News et rumeurs

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 28 Oct 2017 0:51

Guido, le patron d'Hammerheart, n'hésite pas à vendre des bootlegs non-autorisés en jurant qu'il s'agit de version originales retrouvées dans des cartons et rachetées par ses soins. Le premier Immolation, Sempiternal Deathreign, Carnivore, le premier Mayhem, Order From Chaos, le premier Tormentor... Les rééditions partiellement non autorisées de Leviathan et j'en passe. Bref, j'évite désormais de passer par lui le plus possible surtout sur ce genre de disques présentés comme des versions OG mais vendues à 10 balles.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20960
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede Blind » 28 Oct 2017 1:38

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant. Par contre les rééditions des Pestilence sortis à l'origine chez Roadrunner sont officielles. D'ailleurs je ne comprends pas trop ce que fait Roadrunner pour les rééditions, à croire qu'il revend les droits de certains albums à Listenable (Gorguts, Suffocation, Malevolent Creation, Sadus), ceux d'autres à Hammerheart (Pestilence) ou à Relapse (je pense à Death mais là je pense que les droits de tous les albums sont détenus par la famille de Chuck).
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: News et rumeurs

Messagede Sagamore » 30 Oct 2017 11:51

AxGxB a écrit:Les rééditions partiellement non autorisées de Leviathan et j'en passe.


Oh ? Finalement c'était limite ?
Je me sens un peu sale, si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7375
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 30 Oct 2017 12:03

Tu as un sujet sur le forum de Nuclear War Now :

http://www.nwnprod.com/forum/viewtopic. ... 43ddd5e6a7

Cela fait également référence à ce post Facebook d'Hammerheart :

Hammerheart Records
12 octobre 2016 ·

There is a message on Leviathan's facebookpage.
This: Do not support this...thing from Hammerheart Records. It's 100% bullshit & has nothing to do with Jef, & has been done (once again) without his knowledge or permission. Same shit, different day with this kind of thing.
This is not true. We licensed and paid Moribund for a license, a legal license. We did not know that the band and their former label were not on speaking terms anymore, So when we found out we made a seperate deal with the band and we were happy that we could continue. This message came as a full surprise and we do not know why this happened...we respect Leviathan and we love the albums Jef makes, We will sell our copies and that's it.
We have nothing to hide here.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20960
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede Blind » 30 Oct 2017 19:46

Si j'ai bien compris c'est Moribund, détenteur des droits des album du père Whitehead, qui a donné l'autorisation moyennant finance à Hammerheart de sortir une box cd de certains des albums de Leviathan sans lui demander ni son autorisation ni son avis. Et évidemment il ne touche rien au passage (bien qu'apparemment Hammerheart avait contacté Wrest pour trouver une solution). Je ne sais pas quel contrat avait été signé entre Moribund et Wrest mais ça me rappelle quand Bolt Thrower chiait sur Earache ou Unleashed chiait sur Century Media parce que ces labels sortaient des compils et autres rééditions sans le consentement de ces groupes avec qui ils s'étaient quittés en mauvais termes. Je ne suis pas un expert en droit d'auteur mais à partir du moment où un groupe accepte de signer un contrat dans lequel il donne la pleine propriété de son album au label qui en échange le sort, ils auront beau râler par la suite, le dit label pourra en faire ce qu'il veut de l'album. Et j'imagine que l'histoire entre Leviathan, Moribund et Hammerheart doit être un truc comme ça. Encore pire certains groupes et labels ne signent même pas de papiers, un accord verbal et c'est fait, dans l'underground on marche à la confiance. Sauf que comme partout, il y a toujours des gens qui essayent d'entuber d'autres et même dans l'underground. Certains labels ont du parfois profiter de la naïveté ou de la jeunesse de certains zicos (quand on voit le nombre de groupes débuter aux alentours des 20 piges, on est pas forcément super informés de ce genre de choses à cet âge-là, et surtout on s'en tape tant qu'un label veut bien sortir et distribuer son album, enfin j'imagine). Bref c'est pas moral du tout, c'est même dégueulasse on est d'accord mais bon je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: News et rumeurs

Messagede Mitch » 31 Oct 2017 19:12





Ca a l'air pas trop vilain, curieux d'écouter la chose, surtout quand le père Malone dit cela :

I can say that I have not been this focused on a project since working on A Diamond for Disease.


:devil:
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Angel Of Distress
 
Messages: 11868
Inscription: 18 Oct 2003 18:09
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede northstar » 10 Nov 2017 16:01

Le premier décembre:
Image
LEVIATHAN - The First Sublevel Of Suicide
https://ascensionmonumentsmedia.bandcamp.com/album/leviathan-the-first-sublevel-of-suicide
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 11 Nov 2017 0:40

RIP Chuck Mosley putain.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 16 Nov 2017 18:26

News extra fraîche et exclusive (enfin, je crois) : Beyond Creation sortira son prochain album en 2018, c'est ce que m'a affirmé le chanteur hier soir.
Affaire à suivre ! :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede Sulphur » 17 Nov 2017 11:16

Ça ne chôme pas chez Urarv. Info sur leur FB : "the second album is ready to be released next year as well."
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede Kasteel » 17 Nov 2017 11:31

YES !!!
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 22 Nov 2017 21:47

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede Sulphur » 22 Nov 2017 21:56

Sympa cette pochette.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 22 Nov 2017 22:24

Sympa ce groupe.
Pas de dates, mais c'est chez DDR et MSUO.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede Sulphur » 22 Nov 2017 22:27

Ouais, c'est chouette...
Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 22 Nov 2017 23:14

J'ai vu passer l'info sur le Facebook de Dark Descent.
Bonne nouvelle, le premier album remonte quand même à 2012.
Et ça me fait penser que je n'ai pas mis la main sur le EP sorti l'année dernière...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20960
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede Sulphur » 23 Nov 2017 16:26



Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede Sulphur » 23 Nov 2017 16:36

Bien envie d'écouter le reste tiens.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede Ander » 26 Nov 2017 21:55





Disavowed: cool de voir ces vieux briscards encore en activité. :)
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: News et rumeurs

Messagede Sulphur » 26 Nov 2017 21:58

Un avant-goût du prochain Abigor : https://luzifer.bandcamp.com/track/songpreviews-of-h-llenzwang

"The only noteworthy information to pass on is the underlying musical / technical concept of the album: there is no - not one single - additional guitar track recorded. No additional melody, no solo, no doubletracks. Instrumentally, we limited ourselves to record a rather natural and direct album consisting of 2 guitars, a bass and „blastbeat“ free drums. To remember the original idea of early 90s Black Metal which always meant both - TRADITION and at the same time INNOVATION."
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités