Anthrax : pourquoi tant de haine?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Scum » 07 Juil 2010 14:04

Je me suis toujours demandé pourquoi il y a tant de gens qui n'arrivent pas à blairer Belladonna dans le groupe et sont des éternels nostalgiques de John Bush. Je me demande ça parce que quand le sosie officiel de l'ancien chanteur de Kronos s'est fait viré (Dan Nelson pour ceux qui suivent), beaucoup attendaient le retour de John Bush et ont été plutôt deçus de voir que c'était pas le cas. Je me rappelle avoir lu pas mal de commentaires qui allaient dans ce sens là sur d'autres webzines et aussi des réactions comme quoi Belladonna fait tache au milieu des autres en concert, qu'il vaut pas un pet de coucou, 'fin vous voyez le genre de critiques (je subodore certaines personnes présentes de ce forum d'être de cet avis :p ).

Dans le même combat, c'est un peu comme mettre 7,5 à Among the Living "à cause de Belladonna" (j'exagère mais c'est l'impression que j'ai) alors que perso, je trouve que c'est une petite merveille.

Je me demande naïvement pourquoi que, sachant que je suis pas le plus grand fan du monde et que je connais très mal la période post-Belladonna. J'ai dû écouté Sounds of the White Noise peut-être une fois en me disant "ah c'est ça, Sounds of the White Noise... :\ ".

Alors pourquoi tant de haine?
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Caacrinolas » 07 Juil 2010 14:22

Je me suis jamais réellement intéressé à ce groupe mais tout ce que je peux dire c'est que c'est une belle bandes d'abrutis ultra démago
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Yz » 07 Juil 2010 14:58

Caacrinolas a écrit:Je me suis jamais réellement intéressé à ce groupe mais tout ce que je peux dire c'est que c'est une belle bandes d'abrutis ultra démago


Quel groupe américain de cette stature ne l'est pas ??
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 05 Sep 2006 19:51

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Caacrinolas » 07 Juil 2010 15:20

Eux peut etre encore plus...

Ah oui et j'aurais du rajoutés hyper mytho en plus de ca.

Bref ce rgoupe n'a plus aucune crédibilité depuis bien 6-7 ans
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Thomas Johansson » 07 Juil 2010 15:27

Bon je vais développer un tant soit peu ce que j'avais déjà répondu récemment à un lecteur qui s'étonnait de la faiblesse de la note que j'ai accordé à cet album, un classique il va sans dire. Pourquoi 7.5 alors que "Among The Living" est un album encensé par tous, le seul probablement sur lequel tout le monde s'accorde? A cause du chant en complet décalage avec la musique, tout simplement. "Among The Living" fait partie des premiers albums que j'ai écouté en découvrant le thrash et plus généralement le metal. Je devais avoir 15-16 ans quand je l'ai écouté à l'époque (en 1993 je dirais, de mémoire) et je me souviens m'être dit en l'écoutant la première fois : "ah y a de bons riffs mais ce chant! dommage ...". Donc ok 7.5 pour un classique ça peut choquer mais je vais pas me forcer à coller 9 histoire de suivre le mouvement, sinon je je met 13/10 à "Sound Of White Noise" pour marquer la différence d'appréciation.

Donc mon aversion pour Joey en ce qui concerne ses parties de chant ne date pas d'hier, encore que je le trouve beaucoup plus à l'aise et à sa place sur un album comme "State Of Euphoria" (que je préfère largement à "Among", histoire d'être définitivement en décalage par rapport à la pensée commune anthraxienne) car plus mélodique et donc plus adapté à son registre haut perché. En ce qui concerne son retour au sein du groupe et son jeu de scène, ça fait bizarre de le voir là, surtout après que John Bush ait tenu le groupe à bout de bras pendant plus de dix ans. Car c'est quand même John et ses refrains percutants qui faisaient passer la pilule d'albums médiocres comme "Volume 8" et "Stomp 442".

Plus généralement, au delà du cas Belladonna, j'en veux au groupe de n'avoir rien sorti de valable depuis "Sound Of White Noise", d'avoir opéré un virage heavy rock opportuniste en délaissant complètement l'aspect thrash de son répertoire, de n'avoir jamais remplacé Dan Spitz qui n'était pourtant pas le meilleur soliste de tous les temps (c'est pourtant pas les gratteux de talent qui manquent, Mustaine n'a aucun problème pour en trouver lui!), de faire poireauter ses fans 106 ans entre chaque album studio et de ne pas varier d'un iota sa setlist sur scène.

Anthrax donne malheureusement l'image d'un groupe qui vit sur son passé lointain ("Among The Living" a 25 ans tout de même ...) et je préfèrais largement qu'ils splittent plutôt que de s'enfoncer années après années dans le plus complet marasme. ;)
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede cglaume » 07 Juil 2010 15:31

Thomas Johansson a écrit:Je devais avoir 15-16 ans quand je l'ai écouté à l'époque (en 1993 je dirais, de mémoire) et je me souviens m'être dit en l'écoutant la première fois : "ah y a de bons riffs mais ce chant! dommage ..."


100% en phase ! Moi c'était avec Penikufesin, et j'avais également été dégouté par ce chant tout pourri !
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Scum » 07 Juil 2010 20:47

Je trouve Among the Living particulièrement réussi, tout comme Spreading the Disease ou encore Persistence of Time et j'ai jamais été rebuté par la voix de Belladonna moi qui pourtant suis pas fan des voix un peu haut perchées. Après, chacun ses gouts comme on dit.

Par contre je vois un peu plus où tu (TJ) veux en venir pour ce qui est de l'esprit du groupe. J'ai eu l'occas' de les voir il y a presque un an et c'est vrai que la playlist du Sonisphère correspond quasiment à ce que j'ai pu voir à la différence qu'il y avait de nouveaux morceaux de leur nouvel album (qui sortira un jour lointain je pense) qui eux étaient vraiment mous et sans inspiration (du heavy rock comme tu le qualifies, loin d'un bon thrash des familles).

Par contre j'étais pas au courant de leur reput' de démago ou d'un groupe qui aurait un sacré melon. Y a eu des exemples de ça dernièrement?
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Caacrinolas » 07 Juil 2010 20:53

Les éniemes changement de chanteur avec les discours qui allaient avec.


Histoire de rire : http://www.u-zine.org/interview.php?id=177
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Ant1 » 07 Juil 2010 21:52

Jamais écouté un seul truc d'Anthrax, haha ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Keyser » 08 Juil 2010 10:15

Moi je me suis toujours demandé comment on peut aimer ce groupe, y'a tellement mieux en thrash :lol:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27923
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede THRASH-VIER » 08 Juil 2010 22:52

Caacrinolas a écrit:Je me suis jamais réellement intéressé à ce groupe mais tout ce que je peux dire c'est que c'est une belle bandes d'abrutis ultra démago

:doublefuck: On s'en fou tant qu'ils font de la bonne musique ...

:wtf: Hummm ... Avec des réflexions à la con comme celle que je viens d'écrire c'est comme si je disais que c'est bien d'écouter un groupe Néo-fasciste tant qu'ils font du bon Thrash-Metal ... ça donne à réfléchir, non ???

Ant1 a écrit:Jamais écouté un seul truc d'Anthrax, haha ! :mrgreen:


:headset: Ecoutes "Got The Time" c'est fun est le morceau n'est pas très long. Au moins si ça ne te plait pas tu n'auras même pas gaspiller 3 minutes de ton temps !!!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Ant1 » 10 Juil 2010 14:57

Effectivement, c'est sympa. Je rapprocherais plus ça du punk/harcore old school que du thrash, par contre. Mais funny.
;)
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede DetoxAAA » 24 Juil 2010 16:35

Thomas Johansson a écrit:Bon je vais développer un tant soit peu ce que j'avais déjà répondu récemment à un lecteur qui s'étonnait de la faiblesse de la note que j'ai accordé à cet album, un classique il va sans dire.
C'était moi :)
Je ne comprend pas non plus cette aversion pour Belladonna. C'est une histoire de goût, mais j'ignorais que tant de gens détestait son chant !
Keyser a écrit:Moi je me suis toujours demandé comment on peut aimer ce groupe, y'a tellement mieux en thrash :lol:
Parce qu'ils ont réussi à faire quelques bons albums peut être... ?
Avatar de l’utilisateur
DetoxAAA
Devil Gate Rider
 
Messages: 149
Inscription: 23 Fév 2010 16:23
Localisation: Lorient

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede THRASH-VIER » 26 Juil 2010 22:33

DetoxAAA a écrit:
Keyser a écrit:Moi je me suis toujours demandé comment on peut aimer ce groupe, y'a tellement mieux en thrash :lol:
Parce qu'ils ont réussi à faire quelques bons albums peut être... ?

:headset: Plutôt qu'ils ont fait de bons albums : Fistful Of Metal + Spreading The Disease + Among The Living + State Of Euphoria + Persistence Of Time + Attack Of The Killer B's ... Après je ne suis pas trop fan du reste, sur "Sound Of White Noise" le titre "Black Lodge" est sympa !!!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Keyser » 27 Juil 2010 8:39

Mouais, j'accroche tout simplement pas au thrash d'Anthrax, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27923
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede THRASH-VIER » 27 Juil 2010 22:29

;) Ce n'est pas grave ! On ne va pas t'en vouloir pour autant ... Y a tant de bons groupes que si tu n'écoutes pas du Anthrax tu auras toujours une bonne culture Thrash-Metal, même en faisant l'impasse sur le groupe !!!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Jotun35 » 02 Oct 2010 17:37

Yz a écrit:
Caacrinolas a écrit:Je me suis jamais réellement intéressé à ce groupe mais tout ce que je peux dire c'est que c'est une belle bandes d'abrutis ultra démago


Quel groupe américain de cette stature ne l'est pas ??


Testament ? :mrgreen:
Forbidden ?

Et ne venez pas me dire que ce n'est pas le même niveau, Anthrax aujourd'hui c'est franchement un second couteau (déjà à l'époque... :devil: ).
Perso j'ai essayé d'écouter quelques morceaux de Spreading the Disease et j'ai trouvé ça chiant : pas aussi bon que Megadeth au niveau des mélodies et très en dessous de Slayer, Testament ou Forbidden pour ce qui est de la hargne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun35
Damned In Black
 
Messages: 335
Inscription: 11 Jan 2009 1:13
Localisation: Stockholm

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede THRASH-VIER » 04 Oct 2010 23:47

Jotun35 a écrit:Et ne venez pas me dire que ce n'est pas le même niveau, Anthrax aujourd'hui c'est franchement un second couteau (déjà à l'époque... :devil: ).
Perso j'ai essayé d'écouter quelques morceaux de Spreading the Disease et j'ai trouvé ça chiant : pas aussi bon que Megadeth au niveau des mélodies et très en dessous de Slayer, Testament ou Forbidden pour ce qui est de la hargne.

:mrgreen: Normale !!! Anthrax ne s'est jamais recommandé comme étant un groupe de Thrash-Metal pure et dur mais plus un groupe de Mosh-Thrash-Core Metal, je pense. C'est à classer dans le panier des : Acid Reign, Pitiful Reign, Panic, Rumble Militia, Re-Animator ou D.R.I.
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede Niktareum » 05 Oct 2010 12:00

Ouais en gros Anthrax c'est du thrash en bermuda et casquette, pas en cuir moulant et perfecto. :)
C'est le côté crossover.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11065
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Anthrax : pourquoi tant de haine?

Messagede THRASH-VIER » 05 Oct 2010 22:21

;) Oui, en résumé c'est bien ça, en image ça donne ça :

Image

... Maintenant, à leurs débuts, y'a eu un peu le look cuir moulant et perfecto :

Image
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron