News et rumeurs

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 19 Oct 2017 10:27

Franchement, cette fois, je le prends bien, y a des trucs qui partent et je suis content, je me sens plus honnête ; et puis, aussi, y a de bonnes vieilles humiliations dont tu ressors avec un sourire béat peint sur la face, à te demander comment t'as pu oublier à quel point ce disque-là était mortel ; et tout gonflé de fierté d'en être l'heureux détenteur ^^

En tous cas, je pense que cette fois je ne risque pas de galérer à racheter les albums dans quelques années, comme c'est arrivé pour des choses vendues plus jeune. Je suis plus lucide sur ce que je réécouterai un jour ou que je ne remarquerai même pas ne plus avoir, même si c'est du sympa.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 19 Oct 2017 10:30

Je n'arrive tellement pas à faire ce travail haha :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 19 Oct 2017 10:38

Y a plein de facteurs qui jouent : la place dont tu disposes et la thune que tu gagnes, évidemment ; mais aussi le temps dont tu disposes pour écouter et donc la sélectivité à laquelle ça t'oblige : franchement, si j'habitais encore Paname et avais donc des heures quotidiennes de transport, à écouter des cd au casque - au lieu d'une heure max par jour, en bagnole, et la musique au bureau mais sur lecteur mp3 (et, accessoirement, en bossant et faisant presque bonne figure dans l'open space)... Sans doute aurai-je continuer à accumuler comme un collectionneur débordant d'amour pour toutes ses petites pièces.

Et ça empirera peut-être lorsque la môme commencera à faire valoir ses droits sur la chaîne hi-fi ^^
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede Sulphur » 19 Oct 2017 10:40

gulo gulo a écrit:à te demander comment t'as pu oublier à quel point ce disque-là était mortel ; et tout gonflé de fierté d'en être l'heureux détenteur ^^

Ou encore à te demander comment tu as pu tomber amoureux d'une merde pareille. Ça arrive aussi.

gulo gulo a écrit:En tous cas, je pense que cette fois je ne risque pas de galérer à racheter les albums dans quelques années, comme c'est arrivé pour des choses vendues plus jeune.

:wall: :wall: :wall:
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 19 Oct 2017 10:47

1/ Oui. Dans ces cas, si tu as écris un article dessus, c'est la double peine.

2/ Le grand écart maximum : un Sol Invictus, que j'avais chopé en soldes à la Fnac rue de Rennes, genre 2€ de mémoire (la Fnac, c'est les rois pour vendre une bouchée de pain des trucs mortels parce que trop obscurs pour eux, et donc équivalents à un album de l'équivalent albanais de K'Maro, pour eux).
Dû attendre la réédition pour le racheter, parce quand j'ai voulu, il était passé à 60 balles, comme tous les Sol Invictus à une époque sur Discogs.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 19 Oct 2017 11:02

AxGxB a écrit:Je n'arrive tellement pas à faire ce travail haha :mrgreen:


Allez, pour résumer, à noter dans un coin si ça peut t'aider le jour où tu seras acculé à le faire :mrgreen: :
Oui, forcément, on les a tous aimés un jour puisqu'on les a achetés.
Mais arrive un moment où certains, c'est le souvenir de cette ancienne amourette que tu chéris, d'avoir sous les yeux lorsque tu promènes ton regard sur toutes ces tranches. La nostalgie.
Et arrive un autre moment où certaines de ces tranches t'empêchent de voir au milieu ceux que tu aimes toujours.

Une collection c'est un parcours, certes, mais il existe pas d'obligation de garder trace, archive, justificatif de tout : un disque c'est aussi fait pour l'écouter ; pour moi en tous cas, du coup je me dis que je suis collectionneur mais pas encore au grade morbide :mrgreen:

Quand je me ballade devant les étagères pour trouver un truc à mettre sans idée pré-conçue, j'ai envie d'en sortir un disque, puis deux, puis cinq, très vite ; et bientôt, j'ai un peu la gerbe, ou le tournis, ou la dépression.

Sérieux, quand je pense que j'avais PLUSIEURS Leng Tch'e, PLUSIEURS Ion Dissonnance... Là, on voit bien qu'il y a eu un problème quelque part, quelque chose qui a dérapé à un moment.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 19 Oct 2017 11:16

Non mais dans l'absolu tu as raison.
Pour ma part, j'ai déménagé l'année dernière dans un appart avec beaucoup plus de place et déjà j'atteins les limites de l'acceptable en terme de rangement. Mais quand je regarde mes étagères, j'ai bien du mal à me dire que je vais me séparer de tel ou tel disque même si moi aussi j'ai des disques de Ion Dissonnance ou de Leng Tch'e :mrgreen:
Il faudrait sûrement que je le fasse un jour ce travail mais c'est compliqué. Ou alors je me fais à l'idée d'aller habiter en banlieue pour plus grand haha
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 19 Oct 2017 11:32

AxGxB a écrit:quand je regarde mes étagères, j'ai bien du mal à me dire que je vais me séparer de tel ou tel disque


Y a encore, je sais pas, un an ou deux, j'étais pareil, hein, suite justement à cette expérience cuisante d'avoir dû racheter des trucs que j'avais eu la connerie désinvolte de revendre sur le mode un peu la honte, "mais c'est de la merde", à cause de phases ceci ou cela... Et je vivais la nécessité d'écrémer comme une injonction extérieure.

Y a eu un premier déclic, suite justement à un déménagement tout récent ; pour plus grand aussi, d'ailleurs, mais franchement, au moment de tout emballer puis de tout redéballer, et tout reranger, j'ai eu des coups de dépression et de sentiment de vacuité devant certaines accumulations.

Et puis, faut avoir le déclic sur le profil du disque à revendre : ce qui me rend serein, c'est que justement, je suis plus dans l'humeur "c'est de la merde, je n'écoute plus cette merde, je me suis trompé", sur laquelle il pourrait y avoir des effets "retour de flamme" (d'ailleurs maintenant, quand je me suis trompé en achetant un disque, je le sais très vite : je n'arrive pas à rentrer dedans ET je n'en ai pas envie, je ne sens pas le truc qui donne envie de s'acharner, c'est le devoir : là c'est pas la peine). C'est plutôt les disques avec lesquels t'as fait le tour, c'est comme une relation (bon, OK on a des rapports compliqués avec nos disques), on a fait du chemin, on a changé et on a plus rien à se dire.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede Sagamore » 19 Oct 2017 14:35

Vous avez des collections qui font saliver. Mais j'imagine pas les prises de tête (et de place) de l'ensemble. J'ai à peine 650 titres (sans compter les vieux LP claqués chinés en brocante ou dans les greniers des grands-parents et beaucoup de trucs médiocres) et vu que je déménage souvent, à chaque fois c'est la misère de se trimballer les étagères et les cartons - dans ces moments, je regrette de pas collectionner les insectes, ou l'hélium. C'est aussi pour ça que j'achète de moins en moins, je vois la place que ça prend, ça dort encore dans les cartons (je quitte encore mon appart à la fin de l'année), ça fait mal au coeur. Je recommencerai à acheter mes vingt disques par mois quand je serai plus posé, planplan.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 19 Oct 2017 17:09

Bon, l'annonce d'un nouveau Pestilence...
Je suis partagé. Je pense que je ne vais pas me formaliser, je vais attendre la sortie, pour éviter toute "over hype". D'autant que les derniers sortis étaient assez... Bon, on était loin du génie d'avant, si on veut être poli :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede Sulphur » 19 Oct 2017 17:51

:wtf: Déjà la pochette fait sacrément mal à la tête. Sur l'écran du boulot, j'avais les yeux qui palpitaient. Impossible de la regarder en détail.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 19 Oct 2017 18:46

Elle fait cheap, je trouve. On dirait une illu générique pour cyber-tech-death au rabais... Et le fait de mettre leur symbole sphérique présent sur chaque album depuis "Testimony" n'arrange pas la donne (ça fait fan-service, pour moi, en mode "on revient, voyez, c'est comme sur l'album que vous avez aimé).

