant juste bon et le deuxième d'Agalloch assez ennuyeux.


Man's Gin c'est pas vraiment metal, excellent certes mais hors sujet, Darkthrone c'est marrant 5 minutes mais c'est tout sauf un grand album, EW fait du EW et on va vite se lasser du petit dernier. Même chose je pense pour le nouveau DsO qui m'a l'air tout sauf surprenant. Aucun grand album à l'horizon.

Barak parle de top 5, je ne sais même pas si je pouvoir en concocter 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Häxan
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 07 Nov 2008 12:44

Re: 2010

Messagede lkea » 06 Nov 2010 15:24

Comment tu charges :mrgreen:

Je ne me lasse ni du Darkthrone, ni du EW pour l'instant (et vu comme le EW devient de plus en plus con/satan dans mon cœur, c'est pas prêt de changer)... Man's Gin oui pas metal mais avec un membre de Cobalt dedans donc ça compte :p

Mais sinon je suis d'accord sur le fait que y a plus de sorties bonnes sans plus (7 ou 7,5) que de gros trucs. On a pas eu quelque chose mettant tout le monde d'accord ou presque, comme le dernier Funeral Mist par exemple, ou un disque bien innovant ou à part comme un Krallice...
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: 2010

Messagede Ant1 » 06 Nov 2010 15:33

Alors oui, l'année a été une succession de cortèges funèbres, mais à côté de ça...

J'ai eu mon gros coup de coeur : Kvelertak !
Un SOIA qui bute, le DVD de Down qui claque, le dernier Volbeat. Et raaaah... Le prochain Red Mourning qui sortira pas avant l'année prochaine !
Ca me va bien.
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: 2010

Messagede Häxan » 06 Nov 2010 15:35

Ikea a écrit:Comment tu charges :mrgreen:

Je ne me lasse ni du Darkthrone, ni du EW pour l'instant (et vu comme le EW devient de plus en plus con/satan dans mon cœur, c'est pas prêt de changer)... Man's Gin oui pas metal mais avec un membre de Cobalt dedans donc ça compte :p

Mais sinon je suis d'accord sur le fait que y a plus de sorties bonnes sans plus (7 ou 7,5) que de gros trucs. On a pas eu quelque chose mettant tout le monde d'accord ou presque, comme le dernier Funeral Mist par exemple, ou un disque bien innovant ou à part comme un Krallice...


c'est vrai mais c'est parce que je suis d'une humeur massacrante et que je n'ai plus rien à écouter (malgré les centaines de CD / LP qui décorent mes étagères) :mrgreen:

quand je parle du EW, je veux dire que dans 5 ans c'est pas vers cet album que je me tournerai mais plutôt vers Let Us Prey ou Dopethrone, celui-là est sympa parce qu'il est tout frais mais ça ne sera jamais leur meilleur album.
Image
Avatar de l’utilisateur
Häxan
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 07 Nov 2008 12:44

Re: 2010

Messagede Häxan » 06 Nov 2010 15:38

Ant1 a écrit:Alors oui, l'année a été une succession de cortèges funèbres, mais à côté de ça...

J'ai eu mon gros coup de coeur : Kvelertak !
Un SOIA qui bute, le DVD de Down qui claque, le dernier Volbeat. Et raaaah... Le prochain Red Mourning qui sortira pas avant l'année prochaine !
Ca me va bien.


3 albums + un truc pas sorti et t'es heureux ? :wtf:

Sinon moi cette année j'ai aussi adoré le nouveau Meshuggah qui sort l'année prochaine :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Häxan
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 07 Nov 2008 12:44

Re: 2010

Messagede DR.Jkl » 06 Nov 2010 15:43

Je ne suis pas vraiment l'actualité, mais Integrity, Celeste , Hangman's Chair et Spiritual Front ne m'ont pas déçu, Man's Gin est une excellente découverte, et le dernier Muckcrackers est bien sympa. J'attends DsO et Agalloch maintenant.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: 2010

Messagede lkea » 06 Nov 2010 15:45

Häxan a écrit:quand je parle du EW, je veux dire que dans 5 ans c'est pas vers cet album que je me tournerai mais plutôt vers Let Us Prey ou Dopethrone, celui-là est sympa parce qu'il est tout frais mais ça ne sera jamais leur meilleur album.


On est d'accord là-dessus ;) Et puis, je trouve 2010 bon mais pas excellent, ça fait pale figure à côté de 2009...

Gomine tes cheveux, met-toi en caleçon, lance le dernier Daughters, tu verras, ça ira mieux :mrgreen:

Edit : 2011 s'annonce un peu mieux, y a Altar Of Plagues et surtout Neurosis qui devraient sortir un truc normalement...
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: 2010

Messagede Häxan » 06 Nov 2010 15:53

Ikea a écrit:
Gomine tes cheveux, met-toi en caleçon, lance le dernier Daughters, tu verras, ça ira mieux :mrgreen:


Toi tu m'cherches et c'est moche :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Häxan
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 07 Nov 2008 12:44

Re: 2010

Messagede Barak » 06 Nov 2010 16:02

Ikea a écrit:
Häxan a écrit:quand je parle du EW, je veux dire que dans 5 ans c'est pas vers cet album que je me tournerai mais plutôt vers Let Us Prey ou Dopethrone, celui-là est sympa parce qu'il est tout frais mais ça ne sera jamais leur meilleur album.


On est d'accord là-dessus ;) Et puis, je trouve 2010 bon mais pas excellent, ça fait pale figure à côté de 2009...

Gomine tes cheveux, met-toi en caleçon, lance le dernier Daughters, tu verras, ça ira mieux :mrgreen:

Edit : 2011 s'annonce un peu mieux, y a Altar Of Plagues et surtout Neurosis qui devraient sortir un truc normalement...


Et Tool. Donc 2011 sera suprérieur quoi qu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: 2010

Messagede Häxan » 06 Nov 2010 16:05

Barak a écrit:
Ikea a écrit:
Häxan a écrit:quand je parle du EW, je veux dire que dans 5 ans c'est pas vers cet album que je me tournerai mais plutôt vers Let Us Prey ou Dopethrone, celui-là est sympa parce qu'il est tout frais mais ça ne sera jamais leur meilleur album.


On est d'accord là-dessus ;) Et puis, je trouve 2010 bon mais pas excellent, ça fait pale figure à côté de 2009...

Gomine tes cheveux, met-toi en caleçon, lance le dernier Daughters, tu verras, ça ira mieux :mrgreen:

Edit : 2011 s'annonce un peu mieux, y a Altar Of Plagues et surtout Neurosis qui devraient sortir un truc normalement...


Et Tool. Donc 2011 sera suprérieur quoi qu'il arrive.


Et Morbid Angel :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Häxan
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 07 Nov 2008 12:44

Re: 2010

Messagede Momos » 06 Nov 2010 16:11

J'ai des doutes quand à la qualité du futur Morbid Angel, après Heretic...
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: 2010

Messagede Häxan » 06 Nov 2010 16:12

shining a écrit:J'ai des doutes quand à la qualité du futur Morbid Angel, après Heretic...


moi je n'ai aucun doute :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Häxan
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 07 Nov 2008 12:44

Re: 2010

Messagede Ant1 » 06 Nov 2010 16:45

Häxan a écrit:3 albums + un truc pas sorti et t'es heureux ? :wtf:

Sinon moi cette année j'ai aussi adoré le nouveau Meshuggah qui sort l'année prochaine :mrgreen:

Bah ouais, parce qu'à part des trucs que je veux pas attendre, y a tellement de choses que je voudrais acheter qu'au final, avec les réguls et les cédés moins chers des années d'avant, j'ai largement de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: 2010

Messagede NightSoul » 06 Nov 2010 17:37

La dernière année où il y a eu du lourd perso, c'est 2008 avec Septic Flesh en tête (2007 avec Profundi, mega grosse claque de la mort qui tue !)
cette année, il y a bien le dernier Dark tranquillity, Orphaned Land, les découvertes Thulcandra et Der Weg Einer Freiheit, Le dernier Abigail Williams très bon et il me reste à déguster les derniers Cradle Of Filth, Evocation Et Agalloch.
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités