News et rumeurs

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 21 Aoû 2017 19:40

Depuis l'année dernière circule des trailers et annonces pour le documentaire "Death by Metal" qui retraçait le parcours de Schuldiner ainsi que sa carrière musicale. Un film fait par des fans, pour des fans, et que, forcément, on était en droit d'attendre cette année.
Après une projection en Finlande et toujours aucune nouvelle, je suis allé investiguer, en interrogeant directement la page Facebook "DEATH By MetaL". Voici l'échange :

MoM : Hello, I know that this documentary is the property of its director, but I would like to know if this movie will be available worldwide in DVD or by legal download. If so, it would be very great, as I and many people would like to see this piece of work.
Thank you for your answer. Have a nice day !
Best regards.
DbM : legalities are preventing this movie to be released in dvd. sorry.
MoM : What some bad news... Any possibility of an online release, maybe ?
It's disapointing that an interesting documentary is exclusively made for projections in several places...
DbM : the documentary was made for all fans to watch, planned to be released in all formats. legal issues prevent this from happening.
its not as you say being made exclusively for projections in select sites or anything like that
MoM : Ok, it was planned to be relased in all formats, sorry for the misunderstood. I know that you did everything possible to make it.
Maybe someday we'll get the luck to see this documentary can be pressed worldwide !
Thank you for your answer, have a great week. Best regards !
DbM : thanks cheers, all of us here want all fans worldwide to own this movie because we are fans as well (we are fans that happen to work in the movie industry) so we made the movie that as fans we always felt death deserved. thanks for your support - let the metal flow \m/


Autrement dit : c'est mort. Mais on peut se consoler en se disant qu'ils feront le maximum pour que ça sorte un jour.

La gestion de la propriété intellectuelle de Schuldiner est assez étrange, et ne permet aucune sortie. C'est dommage de ne pas avoir droit à ce documentaire ! Déjà que, l'année dernière, après plus de dix ans à laisser miroiter une sortie potentielle, "When Machine And Man Collide" a été officiellement annoncé comme enterré. C'est qu'ils jouent avec les coeurs les plus sensibles, les coquins !
Et, malgré tout, je suis surpris de voir qu'un livre, sobrement intitulé "Death", est paru dans une seconde édition. Disponible sur ce site, il regroupe lyrics, interviews et biographie de Schuldiner. Malheureusement, l'ensemble est en perse, sauf les lyrics et interviews également en anglais. Autant dire qu'aucune traduction n'est prévue pour le moment - et ne se fera pas sauf par des fans, vu cette gestion étrange du patrimoine autour de Death.

Voilà, je poste ça ici, je me dis que ça pourrait en intéresser certains ! :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede Fabulon » 21 Aoû 2017 20:40

Merci pour l'info! Effectivement ça confirme d'une part que c'est pas pour de suite, et d'autre part que la gestion des droits de PI de feu Chuck à l'air d'être un merdier innommable!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4053
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 21 Aoû 2017 21:14

J'ai du mal à saisir pourquoi c'est aussi compliqué, et qui en serait la cause. Pour quelle raison être aussi protecteur, au point où des décisions sont prises à l'emporte-pièce et qui viennent contredire ce qui a été fait auparavant ?
Plus de dix de WMAMC pour Control Denied en mode "ouais, c'est à 80%, si on se réunit ça peut le faire". Puis le producteur qui dit "je suis malade, mais on peut se dire que ça pourra se faire en 2013", puis silence radio pour dire "en fait, la soeur a dit non, donc c'est non".
Mais je comprends, c'était un boulot inachevé, et terminer sans le grand patron, c'est ternir l'oeuvre et aller contre son artiste créateur, et publier des démos a un aspect voyeuriste qui peut gêner. Là, c'est un documentaire fait par des fans, ils ont mis en place un merch officiel dont les bénéfices serviraient justement à contrer les problèmes juridiques (je le sais, j'ai payé un sweat exclusif exprès pour ça, et parce que je suis fan, aussi :D ). Tout ça pour se retrouver le bec dans l'eau ? Qu'est-ce qu'ils y gagnent ? Qu'auraient-ils à perdre si ce documentaire venait à sortir ? Jamais ça irait à l'encontre du souvenir de Schuldiner, au contraire ça servirait à perpétrer son histoire.
Ou bien ça dévoilait des éléments qu'on veut garder secret - parce que, si on y réfléchit bien, on sait quasiment rien de la vie privée de Schuldiner, sans doute parce que c'est un terrain miné.

Bref, je trouve ça étonnant, mais plutôt intéressant : un tel embargo, ça titille l'imaginaire ;)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede Fabulon » 22 Aoû 2017 12:00

MISANTHROPE annonce sur son facebook la sortie son nouvel album intitulé ΑXΩ pour le vendredi 20 Octobre 2017.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4053
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 22 Aoû 2017 12:20

Raaah, tu m'as pourri mon groove XD

"[FR] Le groupe Français novateur d'Extreme Metal, MISANTHROPE, sortira son 10ème album studio intitulé "ΑXΩ" le vendredi 20 Octobre 2017.

[ENG] France innovative Extreme Metal band MISANTHROPE will release its 10th studio album "ΑXΩ" - due out in Europe friday 20th October 2017.

« Α X Ω
Les Ténèbres du Misanthrope.
Nous sommes l'Alpha et l'Oméga,
Le commencement de toute chose,
La chute de leur Dieu. »

Artwork credit : SILERE OMNIA"
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede Sagamore » 22 Aoû 2017 12:47

La pochette est horrible, c'est une constante chez eux mais alors là, ils se sont surpassés.

Image

Gros plan sur un égréné de boeuf ? Photographie de ton jardin en macro ?
Les paris sont ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7332
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: News et rumeurs

Messagede tasserholf » 22 Aoû 2017 13:10

Des corps dans un cocon / toile d'araignée ?
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 22 Aoû 2017 13:10

Don't judge a book by its cover ;)

Mais, bon, c'est très, très laid.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede RBD » 22 Aoû 2017 15:03

Tiens c'est marrant, j'étais dans le même hôtel que Philippe et Séverine Courtois à l'XtremeFest il y a à peine un mois. Je suis peu client de Misanthrope, mais ce sont quand même des figures qui ont tenu un label et une distro' importants pendant des années.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: News et rumeurs

Messagede Fabulon » 22 Aoû 2017 16:24

Cette pochette m'évoque une assiette de pâtes (des spaghettis pour être précis) qu'un pote avait oublié de débarrasser avant de se barrer deux semaines... à son retour ça donnait à peu près ce résultat :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4053
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: News et rumeurs

Messagede Caïn Marchenoir » 22 Aoû 2017 16:57

Cette pochette m'évoque des topinambours que l'on aurait renversé de son panier dans une forêt.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: News et rumeurs

Messagede Mitch » 24 Aoû 2017 13:55

Pour ceux qui n'ont pas encore écouté le nouveau morceau :





Pas extraordinaire mais ça fait le taff ! :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Angel Of Distress
 
Messages: 11848
Inscription: 18 Oct 2003 18:09
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede NightSoul » 24 Aoû 2017 15:21

Pourquoi pas en effet !
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Re: News et rumeurs

Messagede NightSoul » 25 Aoû 2017 8:00

Désolé double-post :



Donc c'est bien ce que je pensais : un truc heavy/modern avec les leads de Jesper.
Niveau guitare c'est vraiment cool c'est sûr et encore que le lead fait un peu réchauffé (je pense fortement à Swim), le batteur a son moment de gloire vers 1:30. Juste le chant passe pas terrible... C'est très heavy, trop heavy. Putain, y aurait le chant extrême d'un Clayman ce serait parfait. OSEF de l'électro qui est là juste pour la "fashion soul" sur 2, 3 secondes au début :p
Le solo est par contre excellent et enterre tout ce qu'à pondu Bjorn depuis 10 ans pour garder la comparaison avec IF.

A voir le reste mais le chant extrême risque de me manquer. Après Jesper, c'est aussi les 2 premiers Hammerfall et dieu sait que ces deux albums sont des tueries de Heavy/Speed ! :headbang:
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Re: News et rumeurs

Messagede Sagamore » 25 Aoû 2017 8:36

Je savais pas ou mettre ça, mais :

https://www.decibelmagazine.com/2017/08 ... -printing/

Interview assez intéressante du mec derrière Holy Mountain Printing. C'est authentique et ça pue la passion, franchement très agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7332
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 25 Aoû 2017 9:19

Je me garde ça sous la coude, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20868
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede northstar » 26 Aoû 2017 5:13

Cool pour l'Interview et pour dire que c'est une boutique super fiable, bon service et très beau stock :headbang:
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 27 Aoû 2017 18:47

L'album de SOUPIR ASTRAL est enfin dispo :

" L'Éternelle Traversée " IS NOW OFFICIALY AVAILABLE !

Thank to those who participated in its development.

THALEIM RECORDS webstore => t-r-c.biz/at-en-sa-let

Thanks for your support !
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede Jean-Clint » 28 Aoû 2017 13:20

MoM a écrit:L'album de SOUPIR ASTRAL est enfin dispo :

" L'Éternelle Traversée " IS NOW OFFICIALY AVAILABLE !

Thank to those who participated in its development.

THALEIM RECORDS webstore => t-r-c.biz/at-en-sa-let

Thanks for your support !


Merci pour lui et pour l'info ! :headset:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6368
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 28 Aoû 2017 13:30

Je l'attendais, cet album !
J'attends mon salaire et GO GO GOOOOO ! :D
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité