Live report

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Live report

Messagede cherokkee » 03 Nov 2016 17:49

J'ajoute quelques mots aux précédents reports par ailleurs fort bien faits :

Hell Militia (27/10 au Divan) : j'attendais rien de ce groupe que j'adore sur CD mais que pour de mauvaises raisons, j'avais classé dans les groupes à éviter sur scène (bon et puis passer au FoS à 12H, faut pas pousser). Enorme claque, concert méchant, sauvage, sanglant. Le seul hic : du coup j'étais à plat pour AngelCorpse, qui a pourtant tout anéanti derrière.

Dead Congregation (01/11 à Nantes) : toujours la même machine de guerre, aucune faille, si ce n'est que c'est un peu court pour un groupe qui a maintenant 2 albums à son actif. Après, je peux comprendre le défi physique que ça représente. Le set est un peu rigide aussi, mais c'est le danger quand tu vois plusieurs fois le même groupe.

Rance (02/11 à l'espace B) : un petit groupe qui sort de je sais pas où, pas grand-chose à en dire... sauf qu'ils ont un gratteux qui sort des riffs très inspirés avec un son de tempête de neige bien comme il faut. Pure influence Burzum garantie. Faudra penser à le suivre, ce petit.

Sordide (02/11 à l'espace B) : j'avais été impressionné par le premier album, avec son ambiance sale et nihiliste, et en même temps sa grande finesse d'écriture, dans les riffs, les structures de morceaux, etc. Pour autant, j'hésitais un peu sur l'impression globale qui en ressortait. Album inspiré, mais ça sentait un peu l'exercice en chambre. Manquait l'épreuve du public. On sent en écoutant les derniers morceaux que leur musique est désormais passée à travers le tamis du live, des critiques, des retours de fans etc. J'avais quasi pas écouté le dernier album avant le concert, souhaitant avoir l'objet entre mes mains. J'ai tout de même reconnu les 2 premiers morceaux du dernier album, et découvert le "fuir la lumière", qui se termine de manière bien hypnotique. En gros, les nouveaux morceaux étaient les meilleurs du set. Globalement, on a pris une claque. Un groupe vraiment intéressant, à part.
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 07 Nov 2016 12:14

gulo gulo a écrit:Tâte toi pas trop, les morceaux du EP en live, c'est la branlée.


En effet.


# Cowards + Lazare + Pilori + Pyrecult @Le Cirque Électrique, 4/11/2016

Première fois que je traine mes schlappes dans cette salle. Bah c'est pas grand, c'est le moins qu'on puisse dire, mais y a une scène vraiment surélevée (ptêt même trop d'ailleurs), alors même au fond, on peut sans problème voir ce qui se passe.

Pyrecult ouvre les hostilités, et ma foi assez favorablement impressionné par leur blackend hardcore powerviolence bidule chouette. Bon zikoss, bonne voix, des bons riffs se partageant en HC assez classique et arpèges dissonants très BM, des blasts, bonne présence scénique... bref, c'est bien.
Une bonne découverte, j'ai chopé leur 1er EP/démo... la face B défonce vraiment bien... le chanteur m'a confirmé qu'ils ont un nouvel EP qui arrive bientôt... à suivre.


C'est au tour de Pilori de montrer les crocs, et force est de constater qu'eux aussi ont des arguments à faire valoir. Ambiance peut-être plus grise et monolithique que leur prédécesseurs mais c'est du très bon aussi, image comme son.
Vache, j'suis pas venu pour rien. ^^


Lazare va donc enchainer, et à la base je craignais de m'emmerder. J'avais écouter quelques morceaux sur leur bandcamp avant de venir, et... bah HC honnête mais très convenu, et puis surtout, je n'aimais pas du tout la voix d'1 des 2 chanteurs.
Mais j'ai du quelque peu réviser mon jugement lors de leur prestation. Voix moins agaçante que sur disque, même si le gars en question en fait des tonnes au niveau gestuel, sinon grosse énergie, bons zikoss là encore.
Après, ça tourne un peu en rond, mais fallait s'y attendre.


Viens enfin le temps de Cowards.
Et en ce qui me concerne, comme prévu par madame Irma Gulo², ce fut une bonne série de baffes assénées méthodiquement.
Mentions spéciales à leur chanteur, qui est impressionnant tant vocalement que scéniquement, et leur batteur qui défonce sa mère.
En revanche c'est vrai que leur bassiste et un des 2 gratteux... z'en font ptêt un peu trop dans les postures, les regards haineux/virils/tupeuxpastestmontauxdetestosterone et du coup... 'sais pas... on y croit pas trop en fait. Totalement contre-productif, c'est ballot.
M'enfin ça c'est histoire de pinailler.


Très bonne soirée donc, même si je m'attendais à un public un peu plus nombreux, là c'était honnête, sans plus.
A noter aussi que le son était très bon, et cela pendant toute la soirée, merci au sondier derrière les faders.

Et sinon message personnel à la jolie photographe: où qu'elle est ma photo ?? :mrgreen:
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 22 Nov 2016 14:17


# Los Babas Fest II: Merauder + Brothers In Arms + Out For Justice + Mind Awake + Die My Demon, @Le Gibus, 19/11/2016




J'arrive au Gibus pour le set de Die My Demon.
Totalement inconnu pour ma part (comme tous les groupes de ce soir en fait, exception faite de Merauder bien entendu), je découvre donc la zik de ce groupe belge.
Plutôt agréablement surpris.
D'abord le son est bon, ce qui sera le cas toute la soirée et qui me réconciliera avec cette salle, car j'avais salement morflé de ce point de vue lors de la date de TSOL/Adolescents/etc...
Le groupe en lui même pratique un hardcore certes pas très novateur, mais efficace, qui puise ses influences dans la scène NYHC '90s, avec quelques passages beatdown plus moderne.
Bon perso c'est pas ce que je préfère (le beatdown) m'enfin ça pétait bien globalement, les zikoss carrés et énergiques.
Une assez bonne mise en bouche.


C'est au tour de Mind Awake, groupe parisien que je découvre donc.
Là encore, pas grand chose de révolutionnaire -c'est rarement le cas dans le HC- le groupe, manifestement dans le trip SxE, met beaucoup d'énergie, le chanteur en particulier... Un HC assez électrique mais aussi un peu bordélique... qui lorgne un chouïa plus sur le punk et les 80's, mais de mon côté la mayonnaise va pas prendre.


Out For Justice ensuite nous vient de Finlande. Pas mal mais pas renversant non plus. HC toujours assez typé '90s, avec une touche rapcore. Amusant parce que le chanteur en question a plus le look metaleux, voir carrément biker... alors quand il se lance dans une reprise de RATM (bulls on parade) ça surprend un peu, mais ça va, c'est plutôt cool.


Les allemands de Brothers In Arms prennent possession de la scène. Grosse énergie là encore, pas de surprises sur le style, on est sur du HC '90s extrêmement classique, et surtout très... allemand... désolé pour les poncifs de ce genre, mais vraiment, c'est d'une efficacité (et d'une finesse) toute germanique. M'enfin ça passe pas trop mal, j'en garde même une meilleure impression que leurs compatriotes de Ryker's que j'avais vu il y a pas très longtemps.


Arrive enfin l'heure de Merauder.
Vous l'aurez compris, c'est eux que je suis venu voir.
Avec de toute évidence un aspect nostalgique... ceux qui comme moi ont découvert l'album Master Killer alors qu'ils avaient 15/16 piges comprendront sûrement ce que je veux dire.
Pour les autres je ne peux que vous inviter à écouter cette tuerie, malheureusement éphémère. En effet, je me souviens encore la joie quand je m'étais acheté leur deuxième album à sa sortie, et la sévère douche froide une fois ce dernier glissé dans ma platine, et la touche "play" appuyée.
Mais bref, allez checker les chros disponibles sur Thrasho, je partage largement les avis exprimés par AxGxB.
Revenons au live.
Au niveau du line-up, le seul membre rescapé du premier album est le chanteur Jorge, mais il s'est entouré de jeunots, et surtout il y a bien deux guitares. J'avais vu des lives récents avec une seule gratt, et les morceaux étaient modifiés et perdaient un peu de leur intérêt.
C'est donc une formation bien carrée qui va nous offrir une setlist largement axée sur "Master Killer" (2 morceaux seulement des autres albums).
Et c'est parti pour un excellent set, les riffs mi HC, mi death oldschool (une des principale particularité de ce groupe) des brulots "Downfall of Christ", "Master Killer", "Mirror Shows Black" nous rétament bien la mouille. Jorge est toujours un très bon frontman, même si sa voix manque de précision... bon de toute façon, il laisse facilement le mic au public.
Grosse et bonne ambiance, ce qui rendra le set d'autant plus court... Ils nous font une sortie auquel personne ne peut croire, puisqu'ils n'ont pas encore joué "Life Is Pain", d'ailleurs il ont même pas le temps de mettre un orteil hors de scène que tout le monde leur réclame cette petite pépite.
C'est donc sur ce morceau que s'achève la soirée, Jorge est tout sourire, comme tout le monde je pense.
Voila, une bonne soirée.
On pourra toutefois regretter un manque d’affluence.
On peut aussi reprocher à ce groupe de totalement vivre sur son passé (et un maigre passé qq part) mais en ce qui me concerne je n'en demandais pas plus et suis donc sorti du Gibus plutôt content.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 16 Déc 2016 13:57

# Mayhem + Watain, @Le Trabendo, 15/12/2016


Ce qui s'appelle une "must-have" date.
Nan franchement, c'était chaud, bien failli ne pas avoir de place, habitué à se la jouer zen "ouep, je prendrais mon billet plus tard, y a rien qui presse"...
Là fallait éviter.
Bref, y avait du monde, complet depuis plusieurs semaines, c'était la première fois que je voyais la queue pour rentrer au Trabendo.

Une fois dans la salle, bah pas vraiment de surprises, du monde, encore du monde, et un stand de street-credibility bien fourni. Mort de rire en voyant la liasse de biftons que palpait le gus... bien fat. Un dealer le samedi à St Ouen doit pas faire mieux.

Passage au bar pour prendre de quoi étancher la soif, et on se pose avec les potos pour le set de Watain.
'Vais être honnête, Watain j'aime surtout le premier, après dès le 2ème j'accroche moins... un peu éreintant et pas très original.
Les mecs vont pas démériter. C'est carré, ça tape, leur chanteur est bien dans son rôle... ouah il laisse sa main dans les flammes, mon dieu j'ai peur... ohlala il fait joujou avec un calice rempli de sang de pingouin (content de pas être devant pour se faire repeindre gratos)
Bon j'avoue je suis mauvaise langue.
Et je le redis, z'ont pas démérité... mais je suis pas sensible à leur bouzin en fait.
Trop d'illusions tue l'illusion, et franchement on voit nettement les marionnettistes qui font bouger les ombres au fond de la caverne.
Platon se retourne dans sa tombe, et nous on retourne se prendre une bière.


Vient le moment de vérité.
Mayhem qui vient nous jouer son album culte de chez culte.
Ma crainte à ce moment là, c'est que ça fasse comme Watain... que je ne me fasse pas happer par leur musique, et que je me r'trouve à disséquer le bordel, en matant les fils et tout...
Heureusement non.
'Vais plonger dedans du début à la fin.
Le son est vraiment très bon, là où j'étais posé en tout cas.
'pas un accroc, Hellhammer, qu'on devine surtout grâce à son bandeau, est impérial, les autres sont aussi en grande forme.
Le père Necrobutcher, une fois sa capuche retirée, affiche un sacré sourire pour un gus qui déclarait y a encore 2 ans que jamais, au grand jamais, il ne ferait de tournée "DMDS"... il est possible que son comptable soit allez le voir avec une calculatrice pour lui montrer le nombre à x chiffres que ça pouvait lui rapporter.
Quoiqu'il en soit, il a eu raison de changer d'avis.
Attila est pas mal non plus, p-e un chouïa trop en retrait par moment. Bon je sais pas trop ce qu'il nous faisait comme signes ésotériques dans les airs avec sa mimine.
Qu'importe.
La set-list reprend le running order de l'album, on a juste droit à de courts "bonus" ambiants entre les morceaux.
DMDS s'achève.
Voila.
Retour à la réalité (ou pas).
...entendu quelques gus se plaindre que c'était trop court... du genre "pas de rappels ?!?"
Franchement pour le coup je préfère.
Ça aurait un peu tué le trip.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 03 Jan 2017 13:28

Bah ça se bouscule pas en ce moment pour partager ses concerts... :mrgreen:


# Sadistic Intent + Dehuman, @Le Klub, 1/1/2017



Première découverte de la soirée, le Klub en lui-même... j'y ai pourtant déjà fait moult concerts, mais d'habitude ça se passait au second sous-sol, hors il y a désormais (depuis combien de temps ?) une salle un poil plus grande au premier sous-sol.
La config' permet un peu plus d'espace scénique, mais pour le public, faut faire avec 1 pylône en plein milieu de la salle côté "cour", et aussi un mur, face à la scène côté "jardin", vraiment très proche.
Bref, 'vais pas vous faire un dessin autocad en 3D, mais c'est pas idéal tout ça.

Assez parlé bâtiment, c'est donc Dehuman qui va nous offrir la première dose de brutalité métallique cette année. Connaissais absolument pas. Bilan mitigé pour ma part... Autant il y a eu quelques riffs qui m'ont pas déplu, plutôt oldschool, autant à d'autre moment je pigeais que dalle à ce qu'ils branlaient, riffs biscornus/changements de tempo incessants et syncopes en veux-tu ? en voila ! Un peu too much pour mon esprit rétrograde. Le niveau technique des zikoss n'est pas en cause, ils assurent, c'est juste que j'ai eu du mal à les situer pendant tout leur set.
A postériori, j'ai vu qu'ils étaient chroniqués ici, et apparemment ça a l'air d'être un peu la même sur galette. Pas vraiment pour moi donc.

Puis c'est le tour de Sadistic Intent. Vais pas me la raconter, je ne connais leur son que depuis quelques mois -ce qui la fout mal pour un groupe qui existe depuis la fin des années 80- mais toujours est-il que j'ai très vite accroché à ce que j'ai entendu. Un genre de chainon manquant entre le Slayer pré-reign in blood et le death primitif fin '80s, le tout légèrement saupoudré d'une ambiance black, elle aussi primitive à souhait. Bon je suis pas certain d'être très doué pour décrire leur truc, mais, à une vache près, c'est ça.
Et que ça soit pour moi (qui me tape un bon gros trip thrash old-school actuellement) ou pour tout le reste du public venu en "nombre" (ça me paraissait complet à vue de nez) ça va être un set absolument énorme. D'abord parce que les zikoss sont bons, et envoient mandales sur mandales, mais aussi du fait d'un public parisien -parfois critiqué pour son apathie- qui va réellement se déchainer au fur et à mesure des gifles qui lui sont assénées... au point de réellement et sincèrement impressionner les mecs de S.I.
Le set en sera d'ailleurs rallongé de quelques morceaux, tellement tout le monde s'éclate.
Voila, sorti un peu groggy de ce premier concert de 2017, mais franchement, je vois mal comment on aurait pu mieux commencer l'année.

Un dernier mot sur la qualité du son, franchement bonne, bon équilibre, mais un poil trop fort, bouchons obligatoires...
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede AxGxB » 03 Jan 2017 14:06

Argh, que j'aurai aimé y être.
Bon, je me console en me disant que je les ai déjà vu trois fois et que leur set du Kill-Town restera à ce jour le meilleur pour moi mais quand même... Surtout que ça n'arrête jamais de riffer. Donc oui, je suis un peu triste quand même :\
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20863
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede Keyser » 03 Jan 2017 14:08

Dégoûté de pas avoir pu venir, ça avait l'air énorme! Heureusement que j'ai déjà vu le groupe 2 fois...

Dehuman, écoute le 2ème album, il est vraiment bon. Plus old-school, moins de modernisme, et un vrai talent d'écriture. Il est chroniqué aussi.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede RBD » 03 Jan 2017 14:55

J'ai vu Dehuman il y a une paire d'années, tête d'affiche dans une petite salle. Ces bruxellois font du vrai Death qui tape un peu dans tous les courants du style sans vraiment choisir une option identifiable ni sorti une paire de riffs qui tuent, le point de vue d'un chien drogué peut se comprendre.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Live report

Messagede Keyser » 03 Jan 2017 15:02

Justement sur le 2ème je trouve qu'ils ont fait le choix d'un son old-school plus identifiable que sur le 1er. Tu l'as écouté?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede RBD » 03 Jan 2017 15:49

Non. J'en prends note.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 18 Avr 2017 12:37

Salut les gens,


De retour après une absence prolongée pour des raisons perso, j'espère que ça roule pour tous par ici.
@Keyser: c'est noté, je jetterai une oreille sur ce 2ème méfait à l'occaz.



# Hangman's Chair + Wolvennest + Fange + Cowards + Deliverance, @Glazart, 16/4/2017

Une jolie affiche, sur le papier... pourtant le Glazart n'affichera pas complet, assez loin de là. Ràb, bibi n'a pas fait de concert depuis Sadistic Intent le 1er Janvier dernier alors qu'importe.
'Vais pas vous jouer de la flute, 'suis venu pour revoir Cowards. Point.
C'est pas que le reste ne m'intéresse pas, mais je connais ou mal, ou pas du tout le reste de l'affiche... occasion de réparer tout ça me direz-vous... m'enfin c'est toujours étrange quand le groupe que l'on vient voir, qui compte, joue en début de soirée... l'impression de voir tout à l'envers... avec la tête d'affiche qui joue avant les premières parties.
'fin ça je comprends volontiers qu'il s'agisse d'un sentiment très personnel.

On s'prend une mousse, et zou pour la première découverte de la soirée, Deliverance.
Ça aurait pu... mais non.
Le truc n'a jamais décollé.
Pourtant y a quelques éléments dignes d'intérêt, à droite, à gauche... des riffs parfois pas mal trouvés, mais cela reste finalement assez convenu dans le genre sludge/postmetal vaguement BM pratiqué ici.
Et surtout le chanteur parait transparent, voir carrément absent. Que ce soit audio (sous-mixé ? ou plus simplement: pas de coffre ?) ou bien la présence physique sur scène... y a un truc qui cloche.

La tête d'affiche maintenant. :mrgreen:
Deuxième fois que je vois les parisiens de Cowards, après leur passage marquant au cirque électrique quelques mois auparavant.
Il y a de l'attente de ma part, et je ne serais pas déçu.
Cowards prend à la gorge et ne lâche pas prise. Les morceaux s'enchainent presque sans interruption. Cowards ne vient pas se pavaner et récolter les hourras. Non. Cowards vient tout péter, lâcher sa violence cathartique, et bonsoir m'sieur dames.
Fin de set face à un public qui aura du mal à reprendre ses esprits... médusé... certains auront probablement peiné à comprendre ce qu'il vient de se passer. Les autres n'auront qu'une idée en tête: à quand la prochaine torgnole estampillée Cowards ?
Seul défaut évident: c'était trop court.

Dur de passer après ça.
C'est pourtant la mission de Fange, groupe que je connaissais surtout de nom et de réputation.
Sans en attendre énormément, j'espérais franchement quelque chose de mieux que ça.
Amis du signal carré bonjour.
Ça sature à mort, et même si j'aime le gros grain... là... à part ça y a pas grand chose.
J'irais même jusqu'à dire que je me suis passablement emmerdé durant ce set.
Y a un gus qui s'excite derrière des machines et tout une chiée de bidules électroniques, s'il avait pas été là, je me demande si ça n'aurait pas été la même...
Vous l'aurez compris, je n'ai pas été m'acheter leur dernier album à la fin.

Vient le tour de Wolvennest.
Je ne connaissais pas, et ne m'attendais pas à grand chose, ayant tout juste lu un report d'une précédente date.
Krautrock/BM qu'elle dit l'étiquette.
Bon... why not.
Première constatation, ils ont un budget bougies/encens à faire pâlir d'envie un Batushka.
C'est bien joli mais... la zik ? Bah... pas de quoi s'affoler pour ma part.
Très sincèrement, le côté krautrock je peine encore à voir, ou alors n'importe quel groupe avec 2 bidouilles électroniques dans le son est krautrock. Faust et Can sont loins. ^^
Sans être mauvais, j'avoue que j'étais loin d'être impressionné.
C'est vachement monolithique, ça tourne pendant des heures autour de 2 notes pour pas grand chose. Le chant de la nana est pas non plus à tomber à la renverse.
En bref: BOF.

Hangman's Chair maintenant.
Alors voila un groupe, quand j'ai lu les chroniques, j'me suis dit: "Ah ça, ça peut être pour moi".
Et puis, logiquement, j'ai écouté...
Et vlan... le loupé... j'ai récidivé: 'pas moyen d'accrocher.
Alors... je me suis dit que peut-être le déclic viendrait en live, rien de tel pour se faire une opinion tranchée.
Et ben non. Rien n'y fera. Sur le papier y a une chiée d'éléments qui devraient me faire aimer, mais une fois la recette mise en œuvre, ça le fait pas.
Tellement chiant en vrai que je vais me barrer avant la fin du set, c'est dire. Néanmoins, j'aurais constaté qu'ils ont leurs fans. Tant mieux pour eux.

Une petite satisfaction, j'ai trouvé que le son était globalement pas trop dégueu durant cette soirée, en tout cas moins brouillon que ce que j'ai déjà eu le malheur d'entendre entre ces murs.

Bilan de la soirée: Cowards vainqueur par KO technique au 2ème round.

PS: je vous ai déjà dit que j'aime bien Cowards ?
Dernière édition par Drug-Sniffing Dog le 24 Avr 2017 12:34, édité 1 fois.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 18 Avr 2017 17:37

:lol: Wolvennest mis à part, c'était quand même l'affiche trop belle pour être vraie, pour moi, les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 20 Avr 2017 19:59

Wep. J'aurais bien aimé aussi kiffer autre chose que Cowards... m'enfin quand ça veut pas hein ^^



# Zeal & Ardor + Pensées Nocturnes + Pryapisme + Edremerion, @Glazart, 19/4/2017


Grosse hésitation là.
A la limite de prétendre que non, je n'étais pas là... c'était pas moi... faire comme si cela n'avait pas eu lieu.
Et surtout m'abstenir d'en parler... qui plus est de faire un report ici.
Là suis en train de me creuser la tête. A la recherche d'une autre soirée concert aussi pauvre que celle que je viens de vivre ce mercredi soir au Glazart... bah je vois pas.
Et pourtant, un certain nombre d'éléments auraient dû me mettre la puce à l'oreille.
En fait, une des premières choses qui m'a fait tiquer, c'est le monde présent. Beaucoup (beaucoup) plus de monde que pour la date de Cowards&lesautres, alors que là pas de jour férié le lendemain, en plein milieu de la semaine...
WTF ?
Est-ce que par mégarde je me retrouve à un concert de la hype ?
Bon, on va dire que j'étais là, mais c'était pas ma faute; c'est un connard de pote qui a insisté et j'ai eu pitié de lui. Voila. Dis comme ça c'est mieux.
Petit tour au merch, et là 2ème alerte-à-la-hype: C'est moi ou ils vendent 18brouzoufs un Tshirt Z&A tout keuss ? Ça fait un peu chéro non ? Faudrait que j'assiste au concert de l'année -au moins- pour le pécho sans avoir l'impression de me la faire mettre jusqu'à la garde.
Sait-on jamais...

Premier groupe à se produire ce soir: Edremerion.
Inconnu de mon côté, c'est un BM assez passe-partout qui nous est offert. Un peu mélodique, un peu bourrin.
'pas franchement d'identité propre... 'peux pas dire que ça m'impressionne beaucoup, mais j'ai entendu bien pire.
Petite particularité scénique du groupe, ils arborent des corpsepaint "inversés" par rapport aux traditionnels, du coup on a surtout l'impression qu'ils se sont barbouillés la gueule de cambouis -au mieux-, de caca au pire.
M'enfin, rien que pour "l'audace" de ressortir les corpsepaint alors que la tendance actuelle est au port de la capuche obligatoire, ça ferait presque un bon point.

C'est au tour de Pryapisme.
J'avais lu des chroniques, mais ça ne m'avait jamais tenté d'écouter ce que ça donnait.
Et ma foi, j'avais été bien inspiré car... c'est pas du tout pour moi.
Le plus horrible c'est que ça m'a rappelé les free-party dans lesquelles j'ai trainé occasionnellement mes guêtres au tout début 2000, dans le sud... je tombais rarement sur du son que je kiff, à savoir agressif et sombre... nope... quasi que du boum-boum-débilo-happy pour bouffeur de MDMA.
Pas glop.

Mais j'étais loin de me douter de l'effroyable suite.
A savoir le set de Pensées Nocturnes.
Rarement entendu un truc aussi... rhaaa bordel... j'aime pas dire d'un truc qu'il est intrinsèquement merdique, en général je dis "j'aime pas" et basta. Mais là... nan franchement c'était plus que pénible. Et c'était ou subir ça, ou aller se les peler dehors.
'Vous décrirai même pas le truc... ou si ? Bah prenez un mauvais groupe de BM qui aurait hésité avec une carrière au cirque Pinder... Et encore je crois que j'insulte le cirque là.
Atroce.

Et donc, enfin Zeal & Ardor... 'fin... ça a mis le temps. Palme d'Or de la mise en place la plus longue, attente sans fin... faisait longtemps que j'avais pas eu cette impression d'un groupe qui veut un peu trop se faire désirer pour être honnête.
M'enfin ça part... je me dis alors que j'ai passé le pire, et qu'enfin ce soir je vais éprouver un tant soit peu de plaisir à être là.
Et... bah pas vraiment.
Alors je dis pas que c'était naze. Non. Mais c'est manifeste que le bouzin est ultra sur-côté.
Les morceaux ont quasi tous tendance à terminer en queue de poisson... des compos vites écrites et clairement pas abouties.
Je commence à regarder l'heure. ^^
Au final, les 2 "meilleurs" moins mauvais morceaux (Don't you dare et Devil is fine) sont joués à la toute fin, après un rappel téléphoné comme c'est pas permis...

Vite: se barrer de là.

Et à y réfléchir, hype n'est même pas le mot qui convient à ce concert. Parce que parfois, des trucs sont hype ET de réelle qualité. Là franchement on est plus proche de l’esbroufe, voir carrément de l'escroquerie, qu'autre chose.
Dernière édition par Drug-Sniffing Dog le 24 Avr 2017 12:33, édité 1 fois.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede rivax » 22 Avr 2017 21:35

Drug-Sniffing Dog a écrit:Hangman's Chair, Tellement chiant en vrai que je vais me barrer avant la fin du set, c'est dire. Néanmoins, j'aurais constaté qu'ils ont leurs fans. Tant mieux pour eux.


Y a eu un effet de mode Hangman's avec la sortie de leur dernier album, ils sont d'un coup devenu LE groupe de Sludge parisien génial. Perso, j'ai pas trop aimé le mixage de Francis Caste (ça ressemble vachement à la signature sonore du producteur) et j'ai préféré les précédents opus du groupe. Et puis je les ai vus en live au mondial du tatouage 2016 et, comme toi, je me suis carrément fait chier et je suis parti avant la fin. C'est un groupe plutôt atmosphérique et technique, et en live, ça donne juste envie de dormir. J'aime pas le mot, mais je trouve que HC est légèrement surcoté en ce moment.
Le Metal, la bière, la vie.
Avatar de l’utilisateur
rivax
Damned In Black
 
Messages: 270
Inscription: 16 Avr 2017 13:31
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede lkea » 23 Avr 2017 10:09

Vous êtes fou, c'est génial Hangman's Chair !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 23 Avr 2017 19:03

:wall:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 24 Avr 2017 12:30

Bah comme dit plus haut, les coups et les douleurs...
Mais je trouve particulièrement mal choisi l'adjectif "génial" pour décrire HC, même quand on apprécie ce qu'ils font.
On est tout sauf dans le génie. T'aurais dit: "ça déboite", "c'est excellent", "moi j'adore"... alors là ouep, why not. C'est raisonnable.
Mais génial... :wtf:
Type O, Alice in Chains, Acid Bath... oui tout ça c'est de l'ordre du génie.
Je doute qu'HC se hisse à ce niveau là, même à l'avenir.
La caution Dewaere aurait-elle du plomb dans l'aile la moustache ? :p :) ;)
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede Keyser » 30 Avr 2017 22:51

Keep It True :hail: :hail: :hail:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede AxGxB » 30 Avr 2017 23:13

Il est nul ton live report.
Alors Cirith Ungol ? Alors Eternal Champion (ils ont réussi à trouver une épée pour la scène ?) ? Alors Mediavel Steel ? Alors le reste ?
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20863
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede Keyser » 01 Mai 2017 10:42

AxGxB a écrit:Il est nul ton live report.
Alors Cirith Ungol ? Alors Eternal Champion (ils ont réussi à trouver une épée pour la scène ?) ? Alors Mediavel Steel ? Alors le reste ?


Génial Cirith Ungol. Tim Baker a toujours sa voix et le son était nickel.

Oui le chanteur de Eternal Champion avait trouvé une épée. Très bon show d'ailleurs, même si j'ai préféré celui d'après dans le même style avec Visigoth. Le chanteur d'EC a d'ailleurs fait un feat à la fin.

Medieval Steel c'était excellent aussi. L'ambiance à la fin sur "Medieval Steel" donnait des frissons. Pareil avec Atlantean Kodex avec les fans qui chantent toutes les paroles limite les larmes aux yeux!

Autres tueries: Q5 (à la Accept), Omen, Demolition Hammer (son bien meilleur que ce à quoi je m'attendais), Devil In Disguise (l'EP¨de Glacier en intégralité, wow), Night Demon et Fifth Angel.

Déception: Atrophy (mou et son pourri) et un peu Leather que j'ai bien aimé mais j'en attendais plus (pb techniques de micro, voix pas toujours au point et puis bon j'aurais préféré Chastain au complet).

Musicalement, le meilleur KIT que j'ai fait. Un enchaînement de tueries assez incroyables, notamment le samedi.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Furio, Rigs Mordo et 12 invités