Et mon impression "cyber truc au rabais" concorde avec certains titres : "Ultra Demons", "Electro Magnetic", "Astral Projection", "Multi Dimensional"... Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 19 Oct 2017 18:51

Mais tu as déjà trouvé ton compte dans celle d'un seul des albums depuis Resurrection Macabre ? Parce que, même moi qui l'y trouve musicalement parlant, je dois dire que je dois passer outre une certaine répulsion oculaire, pour tous...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 19 Oct 2017 20:03

Ah mais les jaquettes de Pestilence n'ont jamais été superbes... Consuming Impulse quoi, qui m'avait freiné à l'idée d'écouter ça.

Musicalement, après Testimony, je trouve qu'ils se sont paumés, malheureusement. Et après Spheres, trop tard pour reprendre le train en marche.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 19 Oct 2017 21:45

:lol:
J'aime uniquement à partir de Spheres, t'à qu'à voir...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 20 Oct 2017 6:51

Comme quoi, les goûts et les couleurs :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 20 Oct 2017 11:41

Alors qu'on croyait que NAPALM RECORDS était déjà tombé bien bas, ils continuent...

Hoobastank Sign With Napalm Records Worldwide & Announce Upcoming Album Arriving In 2018!

2017 marks another chapter in the career of exceptional rock act, HOOBASTANK, by signing to the Austrian indie label NAPALM RECORDS and announcing their next album, scheduled for the first half of 2018.
HOOBASTANK comments on their future endeavors: “We’re extremely thrilled about signing with Napalm Records and honored to be joining their roster of talented artists. For our 6th full length album we finally got to work with producer Matt Wallace (Faith No More, Maroon 5). We had been wanting to work with him for years and finally the timing was right. The writing and recording process was everything we could have hoped for. Matt challenged us and brought out different aspects of what we love about making music. We’re excited for our fans to hear it and to make some new fans along the way. “

Napalm CEO, Thomas Caser, also commented on the latest addition to the label's artist roster: "We are delighted to work with this iconic rock act and are looking forward to the band’s new album which is scheduled for 2018!"

In 1994, HOOBASTANK was founded in Agoura Hills, California. In 2001, HOOBASTANK attracted the interest of global player Island Records, which at that time was the home of acts such as Nine Inch Nails, The Cranberries, PJ Harvey, Pulp, and Tom Waits, to name a few. HOOBASTANK released their debut album in 2001.

The music of these Calfornia youngsters worked really well during this time of fun sports, high profile video games, and blockbuster movies. Being featured in the "Agressive Inline" video game, the inline skate counterpart to "Tony Hawk's Pro Skater Series", and contributing to the soundtrack of the motion picture "Daredevil" helped propel HOOBASTANK’s career to a new level. Also, the release of their world famous song "The Reason" from the self titled album ended up being played in the final episode of the cult TV show "Friends" which helped gain much fan recognition. The song stayed at No. 1 for 21 weeks on the Canadian single charts, which broke a new record back then, and made it to No. 2 on the US Billboard Hot 100. The album would reach No. 3 on the Billboard 200 charts and hit Top 10 of many other countries' charts as well.

To this day, HOOBASTANK has sold more than 10 million albums worldwide, with over 500 thousand subscribers to their Youtube channel, almost 2 million followers on Facebook, 50 thousand followers on Twitter and nearing that on Instagram, it's safe to say that HOOBASTANK are one of the true American rock acts of our time.

HOOBASTANK has stayed active in the game, continuing to release successful albums. They have been featured in motion picture soundtracks and even contributed to Music for Relief in support of the Haiti earthquake crisis in 2010. Coming on board with Napalm will start the next chapter in the band’s career.




Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 20 Oct 2017 12:03

Houba-stank, quoi.

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 20 Oct 2017 12:33

Napalm, le label poubelle ? On met tout dedans pourvu que ça rentre ?
Parce que là, la logique m'échappe...
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 20 Oct 2017 12:39

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités