Vos derniers achats CD / DVD de métal

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede damhxc » 19 Oct 2017 9:01

de Echo Canyon
Mihai Edrisch‎– Un Jour Sans Lendemain LP [Red & Black mixed]

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214526966867683&set=pcb.1707581155928254&type=3&theater&ifg=1
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Sagamore » 19 Oct 2017 21:43

NoEvDia :

S.V.E.S.T. - Urfaust

Le lobby de Flesh aura fini par payer.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede damhxc » 20 Oct 2017 8:43

de per koro
All Out War‎– Give Us Extinction LP [Green Marble]
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Fabulon » 20 Oct 2017 9:23

Choppé chez l'ami Lord Nekkral :

PAYSAGE D'HIVER kerker
PAYSAGE D'HIVER nacht
PAYSAGE D'HIVER kristall & isa.

Commande en attente de réception, mais pour peu que le facteur se sorte un peu les doigts, ça promet un weekend sympathique;)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4067
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Niktareum » 21 Oct 2017 16:04

Chez Everlasting Spew :

Onryō "Mūto" (MCD)
Voids Of Vomit "Ritval Expiation" (MCD)
Morbid Flesh "‎Rites Of The Mangled"
Beneath "Ephemeris"
Excommunion "Thronosis"
Xenomorphic Contamination "Colonized From The Inside"
Primordium "Aeonian Obsolescence" (MCD)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11062
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Kasteel » 22 Oct 2017 19:44

Via Discogs : Young And In The Way "I Am Not What I Am"

Image

Au concert :D

Image

45 tr d'un côté, 33 de l'autre :fou:
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Kasteel » 22 Oct 2017 19:50

Fabulon a écrit:Choppé chez l'ami Lord Nekkral :

PAYSAGE D'HIVER kerker
PAYSAGE D'HIVER nacht
PAYSAGE D'HIVER kristall & isa.

Commande en attente de réception, mais pour peu que le facteur se sorte un peu les doigts, ça promet un weekend sympathique;)


Ça sent la neige ! Je ne connait pas "Kristall & Isa"...tu nous diras quoi ;)

(J'imagine que tu parles de La Poste en général, les facteurs n'y sont souvent pour rien ! En tout cas les miennes sont extra :) )
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede MoM » 23 Oct 2017 11:26

YES !
Petit Leclerc Culture de chez moi, regarde au pif, je trouve le SONS OF APOLLO, dernier méfait de Portnoy et Sherinian. J'pensais pas le trouver là-bas !
J'ai également le ARCH ECHO, pour des vacances prog !

Les kro viendront prochainement : d'abord Arch Echo dans la semaine, SoA plus tard, je me donne trois semaines :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Kasteel » 23 Oct 2017 11:58

Image

Petit 7" et son grand frère 12" : Hexis "Tando Ashanti"

Image
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Blind » 25 Oct 2017 18:18

De chez MusicFearSatan:

UNSANE - Sterilize (grey marbled vinyl Lp edition)

Il relève bien le niveau, ce nouvel album, après un "Wreck" plutôt tiédasse. Et puis je trouve ça sympa le partenariat entre un label ricain et un disquaire français. Je me demande bien comment ça c'est fait et s'il y en aura d'autres à l'avenir, avec Southern Lord ou un autre label.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede damhxc » 26 Oct 2017 10:30

Au concert d'hier soir.
Sex Prisoner - Sex Prisoner 7"
Sex Prisoner / harm done - split TAPE

il avait un roady de choc ex chanteur de weeken nachos .........
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Blind » 26 Oct 2017 18:40

J'ai cassé ma tirelire:

DEATH - Scream Bloody Gore (original Under One Flag vinyl Lp edition)
DEATH - Spiritual Healing (original Under One Flag Lp edition)
DEATH - Human (original vinyl Lp edition)
DEATH - Individual Thought Patterns (original vinyl Lp edition)

Restera plus qu'à trouver, un jour peut-être on ne sait jamais, "Leprosy" et "Symbolic" en pressage original. :devil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede AxGxB » 26 Oct 2017 18:50

Bien joué. Je me tâte aussi à choper les versions originales en CD.
Tu n’en as pas eu pour trop cher quand même ?
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20929
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Blind » 26 Oct 2017 19:11

Considérant l'état vraiment nickel et la "rareté" de ces éditions vinyles je dirais que j'en ai pas eu pour trop cher mais j'ai quand même du mettre le prix. En même temps je les ai acheté au même vendeur, il m'a donc fait une petite ristourne. Concernant les éditions cd originales, je les eu, achetées vers 2002/2003 et à cette époque-là on les trouvais toutes (à l'exception de "Sipritual Healing") pour moins de 10€ pièce. Faut voir les prix maintenant, c'est dingue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2885
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede MoM » 26 Oct 2017 19:31

Boarf, pressage original... Y a-t-il un gros intérêt là-dedans, à part la hype du "1st press" ? Des bonus intéressants ? Parce que les rééditions Relapse proposent un double CD avec des démo et tout, moi j'aime bien ça pour entendre le processus de création, c'est notamment super cool d'avoir les essais de clean vocals de Schuldiner !

Après, je comprends ceux qui veulent l'objet rare, la pièce qui était là avant. Je comprends qu'une réédition, c'est moins prestigieux. Mais je voulais savoir s'il y avait autre chose que ça :)

De mon côté, je reviens d'un petit trip du côté de Nîmes/Carcassonne. A Nîmes, j'ai trouvé un bouquiniste qui faisait également disquaire, près de la cathédrale. Et j'ai trouvé deux trucs...

Symbyosis "On the wings of Phoenix", 12 balles, boîte défoncée comme pas poss'. Mais le livret dédicacé par le chanteur et le guitariste du groupe. Rien que 12 balles l'album, je suis ravi, mais dédicacé en plus... Est-ce que quelqu'un qui a l'album peut me confirmer qu'ils ne le sont pas tous ? :mrgreen:

Et la grosse claque : Madjik.
Je ne connaissais pas du tout ce groupe français, et il m'a fallu un peu de temps pour avoir quelques infos. Ils n'existent plus depuis 2000, et ils étaient sur le devant de la scène alors que Lofofora (dont le chanteur je crois est resté assez proche) commençaient à peine et que le Néo Metal venait en France. C'est un album bien ancré dans la fin des années 1990, que ce soit la prod très orienté groove/rap/nu, le chant très inspiré Prog façon Symphony X qui parfois se fait un rap très bien fichu. Mais la cerise sur le gâteau, c'est cette putain d'ambiance orientale ! Bordel, ça structure le tout, et le chanteur fait parfois des trucs arabisants, c'est délicieux comme tout ! L'instru est solide comme pas possible, très Fusion. C'est un mix de Symphony X, Satan Jokers, Dream Theater, Rage Against The Machine ou Korn. C'est extrêmement riche.
Et c'est justement ça qui les a coulés : trop différents, inclassables, la sauce a pas pris.
C'est putain dommage. Je pense que je vais en parler après Arch Echo et Sons of Apollo (ce dernier que j'ai acheté tout content de la trouver au pif mais qui, au passage, est juste sympa. 18 balles, ça fait un poil cher pour un Sherinian et un Portnoy qui font ce qu'ils savent faire sans se mouiller - alors que dans Winery Dogs, qui est du hard rock tranquille, Portnoy fait plus montre de créativité à mon goût que dans ce projet estampillé Prog).
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede AxGxB » 26 Oct 2017 22:15

MoM a écrit:Boarf, pressage original... Y a-t-il un gros intérêt là-dedans, à part la hype du "1st press" ? Des bonus intéressants ? Parce que les rééditions Relapse proposent un double CD avec des démo et tout, moi j'aime bien ça pour entendre le processus de création, c'est notamment super cool d'avoir les essais de clean vocals de Schuldiner !

Après, je comprends ceux qui veulent l'objet rare, la pièce qui était là avant. Je comprends qu'une réédition, c'est moins prestigieux. Mais je voulais savoir s'il y avait autre chose que ça :)


De manière générale, je porte assez peu d'intérêt aux éditions "first press" parce que je trouve ça sur-côté et que seule la musique m'importe. Sauf qu'entre les rééditions foireuses, les artworks complètement retravaillés qui ne ressemblent en rien à la version originale, les digipacks etc... Bah l'idée de posséder un petit bout d'histoire qui représente un peu de l'époque à laquelle est sorti le dit disque, ça a quand même un parfum un peu différent. Vu le prix des éditions first press, je ne le ferais pas pour chaque vieilleries que j'achète mais de temps à autre ça ne me pose pas de souci. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, Von_Yaourt crachait pas mal sur la qualité du remastering sur ces rééditions Relapse.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20929
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede MoM » 26 Oct 2017 22:34

Je comprends ton point de vue, après c'est une affaire de goût : la réédition qui change la cover du Sound of Perseverance, je dis pas non, je préfère la deuxième version, certes plus lisse, mais plus artistique à mon sens.
Pour la qualité du remastering, je n'ai pas entendu grand chose (sauf pour Scream Bloody Gore : merci la réédition Relapse, c'est tellement plus lisible, ça fait honneur à la compo !). Faut dire que c'est le genre de chose, faut vraiment que ce soit frappant pour que je m'en rende compte. Je suis du genre à écouter en mp3 et à ne pas reconnaître la différence avec du Flac, alors bon...

Par contre, si c'est reprendre un album pour le réenregistrer en moins bon, genre le Megatropolis d'Iron Savior, là je dis "non" ! Mieux vaut l'original :)
Sinon, je n'ai rien de mal vis-à-vis d'une réédition, tant que j'ai la musique ! :D
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Fabulon » 27 Oct 2017 12:01

Kasteel a écrit:
Fabulon a écrit:Choppé chez l'ami Lord Nekkral :

PAYSAGE D'HIVER kerker
PAYSAGE D'HIVER nacht
PAYSAGE D'HIVER kristall & isa.

Commande en attente de réception, mais pour peu que le facteur se sorte un peu les doigts, ça promet un weekend sympathique;)


Ça sent la neige ! Je ne connait pas "Kristall & Isa"...tu nous diras quoi ;)

(J'imagine que tu parles de La Poste en général, les facteurs n'y sont souvent pour rien ! En tout cas les miennes sont extra :) )


Tout bien reçu le jour de mon post (comme quoi il suffisait de gueuler contre La Poste pour que ça arrive ;) )

Par contre toujours pas eu le temps de me pencher sur le Kristall & isa...
J'étais pourtant en Haute Savoie le weekend dernier, la neige était là elle aussi en altitude, mais j'avais pas le skeud sous la main.

A mon retour, j'ai eu la flemme et envie d'écouter des trucs déjà connus. Bref, je ne manquerai pas de te faire un retour dès que j'aurais apprivoisé la chose :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4067
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Sagamore » 27 Oct 2017 12:15

Les objets se présentent comment, tiens ? Je vois les prix et quelques photos qui traînent sur internet, ça donne franchement as envie d'investir, ça m'a l'air un peu cheapos. C'est con, j'adore PdH.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Vos derniers achats CD / DVD de métal

Messagede Fabulon » 27 Oct 2017 13:04

Sagamore a écrit:Les objets se présentent comment, tiens ? Je vois les prix et quelques photos qui traînent sur internet, ça donne franchement as envie d'investir, ça m'a l'air un peu cheapos. C'est con, j'adore PdH.


Oui je suis d'accord, ça casse pas des briques.
Ce sont des digi A5 cartonnés, 3 volets, avec des photos/dessins et quelques paroles. On va dire que c'est sobre et simple si on veut voir le verre à moitié plein, ou un peu léger dans l'autre cas :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4067
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Funky Globe et 12 invités